Problèmes De Ping |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Problèmes De Ping |
samedi 04 mars 2006 à 11:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/11/2005 Membre No.: 9,728 Modem: Neuf Box Trio3D |
Salut à tous.
Depuis quelques jours je rencontre de gros problèmes de vitesse de connexion. Les différents tests de débit sur mon mac et mon pc qui sont reliés par wifi à mon airport express lui-même relié à ma neufbox (installation qui tourne bien depuis octobre) donnent un débit entre 7 et 10 Mbps, comme d'habitude. Parfois, ca tombe à 500, voire 200 Kbps!!!!! puis ca revient. Le plus génant, c'est dans "day of defeat", un jeu auquel je joue beaucoup. Mon "ping" qui d'habitude est à 20 ou 25, est en permanence à 150ms, avec parfois des montées à 2 ou 3 secondes. C'est donc injouable. Je suis pas un pro de ces histoires, mais je crois bien que le ping ne fait pas partie des éléments contractuels de ma connexion... c'est chiant. A bientot!! Ah j'ai oublié de préciser que: Avant d'avoir ces problèmes, je n'avais pas mis de mot de passe sur mon airport. Pensant qu'un voisin me volait de la bande passante, j'ai mis un mot de passe WPA2, donc maintenant je suis sur qu'on ne me réduit pas ma bande passante. Mais peut être que le fait d'avoir un mmot de passe provoque justement un délai supplémentaire? C'est sans doute une grosse connerie ce que j'écris, mais c'est quand même une piste Ce message a été modifié par Tartopom: samedi 04 mars 2006 à 11:47 |
|
|
|
samedi 04 mars 2006 à 11:55
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 04 mars 2006 à 12:24
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,185 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Tout cryptage produit une diminution du débit utile, en fonction de la complexité du cryptage et de la rapidité de calcul (cryptage/décryptage) des équipements impliqués dans la communication.
-------------------- |
|
|
|
samedi 04 mars 2006 à 12:28
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 07/11/2005 Membre No.: 9,728 Modem: Neuf Box Trio3D |
merci pour ta réponse rapide
Donc j'en déduit que lorsque je met une clé, les données sont cryptées par l'ordi avant d'être envoyées sur les ondes vers le routeur? Je pensais que c'était juste un code lors de le première connexion... Si c'est le cas, je vais donc supprimer ma clef WPA, pour voir. Ce message a été modifié par Jeumeu: lundi 06 mars 2006 à 07:31 |
|
|
|
lundi 06 mars 2006 à 07:31
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,184 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour,
Merci de prendre en compte le PM que vous avez reçu, lors de votre inscription sur JustNeuf N'oubliez pas non plus de compléter votre profil Ceci est une réponse automatique -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
mardi 07 mars 2006 à 10:57
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 855 Inscrit: 28/08/2005 Membre No.: 7,545 Modem: Autres NRA: LEBOL29 |
Si c'est le cas, je vais donc supprimer ma clef WPA, pour voir. oui, cela peut etre un facteur parmi tant d'autres... -------------------- Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total
mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride ! mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:22 |