Soucis D'installation Wifi Sur..., ...ma neufbox Fast... urgent... |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Soucis D'installation Wifi Sur..., ...ma neufbox Fast... urgent... |
samedi 01 septembre 2007 à 09:25
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Inscrit: 01/09/2007 Membre No.: 44,116 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour a tous,
Bon je vous explique la situation : dans ma salle j'ai un ordinateur de bureau Acer sur lequel j'ai une conexion adsl haut débit avec la neufbox Fast. Dans ma chambre je dispose d'un second ordinateur de bureau acer également, sur lequel je souhaite brancher une seconde conexion car j'en ai énormément besoin pour la rentrée. Ainsi, j'ai achetée une clé wifi (bluestork wifi), ainsi qu'une carte wifi à insérer dans ma box commandée chez neufstore. Une fois les deux matérieux en mains, j'ai suivi les instructions, donc j'ai installé la carte sur ma box, mais bon , ca rien de très compliqué,aucun cd rom d'installation, tout ca. J'ai également installé ma clé wifi sur mon ordinateur dans ma chambre, installation niquel, la bestiole détécte la frrbox de mes voisins à 40% et ma neufbox à 75% Mais après ???? Que faire ??? quelles paramètres canger??? quelle manip' à suivre ???? Mon pc dans ma chambre ne trouve pas de conexion sans fil et tout, et en plus elel dit conexion limité ou inexistante....... Je ne comprend pas, j'ai même essayer avec deux clé wifi différentes , voici les deux marques : bluestork wifi et QuickWLAN J'ai appellé le service Neuf qui m'a dit de fairze que des conneries , 20 minutes au téléphone pour rien... J'ai vraiment besoin de quelqu'un qui puisse me dicter les différentes manip et les différents trucs à faire pour obtenir ma conexion rapidement. J'espère que j'ai été claire dans mes explication, désolée je ne parle pas avec des termes informatiques... D'ailleurs j'ai trouvé la page de configuration du modem, mais ca parle d'adresse MAC à insérer, mais sur les pc Fixes, il n'y en a pas? si? ou la trouver? j'ai vraiment besoin qu'on m'explique les étapes a suivre et les endroits ou trouver les données par exemple avec des mots simpkle parce que informatique et moi c'est très très vite fait... Merci beaucoup... |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:25
|
|
|
|
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:38
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Bonjour,
Si vous avez installé le CD Neuf, vous pouvez le désinstaller. Vous pouvez déjà faire ceci sur votre Fast : http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Configuration_Wi-Fi Ensuite quand vous allez vous connecter à partir du pc il devrait vous demander de saisir la clé PS ; ca ne fonctionnera peut-être pas du premier coup mais on aura une base -------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 38 Inscrit: 01/09/2007 Membre No.: 44,116 Modem: Neuf Box 3302 |
Bon , changement, j'avais mal lu, j'ai bien rentré l'adresse MAC de ma box dans les paramètres demandé de la box.
Donc voila, cela dit, c'est toujours le même soucis, lors de l'installation du cd rom de neuf, l'installation se stop en me disant que "votre neuf box est injoignable, vrifiez qu'elle est bien reliée au secteur et à votre ordinateur et rappuyer sur ok" .... donc il doit falloir que je fasse quelque chose, mais quoi?? Pourquoi le PC que je veux brancher ne trouve pas le reseau sans fil alors que ma carte wifi elle trouve ma box et meme celle des voisins.... Que dois je faire... Ca fait 24h que je suis la dessus à chercher toute solution possible et je commence à en avoir marre et je commence a flipper pour ma rentrée il fau que je trouve la solution j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider biz |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:40
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Merci de lire ma réponse ci-dessus et de désinstaller totalement ce CD Neuf
-------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:42
|
|
|
c'est fait, c'est desinstaller (sur le pc que je souhaite connecté), mais ca ne change rien?
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:44
|
|
Avez-vous regardé le tuto ci-dessus ?
Vous avez mis quel cryptage dans la fast ? Vous avez bien mis @MAC de la clé wifi dans la fast ? (vous l'avez récupré où ?) -------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:46
|
|
|
Oui oui, je l'ai bien lu, j'ai été faire toutes les manip décrites, j'ai rentré l'adresse mAC qui été sous la fast, j'ai tout suivi à la lettre, et j'ai bien sauvegardéah attendez, vous avez dit celle qu'il y a sur ma clé wifi? ca non je n'ai pas fait je fait ca de suite
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:46
|
|
Sauf que @MAC que vous mettez dans la Fast pour le filtrage Wifi c'est pas celle de la Fast mais celle de la clé wifi
-------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:53
|
|
|
aaah ok... je suis vraiment désolée j'ai franchement du mal... bon je vais la mettre et voir ce que ca donne et je vous redis ca de suitemerci, quelle patience avec des nulles comme moi ^^c'est fait, je l'ai mise et je l'ai cochée, que dois je faire ensuite? je dois peut être faire des manip sur l'ordi que je souhaite relié non ?donc c'est fait, mais que dois je faire ensuite ?des manip sur mon autre pc (celui que je veux brancher?)
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:55
|
|
Si votre clé wifi est installée avec son driver, il doit détecter la fast sur votre pc dans la liste des réseaux sans fil.
Vous devez le sélectionner et faire connecter et saisir la même clé que dans la Fast XP ou Vista ? -------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:56
|
|
|
donc voila, c'est fait,
mais ca ne change toujours rien en apparence... |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:58
|
|
Il indique que vous êtes connecté ?
XP ou Vista ? -------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 09:59
|
|
|
la clé et son cd rom d'installation sont installé oui, la clé détcte la fast a 74%
en revanche dans la liste des reseaux sans fil, il n'y a aucune liste disponible, elle ne trouve aucunes liaisons sans fil le seul moment ou l'on ma eu demandé de saisir la clé de la fast c'été lorsque le Cd de Neuf était installé et qu'il me la demandé pour les relier, mais la rien dans mon cadre de reseaux sans fil juste dans ma liste de conexion le reseau sans fil , qui dit être conecté, derrière un pare feu, mais c'est tout... et je suis XP |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:00
|
|
Vous dites qu'il ne trouve pas de sans fil et en même temps que la clé détecte la fast à 74%
-------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:03
|
|
|
oui, quand je double clic sur la petite icone en bas a droite de la clé, elle detecte ma bow a 74%, et meme celle de mes voisins a 34%mais quand je vais dans panneau de config et conexion reseau, il n'y a rien dans la liste de reseauc'est bien pour ca que je ne comprend rien...
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:08
|
|
Quand vous allez sur l'icone en bas à droite, avez-vous accès à d'autres paramètres que 74% ?
-------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:19
|
|
|
donc ca fait un cadre dans lequel il y a la fast a 74%et en dessous la box a mes voisins , et à droite ca me propose soit more setting, soit connect this site, quand je clic sur connect this site, ca ne change rien, quand je clique sur more setting ca me permet de rentrer des paramètres :wireless modeSSID = le nom de ma boxNetwork type = infrastructureAuthentification = WPA PSKEncryption =TKIPil y a aussi à cet endroit ou je peux cliquer sur "WEP encryption key setting" dans lequel on peut rentrer 4 "key value"et un autre endroit ou je clic sur "WPA encryption setting"que propose protocole =Phase to auth =User name =Pass word =Pass phrase =Key format = ASCIICetificate = not found_ issued by not foundvoila les champs tel qu'ils sont remplis pour certains et d'autres noms, c'est tout ce dont j'ai accès au niveau de la clé wificomme icones que je n'avais pas j'ai également deux petits ordinateurs cote a cote avec une petite croix rouge devant, et un autre ordinateur avec des petites interférences qui bouge des fois, et d'autres fois une petite croix a la place de ces interférences
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:20
|
|
Avant de vouloir mettre le wifi, aviez-vous une carte Ethernet réseau dans ce pc ?
-------------------- |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:21
|
|
|
euhhh, il ne suffisait pas d'acheter une clé et la carte wifi pour la box ?
Comment je peux savoir si j'ai cette carte ethernet reseau dans le pc ? |
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:24
|
|
C'est pas grave
Menu démarrer > exécuter > services.msc 1) Le client DHCP est-il démarré et en type démarrage auto ? 2) Le client DNS est-il démarré et en type démarrage auto ? -------------------- |