Soudain, Rien Ne Marche, Sans téléphone, sans net, sans wifi |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Soudain, Rien Ne Marche, Sans téléphone, sans net, sans wifi |
jeudi 30 août 2007 à 18:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 18/07/2007 Membre No.: 41,385 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
Je ne suis pas trop l'actualité étant fort occupée à travailler. Mais ce début de semaine, de mémoire, je suis sorti, et en rentrant, surprise, tous les voyants de ma Neuf box sont éteints sauf le voyant wifi. De facto, je n'ai ni internet, ni le téléphone et je connecte depuis un cybercafé. La veille encore tout fonctionnait bien et sans souci... J'ai tenté les réparations suivantes. 1° vérification des branchements, OK 2° j'ai tenté de rétablir une nouvelle connexion avec le CD d'installation de Neuf. A nouveau, aucune connexion internet en tentant une connexion par Ethernet. 3° J'ai alors tenté d'établir une connexion wifi vu que c'était le seul et unique voyant allumé sur la Neuf Box : je suis les instructions à la lettre sans souci, tout est activé mais pas d'internet à nouveau!! 4° J'ai donc pensé à recourrir à l'option du CD de la Neuf Box permettant de lance l'outil de diagnostic mais comment l'activer avec un Mac (avec un PC on va dans démarrer, programmes etc). Mais ils n'indiquent rien pour les mac... 5° J'ai également essayé le reset et le rebOot du modem, sans succès aucun... Au final, sans internet, sans téléphone (et donc impossible d'appeler le service technique) et aussi un routeur avec le seul voyant wifi allumé. Que conseillez-vous? Est-il possible de se faire appeler par l'assistance technique? C'est une vraie galère... Je précise que je vis près du jardin des plantes à Paris, au cas où ça servirait... Ce message a été modifié par Lelita: jeudi 30 août 2007 à 18:43 |
|
|
|
jeudi 30 août 2007 à 18:27
|
|
|
|
|
|
|
|
jeudi 30 août 2007 à 19:10
|
|
![]() Groupe: Membres Messages: 3,734 Inscrit: 11/02/2007 Membre No.: 31,348 Modem: Non renseigné |
bonsoir,changer le filtre adsl de la prise téléphonique on ne sais jamais?
bonne soirée -------------------- pour retirer un condensateur voir ici .pour insérer son numéro de téléphone dans son profil .voir ici injonction de faire voir ici.
S'il n'y avait pas d'injustice, on ignorerait jusqu'au nom de la justice / Héraclite d'Ephèse ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Résultats depuis http://www.speed.io ; (Copie le 2008-12-10 14:23:22) ;Télécharger : 10516 Kbit/s; Envoyer : 884 kbit/s Connections : 2857 conn/min ;Ping: 37 ms, Longueur ligne : 1780 mètres ;Affaiblissement : 26 dB |
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 11:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 17 Inscrit: 18/07/2007 Membre No.: 41,385 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Merci pour cette suggestion : n'ayant pas de filtre de rechange, ça va être un rien difficile. Toutefois, j'ai pu noter que ma neufbox ne parvenait pas à synchroniser la ligne ADSL... C'est je crois la chose à fouiller...
|
|
|
|
vendredi 31 août 2007 à 16:51
|
|
|
J'ai changé de filtre et pris un ancien, toujours le même problème de synchronisation de la ligne...
|
|
|
|
samedi 01 septembre 2007 à 10:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 24/08/2007 Lieu : phalsbourg 57 Membre No.: 43,540 Modem: Neuf Box 4 SER |
Salut
j'ai eu le meme probleme il y a sur le cote un petit bouton ( prendre une pointe de stylo) pour reinitialiser la box environ 4 secondes en principe ca marche Ce message a été modifié par claude57: samedi 01 septembre 2007 à 10:51 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 05:22 |