Problèmes De Modem |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problèmes De Modem |
mercredi 07 mars 2007 à 20:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/03/2007 Membre No.: 33,408 Modem: Neuf Box Trio3C |
je possède un modem trio 3c, je suis abonné haut débit, tv et téléphone, je ne sais pas comment savoir si mon modem est routeur et je ne comprends pas bien ce que cela signifie, je suis nulle en informatique donc je cherche de l'aide
Ensuite je voudrais savoir comment on fait pour configurer sa connexion afin de pouvoir ouvrir un port, quelle est la facon de faire pour ouvrir un port et vu que je débute si la réponsepouvait etre assez détaillée ce serai sympa afin que je comprenne.merci |
|
|
|
mercredi 07 mars 2007 à 20:41
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 07 mars 2007 à 21:48
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 120 Inscrit: 15/11/2005 Lieu : Montelimar Membre No.: 9,969 Modem: Neuf Box 4 FXC |
salut va dans la configuration de ta neuf box http://192.168.1.1/ et regarde si tu et en mode routeur ou bridge
Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle une URL, le client Web (navigateur) interroge le serveur de noms, qui lui indique en retour l'adresse IP de la machine visée. Son poste de travail envoie la requête au routeur le plus proche, c'est-à-dire à la passerelle par défaut du réseau sur lequel il se trouve. Ce routeur va ainsi déterminer la prochaine machine à laquelle les données vont être acheminées de manière à ce que le chemin choisi soit le meilleur. Pour y parvenir, les routeurs tiennent à jour des tables de routage, véritable cartographie des itinéraires à suivre en fonction de l'adresse visée. Il existe de nombreux protocoles dédiés à cette tâche. En plus de leur fonction de routage, les routeurs permettent de manipuler les données circulant sous forme de datagrammes afin d'assurer le passage d'un type de réseau à un autre. Or, dans la mesure où les réseaux n'ont pas les mêmes capacités en terme de taille de paquets de données, les routeurs sont chargés de fragmenter les paquets de données pour permettre leur libre circulation. voila |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:38 |