forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème De Connexion à Internet, Problème de connexion à internet
titi44cb
* mercredi 18 avril 2007 à 10:32
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 18/04/2007
Membre No.: 35,541

Modem: Neuf Box Trio2

Bonjour,

Mon frère à une neuf box trio 2.
Lorsqu'il la branche il à la synchro ADSL
Lorsqu'il branche son ordi en ethernet, il n'obtient pas d'adresse IP via DHCP ?? => est-ce normal ? Il y a bien un DHCP par défaut sur la TRIO 2 ?
On a essayé en forçant l'adresse IP du pc à 192.168.1.30 avec comme passerelle 192.168.1.1 et le ping vers 192.168.1.1 fonctionne.
Lorsqu'il veut installer le logiciel de connexion à la neuf box le processus s'arrête à "connexion à la mire ADSL" avec comme message d'erreur "votre ligne n'est pas encore activée".
Le truc c'est qu'un des ses voisin s'est connecté avec sont pc à sa neuf box, il a branché sont pc en ethernet et sans rien modifié au niveau config réseau du pc, il a pu installer le logiciel neuf et se connecter à internet !!!
Mon frère est en XP SP2 avec firewall désactivé (on a essayé en le ré-activant ... mais c'est toujours pareil ...)

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis ?

Merci de vos réponses !!

titi44cb.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 18 avril 2007 à 10:32
Message #

Quote Post
Jeumeu
* mercredi 18 avril 2007 à 16:08
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Bonjour titi44cb,

Avec une 9box connectée au pc par ethernet, tu n'as besoin de rien installer; tu dois juste créer une connexion large bande (comme décrit ici, par exemple http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Par...xion_ADSL_PPPOE )

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
titi44cb
* mercredi 18 avril 2007 à 18:50
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 18/04/2007
Membre No.: 35,541

Merci de cette réponse, mais on a malheureusement déjà essayé cette méthode et ça ne fonctionne pas ...
Que ce soit en attribuant l'adresse ip manuellement ou pas ...
On devrait ré-essayer ce soir, on verra bien ...

Merci pour le lien, il permet de confirmer les manip que j'ai fait, mais j'ai un doute avec XPSP2, mon frere me dit que l'icone qui s'affiche à la fin de la connexion n'est pas une map monde comme je peux le voir sur mon ordi ou comme on peut le voir sur le tuto du lien, mais c'est un téléphone ... pourtant les manip effectuée sont bien les bonne !!
bizare ....

Merci encore.

A plus.

titi44cb

+Quote Post
anton_fr
* mercredi 30 mai 2007 à 11:28
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 14/12/2006
Membre No.: 26,837

Bonjour!
J'ai la meme erreur, et je ne sai pas comment faire, est que qq1 peut nous aider svp.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 08:11
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.