Problème De Wifi étrange Avec Nb4 |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème De Wifi étrange Avec Nb4 |
samedi 15 mars 2008 à 17:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 15/03/2008 Membre No.: 55,912 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
J'ai un problème depuis maintenant 2 semaines avec ma neuf box que je n'ai pu résoudre (pas plus que le service technique...) J'ai un débit d'environ 6M (la neufbox synchronise aux alentours de 7,5M). Avant que le problème ne survienne, quand j'étais connecté sur internet, par ethernet ou wifi, et ce télé éteinte j'avais un débit de 6M. Télévision allumée, mon débit internet (avec ethernet ou wifi) tombait a envion 2,5M. Tout était donc normal. Depuis deux semaines, télévision allumée je suis toujours à 2,5M en ethernet ou en wifi, mais télé éteinte, je suis bien à 6M en ethernet mais seulement 2,5M en wifi! J'ai testé le problème avec deux ordinateurs différents : même problème. Pensant à des perturbations j'ai débranché tout les appreils electriques, rapproché les ordis à 2cm de la box, rien n'y fait. La connexion wifi indique toujours fièrement 54M, sans aucun problème. Il semblerai que le problème ne vienne donc pas de la transmission wifi. En bref, il semblerai que la neufbox "bride" mon wifi à 2,5M, soit le débit nécessaire pour que la télé puisse marcher. Si quelqu'un a déja eu ce problème ou a une idée de la solution.... Tcho! Petites info techniques si ca peut vous aider : adsl: ADSL driver and PHY status Status: ShowtimeRetrain Reason: 0 Channel: INTR, Upstream rate = 800 Kbps, Downstream rate = 7520 Kbps Link Power State: L0 Mode: G.DMT Channel: Interleave Trellis: ON Line Status: No Defect Training Status: Showtime Down Up SNR (dB): 10.3 17.0 Attn(dB): 35.0 18.5 Pwr(dBm): 19.8 12.2 Max(Kbps): 8096 1184 Version : NB4-R1.4.5-MAIN |
|
|
|
samedi 15 mars 2008 à 17:32
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 15 mars 2008 à 17:50
|
|
![]() Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 617 Inscrit: 20/01/2007 Lieu : La Gache (38) Membre No.: 29,390 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: YCH38 |
Bonjour,
et sur un autre canal wifi ? > http://192.168.1.1/3_1 Passer un coup de TCPOptimizer et passe sur toutes tes cartes réseau ton MTU a 1492 en cochant simplement PPPoE.
-------------------- Manu
NON au langage SiMieSque ! |
|
|
|
samedi 15 mars 2008 à 20:34
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 15/03/2008 Membre No.: 55,912 Modem: Non renseigné |
Merci pour ta réponse!
Pour ce qui est du canal je l'ai déjà modifié, j'habite à Paris et si je laisse le wifi sur le canal 11 ça se déconnecte toute les 10mins.... En revanche j'ai passé un coup de TCPoptimizer et miracle! Ma bande passante est de nouveau la même en ethernet et en wifi! Par contre je suis à 4M... Probablement un problème ponctuel avec neuf, je referai des tests demain. |
|
|
|
samedi 15 mars 2008 à 20:42
|
|
![]() Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 617 Inscrit: 20/01/2007 Lieu : La Gache (38) Membre No.: 29,390 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: YCH38 |
Content pour toi
Ensuite pour la vitesse voir si le réseau neuf n'est pas saturé aux heures de pointes. Tu peux aussi aussi améliorer ta synchro en modifiant quelques paramètres, en passant en manuel et en testant sur le bar graph > "Optimisation ADSL" 35.0dB d'atténuation tu dois être a + de 2000mètres du NRA Merci de mettre à jour ton profil Ce message a été modifié par Lobotomise: samedi 15 mars 2008 à 20:43 -------------------- Manu
NON au langage SiMieSque ! |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : lundi 08 septembre 2008 à 08:37 |