Synchro Ok Mais Plus De Haut Débit |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Synchro Ok Mais Plus De Haut Débit |
mercredi 20 décembre 2006 à 01:58
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 20/12/2006 Membre No.: 27,178 Modem: Neuf Box 3302 |
Bonjour,
Depuis le 24 octobre, je n'ai plus d'accès haut débit (je surfe en bas débit avec un modem Olitec SpeedCom branché sur Mandriva 2007 en port série) Je cherche à comprendre ce qui se passe (les travaux sont en cours en apparence par FT ou Neuf sur la ligne mais je n'ai quasiment pas d'informations) Grâce à mon modem ADSL Olitec SX200, j'ai d'autres précisions: Test connexion LAN et Synchro ADSL: OK Test ATM OAM Segment Loop Back: Echec Test ATM OAM End-to-End Loop Back: Echec Test de la connexion Ethernet sur ATM: OK Test de la connexion PPP layer: Echec Bien sur, j'ai testé en long, en large et en travers tous les câblages, modem Olitec testé ailleurs, multiples appels vers le neuf, essais, lettres... Au secours, je ne sais plus quoi faire, j'ai juste reçu un message sur mon portable vendredi comme quoi c'était en cours mais ce n'est pas la première fois. Suis-je un cas unique ? même en bout de ligne, mon voisin (sur Alice) reçoit bien l'ADSL et ma voisine (100m avant) surfe tranquillement en ADSL sur Orange... D'avance merci, je suis un peu désemparé... |
|
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 01:58
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 10:47
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 124 Inscrit: 20/11/2006 Lieu : Terville Membre No.: 24,843 Modem: Neuf Box 4 SER |
Salut,
Pour répondre à ta question... je pense que tu n'es pas tout à fait un cas unique... http://www.justneuf.com/Debit-Faible-Pour-Du-6mo-s-t33029.html http://www.justneuf.com/forums.html#entry243256 Bienvenue chez NEUF ADSL - Très bas débit |
|
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 20:39
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 4 Inscrit: 20/12/2006 Membre No.: 27,178 Modem: Neuf Box 3302 |
Désolé, j'ai posté le message ailleurs car je trouvais pas la case pour répondre
Suite au premier message hier (sur le forum bas débit), j'ai reçu donc un message laconique de la part de neuf sur mon portable pour me dire que les "experts" s'occupait de mon problème (mais j'avais déjà reçu ce type de message à plusieurs reprises) Mon cas je pense devient quand même critique, si Neuf et FT n'arrivent pas à résorber ce problème (depuis presque 2 mois) cela devient inquiètant à l'heure ou ces fournisseurs d'accès se battent à coup de liaison ADSL trés haut débit, Télévision voir fibre optique... Quelques précisions sur ce qui passe pourait m'aider à comprendre car pour l'instant c'est vraiment un manque de respect pour un abonné perdu dans sa campagne en Bretagne Quoi faire, tel est la grande question du jour ! J'ai oublié de préciser que je ne souhaitais pas retourner chez FT, si l'y a blocage je demeure persuadé que leur responsabilité est largement engagé (pour les avoir vu à l'oeuvre, j'ai même du mal à comprendre comment Orange puisse être numéro 1 !) J'étais chez Orange et j'avais des coupures (jusqu'a 2 jours |
|
|
|
vendredi 22 décembre 2006 à 08:49
|
|
|
Bonjour, smile.gif
Toujours pas d'ADSL depuis le 24 octobre, je n'ai plus d'accès haut débit (je surfe en bas débit avec un modem Olitec SpeedCom branché sur Mandriva 2007 en port série) Grâce à mon modem ADSL Olitec SX200, j'ai d'autres précisions: Test connexion LAN et Synchro ADSL: OK Test ATM OAM Segment Loop Back: Echec Test ATM OAM End-to-End Loop Back: Echec Test de la connexion Ethernet sur ATM: OK Test de la connexion PPP layer: Echec J'aimerai comprendre ce que cela veut dire J'aimerai juste savoir aussi quoi faire D'avance merci, cela fera 2 mois dimanche, si mon cas n'est pas unique, c'est grâve surtout pour la réputation du neuf... (ceci dit, j'ai vu les techniciens FT / Orange à l'oeuvre... sans commentaire D'avance, merci pour vos réponses S'agirait-il d'un affaiblissement de ligne trop important ? d'après mon modem Olitec il y a 60db d'atténuation et 4.7km de ligne (mais cela fonctionnait avant et mon voisin reçoit l'Adsl via Alice !) D"après un technicien FT / Orange venu chez moi avec un simple modem pour tester la ligne Ce technicien a ensuite testé la synchro ADSL en branchant son modem sur un pylône (+ échelle) à coté de chez moi et démarré sa voiture pour alimenter son convertisseur 12V / 220V pour alimenter son modem !!! Il pleuvait, il est ensuite aller au "bourg" pour voir "quelque chose" en laissant le boîtier ouvert, effarant Pour FT, à partir du moment ou la synchro est bonne, c'est ok hors le signal ADSL n'est pas du même type apparemment, confirmez-vous ? Y'a comme un décalage entre les pub à la TV et sur le terrain Merci de m'aider à comprendre... |
|
|
|
vendredi 22 décembre 2006 à 10:21
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Merci de ne pas créer un nouveau sujet à chaque fois, mais de continuer celui-ci.
Je fusionne (une fois de plus) -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 01:32 |