forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Souscription Offre Tv... Oui, Mais Non, NRA LAC60 dégroupé, sauf pour moi :'(
zzzben
* mercredi 16 janvier 2008 à 20:37
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 16/01/2008
Lieu : La Croix St Ouen
Membre No.: 52,953

Modem: Non renseigné
NRA: LAC60

Bonjour à tous,

Après mon déménagement tout prêt du NRA LAC60 avec de bonnes carac de lignes, c'est avec un grand bonheur que je constate que je suis éligible neuf TV (seul FAI me proposant cela)... JE VAIS ENFIN PROFITER DE LA TV NUMERIQUE!!!!

Abonnement, livraison de la neuf box V4, et attente de la TV... La NB4 tourne bien, mais après quelques jours, je reçois un coup de fil m'apprenant sue je devais guetter mon compte sur neuf.fr pour relancer la demande de TV (sans autre explication...). Cela pouvant prendre 1 semaine à 2 mois... (je paye pendant ce temps les 5€ d'option disque dur... Bonne poire, ok)
3 semaines plus tard, moncompte.neuf.fr me permet de demander la TV... Ok je fais la demande
1 semaine et demi plus tard, le décodeur TV arrive!!! Je branche, pas d'initialisation, normal, je pense qu'ils n'ont pas encore fait la manip...
1 semaine encore plus tard, courrier : malgré de nombreux efforts, les services techniques n'ont pas permis de me mettre la TV, je dois retourner le décodeur avec le chronopost joint !!!!!

J'essaie la hotline : pas plus d'explication que la lettre (y a-t-il une compétence technique sur la hotline???)

Je ne renvoie pas le décodeur... 3 semaines plus tard, je peux de nouveau faire la demande sur moncompte.neuf.fr... Je le fais. 1 semaine après, même courrier, même bon de retourn du décodeur !!!

Qulqu'un a déjà eu ce problème?

Où cela coince-t-il?

Dois-je attendre que la concurrence dégroupe???

Merci de votre aide.

Résultats degrouptest :
Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LAC60 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LA CROIX SAINT OUEN
Longueur de ligne : 985 mètres [+]
4/10 sur 741m, 6/10 sur 244m
Affaiblissement : 13.63 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8144 kbps (1018 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 24489 kbps (3061 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : PI1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

DEGOUPAGE NEUF :
Votre ligne est éligible en dégroupage total uniquement.
Type de raccordement proposé Option 1 (Dégroupage)
Dégroupage jusqu'à 6,4 Mbps/640k Possible
Dégroupage jusqu'à 16 Mbps/800k Possible
+ Dégroupage Total Possible
+ Téléphonie par ADSL (VoIP) Possible
+ TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat Possible

Ce message a été modifié par zzzben: mercredi 16 janvier 2008 à 20:38
Go to the top of the page

+Quote Post
* mercredi 16 janvier 2008 à 20:37
Message #

Quote Post
Noël9T
* jeudi 17 janvier 2008 à 12:16
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Corp-N9uf
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Bonjour,

Votre ligne n'est pas encore dégroupée, c'est pourquoi la TV ne peut être mise en place actuellement. Cela se fera de manière automatique une fois que ce sera possible.

+Quote Post
zzzben
* jeudi 17 janvier 2008 à 14:13
Message #3

Just-Un
*

Bonjour, et merci de votre réponse.

Ma ligne n'est pas encore dégroupée, ok, mais 3 questions subsistent :
- Pourquoi les degrouptests me disent le contraire?
- Pourquoi le portail neuf me permet d'en faire la demande, qu'elle est bien prise en compte, et que finallement, après 2 semaines, je reçois un courrier justifiant un problème, lequel je ne parviens pas à en connaitre la nature?
- Pourquoi quelques temps après ce courrier, je peux à nouveau en faire la demande, avant de recevoir encore ce courrier?

A la base, j'avais souscrit à une offre neuf dégroupé total avec TV + option disque dur, et je n'ai qu'un accès 100% neuf non dégroupé sans TV, que je paie malgré tout 35€/mois.

Merci de votre aide

+Quote Post
zzzben
* jeudi 24 janvier 2008 à 20:02
Message #4

Just-Un
*

up-là!

J'ai de nouveau fait la demande, de nouveau reçu le courrier...

Et mes questions toujours en suspens... blink.gif

+Quote Post
Big Foot
* vendredi 25 janvier 2008 à 01:17
Message #5

Just-Huit

Inscrit: 12/11/2006
Membre No.: 24,246

Modem: Neuf Box Trio3D

bonsoir pour la première question j'ai une réponse :

degrouptest recherche à quel NRA la ligne est raccordée et suivant le matériel présent dans ce lieu, elle déduit les offres possibles.
Ce site ne tient pas compte que vous ayez été raccordé avant le dégroupage de la zone.
Comme Noël vous l'a expliqué, il faut d'abord que votre ligne soit dégroupée : c'est-à-dire migrée des équipements FT qui font que vous êtes pour l'instant sur une offres non-dégroupée 5E plus cher et sans TV, vers ceux de Neuf-Cegetel qui vous permettront d'économiser 5E par mois et si votre ligne a les caractéristiques requises ( http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Con...r_de_la_Neuf_TV ) de bénéficier de NeufTV.

Pour moi, celà faisait 4 mois que la zone était dégroupée, 2mois depuis que Neuf avait demandé à FT la migration (puisqu'il semble que ce soit l'opérateur historique qui s'en charge bon gré mal gré) et seulement quelques jours que ma ligne est dégroupée et que j'ai pu faire le changement d'offre pour 100% NB à 29,90 avec NeufTV. J'attends maintenant de recevoir le décodeur ! Patience !

Ce message a été modifié par Big Foot: vendredi 25 janvier 2008 à 01:18

--------------------
Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !

+Quote Post
zzzben
* samedi 26 janvier 2008 à 12:44
Message #6

Just-Un
*

Bonjour, et merci pour ce premier élément de réponse.

Je ne comprends toujours pas pourquoi je peux faire la demande de modification d'abonnement dans la gestion de mon compte neuf, que la demande est prise en compte, et que je reçois quelques jours après ce courrier avec le bon de retour...

Dois-je donc attendre sans rien faire si ce n'est m'exiter sur cette demande de modification d'abonnement toutes les 2 semaines?

Pour ma part, j'ai le décodeur yahoo.gif , 3 bons de retour colissimo pour le renvoyer fool.gif , mais toujours pas de dégroupage total cry.gif

Merci de votre aide, si quelqu'un peut éclaircir les éléments qui restent obscurs blink.gif

+Quote Post
spider25
* samedi 26 janvier 2008 à 22:27
Message #7

Just-Un
*

Inscrit: 23/06/2007
Lieu : fesches le chatel
Membre No.: 39,937

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: FC125

bonsoir je dois etre dans le meme cas alorsdegroupé ou non mad.gif

+Quote Post
Big Foot
* mardi 29 janvier 2008 à 00:02
Message #8

Just-Huit

bonsoir !

bhein moi, de source Corp9, ma ligne est bien passé de non-dégroupée à dégroupée partielle. J'ai pu faire le changement d'offre et visiblement le dégroupage total est en cours, en revanche, toujours pas reçu de décodeur ! Comme quoi !

--------------------
Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !

+Quote Post
zzzben
* lundi 04 février 2008 à 19:11
Message #9

Just-Un
*

...up-là...
Dois-je attendre qu'un FAI concurrent me dégroupe... au sens dégroupage du terme? cry.gif
...

D'autres personnes dans le cas?

+Quote Post
Big Foot
* lundi 04 février 2008 à 22:44
Message #10

Just-Huit

http://www.justneuf.com/Neuf-Tv-Impossible-t67299.html

--------------------

+Quote Post
zzzben
* mardi 26 février 2008 à 19:55
Message #11

Just-Un
*

yahoo.gif

Après environ 7 demandes et 6 lettres de refus, ma demande a aboutit!!! Prévenu d'abord par mail, j'ai pû suivre une activation en 6 jours environ, après quoi un texto m'a prévenu que je pouvais brancher la TV yahoo.gif
Ca fonctionne!!!

En revanche... (le niveau d'exigence est à la hauteur des propositions de neuf), je ne suis qu'en 8MB, pas d'ADSL2+, et donc pas les chaines HD blink.gif

Savez vous pourquoi?
Merci!

+Quote Post
PtitVince
* vendredi 07 mars 2008 à 22:08
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 07/03/2008
Membre No.: 55,511

Modem: Neuf Box 4 FXC

Bonsoir à tous !

Après **** et Ariase, j'me suis enfin décidé à m'inscrire ici yahoo.gif.

J'me permets par ailleurs de m'incruster sur ce topic car je suis aussi de La Croix Saint Ouen (jolie coïncidence, hein zzzben ? laugh.gif) et je pense que mon expérience intéressera d'autres éventuels Croisés-Saintodoniens du forum fool.gif . Je fais partie du même NRA que toi et voici ma situation :

Fin Octobre 2007 : je décide de m'abonner au 9. La hotlineuse m'affirme à plusieurs reprises que je suis éligible à l'ADSL 2+ et à l'offre 100 % neufbox en dégroupé (ADSL 2+, ligne téléphonique, télévision HD, et caetera pour 29.90 € / mois). A noter : degrouptest, eligibilite-adsl et le site même du 9 me le confirmaient. Je m'abonne.

Quelques jours plus tard : je reçois un premier courrier du neuf qui résume mon offre ("100 % neuf box dégroupé, ligne tel, TV, décodeur HD ..."). Je reçois ma NB4.

Mi-novembre : je reçois un nouveau courrier du neuf qui résume une nouvelle fois mon offre ("100 % neuf box en non dégroupé, ligne tél"). J'appelle la hotline qui me dit que je suis en non dégroupé et qui m'apprend que je paierai non pas 29.90 € mais 34.90 €, le temps que le 9 me migre vers l'offre de départ. Je passe les dizaines d'engueulades avec des conseillers à l'autre bout du monde, ça n'serait pas très instructif.

Bref, depuis ce temps, stand-by le plus total : je bénéficie de 8 mégas, le téléphone fonctionne à peu près correctement, je paie plus cher ... et, oh surprise : degrouptest, eligibilite-adsl et la plupart des "testeurs" me disent que je suis éligible à aucune offre chez le 9. Plusieurs conseillers se contredisaient : certains m'ont dit qu'ils étaient désolés et qu'ils me basculent vers la bonne offre, d'autres insistaient en me disant que je ne pouvais pas bénéficier de l'offre de départ.

Et quand j'vois ton expérience zzzben, je n'sais plus où donner d'la tête yahoo.gif.

Qui croire ?

D'avance, merci à tous ceux qui répondront smile.gif.

Ce message a été modifié par PtitVince: vendredi 07 mars 2008 à 22:09

+Quote Post
Cotdaz
* samedi 08 mars 2008 à 00:56
Message #13

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonsoir PtitVince,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif

--------------------

+Quote Post
PtitVince
* samedi 08 mars 2008 à 02:07
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 07/03/2008
Membre No.: 55,511

Modem: Neuf Box 4 FXC

Désolé Cotdaz shutup.gif.

Voilà qui est fait ! smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : dimanche 12 octobre 2008 à 09:16
JustNeuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.