forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

 
Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème Résiliation, résiliation très lente et très coûteuse
azerty01
* mercredi 09 avril 2008 à 22:03
Message #1


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/03/2008
Lieu : Brest
Membre No.: 55,378

Modem: Neuf Box Trio3D



Bonsoir à tous,
Autant les services de NeufTelecom ont très bien fonctionnés étant abonnés chez eux, autant j'ai beaucoup de mal à résilier mon abonnement.
1) le 20/12/2007 je renvoi tout mon matériel en collissimo recommandé à NeufTelecom Résiliation 94049 Créteil
2) je reçois l'avis de réception avec le tampon "courrier reçu avec équipement" daté du 27/12/2007.
3) janvier 2008, j'appel le support technique NeufTelecom qui me dit d'attendre un peu: délai d'un mois ...
4) février 2008, je reçois une facture de 59,80 euros avec un retrait qui sera effectué le 11/03/2008 mais pas de frais de résiliation.
5) le 5 mars 2008, ne recevant pas de facture de clôture je leur envoi un courrier. J'y indique que j'ai résilié depuis fin décembre 2007 et que je ne veux pas être débité des 59,80 euros
6) le 11/03/2008 je suis sauvagement débité des 59,80 euros et je reçois un courrier me disant que ma résiliation a bien été prise en compte. On me dit aussi que si je ne ramène pas tout le matériel je serai débité en plus pour le matériel non restitué. (on me menace de me taxer du matériel que j'ai déjà restitué).
7) j'ai fait opposition à ma banque sur les 59,80 euros. Cela m'a coûté 12,50 euros de frais d'opposition
8) j'ai reçu aussi une relance pour non paiement de cette facture; si je ne paie pas je vai avoir une pénalité de 7 euros et un risque de résiliation (on me menace de me couper ma ligne alors que je suis parti chez un autre fournisseur d'accès).
9) on est aujourd'hui 9 avril 2008, je n'ai toujours pas reçu de facture de clôture.

Comment faire pour en finir avec NeufTelecom ? je ne veux pas finir en prison.

Ce message a été modifié par azerty01: mercredi 09 avril 2008 à 22:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post
* mercredi 09 avril 2008 à 22:03
Message #












Go to the top of the page
 
Quote Post
PhilMonty
* jeudi 10 avril 2008 à 07:42
Message #2


Just-Sept
*******

Groupe: Membres
Messages: 749
Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

Modem: Non renseigné



Il manque un éléments dans ton explication.

Tu ne parles pas de l'envoie d'une lettre de résiliation en recommandé avec AR mais uniquement de l'envoie du matériel.
Peut tu confirmer cela ?

Chez Neuf , je pense que la meilleur manière de résilier, c'est :

1 - lettre de résiliation recommandé avec AR
2 - suivi de l'envoie du matériel avec une copie de lettre de résiliation (c'est plus prudent)
3 - en option pour se protéger, révoquer l'autorisation de prélèvement à condition d'avoir pris soin de l'écrire dans la lettre de résiliation et d'avoir demander la facture de clôture par courrier car l'accès au compte n'est en général plus possible pour contrôler cette facture.

Heureusement que tu as réagit de suite et fait opposition au prélèvement

Soit un Corp9 lit ton post et pourra te donner des informations sur ta résiliation mais depuis quelque temps , on ne les voit plus sur ce forum.
Il te reste aussi la solution du téléphone chère et inutile car tu risques de tomber sur quelqu'un qui va rien comprendre et qui répétera " Faut payer Monsieur ..... au revoir"

Ou la lettre recommandé pour signaler une nouvelle fois que tu as résilié avec copie de la lettre d'origine si disponible et de l'accusé de réception de Neuf etc ...


--------------------
Résilié Neuf depuis mai 2008.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jiraiya
* jeudi 10 avril 2008 à 08:47
Message #3


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 19
Inscrit: 06/04/2008
Membre No.: 56,952

Modem: Non renseigné



appel le 0892790009 et cominiques leur le numéro de AR ou du coli et ils vont pouvoir resilier immediatement la ligne et tu seras remboursé du prelevement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azerty01
* jeudi 10 avril 2008 à 09:37
Message #4


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/03/2008
Lieu : Brest
Membre No.: 55,378

Modem: Neuf Box Trio3D



Je n'essai même plus d'appeler leur support technique ou comercial. J'estime avoir perdu assez d'argent comme ça.

Quelqu'un dans les CORP peut-il me dire si ma résiliation a bien été prise en compte ? et dans combien de temps je vai recevoir ma facture de clôture ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian9T
* mardi 22 avril 2008 à 15:21
Message #5


.
Icône de groupe

Groupe: Membres
Messages: 2,419
Inscrit: 31/08/2006
Membre No.: 18,978

Modem: Non renseigné



Bonjour,

Suite au retard de prise en compte de la résiliation malgrès le renvoi des équipements j'ai fais le nécessaire pour régulariser l'abonnement facturé depuis mi-Décembre, votre facture de clôture sera donc éditée courant Juin.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azerty01
* mardi 22 avril 2008 à 17:53
Message #6


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/03/2008
Lieu : Brest
Membre No.: 55,378

Modem: Neuf Box Trio3D



Bonjour et merci à Florian9T de m'avoir répondu.

Mon cas progresse tout doucement,
- j'ai reçu un premier courrier me demandant de payer 32.89 euros puis un second courrier de "mise en demeure dernier avis avant suspension" afin que je paye ces 32.89 euros.
- je leur renvoi donc une lettre leur demandant de bien vouloir m'adresser la facture correspondant à ce paiement et la facture de clôture de mon compte. Je leur précise aussi que j'ai résilié depuis fin décembre 2007.
- ce matin le 22/04/2008 je reçois enfin ma facture de clôture avec les 45 euros de frais de résiliation. Cela représente un total de 77,88 euros mais je n'ai pas tout compris à cette facture.
j'ai une régularisation 100% neufbox de -13,46 euros (27 j)
j'ai une régularisation 100% neufbox de -13,45 euros (27 j)
j'ai les frais de résiliation de 44.99 euros
j'ai le montant de la précédente facture de 59.80 euros que je n'ai pas payé puisque je n'aurai pas dû la payer.

Florian9T peut-il m'expliquer à quoi correspond ces deux régularisations ? J'ai bien peur que ma facture fasse boule de neige.

Mon nouveau fournisseur d'accès devait me rembourser mes frais de résiliation. Je viens d'apprendre que la date limite de reprise des frais de résiliation était le 31 Mars 2008. Comme je n'ai reçu ma facture de clôture qu'aujourd'hui, je viens de perdre 45 euros par la faute de neuftelecom. cry.gif Qu'est-ce que que j'ai comme recours à ce niveau là ?

Ce message a été modifié par azerty01: mardi 22 avril 2008 à 17:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian9T
* vendredi 25 avril 2008 à 12:01
Message #7


.
Icône de groupe

Groupe: Membres
Messages: 2,419
Inscrit: 31/08/2006
Membre No.: 18,978

Modem: Non renseigné



Bonjour,

En fait la régularisation de 27 jours est simplement le trop perçu de la facture précédent votre résiliation, mais suite à un petit bug du logiciel de facturation cela passe sur 2 ligne.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azerty01
* samedi 26 avril 2008 à 19:55
Message #8


Just-Un
*

Groupe: Membres
Messages: 17
Inscrit: 04/03/2008
Lieu : Brest
Membre No.: 55,378

Modem: Neuf Box Trio3D



Effectivement le 20/12/2007 j'ai renvoyé tout mon matériel en collissimo recommandé avec accusé de réception. J'ai déposé la lettre de résiliation à l'intérieur du colis.
L'accusé de réception m'est bien revenu avec le tampon "courrier reçu avec équipement". J'ai suivi exactement ce que m'a indiqué par téléphone le service client de Neuf.

J'aimerai bien que l'on m'explique quel est l'intérêt de renvoyer le matériel et le courrier de résiliation en deux fois ?
Si je renvoi tout le matériel, je ne vois comment je peux utiliser ma connexion Neuf pendant ce temps là. Donc le fait de renvoyer le matériel équivaut implicitement à une résiliation.
De plus, si NeufTelecom me supprime mon compte client je ne peux pas voir ma facture en ligne. Il m'a fallu encore envoyer un courrier pour recevoir ma facture de clôture par voie postale. Pendant ce temps là les mois passent. ouch.gif

Un peu de bon sens chez NeufTelecom leur ferait le plus grand bien. C'est bien gentil d'essayer de faire bonne image devant les clients. Il faut ensuite assumer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 04:04
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.