Smtp Marche Pas Ou Rame, Impossible d'envoyer des mails rapides |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Smtp Marche Pas Ou Rame, Impossible d'envoyer des mails rapides |
lundi 24 janvier 2005 à 23:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 10/01/2005 Lieu : Marseille (13012) Membre No.: 3,189 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: SML13 |
Je sais que le sujet a été traité mille fois mais je suis nouveau membre de 9telecom et apres avoir parametré mon email incredimail j'arrive a recevoir mais qd j'envois ca n'arrive pas ou peut etre que ca va arriver mais dans combien de temps??
Apparament il se connecte bien au serveur smtp mais les destinataires recoivent rien (pour l'instant...) par contre si j'ecris du site www.neuf.fr ca arrive tout de suite Quelqu'un a une solution miracle? |
|
|
|
lundi 24 janvier 2005 à 23:23
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 13:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 27/12/2004 Lieu : Paris Membre No.: 2,919 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: NOR75 |
CITATION(darius_aleena @ Jan 24 2005, 11:23 PM) Je sais que le sujet a été traité mille fois mais je suis nouveau membre de 9telecom et apres avoir parametré mon email incredimail j'arrive a recevoir mais qd j'envois ca n'arrive pas ou peut etre que ca va arriver mais dans combien de temps?? Apparament il se connecte bien au serveur smtp mais les destinataires recoivent rien (pour l'instant...) par contre si j'ecris du site www.neuf.fr ca arrive tout de suite Quelqu'un a une solution miracle? es-tu sur que les mails n'arrivent pas? chez moi ca arrive tjs, ms avec un certain delai voire un delai certain je n'ai pas de solution helas a+ |
|
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 13:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 10/01/2005 Lieu : Marseille (13012) Membre No.: 3,189 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: SML13 |
EN fait les mails sont arrivés mais avec pas mal de retard
Par exemple j'ai envoyé vers 22h30 et j'ai reçu vers 1h ou 2h du matin. Par contre le lendemain, j'ai retenté et ca arrivait tout de suite. Je pense qu'ils ont eu des soucis de serveur smtp mais ce qui m'inquiete c'est qu'en parcourant le forum ou d'autres forums, j'ai l'impression que ca arrive assez souvent. La j'ai eu de la chance de m'en appercevoir car comme je venais juste de parametrer mon client de messagerie pour le tester je me suis envoyé un mail a moi meme et comme il n'arrivait pas c'est comme ca que je m'en suis rendu compte. Mais a l'envoi, il n'y a aucun erreur, donc si un jour ce arrive a nouveau, qd j'envoi un mail a kk1, je ne pourrais pas savoir s'il a reçu tout de suite ou si le serveur est en rade. Merci de t'etre preoccupé de mon soucis |
|
|
|
mercredi 26 janvier 2005 à 13:31
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 57 Inscrit: 27/12/2004 Lieu : Paris Membre No.: 2,919 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: NOR75 |
en fait, j'ai remarque la chose suivante (je parle d'un mail en version texte de <1ko)
si le mail met du temps a partir de ton ordi (->smtp.neuf.fr) disons plus de 30secondes, le mail mettra au moins 4h (si ce n est +) a arriver a destination si par contre le mail part rapidement de ton ordi, alors il ny aura pas de retard a+ |
|
|
|
vendredi 28 janvier 2005 à 15:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 50 Inscrit: 25/08/2004 Lieu : Pontchartrain Membre No.: 715 Modem: Neuf Box Trio3C |
De toute façon, rien n'est garanti dans un mail. Ni son temps d'acheminement, ni si il est bien reçu.
Et c'est le cas pour tous les opérateurs, mais les opérateurs soient disant professionnel. |
|
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 00:18
|
|
|
Just-Six ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 628 Inscrit: 24/08/2004 Membre No.: 698 Modem: Non renseigné |
Personnellement, j'ai eu des tas de problèmes avec le pop et le smtp du neuf. Je n'utilises pas l'adresse email du neuf car je n'ai pas confiance....
J'utilise le smtp gmail gratuit avec mon compte gmail... |
|
|
|
dimanche 30 janvier 2005 à 09:28
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 390 Inscrit: 07/09/2004 Membre No.: 922 Modem: Neuf Box 4 SER |
CITATION(plcarette @ Jan 30 2005, 12:18 AM) Personnellement, j'ai eu des tas de problèmes avec le pop et le smtp du neuf. Je n'utilises pas l'adresse email du neuf car je n'ai pas confiance.... J'utilise le smtp gmail gratuit avec mon compte gmail... Pareil c'est triste quand même car c'est vraiment un service de base pour un provider Internet .... Et bien même cela le 9 ne sait pas faire correctement ... Alors les migration en 8 mbits/s, le mode routeur pour la 9box, la présentation du numéro en vo/ip .... c'est carément en dehors de leurs compétences techniques |
|
|
|
mercredi 09 février 2005 à 21:57
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 09/02/2005 Membre No.: 4,132 |
Bonjour @ tous,
Idem chez moi, les mails que j'envoie, ne sont reçus par mes destinataires, que quelques heures aprés !!! C'est assez désagréable ! Par contre, avec l'envoi depuis le site N9uf, pas de problème, réception dans les secondes qui suivent !! Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème qui devient de plus en plus énervant ? Merci, |
|
|
|
mercredi 09 février 2005 à 23:05
|
|
![]() . Groupe: Membres Messages: 1,166 Inscrit: 11/07/2004 Lieu : Bordeaux Membre No.: 362 |
Problème déjà ancien.
Moins fréquent qu'avant quand même, mais une fois par semaine au moins j'ai des délais d'acheminent digne de la poste en période de grève -------------------- I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.
|
|
|
|
jeudi 10 février 2005 à 10:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 23 Inscrit: 09/02/2005 Lieu : Grenoble Membre No.: 4,139 |
Solutions : installer son propre serveur smtp ou bien prendre un compte mail ailleurs...
|
|
|
|
jeudi 10 février 2005 à 11:20
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 271 Inscrit: 30/11/2004 Membre No.: 2,439 Modem: Non renseigné NRA: VER73 |
|
|
|
|
jeudi 24 mars 2005 à 14:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 24/03/2005 Lieu : Sartrouville Membre No.: 5,094 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: SAT78 |
Une fois inscrit chez gmail, peut-on juste changer le réglage de smtp dans le logiciel de messagerie, ou doit-on configurer un nouveau compte complet pour que cela marche ?
-------------------- |
|
|
|
lundi 18 avril 2005 à 21:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 33 Inscrit: 26/03/2005 Membre No.: 5,121 |
J'ai encore fait l'expérience ce soir de cette lenteur de smtp. Et c'est pas la première fois, mais là, j'étais en ligne avec le destinataire. En passant par une adresse hotmail, c'est arrivé quasi instantanément.
Ils n'ont toujours pas décidé de s'occuper du problème chez neuf telecom ? -------------------- Inscription 9T : 25/03/2005 - Activé le 1/04/2005
Longueur de ligne : 2196 mètres - Affaiblissement : 25.13 dB Débit Moyen DL :785 ko/s UP :70 Ko/s Ping : 29ms |
|
|
|
lundi 18 avril 2005 à 21:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 24/03/2005 Lieu : Sartrouville Membre No.: 5,094 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: SAT78 |
Visiblement non, chez moi le problème se pose presque tous les jours, ça commence à ramer chaque après midi..
-------------------- |
|
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 14:40
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 3 Inscrit: 27/04/2005 Membre No.: 5,605 |
Bonjour à tous,
Ayant les même problèmes,... j'ai posé cette question à la hotline du 9. On m'a répondu sur un ton plus ou moins douteux que la messagerie 9telecom n'était pas une messagerie instantané et que si je dèsirais avoir de l'instantané, il fallait utiliser MSN, ICQ ou un mail LaPoste. Merci encore Messieurs du N9uf!!! Je me demandais un truc pour régler ce problème...9telecom et la 9box, permettent ils d'envoyer du mail via un autre smtp? Sinon, il suffirait de configurer son logiciel de messagerie avec un autre serveur... Mopi |
|
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 14:42
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
Ah ben probablement parce qu'ils considèrent que tout message de ce qui n'est pas "messagerie instantanée" a jusqu'à un an pour t'être délivré
Euh vi vi je sors Excellente cette réponse -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
mercredi 27 avril 2005 à 15:36
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
CITATION(mopi @ Apr 27 2005, 03:40 PM) Bonjour à tous, Ayant les même problèmes,... j'ai posé cette question à la hotline du 9. On m'a répondu sur un ton plus ou moins douteux que la messagerie 9telecom n'était pas une messagerie instantané et que si je dèsirais avoir de l'instantané, il fallait utiliser MSN, ICQ ou un mail LaPoste. Merci encore Messieurs du N9uf!!! Je me demandais un truc pour régler ce problème...9telecom et la 9box, permettent ils d'envoyer du mail via un autre smtp? Sinon, il suffirait de configurer son logiciel de messagerie avec un autre serveur... Mopi plcarette a répondu à cette question. J'ai fait de même; ai créé un compte gmail et utilise le smtp de gmail. PS : Si tu veux une invit... -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 19:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 13/05/2005 Membre No.: 5,846 |
Bonsoir tout le monde !!!
Bon et bien moi, depuis aujourd'hui je me retrouve avec un service mail tronqué !!!! Je reçois parfaitement tout, mais je ne peux abslomuent pas envoyer !!! J'ai passé 3 heures au téléphonne avec l'assistance technique, au début patiemment, mais à la fin excédé !!! Je me suis plié à toutes leurs suggestions, désactiver machin, remettre bidul, suspendre truc ... bref, après avoir tout retourné, ils ont reconnu avoir un problème de leur coté ... au nivau du SMTP Moi je ne peux absolument plus envoyer de mail via le SMTP de neuf ... Avez vous déjà eu ce genre de soucis ... et existe-t-il une possibilité que cela refonctionne un jour ? Merci à tous !!!! |
|
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 19:41
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Merci de passer Just-là comme il est de coutume sur JustNeuf afin de te présenter un minimum aux 9nautes.
Je redis : crée-toi un compre Gmail et utilise le SMTP de Gmail -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
vendredi 13 mai 2005 à 19:59
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 982 Inscrit: 19/04/2005 Membre No.: 5,480 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Oui, moi, je suis dans le même cas de toi, je suis chez le neuf depuis jeudi, et depuis je ne peux plus envoyer de mail, j'obtiens l'erreur: "Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'xxxxxxxxxxx@neuf.fr'. Objet 'essai', Compte : 'N9uf secondaire', Serveur : 'smtp.neuf.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 <xxxxxxxxxxxxx@neuf.fr>: Relay access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79" Bienvenue au club!!! Si quelqu'un a des infos, je vous en serais éternellement reconnaissant, et si un CORP passe par là... |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 04:24 |