Problème Téléphonie, Mais pas seulement... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problème Téléphonie, Mais pas seulement... |
vendredi 07 novembre 2008 à 18:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 144 Inscrit: 08/10/2008 Membre No.: 65,858 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: 40284SVT |
Bonjour,
Comme je crois avoir compris qu'il faut créer un post lorsque l'on a un problème, même si celui-ci est similaire à un autre, je démarre le mien. Voila de temps en temps, lorsque je veux appeler le téléphone est inopérant (pas de tonalité) Je redémarre la box depuis une console et après un bruit bizarre j'ai la tonalité. Mais là tout n'est pas forcément réglé, en effet suite à la numérotation la téléphonie se coupe à nouveau, il me faut donc redémarrer à nouveau. Je peux avoir besoin de faire cette manœuvre plusieurs fois de suite. Qu'en sera-t-il le jour où ce sera un appel urgent et que je ne serai pas présent. La baisse des débits c'est une chose, mais la non fonctionnalité du téléphone c'est autre chose. De plus puisque je redémarre, je perds l'historique des appels, c'est pourtant la seule solution proposée par SFR. Si je fais un bilan de mon premier mois passé chez SFR : Pas de possibilité de limiter les appels vers les 06 Pas de suivi de la consommation téléphonique Neuf musique incompatible avec Linux Coupures intempestives de téléphone Baisses très importantes de débit le soir (à titre d'exemple 771 Kbps actuellement contre presque 5 Mega vers 14h) Si rien ne s'arrange je pense que je ne dépasserai pas la fin du mois avec SFR En plus les frais de résiliation ça compte pas, les autres FAI les remboursent Cordialement. |
|
|
|
vendredi 07 novembre 2008 à 18:18
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 08 novembre 2008 à 02:03
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 25,008 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir Biloutte27,
La baisse des débits c'est une chose, mais la non fonctionnalité du téléphone c'est autre chose. Vous avez parfaitement raison !!! Il est à ce jour anormal qu'en cas de souci avec le téléphone lorsqu'un abonné est en dégroupage total ou en ADSL Nu (comme votre profil semble l'indiquer sur Jusneuf) nous/vous ne puissiez pas contacter ne serait-ce que les numéros d'urgence.... Demain, un abonné ne possédant pas de GSM rencontre des problèmes de santé et a besoin de contacter le SAMU et ou les pompiers... Bah..... -------------------- |
|
|
|
samedi 08 novembre 2008 à 09:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 144 Inscrit: 08/10/2008 Membre No.: 65,858 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: 40284SVT |
Bonjour,
Merci Cotdaz de ton soutien. Mais dis moi, ils sont passés où les Corp ? Pasqu'on les voit pas beaucoup répondre ces temps-ci. Et sur les problèmes de baisse de débit le soir, quelqu'un aurait une piste ? Cordialement. |
|
|
|
dimanche 09 novembre 2008 à 21:06
|
|
|
Bonsoir,
Toujours et encore ce problème de coupure de téléphone... Ca commence à être lourd. Ils sont où les Corps ? C'est SFR qui les a mangé ? |
|
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 18:05
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour Biloutte27,
Avez-vous la possibilité de tester un autre modem sur votre ligne ? Il est possible que celui-ci présente une défaillance. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
mercredi 12 novembre 2008 à 19:51
|
|
|
Bonsoir,
Ben non ma p'tite Séverine je n'ai pas cette possibilité. Et puis il faudrait que je la garde suffisamment longtemps, le problème n'étant pas régulier. Mais suite à l'appel au 1077, un tech va venir me montrer comment brancher ma box Je lui ferai part de ce problème, on verra bien. Sinon, pour les baisses de débit, rien de nouveau ? Cordialement. |
|
|
|
jeudi 13 novembre 2008 à 11:00
|
|
![]() Groupe: Corp-SFR Messages: 1,505 Inscrit: 15/06/2008 Membre No.: 60,320 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Les baisses de débit peuvent être du à la défaillance possible du modem, ou à un soucis d'installation. Cela peut aussi être causé par la présence d'un condensateur dans les prises. Faites le point avec le techniciens sur tout ça, il fera les vérifications nécessaire. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008). Merci de votre compréhension. |
|
|
|
dimanche 16 novembre 2008 à 23:59
|
|
|
Les baisses de débit peuvent être du à la défaillance possible du modem, ou à un soucis d'installation. Cela peut aussi être causé par la présence d'un condensateur dans les prises. Bonsoir, Merci pour la réponse MAIS comment expliquer une défaillance qui se produit chaque soir vers la même heure et qui ne dure que 6 heures. Pour ce qui est du condensateur, ce doit être la 225ème fois que j'entends cette question. Sinon, pour info, le technicien n'a trouvé aucune anomalie dans mon installation. N'a pas pu non plus me fournir d'explications Il a appelé un "supérieur" qui a dit qu'ils allaient faire des vérifications qui pourraient prendre jusqu'à 6 semaines. Pourtant si j'ai bien entendu a pub, j'ai cru comprendre que les dépannages se faisaient en 48 heures maxi. Alors, chère Séverine qu'avez vous à ajouter concernant mon problème. Bien cordialement. |
|
|
|
jeudi 20 novembre 2008 à 11:33
|
|
|
Bonjour,
Je vois que vous n'avez rien à ajouter. Mais moi j'ai toujours mes problèmes de téléphone et de débit en attendant. Les deux ne seraient-ils pas liés au fait ? Ne nous dites pas que vous n'êtes pas au courant de ces problèmes et que vosu n'en connaissez pas la raison ce serait se moquer de nous et cela vous ferait passer pour des amateurs (quoique). Cordialement |
|
|
|
samedi 22 novembre 2008 à 05:17
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 25,008 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Pour ce qui est du condensateur, ce doit être la 225ème fois que j'entends cette question. Séverine ne vous a pas posé une question puisqu'il n'y a pas de "?" à la fin de sa phrase... mais a simplement indiqué Cela peut aussi être causé par la présence d'un condensateur dans les prises. A la vue de certains sujets présents sur Justneuf... Séverine a parfaitement raison de le préciser car cela peut aussi servir à des membres et lecteurs de Justneuf qui pourraient rencontrer divers soucis avec leur connexion/VoIP/TV. Le condensateur n'est pas forcément la cause des soucis mais il peut y contribuer (recherche). Pourtant si j'ai bien entendu a pub, j'ai cru comprendre que les dépannages se faisaient en 48 heures maxi. Vous ne l'avez donc pas bien entendu... SFR ne dépanne pas en 48 heures, mais indique "nous mettons tout en œuvre pour vous dépanner sous 48H" La donne n'est plus la même... Mais moi j'ai toujours mes problèmes de téléphone et de débit en attendant. Comme indiqué sur chaque page des forums Justneuf "Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR" L'auriez-vous oublié ? Le seul support officiel est et reste la hotline (Temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox de SFR, puis tarif d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine) Si la hotline ne vous donne pas satisfaction vous pouvez toujours contacter SFR par L.R.A.R. (adresses utiles). Ne nous dites pas que vous n'êtes pas au courant de ces problèmes et que vosu n'en connaissez pas la raison Séverine est sur Justneuf dans un groupe que nous avons nommé Corp-SFR... (lien) pour essayer de renseigner/dépanner les abonnés SFR avec les moyens mis à sa disposition (par son employeur) dans la partie VoIP et n'a, comme les autres personnes présentes dans ce groupe, aucune obligation contractuelle de le faire. Bref.... Comment pourrait-elle connaître la raison du souci que vous semblez rencontrer "occasionnellement".. d'après ce que vous indiquez le problème n'étant pas régulier. Il a appelé un "supérieur" qui a dit qu'ils allaient faire des vérifications qui pourraient prendre jusqu'à 6 semaines. Etes-vous certain de ce que vous écrivez ou c'est comme pour la pub que pensiez avoir entendu ? La personne qui est intervenu chez vous était de quelle société ? Votre profil indique que vous êtes en ADSL NU donc la seule chose que puisse faire SFR, sauf erreur de ma part, est de contacter France Telecom pour leur signifier le problème que vous semblez rencontrer et, logiquement France Telecom doit ou du moins devrait intervenir dans un délai de 3 à 7 jours... Pas 6 semaines... Ça... bien évidemment c'est la théorie. -------------------- |
|
|
|
dimanche 23 novembre 2008 à 00:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 22 Inscrit: 14/07/2008 Membre No.: 61,646 Modem: Neuf Box 4 FXC |
cher(e) Cotdaz,
"Le condensateur n'est pas forcément la cause des soucis mais il peut y contribuer (recherche)." des le premier appel a la hotline, la question du fameux condensateur et posé... "SFR ne dépanne pas en 48 heures, mais indique "nous mettons tout en œuvre pour vous dépanner sous 48H"" qu'est ce que c'est mettre tout en oeuvre? "Comme indiqué sur chaque page des forums Justneuf "Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR"" comme ca pas de probleme, pas de responsabilité "Le seul support officiel est et reste la hotline (Temps d'attente gratuit depuis une ligne neufbox de SFR, puis tarif d'un appel local depuis une ligne fixe en France métropolitaine)" quand on a un probleme de telephone on peut pas appeler, le portable quand il passe, ca coute cher, alors payer quand on a un probleme de la respònsabilité de neuf ca fait mal au c.... "Si la hotline ne vous donne pas satisfaction vous pouvez toujours contacter SFR par L.R.A.R." moi je l'ai fait il y a deja un moment, et je n'ai eu qu'un email d'accusé de reception, conclusion, ou ils sont debordé de reclamations ou ils s'en tapent les cacahouetes... "Votre profil indique que vous êtes en ADSL NU donc la seule chose que puisse faire SFR, sauf erreur de ma part, est de contacter France Telecom pour leur signifier le problème que vous semblez rencontrer et, logiquement France Telecom doit ou du moins devrait intervenir dans un délai de 3 à 7 jours... Pas 6 semaines..." la on se cache, je suppose, derriere la loi. moi par exemple je souscrit un service a Neuf, alors, que neuf me dise que c'est pas sa faute, que c'est les autres, je m'en fiche un peu, la moindre des choses serait d'indemniser ou bien de suspendre les prelevements. voilà, comme ce site est non-officiel, qui sont les Corps? des gentils benevoles ? ou bien des employés sous traitant? bonne continuation a tous et bon courage!! |
|
|
|
dimanche 23 novembre 2008 à 02:23
|
|
Cher (Chère) minos001007,
Apporter un commentaire sur un sujet qui n'est pas le votre et votre droit car il permet d'exposer un point de vue sur la situation que semble rencontrer l'un des membres de Justneuf avec SFR. Mais avant... Lisez les questions et surtout les réponses apportées en fonction... des le premier appel a la hotline, la question du fameux condensateur et posé... Ai-je parlé ou évoqué la hotline dans ma phrase ? qu'est ce que c'est mettre tout en oeuvre? Vous êtes sur Justneuf pas chez SFR... Vous avez des questions concernant ce qu'ils indiquent ? Contactez-les... comme ca pas de probleme, pas de responsabilité Cela démontre que vous ne connaissez absolument rien à la législation en vigueur et que vous ne faites "qu'écrire" un peu partout en pensant uniquement directement ou indirectement à vous et à votre "souci"... Ce qui semble être tout à fait normal, à vos yeux, mais évitez d'intervenir sur d'autres sujets que le votre si c'est pour "raconter" n'importe quoi. quand on a un probleme de telephone on peut pas appeler, le portable quand il passe, ca coute cher, alors payer quand on a un probleme de la respònsabilité de neuf ca fait mal au c.... Encore une fois... Lire est une chose... Comprendre ce qui est écrit en est une autre et permet d'apporter des réponses en fonctions des réponses apportées... moi je l'ai fait il y a deja un moment, et je n'ai eu qu'un email d'accusé de reception, conclusion, ou ils sont debordé de reclamations ou ils s'en tapent les cacahouetes... Effectivement, d'après ce que écriviez le 20 juillet... 2008 je pense que je vais pas trainer a repasser chez F.telecom. Nous sommes le 23 novembre et d'après ce que vous écrivez encore à ce jour, il semblerait que vous ne soyez pas encore chez Orange... Mais il est vrai que vous aviez indiqué pour commencer votre phrase... "je pense". la on se cache, je suppose, derriere la loi. Une nouvelle fois... Il faudrait avant d'écrire, lire ce qu'indiquait "Biloutte27". Vous comprendrez sans doute la réponse que j'ai apporté. alors, que neuf me dise que c'est pas sa faute, que c'est les autres, je m'en fiche un peu Ai-je indiqué le contraire ? comme ce site est non-officiel Je vous le confirme et c'est indiqué sur chaque page des forums Justneuf Justneuf n'est pas un site officiel et/ou un site "made in SFR" et est indépendant de SFR. qui sont les Corps? En consultant le message privé qui vous a été adressé lors de votre inscription sur Justneuf le 14 juillet 2008, vous trouverez un lien qui vous indiquera qui sont les Corp-SFR présents sur Justneuf. -------------------- |
|
|
|
dimanche 23 novembre 2008 à 12:32
|
|
|
Bonjour Codatz,
J'aime bien votre réponse, elle est très polémique et cache l'essentiel du problème. Si on en revient à la base de ce post, je rencontre des problèmes de débit le soir et le we et dans le même temps des problèmes de téléphonie. Cela fait maintenant plusieurs jours que cela dure et aucune solution n'a été trouvée à mes problèmes. Sur le site, Séverine a bien voulu me répondre quant à mes problèmes de téléphonie en me suggérant de vérifier la présence ou non d'un condensateur. Alors ma réponse est claire et nette : NON je n'ai pas de condensateur. Pour info un technicien de la société "Connect Assistance" est venu vérifier mes branchements à mon domicile le 14 novembre à 9h30, si vous voulez je peux vous donner le nom du technicien et son numéro de portable afin qu'il vous confirme mes dires. Ses conclusions écrites sont : " Problème de ligne. problème de débit chez le client : 0h00 à 18h00 = 4 mega à partir de 18h00 = 0,3 Mega Captures d'écran à l'appui. Neuf lance une expertise du réseau" Je commence à vieillir mais j'ai bien entendu de 4 à 6 semaines et il n'a été fait aucunement mention d'une intervention de FT. J'ai par contre reçu le 14 novembre à 17h05 un sms du 38002 m'indiquant "Une intervention à distance est en cours sur votre ligne, merci de patienter, le délai moyen pour ce type d'intervention est de 7 jrs" et ça je ne l'ai pas rêvé, c'est écrit. J'ai donc comme on me l'a demandé, patienté puisque je n'ai plus posté sur ce sujet. Les 7 jours sont terminés depuis le 21 à 17h05, je devrais donc avoir récupéré une ligne sans problème puisque je n'ai pas eu de nouveau message de leur part m'indiquant un éventuel retard. Malheureusement ça n'est pas le cas et dans le suivi d'incident technique il ne s'est rien passé depuis le 14 novembre "Vérification du paramétrage de votre ligne sur les équipements Neuf" Plus d'une semaine pour vérifier des paramètres ? Et toujours aucune allusion à une éventuelle intervention de FT. J'ai aussi bien compris que vous n'étiez pas un site appartenant à Neuf même si je trouve que vous prenez bien vite leur défense. A une autre époque j'étais chez Alice et je fréquentais le forum C-Alice qui n'était pas non plus un site Alice mais ils avaient des relations privilégiées avec le FAI. Ainsi quand des problèmes récurrents se présentaient, ils contactaient Alice en demandant des explications et faisaient état de leurs discussions avec l'encadrement du FAI. Je pense que vous vous êtes rendu compte que les problèmes de baisse de débit s'étaient multipliés depuis quelque temps, avez vous interrogé Neuf/SFR à ce sujet ? Si oui avez vous eu une réponse ? Si non, pourquoi ne le faites vous pas ? Si cela vous est impossible, avez vous au moins un avis sur ces problèmes ? Reconnaissez que le silence des admin et des corps sur ce sujet est assourdissant. Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire maintenant car il semble que ma situation est bloquée ? Cordialement. Ce message a été modifié par Biloutte27: dimanche 23 novembre 2008 à 12:51 |
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 10:39
|
|
Bonjour billoute27,
Dans un 1er temps, comme vous l'a indiqué Cotdaz : CITATION Si la hotline ne vous donne pas satisfaction vous pouvez toujours contacter SFR par L.R.A.R. (adresses utiles). J'y ajouterai cette adresse (que je vous conseille) : Service Consommateurs SFR neufbox et fixe 92659 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX Concernant votre dossier qui est toujours en attente de traitement, je viens d'envoyer un mail auprès du niveau 2 pour leur demander qu'il fasse une relance. Je vous conseille toutefois d'écrire ce courrier en demandant à être contacté pour avoir plus d'informations sur votre dossier. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 11:51
|
|
|
Bonjour Séverine,
Tout d'abord merci de votre réponse. Mais tout de même cela soulève certaines interrogations : Que va faire de plus une lettre recommandée que le passage d'un technicien ? N'avez vous pas confiance dans les techniciens que vous mandatez ? Pourquoi devez vous relancer quelque chose qui devrait être fini ? Cela veut il dire qu'il n'a été RIEN fait depuis le 14 novembre ? Que signifie alors les termes de la pub "TOUT METTRE EN ŒUVRE" ? Je reste toujours avec cette désagréable impression que l'on ne nous dit rien et que l'on essaie de nous faire patienter... Cordialement. Je reste très étonné que les admin n'aient aucune information, même officieuse, à nous donner sur le problème. |
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 14:04
|
|
Bonjour,
Le fait que vous écriviez ce courrier en demandant un contact téléphonique avec un conseiller du service conso vous permettra de poser toutes vos questions, et ils devront vous répondre également par écrit. Je pense que vous serez intéressé d'avoir une trace écrite officielle des informations. Nous vous donnons tous ces conseils pour que vos plaintes et questions soit connus de façon officiel et écrite sur votre dossier. Aucune trace de ce que vous écrivez sur les forums n'est inscrit dans votre dossier. Je ne peux malheureusement pas inventer de délais ou de fausses résolutions. Je suis ici de façon bénévole et je n'ai aucune obligation de vous donner des infos, ni même de relancer votre dossier. C'est aussi pour cette raison, que dans votre situation, je préférerai que vous écriviez ce courrier en faisant part de toutes vos interrogations. -------------------- Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 18:57
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 16/08/2006 Membre No.: 18,170 Modem: Neuf Box Trio3D |
Si rien ne s'arrange je pense que je ne dépasserai pas la fin du mois avec SFR En plus les frais de résiliation ça compte pas, les autres FAI les remboursent Bonsoir allez encore 6 jours a tenir et vous pourrez nous dires si c'est mieux chez la concurrence |
|
|
|
lundi 24 novembre 2008 à 21:12
|
|
|