forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème De Résiliation
nathoche
* jeudi 22 mai 2008 à 15:29
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2008
Membre No.: 59,138

Modem: Non renseigné

Bonjour.

Je vous fait un petit résumé de mes péripéties :
- j'ai entamé les démarches pour résilier le 20 août 2007 (appel au service client surtaxé).
- comme j'étais en plein déménagement, je n'ai envoyer mes courriers de demande de résiliation "que" le 17/09/2007. Il est à noter que ma ligne (téléphone et ADSL) avait été coupée dès le 20 août suite à mon appel au service client.
- le 21/09/2007 : réception de l'accusé de recommandé
- 26/10 : on me prélève 74.02 €
- le 20/12 : on me prélève 73,79 €
- le 22/12 : appel au service client (surtaxé) : selon eux, "ils n'ont pas reçu ma demande résiliation" ; il faut que j'envoie une copie de l'accusé de réception
- le 27/12 : je renvoie cette copie (en courrier simple, j'en ai marre de dépenser du pognon) et je fais opposition sur les prélèvements (j'en ai marre de me faire voler)
- le 29/02 : Neuf m'écrit pour dire qu'un prélèvement de 73,79 € a été rejeté
- le 26/03 : je reçois une facture de 147,58
- le 27/03 : je reçois une "mise en demeurre" avec tout un tas de menaces
- le 01/04 : j'envoie par courrier recommandé au service client une "mise en demeurre" également (on s'amuse bien...)
- le 03/04 : ils m'envoient une lettre d'excuse indiquant que la résiliation de mon abonnement devait prendre effet le 21/10/2007 (je ne comprends pas cette date, mon courrier datant du 17 septembre avis de dépôt à l'appui et tous les services 9 tél ayant été interrompus dès le 20 août...)

Depuis :
- je n'ai pas reçu de "facture" de clôture
- on ne m'a pas remboursé les sommes indûment prélevées
- hier, je reçois un courrier de la sympathique société de recouvrement Intrum Justicia pour une somme de 79,82 €. Somme qui ne correspond à absolument rien, je n'ai aucune facture payée ni non payée de ce montant... Et d'ailleurs c'est 9 tél qui me doit pas loin de 150 €... Intrum Justicia est aux abonnés absents (ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails)

Bref : ma patience à des limites qu'on n'est pas loin d'atteindre.
J'en suis actuellement à 2 appels surfacturés, 2 courriers simples, et 2 courriers recommandés... et ça ne semble pas vouloir finir !

Si une gentille personne de ce forum peut me donner une astuce pour en terminer définitivement et "à l'amiable" avec 9 tél, je suis preneuse.
Par là j'entends : que 9 tél cesse de me harceler, et qu'ils me remboursent les 2 prélèvements effectués. Un petit geste commercial en dédommagement des appels supplémentaires (et inutiles) sur leur n° surtaxé et pour le temps perdu me ferait également plaisir (mais je ne crois pas au père noël).

Sinon : je crois que je n'aurai pas d'autre solution que de porter mon dossier au tribunal. J'envisage également d'écrire aux associations de consommateurs.
Dans ce cas, si quelqu'un a des conseils ça me sera bien utile.

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 22 mai 2008 à 15:29
Message #

Quote Post
PhilMonty
* jeudi 22 mai 2008 à 16:18
Message #2

Just-Sept

Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

Quelques conseils :

- Bien garder toutes les preuve de la résiliation de septembre
- Tous les documents que Neuf à pu envoyé
- NE PLUS TELEPHONER car il n'y a pas de traces écrites
- Ne communiquer par par lettre si possible en recommandé
- Leur écrire une deuxième lettre de mise en demeure avec demande de remboursement au plus vite des sommes prélevées abusivement si aucune action rapide menace de dépôt de plainte au travers le juge de proximité ou une association de consommateur
-

--------------------
Résilié Neuf depuis mai 2008.

+Quote Post
depanheur
* jeudi 22 mai 2008 à 16:25
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

bonjour
CITATION
Intrum Justicia est aux abonnés absents (ils ne répondent pas au téléphone ni aux mails)

votre interlocuteur est neuf ,la c'est une société de recouvrement qui n'a aucun pouvoir juridique ,et n'a aucun élément de votre dossier hormis la somme que neuf ,a chargé de recouvrir

bonne journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
nathoche
* jeudi 22 mai 2008 à 16:53
Message #4

Just-Un
*

CITATION(PhilMonty @ jeudi 22 mai 2008 à 16:18) *
Quelques conseils :

- Bien garder toutes les preuve de la résiliation de septembre
- Tous les documents que Neuf à pu envoyé
- NE PLUS TELEPHONER car il n'y a pas de traces écrites
- Ne communiquer par par lettre si possible en recommandé
- Leur écrire une deuxième lettre de mise en demeure avec demande de remboursement au plus vite des sommes prélevées abusivement si aucune action rapide menace de dépôt de plainte au travers le juge de proximité ou une association de consommateur
-

Merci.

J'ai bien tout gardé, j'ai fait ci-dessus une liste des éléments dont je dispose.
J'ai déjà envoyé une mise en demeure avec toutes ces menaces et exigeances, je ne vois pas trop l'utilité d'en envoyer une 2ème qui ne dirait que la même chose.
Le seul résultat a été :
- une lettre d'excuse de 9
- un courrier de la société de recouvrement
Je ne compte pas m'asseoir sur les 150 € (environ) qu'on m'a volé, ni dépenser un centime de plus à leur téléphoner ou leur écrire.

D'où ma demande : si quelqu'un a une solution pour une dernière tentative de règlement amiable je suis preneuse. J'ai crû comprendre qu'il y avait ici des employés de 9 susceptibles d'examiner les dossiers et les problèmes (les "corp-9" ???), peut-être l'un d'entre eux pourra m'aider à régler ce problème.
Sinon, puisque 9 tél me pousse à ça on va aller au tribunal mais dans ce cas je ne contenterai pas de réclamer le remboursement des sommes indument perçues.

+Quote Post
Yasmine_SFR
* vendredi 23 mai 2008 à 16:47
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 30/04/2008
Membre No.: 58,168

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,

Votre demande a été traitée le 12/04/2008: votre contrat est resilié et les factures sont régularisées. Vous recevrez une facture de clôture avec un montant négatif, il correspondra au remboursement du trop perçu par neuf.

+Quote Post
nathoche
* lundi 26 mai 2008 à 08:37
Message #6

Just-Un
*

CITATION(Yasmine9T @ vendredi 23 mai 2008 à 16:47) *
Bonjour,

Votre demande a été traitée le 12/04/2008: votre contrat est resilié et les factures sont régularisées. Vous recevrez une facture de clôture avec un montant négatif, il correspondra au remboursement du trop perçu par neuf.

Merci, je suis enchantée d'avoir enfin des nouvelles sur mon dossier.
Ceci dit, je me pose encore quelques petites questions :
-> mon dossier a été traité le 12/04. Comment se fait-il que 5 semaines plus tard (le 19/05) celui-ci se retrouve au contentieux chez la sympathique et très sérieuse société Intrum Justicia ?
-> mon dossier a été traité le 12/04. Comment se fait-il que 6 semaines plus tard (aujourd'hui 26/05) je n'aie toujours pas reçu cette fameuse facture négative ?
-> enfin : depuis mon déménagement, tous les courriers que j'ai expédié (4 déjà depuis septembre 2007) comportaient tous ma nouvelle adresse. Comment se fait-il que tous les services 9 s'obstinent à m'écrire à l'ancienne adresse ?
N'avez-vous pas le sentiment que 9 tél exagère un peu ? Personnellement, je trouve que 8 mois (depuis mon 1er courrier) ça commence à faire beaucoup. Et, en admettant qu'il y a eu "une erreur" comme on me le dit dans le courrier que j'ai reçu le 3 avril, il semblerait judicieux de traiter cette "erreur" rapidement. Rapidement, pour moi c'est quelques jours... là, ça va bientôt faire 2 mois !

+Quote Post
Fred_SFR
* lundi 26 mai 2008 à 10:38
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 08/05/2008
Membre No.: 58,512

Bonjour,

Votre facture de clôture ca être éditée ce jour. Votre adresse postale a bien été modifiée. Concernant le contentieux, nous transmettons l'information à Intrum Justicia pour cloturer le dossier et cesser l'envoi des relances.

Cdlt.

+Quote Post
nathoche
* mardi 03 juin 2008 à 13:14
Message #8

Just-Un
*

Je n'ai toujours rien reçu.
Puis-je compter dessus pour Noël ?

+Quote Post
Fred_SFR
* mardi 03 juin 2008 à 14:06
Message #9

Icône de groupe

pourquoi pas... j'envoi un duplicata.

+Quote Post
christian21
* jeudi 05 juin 2008 à 21:07
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 05/06/2008
Membre No.: 59,850

Bonjour

Dans le même cas, j'attends aussi ma facture de cloture.

Mon historique :

Je suis un ancien abonné bas-débit illimité AOL .
Mon compte a été transféré chez Neuf suite à leur rapprochement. Ne souhaitant pas continuer chez Neuf. J'envoie une lettre de résialiation le 06/03/2008 avec AR .
Je reçois l'accusé de réception en date du 10/03/08 . Celà n'empêche pas Neuf de me prelever le 30/04/08 la somme de 59,98 € correspondant à 2 mois d'abonnement!!! J'ai rien demandé, j'estime que mon engagement était avec AOL et non avec le NEUF. Donc je vois pas pourquoi NEUF se sert de mes coordonnées bancaires pour me prélever de l'argent ils ont aucune autorisation de ma part. Abus de pouvoir et de confiance. En tout cas c'est abusif.

Après deux appels téléphoniques aux services clientèles où l'on me confirme que je suis bien résilié depuis le 04/04/08 et où l'on me précise que je vais recevoir une facture de cloture à la suite de laquelle il me faudra les rappeler pour demander le remboursement du trop perçu, ca c'est le comble je vais encore devoir dépenser une communication téléphonique pour récupérer l'argent que l'on me doit. C'est du jamais vu dans l'abus. Cette information m'a été donné le 23/05 et à ce jour toujours rien, pas de facture de cloture.

J'espère que quelqu'un pourra me conseiller ?? et me dire si les factures de cloture mettent du temps à venir. J'en ai vraiment marre de ces méthodes.

En tout cas ma lettre au médiateur de la république est prête si j'ai pas de nouvelles avant la fin de semaine.

Merci à tous
Cordialement

--------------------
Ancien Abonné chez AOL Bas débit illimité

+Quote Post
PhilMonty
* jeudi 05 juin 2008 à 22:34
Message #11

Just-Sept

Inscrit: 28/08/2006
Lieu : Montygny Bx / Yvelines
Membre No.: 18,803

Pour Christian21

Il est préférable de ne pas squater ce post et de créer le votre pour expliquer votre problème.
Un problème une personne par post c'est plus efficace pour obtenir des réponses.

Dans votre affaire Il y a 2 fautifs Neuf en premier prélèvement sans autorisation mais ça on savait ils sont coutumier du fait, il n'y a qu'a demander à certains qui ont migré de Cegetel à Neuf shutup.gif

Et le deuxième fautif certainement par laxisme, votre banque, il aurait fallut aller de suite le dénoncer à la banque et leur demander de recréditer immédiatement la somme car il n'ont aucune autorisation de prélèvement signé de votre main avec cette société.

Même si il est un peu tard , personnellement je me ferai un plaisir d'aller leur dire.

Il y a assez de problème avec les fai si maintenant les banques se mettent à les aider ouch.gif

--------------------
Résilié Neuf depuis mai 2008.

+Quote Post
Cotdaz
* jeudi 05 juin 2008 à 23:29
Message #12

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir,
CITATION(PhilMonty @ jeudi 05 juin 2008 à 23:34) *
Pour Christian21

Il est préférable de ne pas squater ce post et de créer le votre pour expliquer votre problème.
Un problème une personne par post c'est plus efficace pour obtenir des réponses.

Pas mieux smile.gif

--------------------

+Quote Post
christian21
* vendredi 06 juin 2008 à 06:10
Message #13

Just-Un
*

Bonjour

Dans ce cas je laisse un administrateur déplaçer mon post peut être ? Ou dois je le faire moi même ?

Cordialement

--------------------

+Quote Post
Fred_SFR
* vendredi 06 juin 2008 à 10:06
Message #14

Icône de groupe

Bonjour christian21,

Merci de créer votre propre post.

Cdlt.

+Quote Post
christian21
* vendredi 06 juin 2008 à 10:42
Message #15

Just-Un
*

Bonjour

Voilà c'est fait il est là

http://www.justneuf.com/Resiliation-Le-Com...ser-t74960.html

Cordialement

--------------------

+Quote Post
Fred_SFR
* vendredi 06 juin 2008 à 11:11
Message #16

Icône de groupe

Merci

+Quote Post
nathoche
* mardi 10 juin 2008 à 11:34
Message #17

Just-Un
*

YEAAAAAAAAAAAHHHHH !!! yahoo.gif

Je viens de recevoir la facture de cloture, merci donc à justneuf de m'aider à débloquer cette situation qui traine depuis (seulement) 9 mois.
Tiens, c'est marrant ça... chez 9 tél, il faut 9 mois pour résilier. Heureusement que ça ne s'appelle pas 1000 tél !!!

A part ça, je ne comprends rien à cette facture :
- j'ai une ligne "total facturé pour l'ensemble de votre compte" : - 222,37. Je suppose que ça correspond aux sommes qui m'ont été volées par prélèvement durant plusieurs mois alors que j'avais déjà résilié
- une ligne "solde restant dû au 26/05/2008" : 147,68. On se demande d'où ça sort, toutes les "vraies" factures que j'ai reçues ont été dûment payées et on m'a prélevé encore plusieurs mois après ma résiliation...
- une ligne "Montant total à payer" : 0 (???!!!)

D'où ma nouvelle question : combien vais-je recevoir, dans quels délais, et comment faire pour recevoir la somme ?

Une nouvelle fois merci d'avance pour votre aide.

+Quote Post
Cotdaz
* mardi 10 juin 2008 à 11:37
Message #18

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonjour,

CITATION(nathoche @ mardi 10 juin 2008 à 12:34) *
Je viens de recevoir la facture de cloture, merci donc à justneuf de m'aider à débloquer cette situation qui traine depuis (seulement) 9 mois.

Sans oublier Yasmine9T et Hotline9T qui suivent votre dossier wink.gif

--------------------

+Quote Post
Fred_SFR
* mardi 10 juin 2008 à 12:34
Message #19

Icône de groupe

Bonjour,

Suite à l'édition de votre facture de clôture, l'avoir en votre faveur s'élève à 74.79€. Je fais la demande de remboursement aujourd'hui, mais il va falloir que vous envoyez un RIB au service réclamation pour que nous puissions procéder au virement (10 jours après réception du RIB).

L'adresse du service réclamation est :

Neuf
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX

Cdlt.

+Quote Post
nathoche
* mardi 10 juin 2008 à 15:08
Message #20

Just-Un
*

CITATION(Hotline9T @ mardi 10 juin 2008 à 13:34) *
Bonjour,

Suite à l'édition de votre facture de clôture, l'avoir en votre faveur s'élève à 74.79€. Je fais la demande de remboursement aujourd'hui, mais il va falloir que vous envoyez un RIB au service réclamation pour que nous puissions procéder au virement (10 jours après réception du RIB).

Bon, ben c'était une fausse joie alors.

J'ai résilié par RAR le 17/09/2007 et après cette date 9 tél m'a volé 147,81 € (2 prélèvements, 74,02 le 26/10 et 73,79 le 20/12). Je conteste donc formellement cette somme de 74,79 € qui ne correspond à rien du tout.
Merci de m'expliquer comment vous arrivez à ce chiffre.

Pour ce qui est de mon RIB : il faut encore que je paye un recommandé pour qu'on me rembourse les sommes qu'on m'a volé ? J'espère que vous rigolez !
Ce RIB, 9 tél l'a puisque depuis plusieurs mois que j'ai résilié cette société douteuse continue à l'utiliser pour me voler via des prélèvements fantaisistes sur mon compte !

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topic