Problèmes Aux Heures De Pointe |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problèmes Aux Heures De Pointe |
jeudi 23 novembre 2006 à 14:02
|
|
![]() Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 718 Inscrit: 24/02/2005 Membre No.: 4,512 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour, je cherche une ame charitable plus compétente que moi (ça doit pas être dur à trouver).
Voilà, depuis 4 mois j'en ai de plus en plus marre ! Problème 1 : Aux heures de pointes, ma marge de bruit s'effrondre, et la box se re-synchronise en plusieurs fois à des débits plus faibles (normal c'est en fonction de la marge), jusqu'à passer de 6900 kpbs à 3800 kbps environ. Puis à partir de 01h du matin ma marge de bruit remonte progressivement pour revenir à la normale. Et là si je force une resynchro je récupère bien mes 6900kbps. Problème 2 : Ca devient très difficile d'utiliser le portail, webmail et même 9 giga à ces mêmes heures (tout se traine). Je mettais ça sur le dos des travaux qu'il y avait le soir dans mon coin, mais ce n'était qu'une coincidence en fait. Donc je me dis que ça vient du réseau 9T. Ma question est : est-ce possible ? Et que faire ? Et enfin y a-t-il par hasard des gens de Douai(59) qui me lisent pour voir s'ils auraient les mêmes soucis (en dégroupage total) ? Merci Ce message a été modifié par ike07: jeudi 23 novembre 2006 à 14:07 |
|
|
|
jeudi 23 novembre 2006 à 14:02
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 25 novembre 2006 à 22:58
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,864 Inscrit: 15/05/2005 Lieu : Yvelines Membre No.: 5,874 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: 78CHA |
Je me souviens d'un membre qui avait ce genre de problème : problème d'apairage de ligne téléphonique = 2 lignes qui se touchent....
Est-ce que tu peux corréler les heures avec des heures de connexion d'un voisin, ou autre évènement extérieur ? -------------------- 100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-) Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!! http://touffman78.labrute.fr/ |
|
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 09:25
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 855 Inscrit: 28/08/2005 Membre No.: 7,545 Modem: Autres NRA: LEBOL29 |
Je me souviens d'un membre qui avait ce genre de problème : problème d'apairage de ligne téléphonique = 2 lignes qui se touchent.... je ne vois pas ou est le probleme d'apairage dans sa ligne ? carrement dans les cables ? au DSLAM ? -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride ! mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 16:17
|
|
|
Just-Quatre ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 468 Inscrit: 15/11/2004 Membre No.: 2,183 Modem: Neuf Box 4 FXC |
je ne vois pas ou est le probleme d'apairage dans sa ligne ? carrement dans les cables ? au DSLAM ? Dans les gaines de l'immeuble habituellement. Mais théoriquement n'importe où entre chez l'abonné et le DSLAM. Tu trouveras ce cas amusant dans les archives de justneuf : un type perdait la synchro quand son voisin allumait son modem. Il a réussi à piger parce qu'il était le gardien de l'immeuble et qu'il connaissait un peu tout le monde. Ah ah qu'est ce qu'on rigole avec l'ADSL... |
|
|
|
dimanche 26 novembre 2006 à 20:40
|
|
![]() Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 718 Inscrit: 24/02/2005 Membre No.: 4,512 Modem: Neuf Box 4 SER |
bon, alors je n'ai pas d'idée...
|
|
|
|
mardi 28 novembre 2006 à 13:09
|
|
ça y est c'est réparé depuis hier soir ? mon post a du tomber sous des yeux bienveillants....
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:31 |