forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Problèmes De Décodeur, [ Réglé ]
alf
* dimanche 05 octobre 2008 à 21:13
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 08/10/2004
Lieu : lyon
Membre No.: 1,537

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: VAI69

Bonjour,

j'ai laissé deux messages à ce sujet mais apparemment, il n'existe pas de solution.
Mon décodeur présente toujours des changements de numéro de chaines avec des chaines 9TV (ex:l'equipetv) remplacées par des chaines payantes (ex: tps star), et j'ai donc un écran noir. Et je ne peux réinitialiser mon décodeur.
Par ailleurs, il ne possède pas de fonction permettant de déclencher un enregistrement sur magnétoscope comme decrit dans le manuel que j'ai telechargé.
Peut-on prévoir un échange?
Merci.

--------------------
C'est pas moi qu'ai mangé l'chat!!
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 05 octobre 2008 à 21:13
Message #

Quote Post
davidg
* lundi 06 octobre 2008 à 09:39
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour alf,

concernant l'absence de la chaîne 30, c'était en fait lié à un problème de renumérotation des chaînes TNT payantes avec le décodeur MPEG2. En gros, sur la TNT, la chaîne 30 c'est TPS Star. Comme elle est payante, elle affiche un écran noir ... mais elle vient se mettre par dessus l'équipe.
La renumérotation a été corrigée, désormais tu as bien L'Equipe TV en position 30.

Concernant les fonctionnalités de magnétoscope numérique, elles ne sont disponibles qu'avec le décodeur Neuf TV HD, or c'est un modèle Neuf TV standard que tu possèdes.

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
alf
* lundi 06 octobre 2008 à 13:41
Message #3

Just-Un
*

Bonjour davidg,

merci pour ta réponse rapide.
Je regarderai ce soir pour le retour des chaines classiques.

Par contre, pour l'enregistrement, je parle bien d'enregistrement via un magnétoscope vhs externe et non via les fonctions d'enregistrement numérique que je ne possède pas. Dans le guide d'utilisation du décodeur 9TV, il est mentionné page 34 et 35 un menu "Enregistrement" permettant de prévoir la mise en route du décodeur 9TV afin que le magnétoscope auquel il est relié, puisse enregistrer la chaine voulue. Voici les pages concernées :

CITATION
2.4 – Enregistrer
Tous les magnétoscopes équipés d’une prise Péritel sont compatibles avec la télévision sur ADSL. Le branchement s’effectue en reliant la prise auxiliaire de votre magnétoscope à la prise du décodeur neuf TV marquée « AUX ».
En prenant soin de sélectionner le canal auxiliaire de votre magnétoscope, vous pourrez enregistrer le programme de votre choix sur n’importe quelle chaîne numérique.

2.4.1 - Pour enregistrer une chaîne numérique que vous regardez
• Commencez par régler votre magnétoscope sur le canal « auxiliaire ».
• Allumez votre décodeur neuf TV sur la chaîne que vous souhaitez regarder.
• Déclenchez l’enregistrement de votre magnétoscope.

2.4.2 - Pour programmer un enregistrement
• Pressez la touche Menu de votre télécommande.
• Sélectionnez la rubrique Enregistrement à l’aide des flèches de navigation.
• Valider votre choix en appuyant sur la touche OK.
• Pour ajouter un nouvel enregistrement programmé, appuyer sur la touche bleue de votre télécommande.

ATTENTION: le décodeur neuf TV ne peut techniquement décoder qu’une seule chaîne à la fois. Cela signifie que vous ne pouvez pas
enregistrer un programme tout en regardant un autre programme.
ATTENTION: vous devez également programmer votre magnétoscope sur l’entrée auxiliaire (ext1) correspondant à la prise Péritel
reliée à votre décodeur neuf TV.

• A l’aide des flèches de navigation, sélectionnez la chaîne que vous souhaitez enregistrer. Vous pouvez également saisir directement son numéro de canal grâce au pavé numérique
• Choisissez la périodicité de l’enregistrement :
• 1 seule fois.
• Quotidienne : tous les jours.
• Du lundi au vendredi.
• Hebdomadaire : une fois par semaine.
• Choisissez désormais la date de l’enregistrement. Le choix disponible dépend de la périodicité que vous vous êtes choisie précédemment :
• 1 seule fois : donnez la date exacte de l’enregistrement en utilisant les flèches de navigation ou en la saisissant directement à l’aide du pavé numérique.
• Du lundi au vendredi : non applicable.
• Hebdomadaire : désignez un jour de la semaine, du lundi au dimanche.
• Puis indiquez l’heure de début et l’heure de fin de l’enregistrement : utilisez pour ce faire les flèches de navigation (elles vous permettent d’avancer ou de reculer par pas de 5 minutes) ou saisissez directement ces heures à l’aide du pavé numérique.
• Dans le cas de l’enregistrement d’un programme adulte (catégorie V), saisissez votre code parental.
• Enfin, sauvegardez votre enregistrement en appuyant sur la touche bleue de votre télécommande.
• Pour modifier ou supprimer un enregistrement programmé, il vous suffit de le sélectionne avec les flèches de navigation puis de valider avec la touche OK.
• Vous pourrez alors modifier chacun des champs de l’enregistrement, de la même manière que vous les avez créés.
• Pour supprimer l’enregistrement, appuyez simplement sur la touche verte de votre télécommande.
• Un appui long sur le bouton P+ permet aussi de stopper l’enregistrement.

2.4.3 - Pendant un enregistrement programmé
Pendant toute la durée d’un enregistrement programmé, il est impossible de changer de chaîne à l’aide de la télécommande, ceci afin de ne pas risquer de perturber par erreur votre enregistrement.
Pour stopper en cours un enregistrement programmé, il vous suffit d’appuyer sur la touche « power » de votre télécommande.
ATTENTION: n’oubliez pas de déverrouiller une chaîne dont vous souhaitez programmer l’enregistrement.

Cependant, je ne trouve ce menu nulle part. Où se trouve-t-il?
Merci.

--------------------

+Quote Post
alf
* mardi 07 octobre 2008 à 15:18
Message #4

Just-Un
*

Bonjour,

je confirme le retour à la normale des différentes chaines de la tnt et du bouquet de base.
Par contre, cela m'intéresse de savoir comment programmer le démarrage de mon décodeur afin d'éviter de le laisser allumer en permanence lorsque je souhaite enregistrer et afin d'éviter le changement de chaine lorsque j'enregistre.
Merci.

--------------------

+Quote Post
Léo_SFR
* samedi 11 octobre 2008 à 09:05
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 20/11/2007
Lieu : Boulogne
Membre No.: 49,556

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Sauf changement, vous faite la programmation de l'enregistrement puis mettre le décodeur en veille, celui ci va sortir de veille pour faire l'enregistrement.

+Quote Post
alf
* mardi 14 octobre 2008 à 16:49
Message #6

Just-Un
*

Bonjour,

j'ai enfin trouvé le menu "Enregistrement" où je peux effectivement prévoir des programmations.
Le problème est donc résolu. smile.gif
Merci.

--------------------

+Quote Post
Cotdaz
* mercredi 15 octobre 2008 à 22:34
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:14
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.