forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Problèmes Aux Heures De Pointe
ike07
* jeudi 23 novembre 2006 à 14:02
Message #1

Just-Sept

Groupe: Membres
Inscrit: 24/02/2005
Membre No.: 4,512

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour, je cherche une ame charitable plus compétente que moi (ça doit pas être dur à trouver).

Voilà, depuis 4 mois j'en ai de plus en plus marre !

Problème 1 :
Aux heures de pointes, ma marge de bruit s'effrondre, et la box se re-synchronise en plusieurs fois à des débits plus faibles (normal c'est en fonction de la marge), jusqu'à passer de 6900 kpbs à 3800 kbps environ.
Puis à partir de 01h du matin ma marge de bruit remonte progressivement pour revenir à la normale.
Et là si je force une resynchro je récupère bien mes 6900kbps.

Problème 2 :
Ca devient très difficile d'utiliser le portail, webmail et même 9 giga à ces mêmes heures (tout se traine).

Je mettais ça sur le dos des travaux qu'il y avait le soir dans mon coin, mais ce n'était qu'une coincidence en fait.
Donc je me dis que ça vient du réseau 9T.
Ma question est : est-ce possible ? Et que faire ? Et enfin y a-t-il par hasard des gens de Douai(59) qui me lisent pour voir s'ils auraient les mêmes soucis (en dégroupage total) ?
Merci

Ce message a été modifié par ike07: jeudi 23 novembre 2006 à 14:07
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 23 novembre 2006 à 14:02
Message #

Quote Post
touffman
* samedi 25 novembre 2006 à 22:58
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 15/05/2005
Lieu : Yvelines
Membre No.: 5,874

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: 78CHA

Je me souviens d'un membre qui avait ce genre de problème : problème d'apairage de ligne téléphonique = 2 lignes qui se touchent....
Est-ce que tu peux corréler les heures avec des heures de connexion d'un voisin, ou autre évènement extérieur ?

--------------------
100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-)
Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!!

http://touffman78.labrute.fr/

+Quote Post
willemijns
* dimanche 26 novembre 2006 à 09:25
Message #3

Just-Huit

Inscrit: 28/08/2005
Membre No.: 7,545

Modem: Autres
NRA: LEBOL29

CITATION(touffman @ Samedi 25 Novembre 2006 À 22:58) *
Je me souviens d'un membre qui avait ce genre de problème : problème d'apairage de ligne téléphonique = 2 lignes qui se touchent....

je ne vois pas ou est le probleme d'apairage dans sa ligne ? carrement dans les cables ? au DSLAM ?

--------------------
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

+Quote Post
plpl
* dimanche 26 novembre 2006 à 16:17
Message #4

Just-Quatre

Inscrit: 15/11/2004
Membre No.: 2,183

Modem: Neuf Box 4 FXC

CITATION(willemijns @ Dimanche 26 Novembre 2006 À 09:25) *
je ne vois pas ou est le probleme d'apairage dans sa ligne ? carrement dans les cables ? au DSLAM ?

Dans les gaines de l'immeuble habituellement. Mais théoriquement n'importe où entre chez l'abonné et le DSLAM.

Tu trouveras ce cas amusant dans les archives de justneuf : un type perdait la synchro quand son voisin allumait son modem. Il a réussi à piger parce qu'il était le gardien de l'immeuble et qu'il connaissait un peu tout le monde.
Ah ah qu'est ce qu'on rigole avec l'ADSL...

+Quote Post
ike07
* dimanche 26 novembre 2006 à 20:40
Message #5

Just-Sept

bon, alors je n'ai pas d'idée...

+Quote Post
ike07
* mardi 28 novembre 2006 à 13:09
Message #6

Just-Sept

ça y est c'est réparé depuis hier soir ? mon post a du tomber sous des yeux bienveillants.... smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:31
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.