Svp Demande Confirmation 100% Neufbox 34,90€/mois = Fin Abonnement Ft., pour dégroupage ni partiel ni total. |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Svp Demande Confirmation 100% Neufbox 34,90€/mois = Fin Abonnement Ft., pour dégroupage ni partiel ni total. |
lundi 23 juillet 2007 à 13:44
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 23/07/2007 Membre No.: 41,623 Modem: Autres |
bonjour,
j'envisage de changer mon offre ADSL 512 k Cegetel actuelle, en faisant tester mon numéro de ligne téléphonique au site de neuf.fr, il me répond que je peux prétendre à 100% Neuf Box à 34,90 €/mois débit entre 5 et 8 mega avec téléphonie incluse c'est à dire sans avoir besoin de payer l'abonnement France Telecom. J'ai du mal à saisir les explications du service clientèle par téléphone, et les sujets du forum m'apportent plus de questions et de doutes que de réponses. Donc : 1a - sachant que je ne suis ni en zone dégroupé partielle ni en zone dégroupée totale, voudriez-vous SVP me confirmer que je serai bien dispensé d'abonnement France Telecom ? 1b - En cas de doute comment puis-je m'en assurer ? 1c - Par curiosité qui paie cet abonnement France Telecom si ce n'est plus moi ? neuf ? 2 - voudriez-vous SVP m'indiquer comment je puis m'assurer de ce débit de 5 à 8 mega ? 3 - voudriez-vous SVP me confirmer qu'avec cette offre 100% Neuf Box à 34,90 €/mois, je recevrais le dernier modèle de neufbox ? 4 - sachant que cette migration cegetel -> neuf se ferait en parallèle d'un déménagement en maison neuve sans aucune ligne téléphonique auparavant (on suppose que mon domicile actuel et mon domicile futur sont sur le même central téléphonique), et sachant que France Telecom va m'installer la ligne et son abonnement, est-il vrai que je dois attendre 12 mois avant de faire résilier mon abonnement france telecom sinon je paie autant de mois d'abonnement qu'il me reste pour atteindre 1 an ? D'avance merci. Cordialement, |
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 13:44
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 14:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 140 Inscrit: 27/12/2005 Lieu : Vendée Membre No.: 11,289 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LCV85 |
Salut,
Je vais tenter de répondre à tes quelques questions par rapport à mon expérience et celle de ma famille et amis qui sont eux aussi chez neuf... CITATION 1a - sachant que je ne suis ni en zone dégroupé partielle ni en zone dégroupée totale, voudriez-vous SVP me confirmer que je serai bien dispensé d'abonnement France Telecom ? OUI, si dans ton offre il est indiqué (avant de confirmer dans la page récapitulative de l'offre à 34,90€) Ligne téléphonique Neuf Gratuit Plus besoin d’abonnement téléphonique France Télécom pour surfer et téléphoner, 15 € d’économisés chaque mois. et bien tu ne payes plus ton abo france télécom. (d'où les 15 euros d'économie mensuelle) CITATION 1b - En cas de doute comment puis-je m'en assurer ? Dans cette page récapitulant ton offre... (cf première réponse) CITATION 1c - Par curiosité qui paie cet abonnement France Telecom si ce n'est plus moi ? neuf ? C'est le neuf... (mais rassures toi, cette offre à 34,90€) est 5€ plus chère que les clients qui sont en dégroupage total... je pense que ça doit être une des raisons...) CITATION 2 - voudriez-vous SVP m'indiquer comment je puis m'assurer de ce débit de 5 à 8 mega ? Alors là... Neuf indique un débit théorique basé sur les bases des données des lignes france télécom. mais tout dépend aussi de cette qualité de ligne, jusqu'à ton propre cablage chez toi... Alors pour le débit, pas grand monde pourra te le préciser finement à l'avance. CITATION 3 - voudriez-vous SVP me confirmer qu'avec cette offre 100% Neuf Box à 34,90 €/mois, je recevrais le dernier modèle de neufbox ? Oui, et j'en tiens pour preuve des amis qui ont souscrit cette offre et qui ont reçu cette fameuse boxe NB4 CITATION 4 - sachant que cette migration cegetel -> neuf se ferait en parallèle d'un déménagement en maison neuve sans aucune ligne téléphonique auparavant (on suppose que mon domicile actuel et mon domicile futur sont sur le même central téléphonique), et sachant que France Telecom va m'installer la ligne et son abonnement, est-il vrai que je dois attendre 12 mois avant de faire résilier mon abonnement france telecom sinon je paie autant de mois d'abonnement qu'il me reste pour atteindre 1 an ? Bon là j'ai pas tout compris. Si tu dois déménager dans quelques semaines, je te conseille d'attendre d'être dans ta nouvelle maison pour souscrire à une nouvelle offre (le passage vers Neuf peut demander 4 semaines avant d'être effectif...). D'ailleurs sans l'habiter déjà tu peux faire installer ta nouvelle ligne téléphonique dans ta nouvelle maison et une fois installé tu l'utilises. Il faut attendre 48 heures après l'installation pour pouvoir contacter Neuf et souscrire à la nouvelle offre. Et non c'est sur et certain, il ne faut pas attendre 12 mois chez france télécom pour passer vers NEUF. Je l'ai personnellement fais lors de mon déménagement il y a 1 an. (déménagement suivi d'un dégroupage total après un mois chez france télécom) Voilà... Christophe |
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 15:51
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 23/07/2007 Membre No.: 41,623 Modem: Autres |
bonjour Christophe et grand merci pour vos réponses claires,
pour la question n° 4 je me suis mal expliqué : je fais faire installer le téléphone dans cette nouvelle maison, France telecom va s'en occuper, je vais donc souscrire en même temps un abonnement FT traditionnel (tout en continuant à profiter de mon ADSL cegetel actuel, pour le moment). ensuite l'envie va me venir (grâce à vos réponses ;-) ) de passer en 100% Neufbox 34,90€ (sans être dégroupé d'une quelconque manière) et donc de résilier l'abonnement FT, disons que ce sera 4 mois après avoir fait installer la ligne tél. par FT, ma question est donc : en "représailles" à la résilisation, FT va t il me demander de payer 8 mois d'abonnement (pour atteindre 12 mois) en plus des 4 mois réellement utilisés ? D'avance merci. Cordialement, |
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 16:11
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Non. |
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 16:26
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 91 Inscrit: 30/05/2006 Lieu : Montélimar Membre No.: 15,783 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: MTR26 |
je peux pas te confirmer, je crois que c'est 6 mois maintenant au lieu des 12 mois . donc au max tu auras deux mois a payer d'abonnement ( soit environ 2 X 16 ou 17 euros ) ... au mieux tu n'auras rien a payer . ( moi ça a fait pile 6 mois ) .
-------------------- Neuf Box 4
Décodeur Neuf Tv qui marche mal en ce moment ( depuis le 22 Mars 2008 ) Sujet en cours sur mise à jour / Voir si décodeur mort ou pas ? |
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 17:18
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Cf article 15-2.
|
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 18:35
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 900 Inscrit: 12/11/2006 Membre No.: 24,246 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour
ça a l'air compliqué ton histoire. 1a - sachant que je ne suis ni en zone dégroupé partielle ni en zone dégroupée totale, voudriez-vous SVP me confirmer que je serai bien dispensé d'abonnement France Telecom ? Si tu as un débit supérieur à 1M, condition nécessaire pour souscrire l'option ligne qui permet à Neuf de supprimer la ligne FT et son abonnement1c - Par curiosité qui paie cet abonnement France Telecom si ce n'est plus moi ? neuf ? Personne, car il n'y a plus de ligne FT ! En revanche, en zone NON-dégroupée les matériels utilisé pour fournir l'ADSL appartienne à FT et donc Neuf le leur loue d'où les 5E de plus pour les offres en zone non-dégroupée/zone dégroupée. 3 - voudriez-vous SVP me confirmer qu'avec cette offre 100% Neuf Box à 34,90 €/mois, je recevrais le dernier modèle de neufbox ? Je ne suis pas sûr vu qu'elle est réservée au nouveau client et que tu es déjà chez Cegetel...4 - sachant que cette migration cegetel -> neuf se ferait en parallèle d'un déménagement en maison neuve sans aucune ligne téléphonique auparavant (on suppose que mon domicile actuel et mon domicile futur sont sur le même central téléphonique), et sachant que France Telecom va m'installer la ligne et son abonnement, est-il vrai que je dois attendre 12 mois avant de faire résilier mon abonnement france telecom sinon je paie autant de mois d'abonnement qu'il me reste pour atteindre 1 an ? Voici la partie compliquée. Comme dit plus haut, attends d'être dans le nouveau logement pour faire quoi que ce soit car même si tu restes raccordé au même central, il faudra tout reprendre à zéro car ce ne seront pas les mêmes lignes. Même secteur, donc zone non-dégroupée, donc ADSL-nu (100% Neuf Box 34,90 avec option ligne) . Alors là, à ma connaissance, tu dois garder FT au moins 6 mois si ce n'est un an. Contrairement à ce qui se passe en zone dégroupée. Etrange qu'un Corp ai répondu le contraire. Peut-être une confirmation... ?
Ce message a été modifié par Big Foot: lundi 23 juillet 2007 à 18:49 -------------------- Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !
|
|
|
|
lundi 23 juillet 2007 à 19:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 19 Inscrit: 18/04/2007 Lieu : FECHAIN Membre No.: 35,570 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonjour,
CITATION briconique @ lundi 23 juillet 2007 à 14:44) * 3 - voudriez-vous SVP me confirmer qu'avec cette offre 100% Neuf Box à 34,90 €/mois, je recevrais le dernier modèle de neufbox ? J'étais chez Cegetel en 512 kbp/s et j'ai fait la migration sur le site Neuf Cegetel pour l'offre 100 % Neuf Box en avril, j'ai reçu la nouvelle box (la NB4). Avant j' utilisais mon propre modem routeur. Il me semble que si tu possèdeune box chez Cegetel (type fast 3302) tu la garde et tu ne reçois pas la NB4. Ce message a été modifié par pascalou: lundi 23 juillet 2007 à 19:08 |
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 07:36
|
|
|
Bonjour,Non. bonjour Noel9T et Tralalatralala, et merci pour votre réponse,mais c'est bizarre que vous répondiez non alors que le contrat que vous mettez en lien indique que la durée mini. est de 6 mois (article 3) (c'est ce qu'indique aussi Tralalatralala) ???Bonjour,J'étais chez Cegetel en 512 kbp/s et j'ai fait la migration sur le site Neuf Cegetel pour l'offre 100 % Neuf Box en avril, j'ai reçu la nouvelle box (la NB4). Avant j' utilisais mon propre modem routeur. Il me semble que si tu possèdeune box chez Cegetel (type fast 3302) tu la garde et tu ne reçois pas la NB4. bonjour Pascalou,je suis exactement dans la même situation : cegetel 512k + modem-routeur perso.merci.cordialement.
Ce message a été modifié par briconique: mardi 24 juillet 2007 à 07:37 |
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 08:03
|
|
|
CITATION 15.2 Résiliation du contrat par le client
Le client peut résilier de plein droit le contrat à l'issue de la durée minimale prévue à l'article 3, sous réserve d’un délai de préavis de sept (7) jours. Pendant la période minimale susmentionnée, le client pourra résilier à tout moment le contrat pour motif légitime sous réserve du respect d'un préavis de sept (7) jours. A défaut de motif légitime, si le client résilie le contrat avant l'expiration de la durée minimale il est redevable du montant des abonnements restant à courir sur cette durée. De même, le client peut résilier de plein droit le contrat, avant l'expiration de la durée minimale et sans être tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsqu'il souscrit à une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique). La résiliation du contrat sera effective à compter de l'exécution par France Télécom dans un délai raisonnable, de la commande d'accès totalement dégroupée ou de revente d'abonnement téléphonique telle que transmise par l'opérateur choisi par le client. |
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 12:19
|
|
|
rebonjour NoelT9,
merci pour ces précisions, la question qui me vient est donc : est ce que mon passage de cegetel 512 k à 100% Neuf Box 34,90 €/mois est une "une offre d'un opérateur impliquant les fréquences basses (ou "bas débit") de la ligne téléphonique (par exemple les offres fondées sur le dégroupage total ou la revente de l'abonnement téléphonique)." ? ce qui permettrait de me passer de la durée mini. sans avoir à payer les abonnements ? d'avance merci. cordialement, |
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 13:16
|
|
|
Oui.
|
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 16:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 24/07/2007 Membre No.: 41,678 Modem: Neuf Box 3302 |
j'ai muté de cégétel à neuf 100% et j'ai du garder ma vieille C BOX
|
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 20:11
|
|
![]() Just-Huit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 900 Inscrit: 12/11/2006 Membre No.: 24,246 Modem: Neuf Box Trio3D |
Tout ce qui vient d'être évoqué au-dessus, signifie donc que en prenant 100% Neuf Box avec Otion Ligne, on n'est pas obligé de conservé FT pour une durée minimum, quelques soit la zone dégroupée et non-dégroupée.
Je croyais que ça ne marchait pas pour l'ADSL-nu -------------------- Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !
|
|
|
|
mercredi 25 juillet 2007 à 06:45
|
|
|
bonjour et merci à vous tous.
c'est maintenant presque clair, je vais mettre en application tout ça dans 3 semaines environ. cordialement, |
|
|
|
mardi 31 juillet 2007 à 16:23
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 31/07/2007 Membre No.: 42,050 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour.
Je suis déjà chez Neuf (ADSL 2 Mega, Trio 3C) et j'envisage de passer à une offre 100% NeufBox. J'habite sur le Bassin d'Arcachon (non-dégroupé) et j'ai deux ou trois questions: -je ne bénéficierai pas apparemment, pour l'instant, de l'offre TV (à confirmer) mais a-t-on une idée de quand cela sera possible? -dois-je changer ma NeufBox Trio 3C? est-ce que Neuf envoie automatiquement une nouvelle NeufBox? faut-il la payer? -on m'a dit que seul le téléphone branché à la NeufBox marchera (pour bénéficier de la gratuité des appels émis j'imagine) mais pourrai-je recevoir des appels sur d'autres téléphones non branchés sur la NeufBox? Merci. |
|
|
|
mercredi 01 août 2007 à 11:20
|
|
Bonjour Jyves48
NeufTV n'est dispo qu'en zone dégroupée par Neuf-Cegetel. Difficile de savoir quand ta zone le sera... Pour le modem, si Neuf te le louais jusqu'alors, avec 100%, la loc sera gratuite. Si il t'appartient, Neuf devrait t'en mettre à dispo un nouveau en prêt. Pas de porblème avec la 3C pour juste internet et le tél. Avec la TV, c'est un peu ennuyeux, il faut brancher le PC en USB... Pour le tél, tout dépend de si tu prends l'option ligne (gratuite) ou pas qui te permets de t'affranchir de l'abonnement FT si tu le désire. De toute façon, les appels illimités ce n'est que sur le tél branché sur la NB. Si tu gardes FT, Neuf devrait te fournir un second numéro (celui utilisé en entrée et sorite de la NB) mais tu continuera de recevoir les appels sur la ligne FT sur tous tes tél. A noter, tu n'as l'illimité que vers la France En revanche si tu prends l'option ligne, ta ligne FT n'existe plus, il n'y a que le tél branché sur la NB qui fonctionnera mais tu pourras en prime appeler sans compter vers certaines destinations étrangères. Pour le numéro de tél qui sera alors unique, tu peux choisir de conserver celui du 9 ou FT. Pour le second, il faut alors demander la portabilité du numéro FT à 9. Ce message a été modifié par Big Foot: mercredi 01 août 2007 à 11:21 -------------------- Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !
|
|
|
|
jeudi 02 août 2007 à 14:49
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 16/08/2006 Membre No.: 18,154 Modem: Non renseigné |
Bonjour à tous. Je compte également prendre l'offre 100% neuf. Je me trouve dans une ville non degroupée (ni partiel ni total). A Ploemeur dans le 56. J'ai bien lu ce qui est indiqué avant, mais je voudrai qd meme avoir une confirmation. Qd je m'incris voila ce que j'obtiens:
![]() et ceci concernant la telephonie: ![]() Est ce que cela confirme bien que j'ai acces a la ligne telephone gratuit donc que je ne payerai plus de forfait FT à 15€/mois. Merci. |
|
|
|
jeudi 02 août 2007 à 14:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 29 Inscrit: 30/07/2007 Lieu : 23460 royere de vassiviere Membre No.: 42,002 Modem: Neuf Box 4 SER |
oui c'est bien ça vous n'aurez plus de facture de France Telecom .
|
|
|
|
jeudi 02 août 2007 à 15:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 7 Inscrit: 16/08/2006 Membre No.: 18,154 Modem: Non renseigné |
merci de votre reponse. J'en ai une autre. En fait j'ai tester l'égibilité de la ligne de ma futur voisine (si elle y a le droit a l'adsl nu moi aussi). Mais dans l'appart où je vais aller, la ligne telephone est coupé depuis un petit moment. Dois je d'abord ouvrir une ligne chez FT pour obtenir un num de tel et ensuite neuf s'occupe de la résiliation (comme pour le degroupage total en gros) ou alors c'est neuf qui s'occupe de l'ouverture de ligne...
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |