Probleme Telephone, [ Réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Probleme Telephone, [ Réglé ] |
mardi 24 juin 2008 à 16:36
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 03/02/2008 Lieu : saint raphaël Membre No.: 53,897 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonsoir ,
Alors voila mon petit problème récurant mais qui commence à devenir énervant. De temps en temps je n'ai plus de téléphone. J'explique: Je peux très bien surfer sur le net,la télé fonctionne bien,mais le voyant téléphone s'éteinds et je n'ai aucune tonalité. La seule solution que j'ai trouvé est que chaque fois que cela ce produit (souvent !!!)je vais dans l'interface de ma nb4 et je fais le test de la téléphonie,une fois celui ci effectué la nb4 redémarre et le téléphone refonctionne de nouveau (oui mais voila jusqu'à quand ??? Voila,voila,c'est pas bien grave mais c'est énervant et pas normal je pense car autrement,au niveau de l'internet et de la télévison tout fonctionne à merveille. Je ne peux pas essayer avec une autre neuf-box,ce sont tous des Fr..nautes ici,je suis le mouton noir du quartier Merci de vôtre réponse à bientôt de vous lire |
|
|
|
mardi 24 juin 2008 à 16:36
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 02:50
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 35 Inscrit: 03/02/2008 Lieu : saint raphaël Membre No.: 53,897 Modem: Neuf Box 4 FXC |
un petit up pour ma question
personne pour me répondre ?? |
|
|
|
samedi 28 juin 2008 à 19:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 64 Inscrit: 03/01/2007 Lieu : Aquitaine, Gironde, Soulac sur mer 33780 Membre No.: 28,083 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: SOU33 |
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Neufbox, a savoir une NB4 contre la Fast3302, et j'ai le même souci que toi pour le téléphone avec ma NB4. Alors que sa fonctionner parfaitement avec la Fast3302. |
|
|
|
mardi 01 juillet 2008 à 04:30
|
|
Ha ha je suis pas tout seul,serais ce la nb4 qui a des problèmes ?????
J'ai un vieux fast3302 de l epoque cegetel,je vais essayer pour voir si c pareil @+ |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 17:16
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonsoir , Alors voila mon petit problème récurant mais qui commence à devenir énervant. De temps en temps je n'ai plus de téléphone. J'explique: Je peux très bien surfer sur le net,la télé fonctionne bien,mais le voyant téléphone s'éteinds et je n'ai aucune tonalité. La seule solution que j'ai trouvé est que chaque fois que cela ce produit (souvent !!!)je vais dans l'interface de ma nb4 et je fais le test de la téléphonie,une fois celui ci effectué la nb4 redémarre et le téléphone refonctionne de nouveau (oui mais voila jusqu'à quand ??? Voila,voila,c'est pas bien grave mais c'est énervant et pas normal je pense car autrement,au niveau de l'internet et de la télévison tout fonctionne à merveille. Je ne peux pas essayer avec une autre neuf-box,ce sont tous des Fr..nautes ici,je suis le mouton noir du quartier Merci de vôtre réponse à bientôt de vous lire Bonjour, Avez-vous eu le temps de tester avec votre Fast3302 ? Je constate que vous avez beaucoup de pertes de synchronisation, même en pleine nuit. Certaines de ces coupures peuvent être liés au redémarrage de votre modem lors des tests, mais d'autres coupures peuvent être liés à la ligne. Pourriez-vous brancher votre Fast3302 pendant 24heures et me dire si votre tél fonctionne mieux ? Je pourrais en même temps vérifier si il y a des coupures de synchronisation. Ceci me permettra de ne pas faire un SAV à tort. Merci d'avance pour ces tests. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
vendredi 04 juillet 2008 à 17:30
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Neufbox, a savoir une NB4 contre la Fast3302, et j'ai le même souci que toi pour le téléphone avec ma NB4. Alors que sa fonctionner parfaitement avec la Fast3302. Bonjour, Je vois que vous n'avez pas redémarrer votre modem depuis plus de 2 jours, et que vous n'avez pas branché votre Fast3302. Doit-on en déduire que votre problème est résolu ? -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
lundi 14 juillet 2008 à 17:51
|
|
Bonjour, Je vois que vous n'avez pas redémarrer votre modem depuis plus de 2 jours, et que vous n'avez pas branché votre Fast3302. Doit-on en déduire que votre problème est résolu ? Pardon de répondre si tard Mlle Severine Mais non mon problème n'est pas résolu et je n'ais pas pu essayer la fast car entre temps mon fils l'a vendu sur ebay Je continue donc à faire mes petites manip quand le téléphone ne fonctionne plus Merci en tous cas de vous soucier de mon cas |
|
|
|
mardi 15 juillet 2008 à 12:04
|
|
Pardon de répondre si tard Mlle Severine Mais non mon problème n'est pas résolu et je n'ais pas pu essayer la fast car entre temps mon fils l'a vendu sur ebay Je continue donc à faire mes petites manip quand le téléphone ne fonctionne plus Merci en tous cas de vous soucier de mon cas Bonjour, Ne vous excusez pas, quand je disais : Je vois que vous n'avez pas redémarrer votre modem depuis plus de 2 jours, et que vous n'avez pas branché votre Fast3302. Doit-on en déduire que votre problème est résolu ?, c'était pour "mickdic". Votre problème étant toujours d'actualité, je viens de procéder à l'échange de votre modem. Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie). Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 16:35
|
|
Youhou Sésé (humour)
Juste pour vous faire savoir que j'ai reçu la box aujourd'hui et que je l'ai installée. Je vous tiens au courant de la situation en espérant que l'on pourra clore ce post pour cause de problème résolu A bientôt |
|
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 16:42
|
|
Bonjour,
Le nouveau modem a l'air de bien réagir pour l'instant, il n'y a pas de raison pour que ça ne dure pas. J'ai vérifié si il avait pris la bonne mise à jour de firmware, et pour l'instant pas de problème. N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de cette nouvelle NB4. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 13:33
|
|
coucou Séverine
Re-bonjour Alors après 24 heures quasiment sans déconnexion (téléphone et internet) je rentre là maintenant du taf (je travaille à mis-temps de minuit à midi) voici les nouvelles. Impossible de me connecter avec la box que j'ai reçue et installée hier,pourtant le téléphone et la télé fonctionne et tous les voyants sont allumés et fixes y compris celui d'en haut vert!!!! Au fait il n'y a plus le logo neuf éclairé sur la nouvelle box Donc voila pour vous passer ce mail j'ai rebranché l'ancienne box ????? qui elle me connecte immédiatement (c'est fou non,elle veut pas me quitter ou quoi ) Il faut dire que pour installer la nouvelle box,j'ai tout simplement débranché l'ancienne et rebranché celle que vous m'avez envoyé. Devais je tout réinstaller ??? Toujours est il que là actuellement je suis connecté avec l'ancienne box et je ne sias plus trop quoi penser. Merci de vos conseils @+ de vous lire Merci |
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 14:20
|
|
Bonjour,
Sur la nouvelle NB4, avez-vous testé sur les 3 ports Ethernet du modem ? Pouvez-vous faire le test et me dire si les 2voyants à côté de chaque ports Ethernet s'allume bien quand vous branchez les câbles Effectivement, l'idéal serait que vous changiez tous les câbles ainsi que l'alimentation du modem puisque votre ancien modem avait des coupures. Cela peut venir d'un câble. Toutefois, je vois que le nouveau modem se connecte bien, vous devriez avoir accès à Internet en lançant votre navigateur habituel. Je vous invite également à effectuer les manipulations suivantes : Cliquez sur le Menu Démarrer Puis Connexions Puis Afficher toutes les connexions ou Menu Démarrer Paramètres Connexions réseau Faites un Clic droit, puis Propriétés sur la connexion réseau locale
xp_rezo01.png ( 1,72KO )
Nombre de téléchargements: 3La boîte de dialogue "Propriétés de Connexion au réseau local" s'ouvre Sélectionnez la ligne "Protocole Internet (TCP/IP)" et cliquez sur le bouton "Propriétés"
xp_rezo03.png ( 5,45KO )
Nombre de téléchargements: 3La boîte de dialogue "Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)" s'ouvre Par défaut "Obtenir une adresse IP auto.." est coché... Cochez "Utiliser l'adresse IP suivante" Et fixez votre Adresse IP : 192.168.1.2 Le masque de Sous Réseau se remplit tout seul (255.255.255.0) Saisissez dans Passerelle par défaut : 192.168.1.1 Cochez "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" Saisissez dans Serveur DNS Préféré : 192.168.1.1
xp_rezo05.png ( 7,13KO )
Nombre de téléchargements: 3Une fois les infos entrées, validez les deux boîtes de dialogue "Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)" > [OK] et "Propriétés de Connexion au réseau local/sans fil" > [OK]
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 15:26
|
|
Re
On va finir par croire la-dessus qu'il y a du favoritisme écoutez j'ai tout fais ,changé l'alim,les câbles etc etc mais rien n'y fait (sans doute suis-je légèrement fatigué et dois-je oublier quelque chose Oui Oui les deux voyants de chaque ports ethernet s'allument. Je verrais demain à tête reposée si jamais en réinstallant carrément tout avec le cd ça change quelque chose,pour le moment donc je laisse mon ancienne nb4 en fonction et ma fois je ne sais pas si vous y êtes pour quelque chose mais ça a l'air de fonctionner. De toutes manières,pour le moment je vous remercie fortement pour vôtre aide et je vous tiens au courant de la situation. Bonne soirée |
|
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 06:02
|
|
écoutez j'ai tout fais ,changé l'alim,les câbles etc etc mais rien n'y fait (sans doute suis-je légèrement fatigué et dois-je oublier quelque chose sad.gif sad.gif ) toujours est il que la seule solution actuellement pour me connecter est mon ancienne nb4.Avec celle que vous m'avez envoyé rien à faire,ça me dit "connexion restreinte ou inexistante"Pourtant hier soir j'ai réussi à me connecter avec ladite box . ouch.gif ouch.gif va savoir.
Oui Oui les deux voyants de chaque ports ethernet s'allument. Re Re Re BONJOUR Alors ma tête s'étant reposée au cours de la nuit,je viens de comprendre le pourquoi du comment elle voulait pas me connecter cette nouvelle box. C'est tout bête,mais dans mon logiciel antitout (Bitdefender total sécurity2008) pour ne pas le nommer,je n'avais pas programmé Donc ce matin,j'ai tout désinstallé de nouveau,puis tout réinstallé avec les nouveaux câbles alim ect ect et actuellement je suis connecté avec la box que vous m'avez envoyé en échange et tout semble ok. Je vous tiens au courant dans le semaine pour voir si mon problème initial persiste (déconnexion intempestive de la téléphonie) et après promis je ne vous embête plus Bonne journée à vous Séverine |
|
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 09:36
|
|
Bonjour,
Et bien finalement, c'est une bonne nouvelle, tout est bien qui fini bien. Le moins que l'on puisse dire, c'est que BitDefender fonctionne très bien, vous en avez eu la preuve. N'hésitez pas à nous tenir informés pour les déconnexions. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 17:49
|
|
Re bonjour à tous (et à vous en particulier Séverine)
Alors voila,depuis maintenant quasiment une semaine (oui,oui) je n'ais plus eu une coupure de la téléphonie avec la nouvelle box J'ai bien de temps à autre (très rarement) des "figeages" d'images sur neuf tv mais ça dure très peu et cela redevient normal presque aussitôt . Donc je pense que l'on peur cloturer le post . PS/Si jamais bèèèèèèèèèèèèèèèè on en ouvrira un autre Bonne soirée et surtout merci pour tout Je pense qu'on peut me rajouter dans les utilisateurs satisfaits (il y en a tellement qui ralent !!! peuchère) |
|
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 08:19
|
|
Bonjour,
Merci de nous donner des nouvelles de votre ligne. Je suis ravie d'avoir pu vous aider et de savoir que tout fonctionne toujours correctement. Pour les freez de la TV, malheureusement ça peut arriver, mais tant que ce n'est pas toute la journée, il n'y a pas lieu qu'on s'inquiète. CITATION PS/Si jamais bèèèèèèèèèèèèèèèè on en ouvrira un autre J'espère pour vous que vous n'aurez pas d'autre problèmes -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
jeudi 31 juillet 2008 à 13:25
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 25,008 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonjour,
Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet. Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau. Merci. L'équipe JustNeuf -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 04:54 |