Publication Du Code Source Nb4 |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :
- Les fonctions de Recherche
- Votre Just-Wiki
![]() ![]() ![]() |
Publication Du Code Source Nb4 |
mardi 28 août 2007 à 12:25
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 28,236 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonne nouvelle pour la communauté des développeurs.
Le code source de la Neuf Box 4 est enfin disponible à cette url : http://www.efixo.com/neufbox4/opensource/ -------------------- |
|
|
|
mardi 28 août 2007 à 12:25
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 28 août 2007 à 12:45
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 28/08/2007 Membre No.: 43,816 Modem: Non renseigné |
Ca pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle !!
-------------------- |
|
|
|
mardi 28 août 2007 à 14:50
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 40 Inscrit: 16/05/2007 Membre No.: 37,403 Modem: Non renseigné |
BRAVO !!!!
|
|
|
|
mardi 28 août 2007 à 18:40
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 125 Inscrit: 31/07/2005 Lieu : pierrefitte sur seine (93) Membre No.: 7,130 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: STD93 |
J'espere que la communauté neufnaute vont concocté de trés grande chose.
|
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 01:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 29/08/2007 Membre No.: 43,868 Modem: Non renseigné |
bin ils risquent pas de concocter grand chose vu que ce qu'a publié neuneuf n'est que le code source des programmes libres qu'ils utilisent, accessible deja partout.
En clair, sur la page, il manque ce qu'il a de propre à neuneuf et donc, impossible de faire, modifier, compiler quoique ce soit puisque il manque les programmes de neuneuf. Désolé mais cela n'est qu'un effet d'annonce servant à satisfaire ceux qui ne savent pas ce qu'est un code source. je vous invite à faire un tour là où il y a des gens qui savent ce qu'est un code source: http://www.pcinpact.com/actu/news/38495-ne...276363#c1276363 et là, on se rend compte que l'annonce de neuneuf est totalement "bidon" par exemple, je cite: ... Rien d'exceptionnel, ce site ne recense que des liens vers les sources des programmes GPL utilises dans la neuf box. En aucun cas il ne semble y avoir les sources des programmes developpes par neuf eux meme pour construire leur firmware. Autrement dit, avec ca, il est impossible de recompiler soi meme un firmware identique a la version binaire distribuee par neuf, et donc ca n'est pas exploitable directement. Donc cette page ne sert a rien d'autre qu'a regrouper sur une seule et meme page les codes sources d'un bon nombre de programmes deja disponibles en libre telechargement sur le net. Ca revient exactement a faire ce que Xavier Niel (il me semble que c'etait lui) avait fait sur les newsgroups Free quand il etait question de problemes de license, il avait dit : Dans la freebox il n'y a rien d'exceptionnel : un noyau 2.6 issu du SDK broadcom, un busybox, et quelques autres trucs open source dont je ne me souviens plus. Donc neuf vient de faire la meme chose que free il y a plusieurs mois de cela, sauf qu'ils l'ont ecrit sur une page web au lieu d'un simple post sur les newsgroups, et au final, ca ne fait pas plus avancer le schmilblick... la news de justneuf devrait être rectifiée en tenant compte qu'aucun développeur ne pourra jamais développer quelque chose avec ça: http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware/ Ce message a été modifié par tonton66: mercredi 29 août 2007 à 01:13 |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 01:44
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 16/08/2006 Membre No.: 18,170 Modem: Neuf Box Trio3D |
Je suis sur que tonton66 est un freenaute déçus par cette infos
|
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 02:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 29/08/2007 Membre No.: 43,868 Modem: Non renseigné |
je suis plutôt déçu que tu n'ai rien compris.
|
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 03:05
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 69 Inscrit: 16/08/2006 Membre No.: 18,170 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'ai bien compris et bien lu ton lien mais la personne qui donne son avis a peu etre raison mais l'annonce est toute récente, alors il faut avant de critiquer avoir un peu de recul, et ne pas venir critiquer pour ton premier message surtout que tu n'est même pas un neufnaute.
|
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 10:21
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 567 Inscrit: 21/03/2006 Membre No.: 14,035 Modem: Non renseigné |
ce qu'a publié neuneuf n'est que le code source des programmes libres qu'ils utilisent, accessible deja partout. Oui, c'est le principe de la licence GPL.
-------------------- Je ne reponds à aucun mail non sollicité.
Si je demande un MP, merci de fournir adresse MAC, référence client et lien vers le post traitant du problème. |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 11:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 29/08/2007 Membre No.: 43,877 Modem: Autres |
Désolé mais cela n'est qu'un effet d'annonce servant à satisfaire ceux qui ne savent pas ce qu'est un code source. je vous invite à faire un tour là où il y a des gens qui savent ce qu'est un code source: http://www.pcinpact.com/actu/news/38495-ne...276363#c1276363 et là, on se rend compte que l'annonce de neuneuf est totalement "bidon" Ah effectivement, prendre les trolleurs de PcImpact comme référence, tout de suite, ça donne du poids à ton argumentation, bravo. je suis plutôt déçu que tu n'ai rien compris. Tu n'as pas l'air de comprendre grand chose non plus. Retourne sur http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware/ et réfléchie (!) un peu. |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 11:18
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 30 Inscrit: 28/08/2007 Membre No.: 43,816 Modem: Non renseigné |
tonton66, je vais t'expliquer pourquoi tu n'as pas compris l'importance d'une telle news :
CITATION(tonton66) bin ils risquent pas de concocter grand chose vu que ce qu'a publié neuneuf n'est que le code source des programmes libres qu'ils utilisent, accessible deja partout. 1ère erreur : neuf a fourni plus que ça, détails ici www.neufbox4.org/blog/archive/13-les-sources-de-la-neuf-box-4-enfin notamment, la config du kernel utilisée, les patchs du kernel, la config de buildroot utilisée et encore plus important, les binaires propriétaires compilés, et la toolchain pour recréer une image c'est bien plus qu'une simple liste des logiciels opensource utilisés, et ça va permettre comme OpenWRT (http://www.openwrt.org) l'a fait avec plein de routeurs de construire un firmware alternatif pour la Neuf Box 4 CITATION(tonton66) En clair, sur la page, il manque ce qu'il a de propre à neuneuf et donc, impossible de faire, modifier, compiler quoique ce soit puisque il manque les programmes de neuneuf. comme je viens de le dire juste avant, neuf a fourni les configs utilisées pour le kernel et le buildroot, ainsi que les patch du kernel ok c'est pas les sources de tout ce qui a été developpé en plus par neuf, mais bon ça c pas trop étonnant non plus CITATION(tonton66) Désolé mais cela n'est qu'un effet d'annonce servant à satisfaire ceux qui ne savent pas ce qu'est un code source. je vous invite à faire un tour là où il y a des gens qui savent ce qu'est un code source: http://www.pcinpact.com/actu/news/38495-ne...276363#c1276363 et là, on se rend compte que l'annonce de neuneuf est totalement "bidon" un effet d'annonce, certainement, mais dans le sens où ça va nous faciliter le travail pour la création d'un firmware indépendant on va quand même pas s'en plaindre !! euh par contre quand tu cites pcinpact comme un site où il y a des gens qui savent ce qu'est un code source, ça me fait quand même bien rigoler, la plupart des commentaires montrent clairement que les gens n'y comprennent rien en technique et ne savent pas de quoi ils parlent... et ça part toujours en troll sur neuf et free, donc complétement inutile et inintéressant CITATION(tonton66) par exemple, je cite: ... Rien d'exceptionnel, ce site ne recense que des liens vers les sources des programmes GPL utilises dans la neuf box. En aucun cas il ne semble y avoir les sources des programmes developpes par neuf eux meme pour construire leur firmware. Autrement dit, avec ca, il est impossible de recompiler soi meme un firmware identique a la version binaire distribuee par neuf, et donc ca n'est pas exploitable directement. Donc cette page ne sert a rien d'autre qu'a regrouper sur une seule et meme page les codes sources d'un bon nombre de programmes deja disponibles en libre telechargement sur le net. Ca revient exactement a faire ce que Xavier Niel (il me semble que c'etait lui) avait fait sur les newsgroups Free quand il etait question de problemes de license, il avait dit : Dans la freebox il n'y a rien d'exceptionnel : un noyau 2.6 issu du SDK broadcom, un busybox, et quelques autres trucs open source dont je ne me souviens plus. Donc neuf vient de faire la meme chose que free il y a plusieurs mois de cela, sauf qu'ils l'ont ecrit sur une page web au lieu d'un simple post sur les newsgroups, et au final, ca ne fait pas plus avancer le schmilblick... la news de justneuf devrait être rectifiée en tenant compte qu'aucun développeur ne pourra jamais développer quelque chose avec ça: http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware/ effectivement ça n'est pas possible de construire un firmware identique directement, et alors ? ça n'a pas empêché OpenWRT de faire des firmwares alternatifs customisables... j'invite tous ceux qui sont intéressés à faire avancer les choses à venir sur www.neufbox4.org rejoindre la communauté, participer aux discussions sur les forums et éditer les articles sur le wiki. -------------------- |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 12:18
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 29/08/2007 Membre No.: 43,884 Modem: Neuf Box 4 FXC |
C'est clair, que les gens de pcimpact, n'ont pas l'air très objectifs... et surtout n'ont pas l'air de savoir de quoi ils parlent
C'est déjà un pas d'avoir d'avoir de quoi s'amuser a titiller le geek qui est l'interieur de toi ! -------------------- MoufleCrew en Force
http://neufbox4.org/forum |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 14:21
|
|
Pour avoir les commentaires des gens qui savent de quoi ils parlent, le mieux c'est le billet sur LinuxFR : http://linuxfr.org/~lary/25164.html
-------------------- |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 14:33
|
|
|
tonton66, je vais t'expliquer pourquoi tu n'as pas compris l'importance d'une telle news : 1ère erreur : neuf a fourni plus que ça, détails ici http://www.neufbox4.org/blog/archive/13-le...euf-box-4-enfin notamment, la config du kernel utilisée, les patchs du kernel, la config de buildroot utilisée et encore plus important, les binaires propriétaires compilés, et la toolchain pour recréer une image .................... désolé, mais si je lis l'annonce et que je me rends sur la page de Neuf, je ne vois nulles traces de binaires propres à Neuf, broadcom ou autres logiciels proprio .............. euh par contre quand tu cites pcinpact comme un site où il y a des gens qui savent ce qu'est un code source, ça me fait quand même bien rigoler, la plupart des commentaires montrent clairement que les gens n'y comprennent rien en technique et ne savent pas de quoi ils parlent... .............. effectivement, les rares propos intéressants sont noyés dans les hors sujets. .......... comme dans tous les forums. mais s'intéresser justement à ces rares propos, car ils existent et ignorer le reste n'est qu'une affaire d'objectivité. ............................... ok c'est pas les sources de tout ce qui a été developpé en plus par neuf, mais bon ça c pas trop étonnant non plus un effet d'annonce, certainement, mais dans le sens où ça va nous faciliter le travail pour la création d'un firmware indépendant on va quand même pas s'en plaindre !! .................. je serait curieux de savoir comment tu compte t'y prendre pour injecter ton fameux firmware et surtout le faire reconnaître par les logiciels proprio de Neuf et des autres, dont tu ne connais pas le code ??? ......................... j'invite tous ceux qui sont intéressés à faire avancer les choses à venir sur http://www.neufbox4.org rejoindre la communauté, participer aux discussions sur les forums et éditer les articles sur le wiki. c'est bien, mais on en reviens au meme point: une fois décompilé, modifié et recompilé une seule partie ........... qu'est ce que tu fais ??? réponse: RIEN le reste du code de la neufbox, (Neuf, broadcom et autres), n'est pas publié et n'est pas libre: DONC INTERDICTION D'Y TOUCHER! donc tu ne pourras jamais injecté toi meme ton firmware modifié sans entrer dans l'illégailté il te reste la possibilité de fournir GRATUITEMENT le résultat de ton travail et de ceux qui y participeront sur ton blog à Neuf en sachant que ton travail sera à nouveau modifié par Neuf et que donc que tu n'en sera pas l'auteur nous sommes donc loin, tres tres loin de se que laisse sous entendre l'annonce de Neuf: publication du code source NB4 j'espère avoir réussi à faire comprendre la subtilité qui existe entre publier le code source d'une box et le code source des logiciels libres inclus dans la box donc en clair: Neuf n'a pas publié le code source de sa neufbox mais seulement le code source des logiciels GPL qu'il utilise. -c'est pas un exploit de Neuf mais une obligation de la licence GPL ! -c'est sûrement pas avec ça qu'un ...."geek"... va etre titillé puisque meme en modifiant le firmware il lui sera impossible de l'utiliser dans la neufbox puisque il n'en a pas le code source ! y a n'a marre des annonces des FAI qui ne servent qu'à leurrer les internautes !!! |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 15:23
|
|
Ah la par contre je suis beaucoup plus d'accord avec certaines choses que tu dis dans ce message !!
CITATION(tonton66) désolé, mais si je lis l'annonce et que je me rends sur la page de Neuf, je ne vois nulles traces de binaires propres à Neuf, broadcom ou autres logiciels proprio j'ai cherché une annonce officielle de neuf, et j'en ai pas trouvé, je sais pas comment les éditeurs des sites web d'info font pour être au courant de toutes ces choses l'archive principale http://www.efixo.com/neufbox4/freesoftware...consumer.tar.gz contient les binaires proprio de Broadcom exemple : CODE $ ls userapps/broadcom/ddnsd/ ddnsd_96338R_save ddnsd_96348GW_save ddnsd_96348R_save ddnsd_96358GW_save ddnsd_96358MW-CPE_save Makefile le Makefile renomme en fait ddnsd_xxxx_save en ddnsd en fonction du profil choisi : CODE $ cat userapps/broadcom/ddnsd/Makefile all: cp ddnsd_$(PROFILE)_save ddnsd install: $(PROGRAMS) mkdir -p $(INSTALL_DIR)/usr/bin install -m 755 ddnsd $(INSTALL_DIR)/bin $(STRIP) $(INSTALL_DIR)/bin/ddnsd dynamic: all install clean: rm -f ddnsd CITATION(tonton66) effectivement, les rares propos intéressants sont noyés dans les hors sujets. .......... comme dans tous les forums. mais s'intéresser justement à ces rares propos, car ils existent et ignorer le reste n'est qu'une affaire d'objectivité. C'est même pire que ça, c'est vraiment dur d'en trouver 1 seul d'intéressant, d'ailleurs la news sur pcinpact est assez formulée (j'ai pas trop compris pourquoi ils parlent de l'easygate aussi, la news a été reprise à plusieurs endroits et ce sont les seuls qui parlent d'easygate) donc déjà ça part mal pour les commentaires. La news de ****.com est plus claire par exemple. Pour des commentaires de gens qui maîtrisent Linux et savent de quoi ils parlent : http://linuxfr.org/~lary/25164.html CITATION(tonton66) je serait curieux de savoir comment tu compte t'y prendre pour injecter ton fameux firmware et surtout le faire reconnaître par les logiciels proprio de Neuf et des autres, dont tu ne connais pas le code ??? c'est bien, mais on en reviens au meme point: une fois décompilé, modifié et recompilé une seule partie ........... qu'est ce que tu fais ??? réponse: RIEN L'exemple incontestable à suivre est http://openwrt.org à mon avis Au départ, ils voulaient remplacer le firmware officiel d'un routeur Linksys WRT54G. Pour info ça existe depuis le 15 août 2004 : http://web.archive.org/web/20040815233125/...://openwrt.org/ Ils sont parti de rien, ou alors des sources minimales, au final 3 ans plus tard ils font des firmwares alternatifs pour quasimment tous les routeurs du marché, et ça marche super bien, et même souvent mieux que les firmwares originaux, et l'avantage c'est que tu peux customiser ton firmware et installer les logiciels que tu veux Une grosse partie de ces routeurs sont basés sur Broadcom, une bonne partie du travail a donc déjà été faite, il ne reste plus qu'à adapter tout ça à la Neuf Box 4 pour en faire des trucs intéressants Pour reflasher le nouveau firmware, il y a 3 solutions (c pareil sur les fonera également) : 1. la méthode pas forcément la plus simple, mais qui permet ensuite aux gens ne souhaitant pas toucher au hardware de la box de reflasher quand même : trouver une faille dans l'interface web par exemple, ou dans les logiciels utilisés, permettant d'obtenir un shell 2. la méthode qui implique de souder un port série sur la box, mais du coup t'as la main sur la box dès qu'elle démarre, et ça veut dire sur le bootloader également, et si c'est comme tous les routeurs broadcom, ça sera CFE (la Freebox a CFE également : http://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=InfosCFEv4 3. y'a toujours la possibilité avec un JTAG de faire tout ce que tu veux, mais là c'est du très bas niveau, et c'est carrément chaud CITATION(tonton66) le reste du code de la neufbox, (Neuf, broadcom et autres), n'est pas publié et n'est pas libre: DONC INTERDICTION D'Y TOUCHER! donc tu ne pourras jamais injecté toi meme ton firmware modifié sans entrer dans l'illégailté il te reste la possibilité de fournir GRATUITEMENT le résultat de ton travail et de ceux qui y participeront sur ton blog à Neuf en sachant que ton travail sera à nouveau modifié par Neuf et que donc que tu n'en sera pas l'auteur pour l'instant, Neuf n'a pas fait de communiqué officiel (la position de free c'est que le reverse engineering des freebox est toléré, mais que brancher une freebox sur leur réseau est complètement interdit, cf http://www.f-x.fr/files/rani-chat.log) donc on ne peut pas savoir si on a le droit de brancher une NB4 modifiée sur leur réseau par contre, pour la NB4, rien ne t'interdit d'en acheter une à la FNAC pour 70€, de te construire un firmware perso, et de le flasher sur ta NB4 dont tu es propriétaire (pas celle qui est branchée sur le réseau Neuf et qu'on doit renvoyer en résiliant) dans le pire des cas, on se retrouve avec un routeur à bidouiller, dans le meilleur des cas, on aura une NB4 modifiée qu'on aura le droit de brancher au réseau Neuf CITATION(tonton66) nous sommes donc loin, tres tres loin de se que laisse sous entendre l'annonce de Neuf: publication du code source NB4 j'espère avoir réussi à faire comprendre la subtilité qui existe entre publier le code source d'une box et le code source des logiciels libres inclus dans la box donc en clair: Neuf n'a pas publié le code source de sa neufbox mais seulement le code source des logiciels GPL qu'il utilise. -c'est pas un exploit de Neuf mais une obligation de la licence GPL ! -c'est sûrement pas avec ça qu'un ...."geek"... va etre titillé puisque meme en modifiant le firmware il lui sera impossible de l'utiliser dans la neufbox puisque il n'en a pas le code source ! y a n'a marre des annonces des FAI qui ne servent qu'à leurrer les internautes !!! quand je vois le site d'Efixo, je trouve que c'est correct, ils ont fourni ce qu'ils devaient fournir, c'est pas écrit sur la page qu'il y a le code source de tout ce qu'il y a dans la Neuf Box 4, la page est très moche, mais c'est plutôt clair maintenant la question que je me pose, c'est comment les sites de news ont eu connaissance de cette page, et ensuite comment ils ont fait leur news, étant donné qu'il n'y a pas de communiqué officiel de la part de Neuf du coup sur certains sites l'info est bien traitée, sur d'autres c'est complètement du n'importe quoi là je suis d'accord avec toi... Ce message a été modifié par goundoulf: mercredi 29 août 2007 à 15:24 -------------------- |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 16:36
|
|
|
j'espère que tu comprend ma position dans cette histoire ? le principal de mes propos c'est ça: Neuf n'a pas publié le code source de sa neufbox mais seulement le code source des logiciels GPL qu'il utilise le problème il est là: par cette news, neuf donne l'impression d'avoir livré le code source de sa box hors, il n'en est rien, il à juste exécuté l'obligation qui lui est faite par la licence GPL de fournir le code source des logiciels inclus dans sa box. pour moi, la différence est ÉNORME. et le résultat est là: on voit des gens qui ne savent rien, sur de nombreux forums, s'extasier sur des possibilité de modifications de firmwares , (par n'importe qui), qui ne verrons jamais le jours parce que impossible à finaliser sans le reste du code de la neufbox. en ce qui concerne tes 3 méthodes pour flasher le firmware, reconnais que si le code source COMPLET de la neufbox était publié, tu n'aurais pas besoin de sortir le fer à souder bref, pour développer, améliorer une neufbox, si le code source était complet, il suffirait d'être développeur et non ........... hacker |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 16:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 17/02/2007 Membre No.: 31,894 Modem: Autres |
Quelques commentaires :
ne pas confondre déveloper un firmware utilisable pour un matériel et un firmware utilisable chez un FAI. Les techniques à utiliser ne sont pas les mêmes. Dans le premier cas, il s'agit de développer du code entre une base logicielle (Openwrt par exemple) et un hardware. Le principal écueuil est l'absence de drivers et/ou de spécification sur les chips utilisés (spécialité de Broadcom). La solution passe par du reverse-engineering, soit pour faire un driver GPL (cas du driver wifi bcm43xx, soit pour faire une surcouche sur le driver propriétaire). A titre d'exemple la branche 63xx d'openwrt est en rade par absence de drivers (atm,ethernet,adsl, usb ..) une fois rebooté l'utilisation est plutôt limitée Dans le second cas, il s'agit de ne perdre aucun des fonctionnalités offerte et dans ce cas il s'agit plus de faire un mod du firmware existant en rajoutant ou modifiant des fonctions. Ici, il suffit d'avoir une image du file system, des outils de compilation, des sources GPL et un outil de recomposition d'une image. A priori tout ceci est disponible. C'est la voie des mods qui fleurissent un peu partout (ex Tomato pour le bcm63xx (pas GPL celui-ci)). A première vue je doute que l'on puisse même reconstruire le kernel (variable EFIXO présente dans le code (MTD) et sans aucune définition). On est bien loin du niveau de chez CI ou ALice qui ont publié un code source quasi complet...mais qui mixe GPL et privé. Ce message a été modifié par SGDA: mercredi 29 août 2007 à 16:41 |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 16:54
|
|
|
merci
|
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 17:07
|
|
c'est tout à fait possible de ne perdre aucune fonctionnalité tout en rajoutant les siennes :
déconstruire l'image, compiler le logiciel qu'on veut ajouter avec la toolchain fournie, l'ajouter à l'image décompressée, et reconstruire l'image le simple fait de pouvoir fairce ceci a un intérêt énorme -------------------- |
|
|
|
mercredi 29 août 2007 à 17:21
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 5,869 Inscrit: 06/02/2005 Membre No.: 4,044 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: EPX51 |
Bonjour,
Ben alors, elles sont pas encore programmées les nouvelles fonctionnalités ??? [/troll] Pour résumer, si on élimine le problème d'upload du nouveau firmware dans la nb4, il est possible de rajouter de nouveaux logiciels/fonctionnalités sans pouvoir toucher à l'existant (au moins dans la partie de code propre à neuf). J'ai bon ? -------------------- Faites gagner Justneuf : http://j9warrior.labrute.fr !
|
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités du moment:
|
![]() ![]() |
|