forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Probleme Synchronisation Neuf Apres Activation
jim195
* dimanche 15 janvier 2006 à 00:33
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 14/01/2006
Membre No.: 11,885

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour a tous !

j'aimerais si cela eut été possible avoir des conseils quand a la démarche a suivre car je rencontre un probleme... en effet, j'ai intégré un appartement, et j'ai voulu m'abonner a 9 telecom en degroupage total...donc j'ai suivi la demarche "normale", j'ai ouvert une ligne telephonique chez france telecom, puis des son activation j'ai fait la demande de degroupage chez 9 tel donc le 11 novembre (ce qui entraine la resiliation directe chez france telecom), donc je suis resté en gros une semaine chez france telecom...donc le degroupage de la ligne prend un mois, jusqu'au 5 decembre, apres lequel je m'aperçois que rien ne marche (le voyant adsl du modem routeur ne s'eclaire pas).

probleme de synchronisation j'appelle la hotline pulsieurs fois , ils vérifient, ça ne marche pas, je rappelle etc etc...donc apres des turpitudes invraisemblables et l'incompétence des hotliners, on s'aperçoit finalement que le probleme est dû à france telecom, donc ils doivent je cite "envoyer un mail a FT pour une intervention sur la ligne" (evidemment appeler serait bien trop simple)...

Donc re-belotte, on me dit que c'est bon mais ça ne fonctionne toujours pas, et donc cela fait donc depuis au moins 2 voire 3 longues semaines que j'attends que france telecom se bouge pour réparer je ne sais quel défaut sur la ligne !!

Donc que puis je faire ?

Dois-je m'attaquer à 9 telecom, ne sachant pas ou ni comment m'adresser ? (parce que la hotline c'est bien pour se cacher...)

dois-je m'attaquer a france telecom, meme en sachant que je ne suis plus client chez eux ?
Dois-je résilier et aller chez un autre opérateur (je ne pense pas que cela résoudrait le problème) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 15 janvier 2006 à 00:33
Message #

Quote Post
dugenest
* dimanche 15 janvier 2006 à 13:42
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 09/02/2005
Lieu : Dugenest Plage
Membre No.: 4,123

Modem: Non renseigné

CITATION(jim195 @ Jan 15 2006, 12:33 AM) *
Dois-je m'attaquer à 9 telecom, ne sachant pas ou ni comment m'adresser ? (parce que la hotline c'est bien pour se cacher...)
dois-je m'attaquer a france telecom, meme en sachant que je ne suis plus client chez eux ?
Dois-je résilier et aller chez un autre opérateur (je ne pense pas que cela résoudrait le problème) ?

Si tu fais ce choix
tu peux essayer d'envoyer un mail à la DGCCRF ici http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/for....htm&ptheme=322

et ou de suivre cette procédure (ou de te faire aider ici) http://www.sosfai.com/

--------------------

+Quote Post
jim195
* lundi 16 janvier 2006 à 11:14
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 14/01/2006
Membre No.: 11,885

Modem: Neuf Box Trio3D

Merci bien pour tes conseils ! Si je comprends bien, la première adresse (de la DGCCRF) me permet de demander conseil sur la démarche à suivre c'est bien cela ?

En tous cas merci, s'il y a d'autres propositions merci d'avance.

+Quote Post
Hjuju
* mercredi 18 janvier 2006 à 16:00
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 05/12/2005
Lieu : Campagne Alsacienne
Membre No.: 10,664

Modem: Neuf Box 3302

CITATION(jim195 @ Jan 16 2006, 11:14 AM) *
Merci bien pour tes conseils ! Si je comprends bien, la première adresse (de la DGCCRF) me permet de demander conseil sur la démarche à suivre c'est bien cela ?

En tous cas merci, s'il y a d'autres propositions merci d'avance.

Bonjour,

envoyer un courrier a la DGCCRF c'est bien mais il ne feront pas grand chose pour toi. A moins de constater un nombre incroyable de plaintes qui vont dans le meme sens que toi.
J'ai eu quelques problemes avec FREE et je leur avait envoyé plusieurs courrier. Il m'ont répondu que pour l'instant il ne pouvait rien faire mais qu'ils suivaient l'affaire.

Comme tu es en dégroupage total, tu ne pourras rien demander à FT. Ton seul interlocuteur est le NEUF.
La premiere des choses à faire est d'envoyer une lettre mise en demeure en recommandé avec AR, demandant le rétablissement de la connexion dans un délai de 10 ou 15 jours si tu es sympa. Sans quoi tu engageras des poursuite blah blah blah .. j'ai pas d'exemple de lettre type ici, mais si tu ven veux, contactes moi en MP, je te ferai parvenir une ou deux lettre que j'ai envoyé a FREE à l'époque !

Il faut juste que tu saches aussi que parfois les démarches sont longues. Car si tu n'a rien a faire avec FT, Neuf, loue des lignes a FT. Et ca complique pas mal les cohses quand il s'agit de reparer, de communiquer etc ..
J'ai attendu 12 mois avant de résilier FREE, et je viens à peine de déposer le dossier au tribunal. J'espere que tu auras plus de chance et que tu n'en arriveras pas la.

Bon courrage

--------------------
Ancien Freenaute reconverti en neufnaute et pour l'instant satisfait du changement.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 04:18
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.