forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Spam Audio, Publicité auditive à répétition neuf telecom
sango73
* mardi 26 décembre 2006 à 19:56
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 26/12/2006
Membre No.: 27,555

Modem: Autres

Bonjour,

Voilà plus d'une semaine que je suis confronté à quelque chose d'inhabituelle et vraiment spéciale ! Sans prévenir, sans raison apparente (navigateurs internet fermés) mais connexion active...en plein milieu de l'écoute d'un album ou d'un film, une publicité audio (style spot publicitaire radio) jaillie de mes écouteurs pour venir m'agresser les oreilles !
La publicité revient environ 4 fois par jour (très espacé), il s'agit tout le temps d'une publicité neuftelecom, la dernière de neuf telecom (celle ou 2 directeurs marketing s'interroge sur la pertinence d'un des paramètres concernant la pub neuf mobile).

A ce stade je suis certains que cela ne vient pas de mon navigateur internet (il est complètement fermé, n'apparait pas dans la liste des taches actives) mais la pub audio reste malgré tout présente.
Reste donc 3 solutions :

- msn (il était à chaque fois branché quand je me suis fais agresser par le spot publicitaire), bien que je n'utilise pas le logiciel de microsoft mais Trillan ou Gaim (ça dépend).

- spyware/malaware/cheval de troie et autres saloperies... toute fois j'ai passé mon PC entièrement au peigne fin (analyse antivirus Avast et AVG, suppression totale des fichiers TEMP et Tempory Internet Files, des caches, prefetch et autres, analyse antispyware (A², CounterSpy et Pestpatrol) le tout en mode sans échec et normal. + une mise à jour constante de XP sp2 + un firewall physique ultra bien configuré (je suis assez parano pour la sécurité).
Bref ça peut pas venir de là....de plus c'est bizarre que ce soit systématiquement la même publicité neuftelecom.

Est-ce que l'un d'entre vous a remarqué cela ??? Cette attaque publicitaire audio non désirée ?
C'est vraiment horrible comme méthode marketing, j'ai plus envie de quitter le neuf qu'autre chose en subissant de telle pratique commerciale ! Imaginez vous tranquille entrain de regarder un dvd sur votre PC ou écouter votre album préféré quand soudain vous entendez avec un volume x 2 et un son pourri une publicité audio à la noix qui vient vous pourrir votre film/album ....... rrrrrrrhhhh

Suis-je le seul ? Google n'a rien donné dans mes recherches :'(

Ce message a été modifié par sango73: mardi 26 décembre 2006 à 20:16
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 26 décembre 2006 à 19:56
Message #

Quote Post
RaSk
* mercredi 27 décembre 2006 à 14:25
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 27/12/2006
Membre No.: 27,597

Modem: Neuf Box 3302

Exactement pareil !

Le changement de DNS résoudra ce problème ?

+Quote Post
Thierry.9T
* mercredi 27 décembre 2006 à 19:34
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 24/04/2004
Membre No.: 89

Modem: Non renseigné
NRA: UPON2

CITATION(sango73 @ Mardi 26 Décembre 2006 À 19:56) *
C'est vraiment horrible comme méthode marketing, j'ai plus envie de quitter le neuf qu'autre chose en subissant de telle pratique commerciale

Sachez qu'AUCUNE méthode marketing n'est effectuer par les services de NeufCegetel.

Avez vous essayer de localiser le fichier audio sur votre PC et de le supprimer ?

--------------------
Pas de traitement des messages privés non sollicité.

+Quote Post
RaSk
* mercredi 27 décembre 2006 à 22:13
Message #4

Just-Un
*

Comment peut-on expliquer alors que cette publicité soit une publicité de Neuf ?

+Quote Post
sango73
* mercredi 27 décembre 2006 à 23:24
Message #5

Just-Un
*

CITATION
Sachez qu'AUCUNE méthode marketing n'est effectuer par les services de NeufCegetel.
Avez vous essayer de localiser le fichier audio sur votre PC et de le supprimer ?

Je ne sais même pas sous quel format et via quelle technologie est lue cette publicité.......donc de là à la localiser...
Pour rappel, cette publicité vient "sans prévenir" un peu comme les vieux coucou des réveils d'après guerre...que mes navigateurs internet soient coupés ou non, que des lecteurs multimédias soient activés ou non...
Je n'ai pas spécialement le temps de m'amuser à couper internet pendant une journée entière pour voir s'il s'agit d'un malaware qui se déclenche tout seul à intervalle régulier ou un fichier qui vient du net et se lance tout seul de temps en temps.
CITATION

Ok...mais s'ils mandatent un groupe de comm" pour faire la seule besogne, cela revient au même. En attendant quelqu'un vient de créer une nouvelle sorte de spam, plus horrible que tous les autres, le spam audio qui vient vous pourrir votre musique préféré ou le suspens en plein milieu d'un film. Et il se trouve que la seule publicité qui vient me pourrir l'existence est une pub Neuf Mobile !!!
Je dis cela sans animosité mais par simple constatation...
CITATION("RaSk")
Exactement pareil !

Content de ne pas être le seul dans cette galère !
Est ce que de ton coté la pub audio se manifestée durant une connexion Msn ou Skype ? Ou as-tu remarqué une activité même lorsque tu étais déconnecté de ces logiciels ?

Merci d'avance pour tes réponses.

+Quote Post
RaSk
* jeudi 28 décembre 2006 à 01:51
Message #6

Just-Un
*

Pareil que toi j'ai pas pu faire des tests corrects car c'est vraiment aléatoire pour l'instant.

Mais j'ai du l'entendre une fois par jour.

Si je ferme le navigateur elle continue lorsqu'elle s'enclenche.

+Quote Post
Thierry.9T
* jeudi 28 décembre 2006 à 09:07
Message #7

Icône de groupe

CITATION(sango73 @ Mercredi 27 Décembre 2006 À 23:24) *
Ok...mais s'ils mandatent un groupe de comm" pour faire la seule besogne, cela revient au même.

Ce n'est pas le cas.

Souhaitez vous que vous envoi un technicien à domicile pour craquer ce problème ?

--------------------

+Quote Post
sango73
* jeudi 28 décembre 2006 à 10:52
Message #8

Just-Un
*

Je vais encore attendre une semaine pour voir si le problème persiste ou non, entre-temps je vais essayer de récupérer un autre pc pour m'assurer que ça vienne bien du net et que ce ne soit pas un espèce de virus niché dans mon pc. Si rien n'est concluant, j'accepterais alors votre proposition concernant le technicien.

Merci pour la proposition....mais la logique voudrait que ce soit une action marketing organisée pour le compte de Neuf, sinon je ne vois pas l'intérêt d'un tel procédé. Peut être font-ils tout simplement un test sur un échantillon d'abonné. Si c'est le cas j'espère qu'ils auront compris que c'est très mauvais comme méthode !

+Quote Post
RaSk
* jeudi 28 décembre 2006 à 13:02
Message #9

Just-Un
*

Qui d'autre que Neuf pourrait faire ce genre de spyware ? C'est ce qui m'intrigue vraiment ..

+Quote Post
Thierry.9T
* jeudi 28 décembre 2006 à 13:13
Message #10

Icône de groupe

CITATION(sango73 @ Jeudi 28 Décembre 2006 À 10:52) *
Peut être font-ils tout simplement un test sur un échantillon d'abonné.

Si c'était le cas, en interne on serait au courant et il n'y a pas d'actions de ce genre.

--------------------

+Quote Post
RaSk
* jeudi 28 décembre 2006 à 14:52
Message #11

Just-Un
*

Très bien, je vous fait confiance.

Je vais faire mon possible pour trouver le problème.

+Quote Post
taekwon
* mercredi 24 janvier 2007 à 18:52
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 09/10/2005
Membre No.: 8,648

Modem: Neuf Box Trio3C

sad.gif salut !!!!!!!!! je te rassure moi aussi j'ai le même problème moi aussi j'ai fais un nettoyage complet de l'ordi. je pense que cela vient de neuf.je l'ai ai contacté et j'attend leur réponse .

+Quote Post
willemijns
* mercredi 24 janvier 2007 à 19:57
Message #13

Just-Huit

Inscrit: 28/08/2005
Membre No.: 7,545

NRA: LEBOL29

mon pere s'est fait biaiser par ce probleme, c'etait de la pub inclus dans winamp...

--------------------
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 05:04
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.