forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Synchro Inférieur A Mon Offre Commercial
emmanuel charent...
* samedi 02 décembre 2006 à 17:57
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2006
Lieu : LA ROCHELLE
Membre No.: 25,835

Modem: Neuf Box 3302

bonjour chères membres, neuf me propose une offre commerciale entre 5 et 8 mégas, cependant je ne synchronise qu' à 4640 kb. est ce que le débit que m'indique l'interface de ma neuf box est conforme à mon offre ou dois-je demander plus. Je précise que je suis en wifi que je loue 3 euros par mois. De plus j'ai voulu acheter l'extention wifi en passant par la gestion de mon compte, cependant ma demande à été mal interprété et maintenant je vais recevoir une autre carte wifi facturer 25 euros alors que je voulais simplement passer de l'abonnement à l'achat. Maintenant il va falloir que je renvoie la carte quand je la recevrais. Ils sont compliqués chez Neuf.
Go to the top of the page

+Quote Post
* samedi 02 décembre 2006 à 17:57
Message #

Quote Post
Jonathanbibou
* lundi 04 décembre 2006 à 15:57
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 04/04/2006
Lieu : Brie Comte Robert
Membre No.: 14,451

Modem: Neuf Box 4 SER

C'est un débit correct pour Neuf je trouve. As tu la Tv avec? Je ne pense pas mais bon...

Le wifi n'a pas d'incidence dans la synchro du modem.

Le mieux est que tu faces un test de débit. mais à 400kb pres c'est correct quand même. N'oublis pas que c'est un débit thérorique lorsqu'il t'annonces une fourchette.

Le fait que tu demandes plus ne va rien arranger je pense, ce serait si simple....

Jonathan

+Quote Post
emmanuel charent...
* mardi 05 décembre 2006 à 09:37
Message #3

Just-Un
*

bonjour Jonathan et merci de ta réponse, mais je suis un puriste, et j'aime bien payer pour ce que j'ai. Enfin, j'ai fait un test en téléchargeant un gros fichier sur le net et je monte entre 450 et 500 ko/s. A quoi cela correspond-il et est-ce un bon débit. Une journée et une seule j'ai eu un débit à 8 mégas, et celà marchait bien, alors pourquoi me descendre plus bas ? blush.gif

+Quote Post
Jonathanbibou
* mardi 05 décembre 2006 à 12:32
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 04/04/2006
Lieu : Brie Comte Robert
Membre No.: 14,451

Modem: Neuf Box 4 SER

Je te comprend mais en dégroupage total c'est assez dur d'avoi un debit stable avec neuf.

Pour connaitre ton débit, tu multiplis par 8 ton download ce qui te fais 450*8 > 3600mbit/s.

Il y a beaucoup trop de facteur qui rentre en ligne de compte pour conserver un débit.

Jonathan

+Quote Post
omegatron
* mardi 05 décembre 2006 à 12:54
Message #5

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Oui, le débit réel atteignable dépend (dans l'ordre) de la qualité de la ligne, de la qualité des branchements et raccordements, du type de connexion, de la configuration du PC... et lorsque l'on fait des tests de débit sur l'internet, de la qualité et de la charge du site de test au moment où l'on procède à ces tests wink.gif

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
leomi
* mardi 05 décembre 2006 à 13:59
Message #6

Just-Trois

Inscrit: 27/10/2006
Lieu : Ardennes
Membre No.: 23,038

Modem: Autres

Bonjour,
Ton débit est totalement en accord avec la synchro de ta box (4640 Kbps) car tu dis télécharger entre 450 et 500Ko/s soit entre 3600 et 4000Kbps.
La synchro de ta box te donne un débit théorique duquel tu dois retrancher 15 à 20% pour obtenir le débit réel.

--------------------
J'ai quitté 9 et ses 50 ko/s de débit, pour Orange en offre Net avec 900 ko/s !!

+Quote Post
emmanuel charent...
* mercredi 06 décembre 2006 à 16:35
Message #7

Just-Un
*

Bonjour leomi, et merci pour ta réponse, donc si je te suis bien, mon débit entre 3600 et 4000 kb est un débit "ip" ce qui correspondrait à du 4300-4800 ATM. Bon, c'est déja pas mal, bien que les débits soient bien inférieurs aux heures de pointes, et que comme j'ai deux pc connectés en wifi celà divise la bande passante encore par deux. Cependant, au vue des caractéristiques de ma ligne :

Code Commutateur Local : L0017
Longueur de ligne : 675 mètres [+]
4/10 sur 675m
Affaiblissement : 10.13 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25308 kbps (3164 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : PO1
Type de DSLAM : LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Interface NeufBox

Etat de la Ligne ADSL OPERATIONNEL
Mode ADSL G992_1_A (G.DMT)
Débit montant 672 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 4640 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 11.0
Terminaison distante: 9.0
Marge SNR Terminaison locale: 10
Terminaison distante: 8
Nombre de HEC 0
Logiciel 0xc16010c
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 0
Compteur 1 jour ES

Débit mesuré: 3800 kb/s
mireadsl

ne serait-il pas possible d'avoir un peu plus, je sais pas , au alentour de 6 mégas ce serait pas mal. yahoo.gif

+Quote Post
omegatron
* mercredi 06 décembre 2006 à 16:43
Message #8

Icône de groupe

Ta ligne semble énormément bruitée. Avec seulement 10dB d'atténuation, tu devrais avoir la synchro adsl max au top, c'est-à-dire 8000/800 et non 4640/672 comme actuellement. As-tu bien "nettoyé" ta ligne auparavant (condensateurs, rallonges, etc) ?

--------------------

+Quote Post
emmanuel charent...
* mercredi 06 décembre 2006 à 18:30
Message #9

Just-Un
*

bonjour omegatron, j'ai déja enlevé le filtre, il se trouvait dans un boitier d'arrivé FT situé dans mon garage. Quand aux 2 prises téléphoniques je les avais déjà démontées mais elles ne contenaient pas de filtres; par contre il y a des fils sur chaque broches de mes deux prises. Et , j'ai jamais osé les déconnecter. Celà peut-il avoir autant d'influence que celà sur les débits ? j'ai aussi une rallonge électrique avec 3 appareils branchés dessus dont la neuf box, mais pas de rallonges téléphoniques vu que le modem est à coté de la prise FT. De plus, est-ce que la connexion est en auto adaptif ?

+Quote Post
omegatron
* mercredi 06 décembre 2006 à 18:35
Message #10

Icône de groupe

Des fils branchés qui ne sont connectés à rien, ce n'est jamais bon. Quant à l'autorate, cela dépend du modèle de DSLAM ou de sa configuration en fait. Si ta quastion est: << ai-je le "vrai" débit max de ma ligne ? >> , je serais tenté de dire que oui dans la mesure où il ne me semble pas que les valeurs de synchro que tu indiques correspondent à un quelconque palier de débit. Chez moi j'ai conservé une seule prise repiquée sur l'arrivée FT, avec seulement les deux fils nécessaires. Les autres prises sont totalement débranchées et décâblées.

--------------------

+Quote Post
emmanuel charent...
* dimanche 10 décembre 2006 à 09:25
Message #11

Just-Un
*

Salut à tous. Aujourd'hui grosse surprise, après une journée noire hier, ou j'ai pas pu avoir de synchro, donc pas de connexions; tout fonctionne de nouveau, avec un débit de synchro de 6784 kb. J'ai rien touché, meme pas mes cables, quel est ce miracle ? enfin, j'espère que cette fois c'est la bonne. fool.gif

+Quote Post
Smarc53
* dimanche 10 décembre 2006 à 12:40
Message #12

Just-Trois

Inscrit: 22/10/2006
Lieu : Pays de la Loire
Membre No.: 22,690

Modem: Neuf Box Trio3D

CITATION(leomi @ Mardi 05 Décembre 2006 À 15:59) *
La synchro de ta box te donne un débit théorique duquel tu dois retrancher 15 à 20% pour obtenir le débit réel.

Bonjour,

Pas toujours vrai ça, ma box a une synchro à 9952 alors que mon déit max est entre 4 et 5 méga. C'est déjà pas mal, mais à 20% de chute je devrais, selon toi, avoir 7,9 méga (presque 8 donc) et pourtant, pas de condensateur, pas de rallonge, etc.

PS, il s'agit d'une info et pas d'une plainte, ce débit me convient.

Ce message a été modifié par Smarc53: dimanche 10 décembre 2006 à 12:54

--------------------

100% 9box - Trio3D - WRT54G
Wifi : AMD1800+ - Mandriva2008 - ASUS 138G
Ethernet (parfois wifi) :
Packard Bell SW51-101 Turion 64X2 - XP home SP 3
Hewlett-Packard DV9505ef - Athlon 64X2 - Vista SP1- Fedora Core 9

+Quote Post
omegatron
* dimanche 10 décembre 2006 à 21:33
Message #13

Icône de groupe

leomi parlait du débit ip maximal possible wink.gif

--------------------

+Quote Post
Smarc53
* lundi 11 décembre 2006 à 08:44
Message #14

Just-Trois

Bonjour Omegatron,

Je suis parfaitement d'accord, mais ce débit ip maximum, je ne l'ai jamais atteind. Je rapelle que le débit que j'ai me convient (pour ce que je fais), même si je n'ai pas eu de réelles explications sur le fait que je ne bénéficie en gros que de 50% du débit synchro de ma 9box.

De surcroit, mon débit correspond à l'annonce qui m'avait faite (à l'époque de mon inscription) par le commercial lors de son démarchage, je ne me sens donc pas lésé, je ne comprend pas la différence, c'est tout et je ne cherche pas non plus de polémique.

Bien cordialement

--------------------

+Quote Post
omegatron
* lundi 11 décembre 2006 à 10:38
Message #15

Icône de groupe

Si tu es bien en wifi, la distance, les interférences, le cryptage, la perte de paquets peuvent couramment diminuer fortement le débit réel utilisable. As-tu testé avec ta machine reliée en ethernet ?

--------------------

+Quote Post
Smarc53
* mardi 12 décembre 2006 à 08:26
Message #16

Just-Trois

Bonjour Omégatron,

J'utilise en fait les deux moyens car deux PC raccordés : 1 en Wifi et l'autre en ethernet. Un test sur mire ou autre service me donne les même résultats (à un poil près, mais c'est normal). De plus je fais bien attention lors de mes test à ce que personne n'utilise l'autre pc (wifi) car mes enfants sont assez friand de msn avec utilisation de la webcam bien sûr, histoire de consommer encore un peu plus de bande passante.

Mon pc portable est relié en ethernet et c'est lui qui me sert pour mes tests de débit.

J'avais déjà posté pour un problème similaire ( http://www.justneuf.com/Debit-a-Maxi-2mb-Pour-Une-Synchro-Neuf-Box-a-Plus-9mb-t32794.html ), mais à l'époque je ne tournais qu'à 1,5 méga. "plpl" m'a proposé de débrancher rebrancher ma 9box et depuis j'ai le débit évoqué plus haut.

J'ai utilisé plusieurs cables (RJ45 et RJ11) sans changement. J'ai également vérifié ma ligne de l'arrivée au raccordement mural, sans trouver de condensateur.

Je m'étais également rapproché des ST du neuf qui m'ont fait faire batterie de test, suppression de services, arrêt de l'antivirus ainsi que TCPoptimizer, sans changement. De toute façon, j'aurais laissé au minimum l'antivirus (NORTON à l'époque), c'est quand même plus prudent...

Très cordialement

Ce message a été modifié par Smarc53: mardi 12 décembre 2006 à 08:32

--------------------

+Quote Post
emmanuel charent...
* mardi 12 décembre 2006 à 14:58
Message #17

Just-Un
*

CITATION(emmanuel charente-maritime @ Dimanche 10 Décembre 2006 À 09:25) *
Salut à tous. Aujourd'hui grosse surprise, après une journée noire hier, ou j'ai pas pu avoir de synchro, donc pas de connexions; tout fonctionne de nouveau, avec un débit de synchro de 6784 kb. J'ai rien touché, meme pas mes cables, quel est ce miracle ? enfin, j'espère que cette fois c'est la bonne. fool.gif

bonjours à tous, aujourd'hui la suite de mon roman. Bon, le débit se maintient toujours à cette valeur de synchro 6700 environ donc je suppose que quelqu'un a fait le nécessaire sur ma ligne. Par contre lorsque j'ai voulu entrer mes identifiants de connexions dans l'interface de la neuf box en lieu et place du "xxxxxneufpnp" , au moment de l'enregistrement ma connexion s'est coupée et je n'ai pas pu récupérer la synchro. Elle s'est remise dans la nuit. En fait je me suis apperçu que le modem tient très bien la synchro mais que par contre j'ai beaucoup de mal à la récupérer si je reboot la neufbox. Du coup je n'ose pas changer les identifiants par défaut qui apparaissent dans l'interface neufbox blush.gif quoi qu'il en soit, à la prochaine déconnexion je nettoye mes prises et débranche tout ses fils en espérant faire remonter la marge SNR. Peut-être est-ce celà qui gène la recherche de synchro. wacko.gif

+Quote Post
omegatron
* mardi 12 décembre 2006 à 15:01
Message #18

Icône de groupe

Cela ne sert plus à rien de changer les identifiants par défaut, de toute manière.

--------------------

+Quote Post
emmanuel charent...
* mardi 12 décembre 2006 à 15:20
Message #19

Just-Un
*

ok omegatron, mais pourquoi fournir des identifiants de connexions alors ?

+Quote Post
emmanuel charent...
* samedi 16 décembre 2006 à 21:45
Message #20

Just-Un
*

j'ai nettoyer toutes mes prises, et je synchronise maintenant à 7 mégas, la navigation est fluide et rapide, même aux heures de pointes. j'avais du mal à synchroniser, mais je me suis aperçu que cela venait de ma prise téléphonique avec des mauvais contacts. c'est très sensible et je vais donc mettre des prises neuves pour une meilleure qualité. je concidère mon problème comme résolu.Merci à tous. fool.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):