forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problème Technicien, Construction de ligne
VanNhi
* jeudi 27 mars 2008 à 15:44
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 27/03/2008
Membre No.: 56,518

Modem: Non renseigné

Bonjour,

je viens de souscrire à l'offre 100% Neuf Box. J'habite dans un appartement qui n'a jamais eu une ligne téléphonique (meme pas une prise téléphonique dans l'appartement). Je passe donc par Neuf (pour 20€, au lieu de 110€ avec France Telecom, ah oui) pour la construction de ma nouvelle ligne.

Il y avait un technicien France Télécom qui est venu chez moi pour l'installation de la ligne. Pourtant, pour relier les fils téléphoniques jusqu'à mon appartement, il faut passer par l'appartement de d'autre personne, ca veut dire on doit avoir son autorisation. Le technicien est donc parti sans rien faire et il ne revient jamais.

Le problème étant que j'ai reçu les courriers de Neuf, avec la Neufbox et tous, en disant que ma ligne est activée ouch.gif . Finalement, j'ai la neufbox mais comment je fais avec ma ligne téléphonique?
J'ai rappelé Neuf pour relancer France Télécom, ils ne veulent pas comprendre. Ils disent que ma ligne est bien activée tandis que je m'en fou de leur histoire avec son système information qui n'a rien à voir avec la réalité.

Y-a-t-il une solution simple et efficace pour que le technicien France Télécom se déplace pour construire ma ligne ??
Sachant que j'ai déjà dépensé environ 70€ pour le hotline de Neuf, donc 90€ économie de passer par neuf a commencé à disparaitre.

Merci de votre aide !
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 27 mars 2008 à 15:44
Message #

Quote Post
depanheur
* jeudi 27 mars 2008 à 16:09
Message #2

Icône de groupe

Inscrit: 11/02/2007
Membre No.: 31,348

bonjour,si le technicien ft doit réellement passer par une endroit privé {appartement voisin } demander a ce voisin l'autorisation écrite afin de dégager la responsabilité de ft et joingner cela a ft faites des copies , mais quand vous dites passer par l'appartement il faut qu'il entre dans l'appartement? y a bien une arrivé edf ? il sonts passer par le voisin aussi ?
envoyer un recommandé a neuf en expliquant cela ,ca vaut mieux que d'user de l'argent par téléphnone a la honline
la plus rapide pour vous serez d'avoir directement cet accord avec votre voisin blush.gif la il n'y aurait plus qu'a reprendre un rendez vous avec ft , ca ma toujours épaté les réponses de la honline vous ètes activé ,oui ok encore faut t'il que ca fonctionne chez l'abonné ouch.gif un simple controle et il s'appercevrait par exemple on essayant de joindre a distance votre modem et la il verrait bien que cela ne marche pas ,

bonn journée

--------------------
pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.

S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s
Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB

+Quote Post
Fourmiz2K
* jeudi 27 mars 2008 à 16:56
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 29/09/2004
Membre No.: 1,396

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: GUE23

Il y a vraiment toujours des incohérences énormes avec les hotlineurs. Je veux bien qu'ils suivent des procédures sans devoir prendre d'initiatives, mais un peu de bon sens ne fait de mal à personne, et surtout évite d'avoir des clients qui gueulent au bout du fil.

+Quote Post
BOUFF71
* jeudi 27 mars 2008 à 17:51
Message #4

Just-Un
*

Lieu : Saint Germain du Plain
Membre No.: 56,516

Modem: Autres
NRA: GRP71

Hello,

Mon amie a mit (comme 2 flics) 5 mois à faire comprendre à Free qu'elle n'avait pas de prise téléphonique dans son appartement. Elle avait demandée à Free de lui installer sa ligne pour gagner 90€ comme toi.

Elle a eu un message sur son répondeur que le technicien FT passerait tel jour à tel heure. Personne ne pouvait être présent à ce moment là pour le recevoir, et aucun moyen de le contacter. Free lui a conseillé de le laisser ce casser le nez sur la porte et de reprendre un nouveau RDV après. Sauf que lors de son passage, le technicien a remplit son bon d'intervention en signalant qu'il avait réalisé son travail.

Free a mit 5 mois - avec émission dune 10aine de tickets GAMOT tous revenu OK - pour comprendre qu'il n'y avait pas de prise téléphonique dans l'appart et pour envoyer un technicien qui de surcroit en arrivant demande ou ce trouve la prise téléphonique.

Elle a quand même été remboursé des mois d'abonnements non fonctionnel et d'une partie des frais de hotline et de recommandé.

Je ne dis pas ça pour t'inquiéter ... blush.gif mais simplement pour partager une expérience qui devrait faire réfléchir ceux qui souhaites économiser 90€.

++
Sylvain

PS: Pas la peine de passer par FT qui te renverra immédiatement vers ton FAI adoré.

+Quote Post
Fourmiz2K
* jeudi 27 mars 2008 à 18:20
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 29/09/2004
Membre No.: 1,396

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: GUE23

Effectivement, le mieux dans tout ca, c'est de passer EN PREMIER par FT pour avoir une ligne fonctionnelle rapidement, quitte à payer un peu plus cher (demandez simplement la ligne téléphonique, surtout pas Internet!!).
Une fois la ligne opérationnelle, vous allez vous inscrire chez l'opérateur que vous désirez.
Certains opérateurs remboursent (sur demande) les frais d'installation.

+Quote Post
VanNhi
* vendredi 28 mars 2008 à 18:28
Message #6

Just-Un
*

Membre No.: 56,518

Merci de vos réponses. J'essaie d'envoyer une lettre à Neuf. J'en ai marre de passer le temps et l'argent avec le Hotline Neuf (2/3 est temps d'attente sad.gif)

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 30 mars 2008 à 07:36
Message #7

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

On remonte votre dossier côté réseau, comptez 3/4 jours avant d'avoir un retour dessus. Vous serez tenu au courant de l'évolution de celui-ci par message vocal/sms sur votre mobile.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 03:47
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.