forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Solution: Partage Connexion 9Box Eth + TV avec Hub + Routeur
theplouaxe
* jeudi 09 décembre 2004 à 20:17
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2004
Membre No.: 2,486

La solution de partage d'une connexion en ethernet pour une solution neufbox + ethernet tout en conservant la télé est fort simple contrairement à ce que l'on pourrait croire en lisant les threads des forums.
1°) Votre neufbox est raccordée sur la ligne téléphone, avec potentiellement le téléphone branchée sur la prise adéquate si nécessaire.
2°) Un Hub ethernet (ou switch laissant passer toutes les trames : Qtec chez clust.com par ex pour 50€) raccordé au port ethernet RJ-45 sur la neuf box.
3°) Raccorder votre décodeur télé (Netgem ou CanalSat sur le HUB/switch)
4°) Raccorder votre routeur sur le HUB/Switch : Prise Wan du routeur. Votre routeur doit être compatible PPPOE (ce qui est le cas de la majorité, si vous hésitez, le Linksys WRT54G est d'un sublime rapport qualité/prix si vous désirez le WIFI en plus). Paramétrer le routeur avec vos identifiants.

Voilà c'est fini vous diposez d'un réseau complètement fonctionnel tout en conservant les fonctionnalités de la télé, du téléphone et de l'Internet.

A proscrire :
- Bidouiller votre neufbox en l'activant en mode routeur
- L'option Wifi qui ne permet pas le routage (taux de transfert trop bas si vous êtes en 8 Mo)

Réserves :
Neuf aime les effets d'annonce, mais anticipe les services bien avant leur sortie. L'ADSL2+ ne sera pas disponible début 2005 comme annoncé, les services téléphonie sont très loin d'être tous disponibles, le mode routeur ne sera pas prêt en fin d'année comme vous vous en doutez et quid des Neufbox en RJ45 10 Mb/s pour de l'ADSL2+ ???

Malgré ces réserves, en tant qu'ancien abonné du concurrent principal, il n'y a pas à hésiter, les gens de chez neuf sont professionnels.

A titre indicatif :
Raccordement ADSL dégroupé total : en 8 jours
Raccordement téléphone dégroupé : en 10 jours

En conclusion, s'il faut le dire quand cela va mal, il faut aussi savoir donner des bons points...
A ce prix là, je dis bravo Neuf.
Go to the top of the page

+Quote Post
* jeudi 09 décembre 2004 à 20:17
Message #

Quote Post
omegatron
* jeudi 09 décembre 2004 à 20:24
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

J'ai déjà répété (edit: à ceux qui se demandaient comment y arriver) que cette solution devrait être essayée (avec un hub, pas un switch)... par quelqu'un qui dispose de l'offre TV et d'une TV, ce qui n'est pas mon cas. Bien sûr qu'en principe ça doit marcher. Mais, TOI as-tu ESSAYE pour voir et cela fonctionne-t-il correctement ?

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
theplouaxe
* jeudi 09 décembre 2004 à 21:16
Message #3

Just-Un
*

1/ Je suis admin réseau et je connais mon boulot, donc si je te dis que cela marche, c'est que cela marche et pas seulement théoriquement.
2/ C'est branché, testé et évidemment cela marche
3/ Les Hubs simples ne se trouvent plus, donc il faut un switch laissant passer tous les protocoles ethernet (nommés couramment Switch/Hub, le Qtec est peu onéreux et assure cette fonction)
4/ Cela t'arracherais d'être aimable ?
5/ Ce message n'était pas la pour émettre une hypothèse mais pour donner une solution comme le titre l'indique.
6/ Essaye le tranxène

+Quote Post
omegatron
* jeudi 09 décembre 2004 à 21:33
Message #4

Icône de groupe

Merci pour l'info.

Pour répondre tout de suite au point 4: bonsoir, aussi... smile.gif

1/ Tu pourrais très bien être chauffeur de bus et moi charcutier, peu importe smile.gif
2/ Nulle part tu ne dis avoir testé ce que tu indiques même si personnellement je sais que cela doit fonctionner
3/ Tu vends du Qtec et du Linksys smile.gif ou c'est simplement avec ça que tu fonctionnes chez toi ?
4/ Ma remarque s'adresse à ceux qui sur le forum ont tourné autour du pot sans jamais venir dire s'ils avaient essayé (ce qui leur aurait ôté leurs doutes) mais pas à toi
5/ Même réponse qu'en 2
6/ Où me suis-je énervé ? Je vais très bien, merci et sans médicament (je suppose que c'est un truc qu'on prend quand on est énervé, le Tranxène ?)

--------------------

+Quote Post
theplouaxe
* jeudi 09 décembre 2004 à 23:48
Message #5

Just-Un
*

1/ Sans commentaires
2/ C'est une configuration testée qui marche
3/ Il n'y pas de raison de rester lié à un fabricant, mais étant donné que beaucoup ici sont néophytes, j'indique une configuration fonctionnelle testée parmi d'autres mais au rapport qualité/prix très intéressant. Certains équipements sont non fonctionnels, mais je ne suis pas là pour dresser une liste. Je suis admin réseau et non revendeur informatique ni salarié d'une des 3 sociétés citées
4/ Il faut pardonner les néophytes, on a tous commencé par là un jour. Evitons l'élitisme
5/ Sans commentaires
6/ Puisque tu n'es pas un néophyte, tu devrais savoir que l'emploi de majuscules signifie que tu hausses le ton, d'autant plus si c'est en gras...

+Quote Post
omegatron
* vendredi 10 décembre 2004 à 00:02
Message #6

Icône de groupe

A l'origine je ne faisais qu'appuyer tes propos et te demandant de les préciser.

La mise en gras est un artifice rédactionnel employé pour faire ressortir le point important de ma phrase: la question. L'emploi - modéré smile.gif - des majuscules ne gêne pas la lecture dans ce cas ni ne signifie que je crie. Je t'accorde que les puristes de usenet ne sont pas forcément d'accord mais justement le forum est un brassage de gens d'horizons divers, pour certains desquels le mot "usenet" est aussi un mystère.

7/ est fini... :-D

--------------------

+Quote Post
davidg
* vendredi 10 décembre 2004 à 08:49
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 21/07/2004
Lieu : Boulogne
Membre No.: 428

Modem: Neuf Box 4 SER

Cela fait maintenant 5 jours que moi aussi je teste l'utilisation d'un switch pour connecter PC & décodeur neuftv.
Mis à part quelques problèmes que l'on peut rencontrer pour lancer la connexion PPP si du flux multicast passe déjà par le port Ethernet de la neufbox (il faut donc lancer en 1er la connexion PPP), cela fonctionne plutôt très bien.

Mon install : neufbox Trio2 connecté à un switch Netgear FS108 avec : 1 décodeur neuftv et 3 PC branchés dessus

Aucune perturbation visible au niveau télé (aucune perte de paquets), et plein débit lorsque la Télé est OFF.

--------------------
Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?

+Quote Post
DogManStar
* vendredi 10 décembre 2004 à 11:04
Message #8

.
Icône de groupe

Inscrit: 11/07/2004
Lieu : Bordeaux
Membre No.: 362

Ca va finir par des LRAR tout ça... laugh.gif

--------------------
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams ... glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those ... moments will be lost ... in time, like tears ... in rain. Time ... to die.

+Quote Post
max51
* vendredi 10 décembre 2004 à 11:31
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 24/09/2004
Membre No.: 1,269

oula qui va va gagner entre ces 2 administrateurs reseau ?????
Faut rester zen les gars, et surtout ne montait pas sur vos grand chevaux; vous ne vous prenez pas pour de la merde

+Quote Post
omegatron
* vendredi 10 décembre 2004 à 12:00
Message #10

Icône de groupe

CITATION
oula qui va va gagner entre ces 2 administrateurs reseau ?????    
Faut rester zen les gars, et surtout ne montait pas sur vos grand chevaux; vous ne vous prenez pas pour de la merde

laugh.gif Loin de moi cette idée... Je réponds justement que nous sommes tous égaux sur un forum.

theplouaxe s'est - à tort - senti agressé par une question qui se voulait simple et logique et aucunement provocante: confirmer que la pratique n'invalide pas la théorie.

Le débat fondé sur une incompréhension mutuelle est clos.

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 04:18
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.