Surf Dégradé |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Surf Dégradé |
dimanche 03 décembre 2006 à 11:27
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 23/10/2005 Membre No.: 9,170 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour
Pour la troisième fois au moins je me retrouve avec un problème de connexion aux pages web. Le message délai d'attente dépassé me revient régulièrement. J'ai l'impression que le DNS de neuf a des soucis. D'autre que moi ont ils ce problème qui s'est résolu spontanément en 2 ou 3 jours les fois précédentes ? S'agit-il d'un problème de matériel (serveur sous dimensionné) ou logiciel (bug) Si un corp9 a une réponse merci de la fournir. D'autre part sur 9 TV j'ai régulèrement un message signal TV non détecté. Après quelques instant et changement de chaines il disparait. Les 2 mis bout à bout me donnent l'impression d'une saturation du réseau au moins dans mon coin. Est ce plausible ? |
|
|
|
dimanche 03 décembre 2006 à 11:27
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 03 décembre 2006 à 11:33
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
as tu essayé de changer les DNS ?
-------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
dimanche 03 décembre 2006 à 12:29
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 5,137 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box 4 SER |
Concernant le problème TV, as-tu une antenne TNT et un décodeur Neuf TV HD ? si oui, alors on a constaté que le signal TNT perturbait le décodeur, ce qui avait pour conséquence l'affichage du msg "signal tv indispo". On est en train de chercher et corriger ce problème. Mais il faut mieux aborder ce problème dans la rubrique concernée pour ne pas tout mélanger.
Concernant les pbs de nav, il n'y a aucun sous-dimensionnement de DNS, ils sont à moins de 20% de charge (et il y en a beaucoup !) Lorsque tu rencontres le problème, peux-tu réaliser les tests suivants : - ouvre une fenêtre de commandes (menu exécuter / cmd) - ping www.site web défectueux.com => ça marche ? - relève les DNS utilisés pour ta connexion (d'abord avec ipconfig pour voir si tu as mis des DNS "en dur" ou si c'est la NeufBox, ensuite via l'admin de la NeufBox pour voir les DNS attribués) - fait un ping vers les DNS (ip = 84.103.237.XXX et 86.64.145.XXX) Ce message a été modifié par davidg: dimanche 03 décembre 2006 à 12:29 -------------------- Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?
|
|
|
|
dimanche 03 décembre 2006 à 13:13
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 11 Inscrit: 23/10/2005 Membre No.: 9,170 Modem: Neuf Box Trio3D |
J'ai changé les DNS, effectivement avec le 84.10.237.140 et le 86.64.145.140 ça passe alors qu'avec les XXX.....142 ça coince Les ping vers les sites sont normaux (réponse en 50 à 70 ms) avec les DNS en 142 mais j'ai le message délai d'attente dépassé
Content de savoir que les serveurs ont de la marge, merci pour les infos Bon WE |
|
|
|
mardi 05 décembre 2006 à 23:53
|
|
|
Groupe: Corp-SFR Messages: 5,137 Inscrit: 21/07/2004 Lieu : Boulogne Membre No.: 428 Modem: Neuf Box 4 SER |
indiananeuf, tu pourrais refaire un test en utilisant le couple de DNS en *.142 ?
-------------------- Avant de poster votre message, avez -vous : vérifié votre profil avec MAC décodeur & modem ? fourni les infos de la chaîne 911 si vous rencontrez un problème de qualité ?
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 04:21 |