Problème D'alignement Depuis 3 Mois !, [ Problème signalé le 19 Novembre 2007 - Non réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème D'alignement Depuis 3 Mois !, [ Problème signalé le 19 Novembre 2007 - Non réglé ] |
lundi 19 novembre 2007 à 09:00
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 34 Inscrit: 30/08/2006 Lieu : Aixe sur Vienne Membre No.: 18,904 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: AIX87 |
Bonjour,
j'aimerais, s'il vous plaît, que quelqu'un parmis vous donne un petit coup de pouce à mon dossier, qui traîne maintenant depuis plus de 3 mois, rien que ça. Mi-août 2007, à la suite de différents coupures pour accéder à Internet, je passe un coup de fil à l'assistance technique qui m'annonce qu'il y a un "Problème d'alignement" sur ma ligne. Quelques semaines plus tard on m'envoie un sms pour m'indiquer que le problème est résolu... certes .... mais je constate en fait que j'ai toujours les mêmes coupures... Maintenant que je suis en dégroupage total, je n'ai plus du tout accés au net. (j'envoie ce message depuis le boulot ...pas bien) Par contre j'ai la ligne telephonique activée ? Lorsque j'appelle l'assistance technique au 0892 79 00 09, on me dit que mon dossier sera traité dans un délai moyen de 3 jours par France telecom, sauf que ça fait 15 jours que j'ai le même message. Combien de temps dois-je encore attendre? Surtout qu'il m'ai maintenant impossible d'aller plus loin dans l'assistance technique ! Je tombe systématiquement sur ce même message. Voici ce qui ressort du test de ma connexion: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Test de ma connexion: - Vérification du registre. - Vérification de l'état des interfaces réseau - Interrogation de votre Neuf Box... - Votre Neuf Box (modèle Neuf Box 4) est correctement branchée à votre ordinateur. - Vérification de la synchronisation de votre ligne ADSL - Votre ligne ADSL est fonctionnelle. - Votre Neuf Box est configurée en mode routeur. - Votre Neuf Box n'est pas connectée au réseau Neuf. - Rétablissement de la connexion d'origine - Veuillez patienter une minute... - Votre Neuf Box n'a pas pu joindre le réseau Neuf. Votre config est opérationnelle, mais il est impossible de joindre le réseau Il est probable qu'un de nos équipements soit temporairement indisponible. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mon avis: Le soucis c'est france telecom qui met une plombe pour venir vérifier un malheureux câble telephonique qui a du être inversé, une erreur humaine quoi... mais bon en attendant je donne 29€90, juste pour avoir la telephonie et pas d'internet !!! J'ai été patient jusque là ... Merci d'avance, Cordialement pmd |
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 09:00
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 12:22
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Merci de prendre en compte le PM qui vous a été adressé, lors de votre inscription sur JustNeuf, vous invitant à vous présenter dans la partie prévue à cet effet N'oubliez pas non plus de compléter votre profil L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 13:14
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 34 Inscrit: 30/08/2006 Lieu : Aixe sur Vienne Membre No.: 18,904 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: AIX87 |
j'ai dû effacer le PM qui m'a été adressé lors de mon inscription, donc où dois-je me présenter? pardon pour cette question de débutant !
par contre mon profil lui est bien complété. |
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 13:35
|
|
|
Ok,
voila Cotdaz je me suis présenté au bon endroit A tout de suite ! Ce message a été modifié par pmd: lundi 19 novembre 2007 à 13:36 |
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 23:03
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 15/10/2007 Membre No.: 47,198 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
J'ai eu le même souci :coupure totale depuis le 14 aout mais malgré 4 recommandés et 120€de portable neuf n'a jamais été en mesure de faire quoi que ce soit et modos sont la pour faire passer le temps... Lorsque je suis allé chez Orange ,j'ai récupéré uneligne en 4 jours . Neuf est incompétent face aux problème technique ,qu'on se le dise. Il suffit d'appeler le service technique qui est incapable de fournir un autre renseignement que ce qu'il a sur son écran dans un pays lointain.... C'est inacceptable d'admettre plus de 8jours de coupure en 2007. Bon courage si vous percéverez avec cet opérateur. |
|
|
|
lundi 19 novembre 2007 à 23:17
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,984 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
et modos sont la pour faire passer le temps... Les modérateurs présents sur JustNeuf sont, comme vous l'avez été, des abonnés chez Neuf Cegetel pour la majeure partie.... Ils ne sont pas là pour résoudre les soucis que vous pouvez rencontrer avec Neuf Cegetel et.... comment le pourraient-ils ? -------------------- |
|
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 12:47
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,631 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Votre dossier est actuellement en cours de traitement côté réseau, il n'y a pas encore de retour visible dessus. |
|
|
|
mardi 20 novembre 2007 à 22:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 15/10/2007 Membre No.: 47,198 Modem: Neuf Box Trio3C |
C'est donc bien ce que je dis....
|
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 09:01
|
|
|
Bonjour,
vu qu'actuellement je n'ai plus accés à Internet, je ne serais pas vraiment réactif par rapport à vos réponses, mais je vais faire de mon mieux au boulot... Effectivement ce n'est pas vraiement acceptable ce genre de problème, d'autant plus que comme l'indique la news de Cotdaz du 16 nov sur ce même site (Obligation De Résultat Pour Les F.a.i.s), les fais ne peuvent pas toujours se cacher derriere France Telecom, mais bon, est-ce que cela va changer qques choses ? En ce qui me concerne le temps commence à devenir un peu long, je reste patient, je veux encore y croire. En tout cas depuis plus de 15j maintenant je n'arrive plus à joindre l'assistance technique. Quand je saisis mon n° de tél on me dit que mon dossier est en cours de traitement, résolution sous 3 jours (!!!)... Neuf vous remercie de votre appel... Combien de temps vais-je encore resté dans le flou, car il n'y a rien de plus véxant que de payer qque chose à laquelle on n'a pas accés. bref... j'attend des retours positifs et vite |
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 12:30
|
|
|
En tout cas merci à toi Noël9T de prendre qques initiatives.
A trés vite je l'espère... |
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 16:03
|
|
|
Bonjour, Votre dossier est actuellement en cours de traitement côté réseau, il n'y a pas encore de retour visible dessus. Bonjour Noel9T, que vu tu dire par "pas encore de retour visible dessus", il y a au moins, je l'espère, une demande qui a été faite à France telecom qui apparaît sur vous écrans tout de même !? Une demande datant exactement du 7 novembre 2007. Je me souviens que ce jour là, lorsque je pouvais encore dialoguer avec l'assistance technique, on m'a dirigé vers l'assitance technique de "niveau 2", cette personne-ci est la première à m'avoir informè que la demande allait être faite à France telecom. Le lendemain j'ai reçu un texto trés poli (merci mr le robot) mais depuis plus rien du tout! D'ailleurs, qu'est-ce que l'assistance de niveau 2 ??? merci Ce message a été modifié par pmd: mercredi 21 novembre 2007 à 16:06 |
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 16:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 21/11/2007 Lieu : vitrolles Membre No.: 49,645 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VIT13 |
salut
je vais pouvoir te repondre, faisant moi meme parti du service technique niveau 2, alias service reseau lorsque un probleme comme le tien est detecté, c'est notre service qui gere le dossier on verifie que le probleme est bien averé, on contacte france telecom et nous leur signalons le probleme une demande d'intervention est ainsi donc envoyé a leur service, leur demandant de ce rendre sur place, de verifier les branchements, et de retablir le client impacté sur l'emplacement qu'on lui a prevu le souci est que france telecom intervient quand il le peut, et nous renvoie juste un compte rendu d'intervention, nous signalant le probleme resolu sur place. derriere cela, nous verifions que la resolution technique a suffit a retablir le probleme, et si cela n'est pas le cas, au lieu d'envoyé un message au client impacté, on relance directement le dossier aupres de france telecom, pour gagner du temps suivant les equipement, les regions et le probleme rencontré, le delai de resolution peut etre de 3 jours, mais peut aussi attendre les 2 semaines des cas ou l'impact dure 3 mois sont assez rare, mais il arrive que malgres les intervention de france telecom on n'arrive pas a trouver la zone ou le defaut est situé encore une petite information: si lorsque tu appelles, tu tombe sur un robot vocal qui te dit que ton probleme est deja connu de nos services, cela veut dire que l'equipement sur lequel tu est raccordé a deja eté declaré en incident, et est donc en cours de reparation si cela fait 3 mois que c'est comme sa, sa veut souvent dire que tout l'equipement est dans cet etat, et pas seulement ta ligne, ce qui implique un recablage complet ( si tou l'equipement est impacté, on peu dire des milliers de cable identique a trier, verifier et recabler ) J'espere avoir reussi a etre assez claire, pour t'expliquer la situation actuel de ton dossier Cordialement, Cédric |
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 17:31
|
|
|
salut je vais pouvoir te repondre, faisant moi meme parti du service technique niveau 2, alias service reseau... ... suivant les equipement, les regions et le probleme rencontré, le delai de resolution peut etre de 3 jours, mais peut aussi attendre les 2 semaines des cas ou l'impact dure 3 mois sont assez rare, mais il arrive que malgres les intervention de france telecom on n'arrive pas a trouver la zone ou le defaut est situé ... Je te remercie pour ces explications Cédric. Mais, J'étais en 512k depuis le 9 septembre 2006 (déménagement, mais abonné depuis mai 2004) et j'ai apparemment ce soucis depuis Mi-août 2007, où j'ai pu constater des coupures pour aller sur internet parfois d'une semaine entière! Que c'est il passé pendant ce mois d'Août? Or, maintenant que je suis passé en dégroupage total, ce ne sont même plus des coupures, ça pardonne plus, si l'alignement n'est pas bon --> plus d'internet du tout! J'espère te croire lorsque tu me dis que mon dossier est en cours, parcequ'avec tout ce qu'on peut lire sur ce forum et ailleurs à propos des problèmes d'alignement, ça fait froid dans le dos... Que la chance et la compètence de neuf (si si!!!) soient avec moi Ce message a été modifié par pmd: mercredi 21 novembre 2007 à 17:51 |
|
|
|
mercredi 21 novembre 2007 à 18:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 21/11/2007 Lieu : vitrolles Membre No.: 49,645 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: VIT13 |
les problemes d'alignement sont les pires a resoudre
il a une dinzaine d'endroit sur le reseau ou peut se situer le defaut ( imagine que la ligne face 4 km :s ) quand sa se passe proche des equipements, dit toi que ce sont des salles remplies de milliers de cable uniforme, tous de la meme couleur c'est pour sa que les tech itinerant intervenant sur place on bc de mal a tout remettre en place nous meme technicien avons horreur des problemes d'alignement, parcequ'on sait que ce n'ai pas de tout repos |
|
|
|
jeudi 22 novembre 2007 à 09:00
|
|
|
Bonjour,
T'es pas loin de la vérité ma ligne fait env 3km. D'aprés mes renseignements et ce que j'ai pu voir autour de chez moi, une personne (pas de france telecom, un dépanneur du coin) est venu vers la mi-août 2007 donc, pour remettre en place une ligne qui ne servait plus sur une maison à côté de chez moi qui est maintenant habité. Il est possible que ce technicien est fait une erreur! Comment france telecom procède pour vérifier un problème d'alignement? Ce qui me paraîtrait logique -aussi- ce serait de partir de chez moi par exemple et remonter la ligne jusqu'au dslam... non ? Autre chose vu que je suis maintenant en degroupage total, je n'ai plus les moyens de demander quoi que ce soit à France telecom ou de leur faire part de mes observations (citées ci-dessus). J'imagine aussi que vu que je suis dans un coin assez isolé, à la campagne, je ne vois pas pourquoi il y aurait urgence par rapport à des endroits beaucoup plus habité ! J'espère que ce n'est pas la philosophie de neuf et de france telecom ... j'attend des news ps: je viens de recevoir la facture de neuf, abonnement pour les 2 prochains moi (2 x 29euros90) de ce côté là il n'y a aucun problème d'alignement, c'est plutôt moi qui me fait aligner pour un service non fourni... à suivre |
|
|
|
lundi 26 novembre 2007 à 13:49
|
|
|
Bonjour,
toujours pas de news! Je n'ai toujours pas accés à Internet et cela va faire maintenant 3 semaines. ... Le sentiment d'être une "bonne vache à lait" commence sérieusement à m'insupporter. Je sais que ce forum n'est pas le forum des pleurs et des défoulements mais bon, il faut avouer que c'est trés énnervant. on peut me dire via la hotline neuf ne vous inquitez pas Mr ... vous pourrez faire la demande d'un geste commercial avec les éléments (factures de portable...) que vous aurez réunis. OK ! mais bon présentement, ce n'est pas ce que je veux. Ce que je veux c'est qu'on me tienne au courant des démarches concrètes entreprises de la part de neuf sur ma ligne concernant ce "problème d'alignement". Ce que je ne comprend pas non plus c'est que lorsqu'on fait les tests sous "eligibox" ou "degrouptest" ce problème ne soit pas signaler, ça éviterait à beaucoup de gens de s'abonner au 100% neufbox et de s'entendre dire qques jours plus tard ... ah, problème d'alignement ... On s'est bien que le but de n'importe quel FAI c'est d'attirer le maximum de clients, mais si rien n'est fait pour les retenir, ils vont voir ailleurs ! Y aurait-il un Corp-N9uf qui puisse me dire un peu plus que ... mon dossier est en cours !!! merci Ce message a été modifié par pmd: lundi 26 novembre 2007 à 13:52 |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 10:02
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,631 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Un premier retour FT indiquant la correction d'un défaut nous est parvenu peu de temps après votre post, le souci est-il toujours d'actualité? |
|
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 16:05
|
|
|
Bonjour,
je ne pourrais vous dire cela que dans la soirée, car je suis au boulot. Si je répond dans la soirée (de chez moi) c'est que le problème est résolu, sinon ce sera demain... pour vous demander encore et encore de suivre de prés le dossier. merci en tout cas |
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 08:55
|
|
|
Bonjour,
Malheureusement le premier retour FT indiquant la correction d'un défaut qui vous est parvenu n'a rien changé, je ne peux toujours pas me connecter à Internet. Coup de fil assistance technique hier soir, voila ce qu'il en ressort : - Test des ports du Dslam --> ok - Test des ports de mon côté --> ok - Test boucle locale, ma ligne --> en cours (soit disant la dernière étape) on me dit que ça devrait être résolu vers la fin de cette semaine.... ? Quelle est votre avis ? Résumé de ma situation: - De mi-aout au 7 novembre 2007 des coupures aléatoires allant de 5 minutes à 1 semaine! - 10 jours sans téléphone - Et maintenant depuis plus de 3 semaines plus de possibilité de me connecter. A tout de suite... |
|
|
|
mercredi 28 novembre 2007 à 12:06
|
|
|
Bonjour,
Vous êtes toujours synchro à 512k sur votre ligne actuellement? |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |