Problème Réseau Neuf / Ft : Ras Le Bol !, perte de synchro |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème Réseau Neuf / Ft : Ras Le Bol !, perte de synchro |
vendredi 18 avril 2008 à 10:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 15/03/2008 Lieu : Annecy Haute-Savoie Membre No.: 55,931 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ILE74 |
Bonjour à tous,
Neuf a vraiment des soucis avec son réseau !! Il ne se passe pas 1 jour sans que des déconnections interviennent par périodes de 5 à 6 H. durant ces périodes, la box redémarre toutes les 5 mn !! J"ai testé avec une SAGEM et le problème est identique ! C'est peut-être la faute de FT qui n'a contacté pour que je repasse chez eux, le service technique étant plus fiable d'après eux ! Je me tate pour savoir si je ne vais pas suivre leur proposition. Si Neuf n'arrive pas à stabiliser son réseau, ce n'est pas la peine d'avoir un forfait à 29,90 ! Voici les caractéristiques générales de ma ligne : Code Commutateur Local : ILE74 Nom Commutateur Local : LES ILES Longueur de ligne : 931 mètres [+] 4/10 sur 931m Affaiblissement : 13.965 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8138 kbps (1017 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24372 kbps (3047 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : RH4 Type de DSLAM : ECI ou LUCENT Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Oui Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C Je suis en dégroupage total TV, internet, phone, sans wifi. Tant que j'était sur cegetel, je n'ai JAMAIS eu de problème ! Depuis mon passage chez Neuf, ç a cafouille dur. et voici les informations de la ligne ADSL Débit flux descendant 7616 Kbps Débit flux montant 800 Kbps Marge de bruit flux descendant 16.6 dB Marge de bruit flux montant 17.0 dB Atténuation flux descendant 18.0 dB Atténuation flux montant 9.0 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service ADSL 0 j 00 h 01 min 59 s Informations détaillées Etat de la connexion InternetNom de la session ppp0 ID de la session 583 Nom du serveur d'accès PPPOE geltbas Adresse IP PPPOE XXXXXXXX Passerelle par défaut 1.1.1.1 Protocole Mix (PPPoE + DHCP) Temps de service PPP 0 j 00 h 01 min 51 s Si quelqu'un pouvait vérifier ma ligne pour cerner le problème, cela permettrait d'éliminer quelques pistes. D'avance merci. |
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 10:44
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 13:32
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,734 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonjour , vous avez mis dans un de vos messages :
CITATION J'ai également essayé de mettre un filtre sans condensateur, que j'ai testé avec la sagem et la neufbox => même résultat vous avez regardez si il n'y avait pas de condensateur dans toutes les prises téléphoniques ? et essayer un autre filtres adsl ? ou si dans votre logement il y a un boitier arrivé france télécom examiner aussi pour le condensateur car si on se base sur les détails de votre ligne on peu dire quelle est de bonne qualité ? bon je ne suis pas un expert aussi ,mais comparé a ma ligne toute pourrie bonne journée -------------------- pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.
S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB |
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 13:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 12 Inscrit: 15/03/2008 Lieu : Annecy Haute-Savoie Membre No.: 55,931 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ILE74 |
Bonjour,
merci pour l'info. J'ai essayé avec plusieurs filtres (j'en ai 5 !) avec et sans condensateur. Je reste persuadé que le problème n'est pas chez moi car j'y habite depuis 15 ans (appartement) et la ligne peut fonctionner correctement pendant 3 jours (je suis même arrivé à 15 jours) sans perte de synchro. Le type de Box n'a pas non plus dimportance car ça coupe également avec ma Sagem (ou pour être positif, ça marche également entre 2 périodes de coupures avec la Sagem). Les soucis ont commencé depuis que Neuf m'a migré de chez Cegetel à Neuf il y a plusieurs mois. J'ai 3 amis qui sont encore sur Cegetel (jamais de coupure) et à qui je déconseille fortement de migrer. Mon débit était de 12 mega chez Cegetel (ce que mes amis ont encore !) alors que maintenant je suis à moins de 8. Merci NEUF ! Durant l'écriture de ce message, j'ai eu 5 coupures, alors que cette nuit, il n'y en pas eu durant 9H00 d'affilée. Je pense qu'il va falloir repasser par le service technique qui va me demander de rebooter ma box (! |
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 16:18
|
|
|
J'ai reconnecté ma Sagem et les infos obtenues sur le débit ne sont pas du tout les mêmes que sur la NB4 :
Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_1_A (G.DMT) Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 1856 Kb (Intlv[LP0]) Atténuation Terminaison locale: 20.0 Terminaison distante: 9.0 Marge SNR Terminaison locale: 35 Terminaison distante: 18 Nombre de HEC 0 Logiciel 0xc16010c Compteur 15 min ES 0 Erreurs de CRC 0 Compteur 1 jour ES 0 Quelqu'un a une idée sur cette différence entre les 2 box ? sur les problème de synchro ?? La sagem ne resynchronise pas tout le temps, alors que la NB4 se met en alarme et resynchronise en permanence depuis ce matin ! Il faut viser juste pour poster !! |
|
|
|
vendredi 18 avril 2008 à 16:39
|
|
|
La sagem désynchronise également en permanence:
voici les débits relevés entre ces coupures : Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_1_A (G.DMT) Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 3040 Kb (Intlv[LP0]) Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_1_A (G.DMT) Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 4000 Kb (Intlv[LP0]) Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL Mode ADSL G992_1_A (G.DMT) Débit montant 800 Kb (Intlv[LP0]) Débit descendant 2816 Kb (Intlv[LP0]) Il n'y a donc pas de différence entre la Sagem et la NB4. Et dire que entre minuit et 9H00 ce matin tout fonctionnait correctement !! Quelqu'un a une idée sur ce problème ? des controles à faire (autres que les filtres que j'ai changé plusieurs fois) ?? |
|
|
|
samedi 19 avril 2008 à 00:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 43 Inscrit: 15/02/2006 Lieu : vedène Membre No.: 12,959 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: ved84 |
j'ai migré j'immigré j'émigré .... c'est comme ça chez le neuf ....
-------------------- |
|
|
|
vendredi 25 avril 2008 à 18:15
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 25/04/2008 Lieu : PONT A MOUSSON Membre No.: 57,901 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: 5PA54 |
Bonjour,
J'ai le même problème chez moi depuis le passage de cegetel vers NEUF. Pour que la synchro remonte je compose le numéro de mon téléphone fixe depuis celui-ci, cela permet de ne pas payer de communication et je laisse la tonalité d'occupation. |
|
|
|
mardi 29 avril 2008 à 09:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 16 Inscrit: 02/08/2005 Lieu : Pontoise Membre No.: 7,173 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: CRJ95 |
Bonjour, J'ai le même problème chez moi depuis le passage de cegetel vers NEUF. Pour que la synchro remonte je compose le numéro de mon téléphone fixe depuis celui-ci, cela permet de ne pas payer de communication et je laisse la tonalité d'occupation. Ah bon ca marche ca ??? tu fais le numéro FT ou Neuf (je suis en dégroupage partiel), je suppose FT ? Moi c'est pareil, j'ai désynchro sur désynchro, chez neuf ils ont même demander le renouvellement de mon IP (comme si j'étais un nouvel abonné), et ce sans succès... J'ai essayé plusieurs filtres, j'ai néttoyer ma prise à l'anti-parasite, mais rien n'y fait. Quand la synchro se perd, j'entend un porteuse de modem et des crépitements (au moment ou la diode ADSL clignote vite)... je suis désespérer moi qui commencait à monter en Level à WOW... pfffff ! J'ai une Trio3C, j'ai desactivé l'ADSL2/ADSL2+ comme ils disent sur le site neuf... ca marche pas. Ca m'enerve. Je sais que j'ai une ligne de m**** mais quand même 3 ans sans soucis... et là, que des problemes... je me demande si ca ne coïnciderait pas à un changement qu'ils ont fait sur mon commutateur (j'avais recu une alerte de degrouptest à l'époque). Code Commutateur Local : CRJ95 Nom Commutateur Local : CERGY Longueur de ligne : 4250 mètres [+] 4/10 sur 2881m, 6/10 sur 1369m Affaiblissement : 57.32 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 1005 kbps (126 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 953 kbps (119 ko/s) |
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 11:46
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 08/10/2006 Lieu : tourves Membre No.: 21,552 Modem: Neuf Box Trio3D |
Cela va faire bientôt un an que j'ai un abonnement 100 % neuf box non dégroupé et c'est la galère tous les jours perte de synchro , impossibilité d'utiliser le téléphone sans que la communication soit coupée .. pratique lorsque cette dernière concerne le travail ..Il faut avoir un trombone en permanence sous la main j'attends avec impatience la date anniversaire pour résilier mon contrat peut être vais je essayer FREE mais je ne suis pas sûre que cela soit beaucoup mieux ...PAS SERIEUX LE NEUF ..N ASSURE PAS LES SERVICES PROMIS
|
|
|
|
vendredi 02 mai 2008 à 13:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 14/03/2008 Lieu : Limoges Membre No.: 55,841 Modem: Neuf Box 4 SER |
Depuis quelques temps ma NB4 reboote sans raison, que ce soit en journée ou le soir
pas tès pratique quand on est au tel ou qu'on regarde un bon film. est-ce que qq1 sait purquoi, y a t-il des travaux sur le réseau , si oui pkoi on ,n'a aucune info de la part de 9 ? |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 04:34 |