forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Closed TopicStart new topicOptions
 Synchro And Débit Instable, [ Réglé ]
david59130
* samedi 07 juin 2008 à 21:52
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/06/2008
Lieu : Lambersart (Nord)
Membre No.: 59,936

Modem: Neuf Box Trio3D

Bonjour,
Je suis abonné au Neuf depuis environ janvier 2007. Pendant un an ma connexion était parfaite, rien à redire, avec un débit satisfaisant et jamais déconnecté. Mais depuis quelque mois certain jour ma connexion n'arrête pas de se couper. Donc plus d'internet, téléphone et tv. Je peux être une semaine sans problème et parfois être déconnecté toutes les 1 à 5min.
J'ai cru remarqué que lorsque j'étais dans une période de déconnexion intensives, mon débit est plus faible que d'habitude.
Lorsque je suis déconnecté le voyant TEL se coupe (avec un bruit de relais dans la neuf box) et le voyant DSL s'éteint.
Je ne sais plus quoi faire. J'ai plusieurs fois rebooter la neuf box, changé le câble téléphone entre la neuf box et le filtre ADSL, changé de filtre ADSL, j'ai également enlevé le condensateur dans ma prise de téléphone murale.
Si quelqu'un peut vérifier ma ligne ou m'apporter une réponse à mon problème ça serait vraiment bien.

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 07 juin 2008 à 21:52
Message #

Quote Post
Elpoulpo
* samedi 07 juin 2008 à 22:02
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 26/12/2006
Lieu : Amiens
Membre No.: 27,552

bonsoir, avez vous eu un probleme electrique ou un orage ? car le modem a pu avoir une micro coupure endommageant le systeme.
Voir si vous avez un modem en location ou achetez pour un echange

+Quote Post
david59130
* dimanche 08 juin 2008 à 12:38
Message #3

Just-Un
*

Bonjour,
De ce que je peux me souvenir je ne crois avoir eu de l'orage ou micro coupure, dû à un problème électrique. Les déconnexions de la neuf box ont commencé à peu près au mois de janvier avec une journée de temps en temps où il était impossible de surfer sur internet ou de regarder un film sans coupure.
Et petit à petit ces journées de déconnexion ont augmenté. Et là par exemple sans fait trois 3 jours de suite que je suis déconnecté de temps en temps et j'ai un débit plus faible de que d'habitude.

Est ce qu'un remplacement de la neuf box (en prêt par neuf) peut-être envisagé par Neuf ?

Merci pour votre aide

+Quote Post
david59130
* mercredi 11 juin 2008 à 12:10
Message #4

Just-Un
*

Bonjour,

Je suis toujours déconnecté plusieurs fois par jour. Est ce qu'un CORP9 pourrait vérifier ma ligne pour voir si il n'y aurait pas un problème à ce niveau ?

Please help me !

+Quote Post
david59130
* mercredi 18 juin 2008 à 18:43
Message #5

Just-Un
*

Bonjour,

Je viens d'avoir une déconnexion totale (plus de synchro). Le voyant DSL clignote de plus en plus rapidement et fini par s'éteindre et ainsi de suite.
Ca m'a fais ça pendant près de 2heures.
Je vois que mes problèmes de déconnexion sont de pire en pire. Je me demande si ça ne va pas lâcher complètement un de ces quatre.

D'où pourrait provenir le problème, chez j'ai tout vérifier à plusieurs reprise.

Est ce qu'un test de ligne peut-être fais sur ma ligne, svp ?

Merci

+Quote Post
Jimmy9T
* samedi 21 juin 2008 à 11:41
Message #6

*

Inscrit: 15/06/2008
Membre No.: 60,319

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Tout comme vous, nous constatons l'instabilité de votre connexion.

Nous aurions besoins que vous répondiez aux questions suivantes :

Utilisez-vous une rallonge téléphonique ? (si c'est le cas, merci d'essayer sans celle-ci)
Pouvez-vous tester avec un autre modem ?
Pouvez-vous tester votre modem sur vos autres prises téléphoniques en débranchant tous vos autres appareils de ces prises ? (Pour ce faire vous n'avez besoin que de votre modem, de son alimentation, du câble téléphonique et des filtres ADSL)
Lors de ce test, pouvez-vous intervertir les filtres ADSL à chaque fois ?
Si votre modem est branché sur une multi-prise électrique, pourriez-vous essayer sans celle-ci ?
Pourriez-vous également essayer un autre profil dans votre modem ?
(Pour ce faire : 1/ allez dans l’interface de votre modem en tapant 192.168.1.1 dans la barre d’adresse de votre navigateur
2/ sélectionné le mode "Expert" sur la gauche de l'interface
3/ cliquez sur l’onglet « Paramètres modem »
4/ dans la section « Configuration ADSL2/ADSL2+ », choisissez « Désactiver »

Cordialement.

Ce message a été modifié par Jimmy9T: samedi 21 juin 2008 à 14:07

+Quote Post
omegatron
* samedi 21 juin 2008 à 11:52
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Attention: Si c'est bien une TRIO3D, le changement de profil n'est pas possible côté modem.

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
Jimmy9T
* samedi 21 juin 2008 à 14:08
Message #8

*

Merci pour cette remarque.

La correction est effectuée.

+Quote Post
david59130
* lundi 23 juin 2008 à 17:35
Message #9

Just-Un
*

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Pour répondre à mon tour à vos questions, j'ai déjà fais la plus part des points que vous énoncez avant de poser mon problème sur le forum.

- Ma neuf box est relié avec le câble téléphonique, fourni par neuf, sans rallonge.
- Malheureusement je ne peux pas essayer avec une autre neuf box (personne dans mon entourage qui en possède une)
- Je ne peux également pas tester sur une autre prise téléphonique n'en ayant qu'une dans mon apparte. Par contre j'ai déjà essayé avec l'un et l'autre des filtres ADSL livré avec la box (aucun changement)
- J'ai également déjà fait le test d'activer ou désactiver l'ADSL2/ADSL2+ (j'y ai accès comme vous me l'indiquez)
- Pour l'alimentation j'utilise 2 multiprises et j'ai testé de brancher la box sur l'une ou l'autre et pas de changement. Mais je vais essayer de la séparer en la branchant directement sur une prise murale (c'est la seule chose que je n'ai pas encore fais)

A bientôt et merci encore

+Quote Post
Jimmy9T
* lundi 23 juin 2008 à 17:43
Message #10

*

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire que le modem testé soit une 9box, n'importe quel modem ADSL fera l'affaire.

Tout ce que nous voulons c'est vérifier si avec un autre modem la synchronisation reste stable.

Pour tester la connexion il vous suffira d'aller dans l'interface du modem que vous empreintez et d'y entrer vos logs de connexion.

Nous attendons les résultats de vos derniers tests afin de poursuivre nos investigations.

Cdlt.

Ce message a été modifié par Jimmy9T: lundi 23 juin 2008 à 17:49

+Quote Post
david59130
* jeudi 26 juin 2008 à 18:15
Message #11

Just-Un
*

Bonjour,

J'ai fais le test de brancher la neuf box sur une prise électrique directe (sans multiprise), mais rien n'y change c'est pareil.

Par contre je me suis renseigné autour de moi, mais je ne vais pas pouvoir faire l'essai avec un autre modem, je ne trouve personne qui pourrait me prêter ça pendant quelque jour (car les déconnexions n'arrive pas forcément tous les jours)

Est ce que Neuf peut prévoir l'échange de ma box ou m'en prêter une afin de voir si cela ne vient d'elle ??

Ou une autre solution ?

Merci pour votre aide

+Quote Post
Jimmy9T
* jeudi 26 juin 2008 à 18:53
Message #12

*

Bonjour,

Nous avons demandé le déplacement d’un technicien à votre domicile.
Il vous contactera dans les prochains jours sur votre portable pour prendre rendez-vous.

Cordialement.

+Quote Post
david59130
* mercredi 02 juillet 2008 à 21:22
Message #13

Just-Un
*

Bonjour,

Un technicien Neuf est passé hier, il s'avère qu'il y a un problème sur la ligne. Neuf et FT vont donc essayer de rétablie ça à distance.
Il me rappelle dans 6 jours environ pour savoir si c'est rétablie.
Je vous tiens au courant de l'évolution

Encore merci

+Quote Post
david59130
* lundi 07 juillet 2008 à 16:49
Message #14

Just-Un
*

Bonjour,

Comme convenu Neuf m'a rappelé pour savoir si tout allez mieux, malheureusement il est tombé sur mon répondeur et je n'étais pas chez moi pour vérifier en live.
Certes mes déconnexions on l'aire d'avoir disparu (en tout cas ça fais un moment que je n'ai pas passé une soirée à maudire la neuf box pendant que je regardais un film)
Mais le technicien neuf qui est passé m'a également dis que lorsque le problème sera résolu mon débit devrait repasser à 7M (ce que j'avais au début de mon abonnement) au lieu de 5M en ce moment. Mais malgré ce qu'ils ont pu faire sur la ligne mon débit est toujours à 5M donc pour moi le problème n'est pas résolue.

Jimmy9T est ce que je peux vous charger de remonter l'information à Neuf. Je fais de nouveau appel à vous car votre première intervention sur mon cas à plutôt était efficace. Et je vous en remercie encore.

A bientôt

+Quote Post
Sam_SFR
* mardi 08 juillet 2008 à 08:12
Message #15

Icône de groupe

Groupe: Corp-SFR
Inscrit: 03/07/2008
Membre No.: 61,187

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour David 59130 wink.gif

Je viens de repasser votre ligne sur un profil de 8 Méga afin d'améliorer votre débit.
Si des déconnexions venaient à resurgir faites le moi savoir et je vous fixerai de nouveau votre ligne en 5 méga comme actuellement.

--------------------
Merci de renseigner votre numéro de téléphone fixe dans votre profil afin de répondre efficacement à vos questions.

+Quote Post
david59130
* mardi 08 juillet 2008 à 20:42
Message #16

Just-Un
*

Bonjour Sam9T

J'ai vérifié l'état de ma connexion en effet mon débit est revenu comme avant.
Je met en copie mes paramètres de connexion :

Débit descendant 7616 Kbps
Débit montant 800 Kbps

Informations ligne ADSL
Downstream Noise Margin 13.88 dB
Downstream Attenuation 21.00 dB
Upstream Noise Margin 18.00 dB
Upstream Attenuation 11.50 dB
Line Mode G992_1_A

Pour l'instant pas de déconnexion. Tout est revenu à la normal.

Un grand merci à l'équipe 9 de ce Forum Jimmy9T et Sam9T avec qui mon problème c'est résolus rapidement.

Encore merci

+Quote Post
Cotdaz
* mardi 08 juillet 2008 à 20:43
Message #17

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour,

Votre problème étant solutionné, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci.

L'équipe JustNeuf

--------------------

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 04:57
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.