forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Que Pensez-vous De Free ?
remynascar
* dimanche 03 février 2008 à 20:25
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 24/09/2007
Lieu : Oullins (Lyon)
Membre No.: 45,813

Modem: Neuf Box Trio2

Hello les ami(e)s !

J'ai appelé Free la semaine dernière et après test d'éligibilité, ils m'ont dit que j'étais en dégroupage total et que je pouvais beneficié de l'ADSL 28 Méga avec téléphone et télévision pour 29.99€ par mois.

je suis plus que séduit par cette offre !
mais je me pose quelques questions(que j'ai oublié de demander à la hotline !) auquel vous pourriez surement m'éclairer:

- est ce qu'il y a des frais d'inscription ?
- est ce que l'installation du modem et de tout le matos pour la TV et le téléphone est facile ?
- on a vraiment 28 méga quand on surf sur le net ?

et ils m'ont dit aussi que c'était du wi-fi, mais moi je n'aime pas du tout le wifi ! est ce qu'il y a une possibilité d'acheter les cables (ethernet, alim, modem/prise telephonique, etc...) dans le commerce

voila, eh bien j'attends votre aide,
merci d'avance wink.gif

PS: Oui cette fois ci je suis plus que décidé à quitté Neuf !
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 03 février 2008 à 20:25
Message #

Quote Post
stlf
* dimanche 03 février 2008 à 20:50
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 02/12/2006
Lieu : Lyon 5
Membre No.: 25,833

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: TRI69

Salut,

CITATION
- est ce qu'il y a des frais d'inscription ?

A ma connaissance, non
CITATION
- est ce que l'installation du modem et de tout le matos pour la TV et le téléphone est facile ?

Oui, pas de soucis
CITATION
- on a vraiment 28 méga quand on surf sur le net ?

Non, c'est commercial, tu auras TV éteinte au mieux du 20M en débit IP

CITATION
et ils m'ont dit aussi que c'était du wi-fi, mais moi je n'aime pas du tout le wifi ! est ce qu'il y a une possibilité d'acheter les cables (ethernet, alim, modem/prise telephonique, etc...) dans le commerce

Normalement oui

--------------------

+Quote Post
remynascar
* dimanche 03 février 2008 à 21:43
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 24/09/2007
Lieu : Oullins (Lyon)
Membre No.: 45,813

Modem: Neuf Box Trio2

merci beaucoup mon ami ! je pense m'occuper de tout ça dans la semaine !

+Quote Post
Mickouse
* jeudi 14 février 2008 à 19:47
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 14/02/2008
Membre No.: 54,417

Modem: Autres

Je te déconseille vivement d'y aller, problème de débit et de désynchronisations récurrents, la télé qui marche une fois sur 10 bref, ne fais pas comme moi

+Quote Post
cedman01
* lundi 03 mars 2008 à 15:55
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 27/05/2005
Lieu : bourg en bresse
Membre No.: 6,049

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: BPB01

Moi je suis assez d'accord avec Mickouse, chez Free lorsque tout fonctionne bien, c'est le bonheur, par contre si tu rencontres comme moi des problèmes de désynchronisation à cause de l'alimentation de ta freebox qui est défectueuse alors là il faut te débrouiller pour en trouver une autre équivalente ou alors appeler la Hotline ou bien commander une autre alim sur l'interface de Free. Autrement c'est vrai que leur offre est très intérressante et je crois qu'ils proposent les Freeplugs pour le même prix maintenant car ils ont du se rendre compte que la TV par le Wifi c'est pas toujours efficace.
Bonne journée.

+Quote Post
Nagash
* lundi 03 mars 2008 à 17:44
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 22/02/2008
Membre No.: 54,784

Modem: Non renseigné

Pour ma part, du temps où j'étais chez Free tout marchait bien et la TV était nickelle!

Le 28M dépend de ton éloignement par rapport au NRA, plus tu es loin et moins tu auras de débit! (Normal)
Tu peux tester avec ELIGIBOX (un bandeau juste au dessus) et ça te donnera ton éloignement en gros combien tu peux avoir avec ta ligne.

Sinon, le matos est facile d'emploi et s'installe tout seul.
Pour les frais d'inscription, ils s'élèvent à 96€ - 3€/mois d'abonnement que tu ne paies que si tu pars (en gros, c'est gratuit quand tu arrives et il faut 2,5 ans pour les rembourser).
Pour le wifi, tu n'es pas obligé de l'utiliser et ils fournissent les câbles eternet. Et je peux confirmer que ça ne marche pas très bien (le wifi).

Par contre, il peut y arriver que le réseau soit saturé et que tu attendes des mois (comme partout il parait) et ça, personne ne sera capable de te le dire avant que tu t'inscrives!

Ce message a été modifié par Nagash: lundi 03 mars 2008 à 17:47

+Quote Post
Kinuza
* mercredi 26 mars 2008 à 21:11
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 08/01/2008
Lieu : La Roche Sur Yon 85
Membre No.: 52,437

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: RMB85

Free fournisse désormais des kit CPL pour relié le boitier adsl au boitier HD smile.gif (de + tu a un disque dur integrer d'office dans le boitier HD et cela pour 0€ de plus biggrin.gif ) pour ma part j'ai perdu en débit en passant de free a neuf sad.gif

--------------------
100% Neuf DT / NRA: RMB85 / NeufBox 4
Longueur 1211 m, affaiblissement 15.53 db, La Roche Sur Yon
TV : ON TEL : ON
DL : [/color] - UP : [color="orange"]XXko/s
Ping :39Ms
Heureusement qu'il y à des personnes de la hotline présent sur le forum qui sont éfficace et rapide, contrairement à la pluspart de ceux que l'on à au téléphone ! Merci les Corps9

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 10 octobre 2008 à 22:08
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.