forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, dégroupage partiel, migration Cegetel Neuf, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Quel Est Pour Vous Le Meilleur Fournisseur D'accès ?
Le meilleur fournisseur d'accès
Le meilleur fournisseur d'accès
Neuf [ 26 ] ** [30,59%]
Free [ 30 ] ** [35,29%]
Orange [ 26 ] ** [30,59%]
Alice [ 1 ] ** [1,18%]
Club Internet [ 1 ] ** [1,18%]
Tele 2 [ 1 ] ** [1,18%]
Total des votes: 85
Les invités ne peuvent pas voter 
Beulik
* dimanche 23 septembre 2007 à 14:16
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 23/09/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 45,714

Modem: Autres

Quel est pour vous le meilleur fournisseur d'accès ?
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 23 septembre 2007 à 14:16
Message #

Quote Post
pault2002
* dimanche 23 septembre 2007 à 14:30
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

Modem: Non renseigné
NRA: TEAU©

Bonjour,

Ce genre de sondage ne peut pas mener très loin car déjà il manque des FAI dans votre liste et c'est bien trop général comme question.

C'est comme-ci on faisait ce sondage avec les marques de voitures, il faudrait rentrer dans les détails des motivations des réponses négatives et positives et ca deviendrait complexe. wink.gif

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider
Un conseil, il faut 30 secondes pour renseigner votre profil ICI
On commence par remplir le Numéro Ligne ADSL visible uniquement des Corp-9,
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,
enfin l'adresse @MAC du décodeur TV que l'on trouve ici : DECODEUR TV.

Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf mais c'est pour votre bien. Vous me ferez bien plaisir en le désinstallant

+Quote Post
Beulik
* dimanche 23 septembre 2007 à 14:42
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 23/09/2007
Lieu : Normandie
Membre No.: 45,714

Merci de votre explication.
Excuser moi

+Quote Post
pault2002
* dimanche 23 septembre 2007 à 16:16
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Just-Mod
Inscrit: 31/07/2004
Membre No.: 472

NRA: TEAU©

Il ne faut pas vous excuser, vous avez le droit de faire votre sondage wink.gif

Je ne faisais qu'exprimer mon avis smile.gif

--------------------
Ces informations sont faites pour vous aider
Un conseil, il faut 30 secondes pour renseigner votre profil ICI
On commence par remplir le Numéro Ligne ADSL visible uniquement des Corp-9,
ensuite le type du modem et son adresse @MAC que l'on trouve ici :TRIO NB4 FAST,
enfin l'adresse @MAC du décodeur TV que l'on trouve ici : DECODEUR TV.

Il est aussi recommandé de renseigner les autres informations.

Je suis un chasseur de Kit Neuf mais c'est pour votre bien. Vous me ferez bien plaisir en le désinstallant

+Quote Post
ytreza
* mardi 25 septembre 2007 à 18:28
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 14/09/2006
Membre No.: 19,762

d'apres le sondage de 60 millions de consommateur le classement des internautes satisfait de leur fai est :

- Free : 93%

- Darty : 90%

- Orange : 81%

- Neuf : 78%

- Tele 2 : 69%

- Alice : 68%

- Numéricable : 43%

voir sur leur site pour plus de detail.
http://www.60millions-mag.com/

ps: je suis tout a fait d'accord pour numericable!!

Ce message a été modifié par ytreza: mardi 25 septembre 2007 à 18:29

+Quote Post
tidus91ff
* samedi 01 décembre 2007 à 19:09
Message #6

Just-Un
*

Inscrit: 01/12/2007
Membre No.: 50,290

Le 16/04/2007 nous avons souscrit à un contrat afin de bénéficier de l’offre 100% Neuf Box. La ligne n’a jamais été raccordée à notre appartement, et cela malgré de nombreuses expertises.

Cependant, cela n’a pas empêché Le Neuf de nous prélever deux mensualités (59,80€), le 21/05/07, malgré leur promesse de ne rien prélever sur notre compte tant que nous n’avions pas Internet.

Les expertises passèrent et ce n’est que fin août, qu’un technicien de Le neuf nous conseille de résilier le contrat afin de procéder à la fermeture de la ligne (ouverte à un autre appartement que le nôtre) et à la réouverture d’une autre ligne pour le bon appartement.

Nous avons donc résilié, mais avec surprise nous avons tout de suite reçue la demande des frais de résiliation alors qu’on nous avait spécifié qu’on nous demanderait rien s’agissant juste d’une manipulation afin d’avoir une ligne d’installée.

Evidement très mécontent, nous avons décidé de mettre fin à notre ouverture avec Le Neuf. Cependant nous leur avons réclamé le remboursement des deux mensualités qu’ils avaient prélevées ainsi que 130 euros de dédommagement (nous avons dépensé plus de 130 euros de frais de téléphones pour joindre la hotline de Le Neuf, dont nous possédons les justificatifs). Début octobre ils nous ont proposés à la place 50€ au total disponible sous six semaines (information émise uniquement sur mon répondeur). D’après Le Neuf nous leur devons la résiliation, qu’il est bien entendu hors de question de payer étant donné que nous n’avons JAMAIS eu accès aux services requis.

Non seulement nous n’avons jamais vu la couleur des 50€, mais en plus nous continuons à recevoir des demandes pour payer la résiliation

En résumé ne prenez Le Neuf comme fournisseur d'accès.

+Quote Post
Fridouille
* samedi 08 décembre 2007 à 23:45
Message #7

Just-Trois

Inscrit: 22/07/2007
Lieu : Savigny sur orge
Membre No.: 41,543

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: VIR91

tu n'a pas eu de chance tidus.
Je pense que ce genre de problème est relativement rare à mon avis.
Est-ce que tu t'es donc abonné à un autre FAI, comment ça s'est passé?

+Quote Post
ushu
* jeudi 24 janvier 2008 à 12:27
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 24/01/2008
Membre No.: 53,331

Modem: Neuf Box Trio3D

@tidus91ff: ton cas ne métonne pas

Je suis actuellement en cours de déménagement. J'avais Neuf depuis 3 ans, mais là ça fait 2 mois que je n'arrive pas à me faire connecter. Pourtant, ils continuent à prélever les abonnements (le commercial m'avait aussi promis de suspendre le paiement mais c'est une grosse blague).

Sinon j'en suis à 50€ de téléphone, vu que le portable ça coute cher (et pas de fixe à cause de Neuf), et tout ça pour rien. Les commerciaux me demandent les mêmes infos à chaque fois: nouveau numéro, nouvelle adresse, etc. Je rappelle toutes les semaines et ils les ont toujours perdues. Mardi dernier j'ai appelé deux fois, le premier commercial me demande une information (mon nouveau numéro, je ne savais plus où je l'avais noté, j'aurais du me méfier...). Quand je rappelle, je tombe sur quelqu'un d'autre qui me répond "on l'a déjà, c'est le 01 45 ...". C'est complètement hallucinant.

Donc là j'envisage de faire comme toi: je résilier et vais écrire au TI pour aller en contentieu. J'avais quitté Free pour leur service client inexistant. Mais au moins je n'avais pas l'impression qu'ils se moquaient de moi.

Ce message a été modifié par ushu: jeudi 24 janvier 2008 à 13:46

+Quote Post
aigleroyal
* jeudi 14 février 2008 à 16:30
Message #9

Just-Trois

Inscrit: 18/12/2006
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 27,083

Le meilleur FAI, c'est celui chez qui vous êtes abonné s'il vous donne entière satisfaction. Dans le cas contraire ce sont presque toujours les autres FAI qui sont meilleurs, sans pour autant les avoir testés........... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par aigleroyal: jeudi 14 février 2008 à 16:32

+Quote Post
mdes
* samedi 16 février 2008 à 15:00
Message #10

Just-Un
*

Inscrit: 15/08/2004
Lieu : Sucy en Brie (94)
Membre No.: 588

NRA: SUC94

CITATION(aigleroyal @ jeudi 14 février 2008 à 15:30) *
Le meilleur FAI, c'est celui chez qui vous êtes abonné s'il vous donne entière satisfaction. Dans le cas contraire ce sont presque toujours les autres FAI qui sont meilleurs, sans pour autant les avoir testés........... rolleyes.gif
+1000 fool.gif

C'est exactement comme pour les assurances (par exemple) :

- T'es où ?
- A la Matmut (par exemple)
- T'es content ?
- Super content wub.gif Il n'y a pas mieux clap.gif
- T'as déjà eu un sinistre ?
- Non, jamais. Pourquoi ?
- Alors, TA GUE... CO...D shutup.gif

--------------------
Gestion des Congés, RTT, Jours fériés, Vacances scolaires, autres absences,... pour Pocket PC : CongésRFV

+Quote Post
BustaR
* jeudi 03 avril 2008 à 04:05
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 03/04/2008
Lieu : Bischheim 67800
Membre No.: 56,805

Modem: Neuf Box 4 SER

Moi cela va faire 4ans que je suis chez N9UF, j'ai déjà eu droit a des problème de modem de connection de facture ect... mais au moment de téléphoner au service client mon problème a toujours était très vite réglé... mon dernier souci était que j'avais besoin de la nouvel N9UF Box pour le wifi car j'ai que sa chez moi du wifi tongue.gif je leur et demander on ma dit que sa coûte 70€ j'ai dit passer moi le service résiliation, il m'ont transféré et j'ai demander a résilié résultat ils m'ont offert la nouvel N9UF Box et prochainement je vais prendre aussi la TV et un portable car franchement c'est le fournisseur le moins chère et je trouve que c'est aussi les plus correct, j'étais déjà chez d'autre FAI qui valais pas un clou et ma famille qui a des problème chez orange et free sa donne pas envie de changer smile.gif voilà mon point de vue je vote N9UF wink.gif Je et j'ai recommander N9UF a mon entourage des amis l'on pris et n'ont aucun problème smile.gif

+Quote Post
baroubarou
* mercredi 30 avril 2008 à 20:31
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 06/05/2006
Lieu : Le Plessis Robinson 92350
Membre No.: 15,219

NRA: CLA92

Bonjour

Free sans aucun doute.

Notre immeuble devant passé en mode fibre optique (NOOS), il a fallu que je recherche des FAI qui puissent me fournir la TV par ADSL.
Pour n9uf, client depuis 2000, pas possible,NRA non compatible. Orange maxi 8méga ATM, limite pour la TV, Alice pas de TV seul Free me proposait 10méga ATM, internet, téléphone et TV. Résultat, j'ai résilié mon abonnement N9uf internet et VOIP le 8 Avril. Coupure ligne N9uf le 23, Réception Freebox V5 le 25. Connexion internet, VOIP et TV le samedi 26 à 16 heure et depuis aucun problême.

--------------------
Windows Vista Home Premiun; Freebox V5 CPL.

+Quote Post
mithrandir
* jeudi 08 mai 2008 à 11:14
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 30/10/2006
Membre No.: 23,243

NRA: 22055ETA

Bonjour,
Ma copine avait l'illimité pour le téléphone chez neuf télécom. En aout 2006 suite à une lettre du neuf menaçant de lui couper la ligne parcequ'elle avait payé avec une semaine de retard ma copine n'appréciant pas le ton de cette lettre alors qu'elle avait toujours réglé dans les délais décide de passer chez orange. Comme elle ne sait pas trop comment faire pour quitter neuf elle demande aux zozos d' orange qui lui dise d'envoyer une simple lettre. Et bien sur elle continue de recevoir les factures du neuf. Elle me parle de la situation et je lui fais envoyer fin décembre 2006 une lettre en RAR pour résilier son contrat avec neuf. Donc normalement fin janvier 2007 tout aurait du être terminé.
Et bien non ! Elle a continué à recevoir des factures comme si de rien n'était. Je leur ai envoyé un autre courrier en RAR avec photocopie de l'accusé de réception de la lettre de résiliation et ...photocopie de la lettre du neuf comme quoi il regrettait sa décision de les quitter rien n'y fait . Elle continuait de recevoir les factures que je lui disais de ne pas payer.
Le plus drole c'est que dans les lettres on lui demandait d'appeler la ligne du neuf pour régler ses problèmes. Mais quand elle appelait et qu'elle donnait son numéro de client la boite vocale lui répondait que son numéro n'existait pas donc fin de communication... ce qui est normal puisqu'elle avait quitté le neuf
Elle s'est mise à recevoir des mises en demeure, des menaces de lui couper le téléphone (alors qu'elle était chez orange, ils sont d'un drôle chez neuf), des coups de fils répétés de l'organisme de recouvrement du neuf, même une lettre d'un huissier la menaçant de saisir ses comptes. Bref un harcellement complet. Je lui ai dit de ne pas en tenir compte, que c'était que de l'intimidation mais bon elle ça la secouait drôlement.
Fin 2007 le neuf s'est lassé et a arrêté ses bêtises.
Et cerise sur le gateau il y a un mois elle reçoit un coup de fil du neuf lui demandant si elle était intéressée de s'abonner chez eux.... Vous devinez sa réponse.

Ce message a été modifié par mithrandir: jeudi 08 mai 2008 à 11:20

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : samedi 30 août 2008 à 17:04
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.