forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème D'activation Suite À Mon Déménagement, [ Problème signalé le 8 Novembre 2007 - Non réglé ]
pongiste40
* jeudi 08 novembre 2007 à 17:20
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2007
Lieu : Saint-Quentin
Membre No.: 35,692

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: SQL02

Bonjour à tous,

je vous explique les problèmes que j'ai rencontré durant les 2 derniers mois suite à mon déménagement.

Voilà, j'ai emmenagé dans une maison le 15 septembre 2007. Je suis client 9 télécom depuis 1 an 1/2 donc je demande le 18 septembre 2007 le transfert de mon abonnement et de tous mes services à ma nouvelle adresse. Au départ, je n'ouvre pas une nouvelle ligne FT puisque l'ancien propriétaire est parti de la maison la semaine précédent mon déménagement donc la ligne est toujours active. J'entends toujours une tonalité et je dispose du n° de référencement de la ligne que je communnique à Neuf. Jusque là, rien d'anormal.

Environ 2 semaines plus tard, n'ayant toujours pas reçu de courrier de confirmation de prise en compte de ma demande et n'ayant toujours pas de connection adsl, je décide de rappeler le service client pour avoir des nouvelles. Là, on me dit que ma demande est en cours mais qu'il y a eu un problème, apparemment une inversion entre le n° de téléphone que j'avais dans mon ancien appartemment et le numéro de ma nouvelle maison. Je trouve cela étrange mais bon !!! Le Hotliner me dit que ce problème est résolu est que ma demande est relancé une 2ème fois, donc le délai d'activation repart de zéro. Première mauvaise surprise mais bon, je me dis "une erreur peut arriver".

Une semaine plus tard, toujours pas de courrier. Cela commence à m'inquiéter. je rappelle encore une fois. Là, on me dit qu'il y a de nouveau eu un problème mais la personne ne sait pas me dire de quel ordre est ce problème. Elle me dit aussi que là, c'est sûr est certain, le problème est résolu. je lui demande pourquoi 9 n'a pas pris contact avec moi pour me prévenir de ce problème mais elle me dit que ça ne marche pas comme ça, que c'est au client de téléphoner. Ca me parait quand même incroyable car comment le client peut être au courant d'un problème si ce n'est de se rendre compte de la non-activation de sa ligne. Je la crois encore car normalement, on doit faire confiance à Neuf.

Encore une semaine plus tard, nous sommes donc à la mi-octobre et toujours pas d'internet, ni téléphone, ni tv... le délai de 4 semaines du départ est écoulée puisque ma demande de déménagement date du 18 septembre. Je rappelle une nouvelle fois et une nouvelle fois, un problème est survenu lors de l'activation de ma ligne. Là, je commence à avoir les nerfs qu'on me menne en bateau comme ça. Par contre, cette fois, la hotliner sait enfin m'expliquer que le n° de référencement ne fonctionne pas et qu'il y a un problème avec ce n°. Elle me conseille donc d'ouvrir une nouvelle ligne FT, ce qui me coutera 55 €. Là, je suis un peu dég mais elle me dit que ces frais seront remboursés. J'ai d'ailleurs laissé un post dans la partie commerciale pour recevoir le coupon. La hotliner m'a aussi promis que l'on m'offrirait un mois d'abonnement puisque le délai d'activation a été dépassé.

Je vais donc à FT le jour même ouvrir une ligne. Le soir même, la ligne est active. Quelle rapidité !!!
J'attends donc le délai de 72 heures pour fournir mon nouveau n° de telephone pour relancer la demande de déménagement.
Je retéléphone encore une fois et la procédure repart. Nous sommes donc le 24 octobre.

Résultat, ma ligne est enfin active depuis le 02 novembre 2007, soit un délai de 7 semaines alors que généralement, il faut à peu près une quinzaine de jours.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on ne m'ai pas dis dès le 1er problème que le n° de référencement ne fonctionnait pas. Si on m'avait préciser que les frais d'activation étaient remboursés, j'aurais fais activer une nouvelle ligne dès le départ.

Entre parenthèse, je vous raconte pas les frais de portable que je vais me taper vu le nombre de fois où j'ai appelé et la durée de chaque appel, étant donné qu le temps d'attente est payant avec les portables. Je n'ai pu téléphoner d'un fixe que 2 fois puisque je n'avais pas de ligne FT ni 9 télécom.
Est-ce que 9 télécom ne prévoit pas de prendre en charge le remboursement de frais téléphoniques car c'est à cause d'un problème que moi-même, je ne pouvais pas résoudre que j'ai dû rappeler plein de fois. normalement, je n'aurais dû avoir à téléphoner qu'une seule fois pour signaler mon déménagement.

Autre question, comment être sûr que je bénéficierais d'un mois gratuit comme promis par les hotliners ??
Un corp-9 peut-il me renseigner ??

Pardon pour la longueur du message mais il y avait tellement de choses à dire.
Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 08 novembre 2007 à 17:20
Message #

Quote Post
Jeumeu
* samedi 10 novembre 2007 à 04:19
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

CITATION(pongiste40 @ jeudi 08 novembre 2007 à 17:20) *
...elle me dit que ça ne marche pas comme ça, que c'est au client de téléphoner...
Bah voyons...

C'est quand même incroyable cette attitude...

Pour 30 euros/mois, on n'a pas droit à un minimum de professionnalisme ?

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
pongiste40
* jeudi 15 novembre 2007 à 17:45
Message #3

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 20/04/2007
Lieu : Saint-Quentin
Membre No.: 35,692

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: SQL02

Petit up.

Si quelqu'un (corp-9 ou autres) pouvait me répondre, ça serait sympa.

Merci rolleyes.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 09:02
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.