Problème Téléphonie Résolu Avec Aolbox Explications, message explicatif pour la hotline neuf et les anciens usagers Aol |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème Téléphonie Résolu Avec Aolbox Explications, message explicatif pour la hotline neuf et les anciens usagers Aol |
samedi 24 mai 2008 à 10:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 17/05/2008 Lieu : Saint pierre des corps Membre No.: 58,904 Modem: AOLBox NRA: SP137 |
Bonjour mon problème de téléphonie est résolu.
Cela a été laborieux. [color="#FF0000"]Je pense que mon message peut servir à beaucoup de personnes qui ont eu un problème comme moi de téléphonie suite au transfert d'aol vers 100% neuf box ainsi qu'à la hotline neuf (en tout cas certains hotliners).[/color][size="5"] A défaut d'explication de neuf sur le sujet car ils ne le maitrise pas très bien, Voici la mienne. Elle est très simple en fait. Ma ligne téléphonique neuf box à été paramétré d'après une information erronée (neuf à décider tout seul que je possédait une aolbox alors que j'avait un speed touch). Le speed touch ne doit pas leur être proposé dans le menu déroulant donc il inscrive aolbox par défaut je suppose pour tout Aolélien. Sachez que si vous avez dans votre matériel noté aolbox alors que vous n'en avez pas et que vous souhaité migré vers le 100%neuf box vous allez tout droit vers des ennuis concernant la téléphonie (sauf si le conseillé vous envoi une aolbox et non une neuf box (dans mon cas) incompatible avec la téléphonie qui sera configuré d'après le modem qu'il ont d'enregistré (dans mon cas aolbox). Il est important d'avoir exactement le même modem que celui noté dans votre espace client !!!! J 'ai eu la naiveté d'y porté aucune importance croyant au professionnalisme de neuf. je croyait surtout qu'il configurait pas défaut une ligne compatible neuf box pour tout les nouveaux abonnés 100% neuf box qu'il s'agisse d'une modification ou d'un nouveau contrat et bien non (petite surprise de neuf). Heureusement j'ai demandé les paramètres de connexion à hotline 9T qui me les à communiqué. Merci aux corp neuf car mon téléphone fonctionne. Sans eux je pouvait toujours attendre. Neuf ne m'a jamais rien envoyer ( ni dans le colis aolbox) et à la hotline il ne savait même pas qu'il faut des codes !!!!! Comment aurais-je fait sans passer par ce forum???? je me demande et je pense à ceux pour qui l'informatique n'est pas leur fort (personnes plus agées notament). Bravo neuf pour votre pédagogie et vos manques d'explications qui en déconcertera plus d'un. -------------------- SP37
|
|
|
|
samedi 24 mai 2008 à 10:13
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 25 mai 2008 à 13:53
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 16 Inscrit: 24/05/2008 Lieu : rustroff Membre No.: 59,227 Modem: AOLBox |
J'ai ce problème là aussi. Migration aol vers 100% neuf j'ai la neuf box 4 FXC. Pas de tel et j'ai baissé les bras car personne ne me donne d'explications. Comment doit-je faire ? Je suis pas trés fortiche.
|
|
|
|
lundi 26 mai 2008 à 15:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 17/05/2008 Lieu : Saint pierre des corps Membre No.: 58,904 Modem: AOLBox NRA: SP137 |
Bonjour.
Je ne peut pas bcp t'aider mais juste t'aiguiller sur ce qu'il ne va pas. Chez aol, quel modem utilisais-tu ? probablement speed touch où aolbox.Il y a de grande chance comme moi venant d'aol que la ligne téléphonique paramétrée soit compatible aolbox et non neuf box. Cependant, cela n'empêche pas neuf d'envoyer une neuf box avec laquelle le téléphone ne fonctionnera pas et de laisser le client se débrouiller avec. Il faut savoir que la configuration de la ligne n'est plus modifiable après l'activation. Seul le modem peut être changé pour correspondre au type de ligne téléphonique. Surtout ne baisse pas les bras !!! Un modem qui corespond au type de ligne et cela fonctionne. c'est tout simple. Moi j'ai écrit à neuf qui ont vu l'erreur et m'ont échangé ma neufbox par une aol box (2 semaines d'attente). Par écrit je trouve que l'ont peu mieux s'expliqué et la personne qui reçoit le courrier à plus le temps d'analyser la situation. mais c'est long. Surtout toujours écrire sans être agressif en se montrant de bonne foi et en expliquant le mieux possible tout les symptômes. Moi il m'ont quand même rappeler pour m'expliquer ce qu'il pensait de ma situation. Le diagnostic était juste. Par contre avec l'aolbox (wifi en option) , il faut des codes contrairement à la nb4 et neuf oublie de les donner. Demande les sur ce forum si nécessaire. Peux-tu activer neuf talk pour téléphoner de ton pc??? Bon courage, j'espère que ton problème vient de là. -------------------- SP37
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:04 |