forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topicOptions
 Problèmes De Déconnexions Très Réguliers
buzza01
* jeudi 17 novembre 2005 à 20:33
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 17/11/2005
Membre No.: 10,062

Modem: Neuf Box 3302

Bonjour,

j'ai un problème "peu commun" d'après tous les services que j'ai contacté chez 9tel.

en effet, j'ai une ligne exceptionnelle, voici un petit résumé d'après dégrouptest.com :
Longueur de ligne : 285 mètres
Affaiblissement : 4.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25597 kbps (3200 ko/s)

Ma configuration :
Modem : Trio3C connecté en ethernet
mon PC est le seul a utiliser la connexion donc est relié directement a la 9box
il tourne sous WinXP Pro

Maintenant, le problème :

(Bien sûr les bons voyants sont bien allumés)

J'ai très régulièrement des petites déconnexions sans perte de la ligne (que j'assimile a des packetloss, je ne vois pas d'autre solution, découvert par la déconnexion de servers de jeu ou type IRC mais pas d'internet), et de temps en temps, de "grosses" déconnexions de la ligne, donc obligé de se reconnecter (manuellement ou automatiquement, peu importe).

Il m'arrive de ne pas pouvoir me reconnecter à cause de l'erreur 734 pendant un certain temps, puis cela remarche (puis re-deco quelques min plus tard ou pas)

Ces déconnexions arrivent par périodes, c-a-d qu'il m'arrive d'avoir une ligne parfaite pendant tout une période, et à un moment, la ligne devient on ne peut plus mauvaise.

J'ai déjà dépensé des fortunes dans le service client, technique, et une seule personne à finallement réussi à résoudre une partie des problèmes, cette personne appartient au service qualité... impossible de la joindre à nouveau... (et oui, c'était pire avant ^^) (d'ailleurs si quelqu'un a une idée pour joindre le service qualité, une idée qui marche bien sûr smile.gif pas comme celle que me propose les conseillers officiels...)

On m'a même fait enlever le condensateur installé par France Télécom sur les prises murales, aucun changement constaté.

Je pense avoir épuisé à peu près toutes les possibilités, sauf celles d'utilisateurs qui ont eut le même problème, ou bien qui s'y connaitraient un peu plus que les différents services (pas très compliqué en général...) un coup de main serait vraiment très apprécié smile.gif

Merci d'avance,

Buzza01
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 17 novembre 2005 à 20:33
Message #

Quote Post
buzza01
* mardi 22 novembre 2005 à 20:15
Message #2

Just-Un
*

humm... aucune idée ? sad.gif

+Quote Post
saphir
* mardi 22 novembre 2005 à 21:17
Message #3

Just-Trois

Inscrit: 07/09/2004
Membre No.: 922

Modem: Neuf Box 4 SER

je crois bien que tu n'es pas le seul ....

je rencontre aussi des déconnections sans désynchro mais avec coupure de la liaison PPPOE et changement d'ip

+Quote Post
buzza01
* mercredi 23 novembre 2005 à 00:25
Message #4

Just-Un
*

Aaah ca "fait plaisir"...
en effet, je me sens un peu moins seul, merci d'avoir répondu wink.gif

avec un peu de chance, quelqu'un de 9tel va voir ce message, et aura peut être l'occasion d'informer des services particuliers... tout espoir est permis, mais il ne faudrait pas que ca dur trop trop longtemps non plus...

+Quote Post
lionblanc
* mercredi 23 novembre 2005 à 11:47
Message #5

Just-Un
*

Lieu : 30920
Membre No.: 10,058

Modem: Neuf Box 4 FXC

moi aussi; déconnexions sans désynchronisations très fréquentes et personne ne sait rien... ça a essentiellement lieu lors de téléchargements... j'ai écrit au 9 samedi, puis encore hier, mais pas de réponse... j'attends une 9box pour ce w-e, mais je doute que ça règle le problème sad.gif

+Quote Post
pifgadget
* mercredi 23 novembre 2005 à 12:13
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 06/10/2005
Lieu : 92410
Membre No.: 8,547

Modem: Neuf Box Trio3C

Chouette je vais faire parti de votre club !!
Même probleme de déconnection mais avec du wifi.
Ma neuf box s'arrete toutes les 10-15mn environ et plouf ensuite reconnection.
ouch.gif

+Quote Post
buzza01
* mercredi 23 novembre 2005 à 12:40
Message #7

Just-Un
*

hummm je ne sais pas si c'est le même probleme, mais en tout cas, moi, c'est sans WiFi que j'ai le problème

(en tout cas, bienvunue au club a tou(te)s tongue.gif c'est malheureux de faire parti de ce club ^^

Ce message a été modifié par buzza01: mercredi 23 novembre 2005 à 12:41

+Quote Post
lionblanc
* mercredi 23 novembre 2005 à 13:17
Message #8

Just-Un
*

mais ça vous déconnecte à n'importe quelle occasion ? moi j'ai jamais été déconnecté quand je surfe sans télécharger avec bittorrent; par contre, dès que je lance un téléchargement, ça peut se déconnecter au bout de mm pas 5min; et puis d'autres fois ça tient 1h-1h15... et en général, au + ça télécharge vite, au + ça déconnecte vite...
Et ma ligne adsl a été vérifiée par france télécom : pas de problème.
Et pas de condensateurs ds les prises murales...
Et quand je valide mon message à envoyer au 9, j'ai cette page : http://www.neuf.fr/espaceabonnes/contact/e...rror=dejaenvoye qui ressemble un peu à une page d'erreur...
ça commence à devenir bien énervant tout ça...et dire que je pensais que le 9 était un FAI fiable... sad.gif

+Quote Post
pifgadget
* mercredi 23 novembre 2005 à 17:12
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 06/10/2005
Lieu : 92410
Membre No.: 8,547

Ca se déconnecte n'importe quand mais a peu pres à intervalles réguliers
Avec ou sans Msn, avec ou sans Emule, j'ai a peu pres tester dans tous les sens mais rien à faire.
Par contre je n'ai pas encore regarder la prise

On ne sait jamais dry.gif

+Quote Post
lionblanc
* mercredi 23 novembre 2005 à 17:28
Message #10

Just-Un
*

et t'as essayé de contacter l'assistance du neuf ? j'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on leur téléphone à 0.34€ la minute avec 10-15 minutes d'attente au début histoire de nous voler 4-5€ mad.gif

+Quote Post
buzza01
* mercredi 23 novembre 2005 à 19:32
Message #11

Just-Un
*

CITATION(lionblanc @ Nov 23 2005, 01:17 PM) *
Et pas de condensateurs ds les prises murales...

pareil, plus de condensateur, ligne vérifiée par france telecom et 9tel

pour envoyer un mail de support, pareil, impossible de leur envoyer quoi que ce soit, et personne n'est capable de me donner une adresse valide où je pourrais exposer mon probleme... et chez 9tel, bien sûr, personne ne me croit quand je dis que leur support par email ne marche pas... a croire que je ne suis qu'un petit client parmis tant d'autres... très décevant.
CITATION(lionblanc @ Nov 23 2005, 05:28 PM) *
et t'as essayé de contacter l'assistance du neuf ? j'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on leur téléphone à 0.34€ la minute avec 10-15 minutes d'attente au début histoire de nous voler 4-5€ mad.gif

en effet, je dois être à près de 100€ balancé dans le vent a 9tel pour qu'ils réparent leur système qui ne marche pas... et sans aucun changement...

+Quote Post
studio54
* mercredi 14 décembre 2005 à 16:05
Message #12

Just-Quatre

Inscrit: 24/09/2004
Lieu : 93140 Bondy
Membre No.: 1,277

Bonjour,

Honnetement je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire que subir ou partir !
Je viens de lire des dizaines de posts similaires, et j'ai également eu et j'ai encore ! des problemes.

En Juin je demande de passer de 2 mo a 8 mo ou plus smile.gif lol
Depuis ce jour je n'ai que des problemes de déco, perte de synchro, absence de flux, et pire encore !
Ma ligne fonctionne bien de 8h30 (en prenant large) à 19 h.
Le DSLAM sur lequel j'etais (un Alcatel) ne supportait pas le tres haut débit donc pour me mettre sur une plaque adsl2+ ont m'a changé de DSLAM, je suis tombé sur un truc chinois.

Voila, depuis c'est tout simplement un enfer. Je rentre le soir, je vais sur un site, une page s'affiche et 5 secs apres je n'ai plus de connexion. Dans la journée quand je ne suis pas chez moi AUCUN probleme.
Elle est bonne non ? non pas trop...ce n'est pas une blaque sad.gif

De mon coté, 9T a tout fait. Vraiment tout ! Enfin j'espere...
Il semblerais que ce soit un appareil situé n'importe ou aux alentours de chez moi qui perturbent dans une plage horaire, mon ADSL. Il y a pleins de gens dans la meme situation. Alors pour trouver l'element perturbateur il risque de passer de l'eau sous les ponts.

Vous comprendrez pourquoi je dis que prendre la téléphonie et la TV est un grand risque !
Heureusement pour moi que je suis équipé parabole, que je laisse mon fixe chez FT et que j'ai un bon mobile illimité pour passer mes appels.

Comme beaucoups de monde, j'ai moi aussi une installation "Propre" et je dirais meme tres propre.
Le technicien qui est venu chez moi, a vu a qui il avait a faire.
Malgré tout, il y a quelque fois des situations ou le FAI n'est pas maître et ne peux faire plus...
Il faut subir, oui subir les lignes France télécom ! trop vieilles pour certaines, strappé un milliard de fois lors d'accrochages dans le rues, un coup de marteau piqueur et pafff tout un quartier coupé, c'est pas grave ont va mettre une rustine ! Et c'est comme ca que l'ont se retrouve avec des marges de bruits dégueulasses et que le Maxi DSL n'est pas pour nous et donc que certains ont des coupures TV ou ne peuvent tout simplement pas prétendre y acceder.

Etat de mon installation :

- Plusieurs Macintosh et PC, install nickel et compétences au rendez-vous
- Pas de emule
- Différents modems en cas de problemes, différentes marques également
- Cablage du pavillon entierrement refait
- Changement de l'aerien par FT (cable de la maison au poteau)
- Etat de la ligne OK controlé par FT
- Pas de condo (avec ou sans je ne gagne aucun point)
- Plusieurs SAV, SIG, interventions de ci et la
- Et bien sur sans cette période de recherches, plusieurs bourdent me privant d'internet !!

Deja que je n'en ai pas beaucoup, ils me coupent, me débranche et ne savent plus ou le signal est coupé pour me rebrancher.

Nous avons meme installé le modem en tete de ligne car il pensait que ca venait du cablage chez moi.

Plusieurs intervention ont été menés et les faits ont été constatés !!!
Cependant, ca les dépassent et ils ne peuvent rien faire si ce n'est constaté tous ce que je viens de vous dire concernant les décos dans une plage horaire précise.
J'habite pourtant pas la ville, une rue calme de pépère sans magasin ni enseigne ni rien pour perturber.
Mais bon...

Pour info :
9T ne bride pas les gens en 2mo si ils peuvent vous mettre du 8mo, le débit s'ajuste automatiquement en fonction de l'état de votre ligne. Bon apres y a les profils qu'il est possible de "forcer". C'est a dire qu'un gars qui a 2mo il est possible de forcer a 5 ou 7 ou 10 ! Le truc c'est qu'il y a quasi aucune chance que ca marche mieux. Ha ca oui vous pouvez regardez vos outils de mesure, vous avez bien du 7 mo mais ca tourne au ralentit avec encore plus de décos qu'avant.

Au contraire, le marge de bruit va s'affaiblir et ca sera catastrophique.
C'est pourquoi ! A mon niveau nous avons baissé le débit de 7 mo a 2 mo ! Mais cela n'a absolument rien changé. Magique non ? En fait cela aurait du remonter ma marge de bruit, mais non...
Toutes les données que j'ai envoyé a 9T était reconnues par leurs outils de supervision, comme exact a quelque poil pres. Car nous ne pouvons avoir au point pres le meme resultat.
Mais cela indiquait bien que de chaque coté la mesure était quasi identique et que les valeurs constatés présentait vraiment un débit de merde a un momenté.

Bref, rien ni a rien fait. Précisant que j'ai un débit de plus de 7 mo dans la plage horaire qui m'est "donné" et que en dehors, c'est inutilisable. Par contre quand ca marche ca marche tres fort !
Pour profiter de l'internet il faudrait que je soit retraiter. Comme ca dès 19H lorsque ma ligne déconne j'irais me coucher apres ma soupe.

Je me dirais que je m'en fou, et que j'ai la journée demain pour surfer... sad.gif

Bien a vous.

--------------------
Powermac User !

+Quote Post
buzza01
* mercredi 14 décembre 2005 à 17:56
Message #13

Just-Un
*

CITATION(studio54 @ Dec 14 2005, 04:05 PM) *
[...]

oula, en effet, ce n'est pas terrible.

ce que je reproche a ces FAI, c'est de ne pas faire grand chose une fois qu'il n'y a "plus rien à faire". il y a toujours quelque chose à faire pour satisfaire le client. proposez une réduction à un client qui a des problèmes, je vous garanti qu'il fera de la bonne pub autour de lui. il trouvera d'autres prétextes que de dire que le FAI est un incapable, et de son côté, le FAI prouve sa bonne foi... est-ce trop dur ? prendre le risque de perdre un client plutôt que de gagner un peu moins sur son dos ?

rien qu'un serveice client+commercial gratuit, rien que cela, ca serait énorme ! Alice l'ont compris, mais le problème est qu'ils n'assurent pas derrière, avec des conseiller injoignables, des heures d'attentes pour finalement se faire raccrocher au nez... honnêtement, c'est se foutre du monde !

+Quote Post
studio54
* mercredi 14 décembre 2005 à 20:04
Message #14

Just-Quatre

CITATION(buzza01 @ Dec 14 2005, 05:56 PM) *
ce que je reproche a ces FAI, c'est de ne pas faire grand chose une fois qu'il n'y a "plus rien à faire".
En effet c'est la question que je me suis posé.
Comment laisser un client comme ca en disant que c'est probablement un equipement a un endroit X, qui fait que ma situation est comme ca et que l'ont peut rien n'y faire.
C'est halucinant. Je comprends pourquoi la France va s'y mal dans beaucoups de domaines.
En 6 mois de galere je crois que j'ai eu 2 mois de gratuité.
J'ai demandé que si ont ne sais pas me donner un service 24/24h il n'y a qu'a arreter de me faire payer, ou alors que la moitié, ou alors me déploter du dslam chinois pour me remettre sur un Alcatel a 2mo comme avant ou cela marchait parfaitement. Connexion stable 24/24 a tel point que je me demandais si la coupure des 24h était effective.

On m'a répondu que reploter a un cout et que ce n'est pas possible et que de toute maniere ca ne changerait rien (ca les fait chier c'est tout). Marrant quand meme lorsque mon probleme est apparut a la seconde ou on m'a changé de dslam !!
Pourquoi ne pas essayer de me remettre comme avant et faire un client heureux qui en a pour son argent ?
Parce que ca leur coute plus cher, il faut déplacer une equipe FT + une equipe Neuf T (en fait c'est juste 2 mecs). Ben ca coute cher quand meme.

Alors on te dit, désolé on a tout fait (en gros reste dans la merde et ferme la).
De toute maniere quand je me déciderais j'irais chez free juste pour leur prouver que, au cas ou je n'ai pas de probleme chez Free, alors cela ne venait pas d'un appareil X perturbant la ligne ou le répartiteur et affectant ma connexion.

Pffff

Ce message a été modifié par studio54: mercredi 14 décembre 2005 à 20:08

--------------------
Powermac User !

+Quote Post
jmp59
* jeudi 15 décembre 2005 à 01:05
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 13/06/2005
Lieu : Villeneuve d'Ascq (59)
Membre No.: 6,287

NRA: WAS59

CITATION(lionblanc @ Nov 23 2005, 03:17 PM) *
et dire que je pensais que le 9 était un FAI fiable... sad.gif

Ah, bon. Où diable avais-tu été chercher ça ?

+Quote Post
studio54
* lundi 19 décembre 2005 à 15:42
Message #16

Just-Quatre

biggrin.gif laugh.gif

--------------------
Powermac User !

+Quote Post
buzza01
* lundi 19 décembre 2005 à 17:09
Message #17

Just-Un
*

Fai - Fiable - France...

cherchez le point commun ?

rohhh c'est le "F", ces 3 mots n'ont aucun rapport a part ca tongue.gif

+Quote Post
touffman
* lundi 19 décembre 2005 à 23:40
Message #18

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 15/05/2005
Lieu : Yvelines
Membre No.: 5,874

NRA: 78CHA

FFF = très bon groupe.... biggrin.gif

--------------------
100% Neuf - NB4+ WiFi + 9TVHD (en CPL) !!!
Corp9 incognito... pour combien de temps encore... ;-)
Jolie la NeufBox4, ça fait faire des économies de lumière !!!

http://touffman78.labrute.fr/

+Quote Post
- Glop -
* mardi 20 décembre 2005 à 04:03
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 31/10/2005
Membre No.: 9,465

Pour ma part, j'ai mis un mois à trouver la soluce aux memes problemes que vous.
Perte d'ip, plusieurs fois par heure ...

Dans ma prise FT, j'ai déconecté tous les fils sauf le blanc et le gris dit la "la paire de cuivre"
j'ai jamais réussi à trouver l'élément perturbatuer exterieur à chez moi , mais le Tel et l'adsl fonctionne maintenant normalement.

+Quote Post
buzza01
* mercredi 21 décembre 2005 à 14:06
Message #20

Just-Un
*

CITATION(- Glop - @ Dec 20 2005, 04:03 AM) *
Dans ma prise FT, j'ai déconecté tous les fils sauf le blanc et le gris dit la "la paire de cuivre"
j'ai jamais réussi à trouver l'élément perturbatuer exterieur à chez moi , mais le Tel et l'adsl fonctionne maintenant normalement.

ah ? très bon à savoir smile.gif
merci du conseil

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):