forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 Problèmes De Coupure Vidéo Sous Windows
davidg
* samedi 08 septembre 2007 à 10:09
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour,
suite aux problèmes que certains d'entre vous rencontrent lors de la lecture de vidéos notamment sous Windows XP et Vista,
voici quelques vérifications à effectuer et un correctif à tester :

- utilisateurs de Windows XP : le service pack 2 doit être installé en raison de pbs réseau ( Site Microsoft - KB317949

- désactivez le "Planificateur de paquets QoS" dans les propriétés de la connexion au réseau local (Menu Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau / Connexion au réseau local -> clic-droit Propriétés)

- récupérez le patch sur ce lien qui force le serveur HTTP à ne pas utiliser certaines optimisations mémoire/système pour l'envoi du flux.
Instructions d'installation :
- arrêtez le logiciel MediaCenter sur le PC
- téléchargez le fichier ZIP
- décompressez l'archive dans le répertoire "C:\Program Files\Neuf\Media Center\" (et confirmez le remplacement de l'ancien fichier)
- vérifiez que le fichier C:\Program Files\Neuf\Media Center\httpd\httpd.conf.template contienne bien les 4 nouvelles lignes suivantes :
CODE
# Workaround for windows problems
EnableSendfile Off
EnableMMAP Off
Win32DisableAcceptEx

- relancez le logiciel MediaCenter sur le PC
- rechargez le MediaCenter via la chaîne 909 sur le décodeur

Attention : ceci ne résoudra que les problèmes de coupure de lecture vidéo, et peut-être aussi certains problèmes du type "parcours impossible" d'un sous-répertoire. Mais cela n'a rien à voir avec les problèmes d'ordinateur non reconnu (nous étudions actuellement les différents cas qui nous sont remontés).

Concernant les problèmes sous Windows 2000, d'autres tests sont en cours ...

Pour une meilleure lisibilité de ce topic, merci de ne poster à la suite de ce message que si vous rencontriez bien ce problème de coupure de flux vidéo.

(si un modo pouvait épingler ce sujet, je l'en remercie par avance wink.gif )

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 08 septembre 2007 à 10:09
Message #

Quote Post
gwenp68
* dimanche 09 septembre 2007 à 19:33
Message #2

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/09/2006
Membre No.: 19,912

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: TOK69

Arf, déception sad.gif
Me suis dit, chic ! Je vais pouvoir quand même voir mon heroes, avec ce joli media center sans que ca bug !

Malheureusement... non..

Je suis déjà au SP2, j'ai changé le .conf, et rien.. (j'ai bien eu a écraser l'existant), j'ai même redémarré mon pc avant test, rien à faire..

Je ne peux pas lire le 5ieme épisode.. J'ai pu lire le 4ieme, mais le 5ieme ne passe pas, si ca peux vous aider lol..

Toujours ce bel écran bleu sous XP !

Si vous trouvez je suis preneur ! C dommage, le logiciel à l'air sympa à utiliser et au moins il ne lag pas comme le simple mp9, ct bien dans le fond.. tongue.gif

Je suis développeur, je sais que les bug de l'espace, c'est pas super marrant.. bonne chance !

+Quote Post
Lain
* dimanche 09 septembre 2007 à 21:22
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 08/09/2007
Membre No.: 44,658

Bonjour,

Alors moi, j'avais le problème de reconnaissance de PC. En fait la première fois que je lançais media center sur le PC le décodeur reconnaissait le PC et les fichiers partagés, mais avec impossibilité de les lires avec un blocage sur "chargement du fichiers en cours" et obligation d'éteindre le décodeur. Et si sur le PC, je quittait complètement le Mediacenter, il était impossible de le relancer sans un reboot complet de mon ordinateur.

Depuis que j'ai installé cet petit correctif, tout semble marcher parfaitement. Le partage se fait, j'ai essayé de lire plusieurs fichiers, aucun soucis pour le moment. En espérant que cela dure car le mediacenter est un vrai plus par rapport au MP9.

Bravo aux équipes pour leur travail et notamment à davidg pour les aides apportées (et le correctif^^)

+Quote Post
nizar
* lundi 10 septembre 2007 à 08:41
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 06/09/2007
Membre No.: 44,556

Bonjour,

Ca a l'air de resoudre mon probleme mais j'ai pas encore tout tester. En tout cas maintement j'arrive a ouvrir les videos. Mais j'ai toujours pas tester de film entier.

+Quote Post
thgiraud
* lundi 10 septembre 2007 à 12:42
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 20/05/2005
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre No.: 5,949

NRA: DEL63

Pour moi aussi, tout est OK maintenant (quoique je n'ai pas encore testé une vidéo en entier), mais déjà, le process httpd n'est plus à 100% et j'accède bien au vidéos (sur un DD externe branché sur mon PC)...

Voilà, alors tout simplement merci !!

--------------------
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein

+Quote Post
davidg
* lundi 10 septembre 2007 à 20:22
Message #6

Icône de groupe

Une nouvelle version de l'application MediaCenter pour Windows disponible ICI.

Seule la version de l'installateur change (7.9.10.0).
Elle contient simplement le patch dont il est question ici (inutile pour ceux qui l'ont déjà appliqué de télécharger la nouvelle version).
Pour les autres, il sera plus simple de récupérer le nouvel installateur (les paramétrages sont conservés lors de la mise à jour de l'appli)

Ce message a été modifié par davidg: lundi 10 septembre 2007 à 20:23

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
@CeD@
* lundi 10 septembre 2007 à 22:31
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 12/10/2006
Membre No.: 21,823

NRA: MAR92

Bonjour,

Cela ne marche pas...

J'ai installé la nouvelle version mais toujours impossible de regarder une vidéo entièrement (coupure au bout de quelques minutes)

Dommage............

+Quote Post
vincentl62
* lundi 10 septembre 2007 à 23:27
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 06/09/2007
Membre No.: 44,522

De mon côté, plus aucun problème grâce à cette modification.

+Quote Post
davidg
* lundi 10 septembre 2007 à 23:28
Message #9

Icône de groupe

@Ced@ : tu as en wifi ? tu t'es manifesté dans le port consacré aux pbs en Wifi ? on a encore cette piste à approfondir

--------------------

+Quote Post
@CeD@
* mardi 11 septembre 2007 à 09:11
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 12/10/2006
Membre No.: 21,823

NRA: MAR92

Bonjour Davidg,

En effet je suis connecté en WiFi. Je faisais parti du post "problème WIFI" tu y retrouveras d'ailleurs ma configuration.

Donc j'ai encore une p'tite chance de voir des vidéos avec le Media Center!! smile.gif

En attendant j'utilise MP9 qui fonctionne correctement couplé avec le Media Center.

Merci et bravo pour tout ce travail effectué. clap.gif

J'attend ton retour pour un futur correctif (je suis sûr que tu vas trouver!)

A+++

PS : le SSID de mon réseau est masqué. Y-a-t-il un rapport?

Ce message a été modifié par @CeD@: mardi 11 septembre 2007 à 09:13

+Quote Post
gegenator
* mardi 11 septembre 2007 à 17:46
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 15/08/2007
Lieu : La seyne sur mer
Membre No.: 42,907

Modem: Neuf Box 4 FXC

Meme problème !!!!!
Je suis sous VISTA, j'ai installé la version mise a jour de mediacenter et ca marche pas.....

Snifffff...!!!!!

Merci Davidq pour ton aide

+Quote Post
mendoz
* mardi 11 septembre 2007 à 18:50
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 12/12/2006
Membre No.: 26,676

---hors sujet---

salut Céd; tu as toujours l'install du mp9 car j'arrive pas à le trouver

Merci d'avance

---/ hors sujet ---

--------------------

+Quote Post
matt38
* vendredi 14 septembre 2007 à 14:12
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 30/08/2007
Lieu : grenoble
Membre No.: 43,999

bonjour j ai le meme prob ca lit bien les videos mais ca coupe au bout de 5mn

jai voulu telecharger le patch mais il n est plus sur neuf giga

pouuriez vous le remettre pour que je test

je suis sous vista et en wifi

merci

+Quote Post
davidg
* vendredi 14 septembre 2007 à 14:15
Message #14

Icône de groupe

En fait le patch a été intégré dans l'installateur pour Windows disponible sur http://mediacenter.neuf.fr
(version de l'installateur : 7.9.10.0)

--------------------

+Quote Post
gwenp68
* vendredi 14 septembre 2007 à 18:11
Message #15

Just-Un
*

pour le bug qui affiche l'écran bleu (et non la coupure du film au bout de qq minutes), toujours pas de corretifs ?..

+Quote Post
davidg
* vendredi 14 septembre 2007 à 19:33
Message #16

Icône de groupe

On travaille dessus ... (impossible à reproduire de notre côté ... donc pas évident à résoudre)

--------------------

+Quote Post
matt38
* vendredi 14 septembre 2007 à 21:17
Message #17

Just-Un
*

Inscrit: 30/08/2007
Lieu : grenoble
Membre No.: 43,999

ok
mais malgre le telechargement du nouveau mediacenter toujours pareil

c penible on peut voir un film plus de 3 mn

merci quand meme

+Quote Post
nico255
* samedi 15 septembre 2007 à 08:45
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 10/09/2006
Membre No.: 19,564

NRA: VFC69

Bonjour

Moi aussi j'ai des coupures de vidéo
Jusqu'à maintenant je pensais que c'était à cause de mon réseau wifi qui jouait au yoyo avec le signal fool.gif
Maintenant je suis passé au CPL et mon signal est beaucoup plus stable (plus de coupures dans l'émmission/réception).
Malheureusement hier soir j'ai voulu regarder un film et au bout de 5 min (à peut près), paf ! retour au menu de média center blink.gif
Je suis sous Vista, j'ai fais la mise à jour du logiciel média center en téléchargeant l'application. Je n'ai plus de problème de détection de l'ordinateur et je n'ai jamais eu d'écran bleu ni de répertoires impossible à parcourir.

Merci de m'apporter de l'aide

+Quote Post
gwenp68
* samedi 15 septembre 2007 à 13:58
Message #19

Just-Un
*

Malgrés que vous disiez que la nouvelle instal de mediacenter ne servait à rien si l'on avairt installé le patch (je n'avais donc pas essayé, ayant mis le patch), j'ai aujourd'hui tenté dans un ultime espoir.

Et la Ô miracle, tout fonctionne.. J'ai essayé de switcher de vidéo, de naviguer, etc.. Plus de problèmes. Je ne comprend pas.

Si ca peut aider, lors de la nouvelle insta, j'ai selectionné "désinstaller totalement puis installer la nouvelle version".

Je me manifesterais si j'ai à nouveau un problème, en tout cas je ne comprend pas pourquoi le patch n'a pas fonctionné et la maj si..

EDIT :

J'ai reproduit l'erreur.

Voyant que tout marchait bien, j'ai voulu réactivé le firewall (après avoir lancé le serveur, mais pas la chaine 909), je lance 909, détéction de mon ordi, lancement du film et la PAAF, écran bleu..

J'ai malheureusement voulu reproduire le bug, sans résultat. Je pense néanmoins qu'il est possible que ca vienne du fait que le firewall est entre les 2.

Je vais vous donner la conf totale :

- XP Pro SP2
- Kério Personnal Firewall v4.2.3 mise à jour automatiquement avec la dernière version dont je ne connais pas le numéro. (licence shareware)
- Le dernier médiaCenter mis à jour après éffacement.
- Connexion par le cable RJ45 de 10m fourni.
- Tests réalisé avec toujour le même film (je t'envoi le nom complet en mp davidg tongue.gif )

C'est tout ce que je peux vous donner..

MErci

EDIT 2 :

J'ai reproduit le bug, en faisant un peu la même chose plusieurs fois de suite, mais c très aléatoire.. Aucune certitude..

Ce message a été modifié par gwenp68: samedi 15 septembre 2007 à 14:28

+Quote Post
nico255
* dimanche 16 septembre 2007 à 07:48
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 10/09/2006
Membre No.: 19,564

NRA: VFC69

Bonjour

Hier soir j'ai essayé de désactivé le part-feu de KIS7 et de mettre celui de Vista. Résultat j'ai pû regarder une série en entier. D'accord ça fait que 40 min, mais c'est presque 10 fois plus longtemps que ce que je n'ai jamais eu...
Allez savoir si c'est le part-feu qui est en cause, pour le moment je ne peut pas en être sur. Je vais faire quelques test.

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:48