forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Probleme D'alignement, [ Problème signalé le 16 Novembre 2007 - Non réglé ]
Gwill
* vendredi 16 novembre 2007 à 09:28
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/11/2007
Lieu : bordeaux
Membre No.: 48,710

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: 33063CHT

BONJOUR A TOUS ;

J’ai souscrit l’offre 100% neuf box après avoir ouvert ma ligne FT dans mon nouveau logement le 26 septembre.
Le 5 novembre (enfin) je reçois la confirmation de ma connexion avec mon numéro de tel qui est resté le même que celui donné par FT.
Je branche avec hâte ma belle neuf box et là….Rien. Aucune connexion, aucune tonalité…
L’idée me vient d’appeler mon nouveau tel avec mon portable et la, surprise, je tombe chez un autre abonné le neuf de mon quartier ??? Mon numéro appartient déjà à quelqu’un !
J’appelle la Hotline qui me dit que c’est un problème d’alignement et qu’elle fait « remonter le dossier ».
Après confirmation le 8 novembre par texto que mon dossier est pris en charge, plus rien.
Puis hier FT m’appelle me signalant qu’ils faisaient des travaux sur ma ligne en me demandant de vérifier si ma neuf box marchait.
Je me précipite chez moi mais toujours rien. FT me dit que maintenant c’est au neuf de régler le problème.
Je sens que le deux FAI se renvoient la balle et que je ne suis pas prêt de voir arriver ma connexion.

En me promenant sur ce forum, j’ai pu voir que ces problème d’alignement ne sont pas rares, mais mon cas est un peu différent.
Y a-t-il des neufnautes qui ont eu ce problème? Quelqu’un a-t-il des conseils à me donner ?
Est ce qu’un Corp pourrait vérifier mon dossier ?

Merci d’avance.
Gwill
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 16 novembre 2007 à 09:28
Message #

Quote Post
carpediem57
* vendredi 16 novembre 2007 à 09:34
Message #2

Just-Huit

Inscrit: 30/10/2007
Lieu : Sarreguemines
Membre No.: 48,200

NRA: SGS57

Bonjour,

J'ai à peu près ce type de prob, et j'attends la résolution depuis début novembre.
Vous avez internet au moins ?

--------------------
[i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=369119937

+Quote Post
Gwill
* vendredi 16 novembre 2007 à 11:05
Message #3

Just-Un
*

Bonjour carpediem;
non je n'ai pas internet, le voyant de ma box reste jaune. Heureusement, j'ai un Wifi spot qui marche pas terrible, mais ça dépanne.
Est ce que toi aussi FT t'a contacté?
merci.

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 18 novembre 2007 à 09:12
Message #4

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

FT semble bien avoir corrigé le défaut d'alignement qui vous impactait (les traces de connexions sur votre ligne se sont arrêtées le jour-même ou FT nous ont adressé leur retour sur votre dossier). Il y a actuellement une coupure de ligne côté domicile, l'installation est-elle correcte? Pas de rallonge/condensateur? Test du modem sur les différentes prises téléphoniques de votre domicile avec les 2 filtres ADSL fournis?

+Quote Post
Gwill
* mercredi 21 novembre 2007 à 09:39
Message #5

Just-Un
*

Bonjour Noël9T ;

Merci de ton aide.

En rentrant Lundi tout a fonctionné, Box synchronisé (voyant vert allumé) j’en ai profité pour tester mon tel qui passe bien et prend bien les appels : J’en conclus que le défaut d’alignement a été corrigé par FT.
Mais la suite se gâte : En branchant le décodeur TV tout a planté, plus de connexion...
J’ai tout essayé ; rebootage, filtres adsl, changement de prise, reset….rien a faire ma box ne synchronise plus. Les voyant DSL et trafic clignotent, le gros voyant reste jaune.
Ce soir je v encore me ruiner dans la hotline si j’arrive à avoir un technicien. Je voudrais savoir si le problème vient de ligne de FT ou du neuf. FT m’a signalé un affaiblissement important, pourtant il est de 3.63db.
Bientot deux mois que j'attends une connexion et le seul retour du neuf que je reçois est: Votre première facture est consultable..... cry.gif

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 21 novembre 2007 à 11:21
Message #6

Icône de groupe

Bonjour,

Le défaut apparait toujours côté domicile, il sera privilégié une intervention à domicile afin de vérifier que l'ensemble de votre installation soit correcte. Souhaitez-vous la mettre en place (sachant que celle-ci pourra être facturée 75€ en cas de défaut avéré sur votre desserte interne)?

Ce message a été modifié par Noël9T: mercredi 21 novembre 2007 à 11:21

+Quote Post
Gwill
* mercredi 21 novembre 2007 à 12:26
Message #7

Just-Un
*

Merci Noel9T d’avoir vérifié.

Oui, vous avez mon accord pour programmer cette intervention.
Effectivement je pense à la desserte interne car les autres habitants de l’immeuble abonnés au Neuf n’ont pas de soucis.
C’est mon proprio qui ne sera pas content pour les 75 euros…. laugh.gif
A bientot.

+Quote Post
Noël_SFR
* mercredi 21 novembre 2007 à 12:27
Message #8

Icône de groupe

Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

+Quote Post
Gwill
* jeudi 29 novembre 2007 à 17:27
Message #9

Just-Un
*

Bonjour;
Petites news vites faites:
Depuis mon dernier message mon modem a synchronisé mais désynchronise constament. Impossible d'avoir un conexion stable avec la TV (pixelisation....).
Un technicien est venu chez moi aujourd'hui. Il pense que mon NRA est trop prés de chez moi (250m) et que le signal ADSL est trop puissant malgré les filtres.
FT a été contacté pour baisser le signal. Ensuite a moi de voir si ça marche mieux.....
A bientot.

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 02 décembre 2007 à 08:24
Message #10

Icône de groupe

Bonjour,

Un retour côté FT nous est parvenu dans votre dossier, les désynchronisations sont-elles toujours présentes?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : jeudi 08 janvier 2009 à 08:18
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.