Problème Réseau 2 Pc Xp/vista Et Neufbox, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème Réseau 2 Pc Xp/vista Et Neufbox, [ Réglé ] |
lundi 24 décembre 2007 à 15:07
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 11/12/2007 Membre No.: 50,910 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: BIO38 |
Bonjour !
j'ouvre un nouveau sujet car j'ai vraiment un problème sur mon réseau Neuf : Voici ma configuration : 1 PC (PC1) ( XP Média Center 2002 SP2 ) connecté à la Neuf Box NB4 par une clé USB Wifi Netgear. 1 Portable ( Vista Familiale Premium ) Connecté à la Neuf Box en wifi. Groupe de travail identique sur les deux MSHOME ! Pare-feux désactivés sur les deux PC ! Au départ je voulais partager mon imprimante qui est en usb sur le PC1 avec le portable ... Mais avant d'en arriver là je pense que je vais devoir résoudre les problèmes entre les deux pc ! Alors voilà : Lorsque je suis sur le PC1, en passant par favoris réseau, il ne voit que lui-même ... Le portable par contre voit bien le PC1 ( ainsi que lui-même, la neufbox et parfois me rajoute " internet gateway service" !!!). Le problème c'est que lorsque je veux accder à PC1 depuis le portable, j'ai le message " Windows ne peut pas acceder à \\PC1". J'ai donc fais des tests pings entre les deux pc et les résultats sont assez surprenants : PC1 : IP 192.168.1.20 Portable : Ip 192.168.1.21 Du PC1 vers le portable : Dans 90% des cas, j'ai "délai d'attente de la demande dépassé" et donc en définitive une perte de 100%. Et dans 10% des cas, le test ping marche et j'ai donc une perte de 0%. Du Portable vers le PC1 : Dans 90% des cas, j'ai "réponse de 192.168.1.21 : impossible de joindre l'hôte de destination" Dans 10% des cas, le test ping est OK ( perte 0%) Je précise que j'ai déjà regardé bons nombres de sujets sur des forums et essayé pas mal de manips ... Alors d'avance merci à qui pourra me dire ce qui ne va pas sur mon réseau !!! Valérie |
|
|
|
lundi 24 décembre 2007 à 15:07
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 13:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 11/12/2007 Membre No.: 50,910 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: BIO38 |
Bonjour à tous !
Une petite précision suite à un nouveau test ! J'ai branché en ethernet mon pc1 (xp pro) et mon portable (vista) et tout s'est très bien passé !!! J'ai pu sans difficulté voir le portable sur le réseau du pc1 et acceder aux dossiers partagés et inversement ( voir le pc1 sur le portable et acceder aux dossiers partagés) ... En étant sur le portable, celui-ci m'a donc détecté du premier mon imprimante (branchée en usb sur pc1) et après installation j'ai pu imprimer sans problème une page test !!! Alors que ce passe-t-il donc sur ce réseau car dès que j'ai débranché mon cable inthernet et que je suis donc répassé à ma connexion réseau sans fil, j'ai retrouvé tous mes problèmes !!! Valérie |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 13:54
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 961 Inscrit: 30/10/2007 Lieu : Sarreguemines Membre No.: 48,200 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SGS57 |
Bonjour,
Il semblerait que c'est l'interface de la clé wifi qui prend le dessus sur celle de windows (sur ton PC 1). Comment réagit le PC 1 lorsque tu actives les connexions via windows ? Voir lien ci dessous pour une configuration manuelle: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Wif...ration_manuelle -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=369119937 |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 14:47
|
|
|
Bonjour !
merci pour ton aide !!! Effectivement, j'avais suivi le tuto indiqué lorsque j'ai mis en place mon réseau wifi avec ma clé netgear ... je me rappelle en avoir pas mal bavé d'ailleurs !!! Et puis comme celà a fini par fonctionner, je ne me suis pas posé plus de questions... D'autant qu'à l'époque, je ne souhaitais pas faire de partage de fichiers ou d'imprimante ... Par contre quelque chose m'échappe, dans les propriétés de ma connexion wifi, celle ci apparait bien sur un fond gris (donc il semble bien que l'utilitaire de ma clé prenne le pas sur windows !!!), mais impossible de trouver l'utilitaire ... le problème, c'est qu'il semble me rapeller que j'avais fini par réussir à n'installer que les drivers de ma clé netgear sans leur utilitaire or si mon réseau apparait sur un fond gris, celà veut dire qu'ils doivent bien etre quelque part ??? Merci de m'aider car là je sèche un peu !!! Valérie |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 15:44
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 961 Inscrit: 30/10/2007 Lieu : Sarreguemines Membre No.: 48,200 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SGS57 |
alors:
tape msconfig en bas à gauche (au dessus de démarrer) , à la fenêtre qui s'ouvre, tu cherches l'onglet démarrage et tu auras tous les programmes qui s'ouvrent au démarrage. "L’outil avancé Configuration du système vous permet d’identifier les problèmes qui peuvent empêcher Windows de démarrer correctement. Vous pouvez démarrer Windows en ayant désactivé les programmes de démarrage et les services courants que vous pouvez ensuite réactiver, individuellement. Si un problème ne se produit pas lorsqu’un service est désactivé, mais qu’il se produit lorsque le service est activé, ce service est sans doute la cause du problème." Cherche ton programme de lancement de la wifi ( la mienne sur la photo est en dernière position) , tu verras son emplaçement. Choisis si tu souhaites l'activer où non.
matuto6.jpg ( 27,99KO )
Nombre de téléchargements: 8-------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 16:17
|
|
|
re !
j'ai bien suivi la manip et je t'assure qu'il semble bien que je n'ai pas ( ou plus !) l'utilitaire de ma clé installé ... Je n'ai que les drivers ... Alors comment se fait-il que dans les propriétées de ma connexion sans fil, celle-ci apparaisse sur un fond gris ??, (gris clair mais quand meme gris ) D'ailleurs sur un autre pc (sous xp aussi mais familial), qui utilise aussi le réseau sans fil neuf et une clé usb netgear (le meme modele que celle du pc1), ma connexion réseau est aussi "grisée" alors que là aussi je n'ai que les drivers de la clé ... Valérie |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 16:35
|
|
tu n'as plus les utilitaires peut être volontairement, si tu as suivis la procédure de just wiki, c'est normale alors.
on s'égare un peu. A plus tard, je vois que tu es sur la toile.Viens nous dire si tu as une solution qu'on puisse la partager. salutations Ce message a été modifié par carpediem57: lundi 31 décembre 2007 à 17:25 -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 18:39
|
|
|
Bonsoir à tous !!!
ça y est mon problème est résolu !!!! Il suffisait ( !!! ) en fait que je réinstalle mes drivers pour ma clé usb wifi (celle branchée sur le pc1). Et ô miracle du coup le partage de fichiers et d'imprimante fonctionne à merveille !!! Merci carpediem car c'est toi qui m'a mis sur la voie !!! Valérie |
|
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 19:14
|
|
J'en suis ravis, ton cas était vraiment différents étant donné que tu avais bien suivis le "tuto" et que ça ne fonctionnait pas. Ton année se termine bien. à bientôt. -------------------- [i]CARPE DIEM==> Littéralement, cette phrase signifie « Cueille le jour [et sois] la moins curieuse [possible] de l'avenir
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:03 |