forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Problèmes De Telephone Depuis 15 Jours, [Réglé]
cookyD
* jeudi 18 septembre 2008 à 18:32
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 13/09/2008
Lieu : GUIPRONVEL
Membre No.: 64,568

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un modem NB4 acheté le 19/07/2008,
Je suis en dégroupage partiel,
Ma connexion internet fonctionne très bien,
Mais depuis quinze jours, je n'ai plus de téléphone sauf si je débranche l'arrivée DSl de mon modem NB4.

Je dois donc choisir entre la téléphonie et l'internet???

Explications:
Téléphone branché "à la prise murale" et entrée DSL du modem NB4 débranché, la téléphonie fonctionne sans problèmes dans les deux sens (appels entrants et sortants).
Téléphone branché "à la prise murale" et entrée DSL du modem NB4 branché, plus de tonalité sur aucun téléphone et tonalité "occupé" pour les appels entrants.
Après plus de 4 heures passées avec 5 interlocuteurs différents de la hotline niveau 1 du Neuf au 1077 (d'une incompétence rare...font refaire plusieurs fois les mêmes manips sans écouter ce qu'on leur dit, disent qu’ils lancent des tests qui dure 15 min et qu'ils rappellent mais ne rappellent jamais) (coût >45.84€ depuis mon GSM)
Suivant le constat du dernier interlocuteur, je dois remplacer mon modem NB4 (acheté 69€90 le 19 juillet 2008 c’est à dire il y a deux mois à peine) et pour cela, je dois payer 60€... blink.gif blink.gif blink.gif

Etant technicien de maintenance en électronique (et sous-traitant pour Neuf-Cegetel et Huawei computel), il me parait logique que mon soucis vienne du modem.
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer pour son remplacement, les modems chez Neuf ne sont sont-ils pas garantie???
Après le temps passé avec la hotline niveau 1 et surtout le coût occasionné, pour quelques euros de plus, j'aurais mieux fait d'aller racheter un nouveau modem NB4 au supermarché du coin...
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 18 septembre 2008 à 18:32
Message #

Quote Post
Sylvie_SFR
* lundi 22 septembre 2008 à 15:14
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,194

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Avez-vous effectué un changement quelconque au niveau de prise murale ?

Avez-vous testé le téléphone seul, branché sur la prise téléphonique murale équipe d'un filtre ADSL ? Merci de me donner le résultat du test.

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités.
Si je demande un MP, merci d'y indiquer votre @MAC, votre numéro de téléphone, et un lien vers le post décrivant votre problème.
Le traitement des demandes de passage en ADSL 2+ se fera en début de chaque semaine.

+Quote Post
cookyD
* lundi 22 septembre 2008 à 18:24
Message #3

Just-Un
*

Bonjour Sylvie9T,
Je n'ai effectué aucunes modifications au niveau de ma prise murale.
Le téléphone (ou plutôt les 2 téléphones différents testé sur cette même prise (et les autres) équipées de filtres ADSL) fonctionnent tous tant que l'entrée DSL du modeme NB4 est débranché.
J'ai même remplacé tous mes filtres ADSL par des neufs, rien n'y fait.
Si au cours d'une communication téléphonique j'ai besoin de me connecter sur internet (pour chercher mes mails par exemple) dès que je rebranche l'entrée DSL du modem NB4, la communication se coupe et j'entends la tonalité "occupé".

Ce message a été modifié par cookyD: lundi 22 septembre 2008 à 18:32

+Quote Post
cookyD
* mardi 23 septembre 2008 à 08:32
Message #4

Just-Un
*

Bonjour,
Hier soir après avoir écrit mon dernier post, j'ai penser qu'il y avait une chose que je n'avais pas encore essayée:
Brancher l'entrée DSL du modem NB4 et débrancher son alimentation, chose faite, toujours pas de tonalité pour les appels sortants et sonnerie occupé pour les appels entrants.

+Quote Post
Séverine_SFR
* lundi 29 septembre 2008 à 13:37
Message #5

Icône de groupe

Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,320

Bonjour,

Désolée pour le retard de cette réponse.

D'après le problème que vous décrivez, il semblerait que votre modem soit défectueux. Toutefois, avant de vous faire un échange, pouvez-vous nous dire si le problème persiste, et si vous avez la possibilité de tester un autre modem.

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités

Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008).
Merci de votre compréhension.

+Quote Post
cookyD
* mardi 30 septembre 2008 à 18:10
Message #6

Just-Un
*

Bonjour Severine9T,
Je viens de décrocher mon téléphone, toujours pas de tonalité...
Je viens d'essayer d'appeler mon domicile avec mon GSM, même constat qu'auparavant, numéro occupé...

J'ai aussi testé avec mon "vieux" modem SAGEM Fast 3302 (qui perd la connexion ADSL au bout d'une dizaine de minutes (surchauffe des circuits intégrés) et qui à une bande passante réduite 2500 Kb environ (contre 7600 Kb actuellement avec le modem NB4), c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai remplacé ce modem Fast 3302 par le NB4 le 19 juillet dernier.

Mais je m'égare, avec le modem Fast 3302, (malgré le fait qu'il perde la connexion adsl au bout de quelques minutes sad.gif et qu'il faille le débrancher électriquement et attendre qu'il réfroidisse blink.gif ), la téléphonie fonctionne sans problème (appels sortants et entrants).
Ce qui confirme bien vos soupçons, mon modem NB4 serait défectueux.

+Quote Post
cookyD
* samedi 11 octobre 2008 à 00:20
Message #7

Just-Un
*

Bonjour,
N'ayant plus de réponses de la part des corp_9 depuis 2 semaines,
Je me demande combien de temps je vais tenir à devoir choisir entre téléphone ou internet.
Il semblerait que mon modem NB4 soit défectueux, comment ce fait-il que l'on ne me le remplace pas ???

Ce message a été modifié par cookyD: samedi 11 octobre 2008 à 00:29

+Quote Post
Séverine_SFR
* lundi 13 octobre 2008 à 11:25
Message #8

Icône de groupe

Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,320

Bonjour,

Désolée pour retard de cette réponse.

Je viens d'enregistrer dans votre dossier l'échange de votre modem.

Vous recevrez votre nouvelle 9box sous 6 à 8 jours par la poste. Un courrier accompagnant le nouveau modem vous indiquera toute la procédure pour retourner l'ancien modem (à nos frais, une étiquette colissimo vous sera fournie).

Merci de nous tenir informés du résultat de cet échange.

--------------------
Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités

Absente sur le forum pour une durée indeterminée (à compter du 2 décembre 2008).
Merci de votre compréhension.

+Quote Post
cookyD
* lundi 13 octobre 2008 à 19:39
Message #9

Just-Un
*

Bonjour,
Merci Severine9T, pour la demande d'échange du mon modem NB4.
Je vous tiens au courant dès réception.

+Quote Post
cookyD
* samedi 25 octobre 2008 à 14:52
Message #10

Just-Un
*

clap.gif clap.gif clap.gif
Un grand BRAVO à Séverine_SFR et à toute l'équipe.
Samedi dernier, j'ai pris reçu mon nouveau modem.
Après l'avoir cablé, j'ai retrouvé la téléphonie en même temps que l'internet yahoo.gif .
Lundi j'ai donc renvoyé le modem défectueux par la poste.
Encore merci pour la compétence de l'équipe des corp-SFR...
Car avec la hotline du 1077 j'était dans l'impasse totale, si j'avais su je me serais adressé directement sur ce forum, cela m'aurais fait gagner de temps et de l'argent.

Ce message a été modifié par cookyD: samedi 25 octobre 2008 à 14:53

+Quote Post
Cotdaz
* samedi 25 octobre 2008 à 23:04
Message #11

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonsoir cookyD,

CITATION(cookyD @ samedi 25 octobre 2008 à 15:52) *
Un grand BRAVO à Séverine_SFR et à toute l'équipe.

Merci pour Séverine, cela lui fera certainement plaisir de lire que votre souci est réglé suite à ses diverses interventions smile.gif

CITATION(cookyD @ samedi 25 octobre 2008 à 15:52) *
si j'avais su je me serais adressé directement sur ce forum, cela m'aurais fait gagner de temps et de l'argent.

Vous avez des amis qui sont abonnés ADSL chez SFR ?

Pensez à leur conseiller Justneuf king.gif

Votre souci étant réglé, nous fermons votre sujet.

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 10 janvier 2009 à 05:43
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.