forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème De Réseau Local
lukyluke
* jeudi 10 mars 2005 à 17:27
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 10/03/2005
Lieu : Gonfreville l'Orcher
Membre No.: 4,811

j'ai besoin d'un coup de main pour faire un réseau local, car je lis des info sur des sites mais je suis un peu perdu. Je viens de m'inscrire à l'offre ADSL de neuftélécom et je voudrais faire un réseau local chez moi mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je voudrais que mes deux ordinateurs soit connectés à internet mais je voudrais qu'ils soit indépendants l'un de l'autre et donc qu'il ne faut pas qu'un des ordi soit allumé pour que l'autre puisse être connecté. blink.gif
je voudrais savoir quels matériels il faudrait pour faire ce réseau( mais pas en wifi car ca ne passerai pas.), ainsi les manipulations à effectuer. Je suis un peu compliqué mais ca m'aiderai beaucoup. Merci à tout ceux qui pourrait m'aider à résoudre mon petit problème.
@+ tout le monde wink.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 10 mars 2005 à 17:27
Message #

Quote Post
Jeumeu
* jeudi 10 mars 2005 à 18:39
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 13/09/2004
Lieu : Lyon
Membre No.: 1,025

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: LAL69

Bonjour et bienvenue,

La 9box ne faisant pas encore routeur (mais ça va viendre bientôt comme dit le Neuf)
Si tu veux une solution immédiate, achète un vrai routeur.

--------------------
Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny

+Quote Post
Garfield
* jeudi 10 mars 2005 à 18:54
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 03/12/2004
Lieu : Toulouse
Membre No.: 2,500

Modem: Neuf Box Trio3C

+1 achete un simple routeur si tu ne veux pas de wifi et relie tes deux pc en ethernet pour plus de details cherche un peu sur le forum ya toutes les solutions

--------------------
Magique!! Le forum possède un WIKI pour tout comprendre ,
une fonction recherche et un Justblog

La phrase suivante est vrai.
La phrase précédente est fausse.

+Quote Post
lukyluke
* samedi 12 mars 2005 à 17:38
Message #4

Just-Un
*

il suffit de que je relie la neufbox au routeur, puis du routeur, il ya deux câbles RJ45 droit qui partent vers les cartes éthernet de chaques ordinateurs.
Donc chaque ordinateur pourra aller sur le net sans avoir un ordinateur qui doit être forcément connecté comme le cas des cables croisés. C'est bien cela?

+Quote Post
mickey19
* samedi 12 mars 2005 à 18:56
Message #5

Icône de groupe

Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: EPX51

Exactement laugh.gif

Juste un truc : le wifi c'est assez puissant pour traverser un mur en béton et quelques cloisons en platre, alors ça peut éventuellement valoir le coup de prendre un routeur wifi pour éviter des cables qui trainent un peu partout (très c****** à l'usage, je sais de quoi je parle)

--------------------
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !

+Quote Post
lukyluke
* dimanche 13 mars 2005 à 16:10
Message #6

Just-Un
*

ok merci. J'y avais pensé pour le wifi mais le problème,c'est qu'il y a un ordinateur au premier étage et un ordinateur à la cave donc il y a deux planchers à traverser avec le wifi, et surtout un qui est vrément épais!!!! Donc cela m'a un peu découragé, donc je me suis retourné vers le câble RJ45. Sinon pour les routeurs, il faut que j'en pioche un dans la liste des routeurs compatibles qui est éditée dans le forum!? Et sinon, je crois avoir vu des adresses IP à régler pour faire fonctionner le réseau, n'est-ce-pas? merci à tous. wink.gif

+Quote Post
mickey19
* dimanche 13 mars 2005 à 16:30
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 06/02/2005
Membre No.: 4,044

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: EPX51

Oui y'a que l'embarras du choix dans les routeurs non wifi compatibles smile.gif

Pour les IP à configurer, ça dépend du matériel : le plus simple étant d'imposer une adresse différente (souvent du type 192.168.1.XXX) pour chaque PC avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 et avec l'adresse du routeur (souvent par défaut 192.168.1.1) comme adresse de passerelle et serveur DNS

Bon courage smile.gif

--------------------
Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 03:31
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.