forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Synchro/désynchro Toutes Les 7 Mn Depuis 1 Sem ! O_Ô, Tout est dans le titre
Jobart
* vendredi 10 février 2006 à 08:11
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 29/01/2005
Lieu : Thiais
Membre No.: 3,799

Salut,

Depuis une semaine j'ai un probleme assez particulier et le service technique ne trouve pas ce qui ne va pas.
En fait depuis une semaine (vendredi dernier), ma neufbox ne fait que synchroniser / désynchroniser toutes les 7 minutes. Je m'explique, la diode 3 (DSL) est allumée pendant 7 mn, puis apres elle s'eteint pendant également 7 mn, je perd donc la connexion au bout de 7 mn, et je suis obligé d'attendre que la synchro revienne. Me demandez pas pourquoi 7 minutes tout le temps, je ne pourrais pas répondre, mais en tout cas j'ai regardé le temps, et ca tourne toujours autour de ces 7 mn, enfin bref. J'ai contacté le Service Technique, qui m'ont dit qu'ils ne voyaient aucune modification sur le DSLAM, ni de travaux...Ils ont finis par me dire de rappeler si le probleme persistait afin de me renvoyer une nouvelle NeufBox (ils pensaient que le probleme venait de ca), mais qu'ils allaient cependant faire remonter le probleme.
Quelques jours plus tard, le probleme persistant, j'ai donc emprunté la neufbox à un pote pour qui Neuf marche bien, je la branche simplement au secteur et à la ligne, et le probleme est exactement le même, avec les 7 minutes...Le probleme ne vient donc pas de la neufbox.
Est ce que quelqu'un aurait une petite idée ce qui se cache derriere ce probleme de syncrho / désynchro ? Car là ca commence à faire longtemps que ca dure et j'ai l'impression que le ST n'arrangera rien du tout blink.gif
Thanx
Go to the top of the page

+Quote Post
* vendredi 10 février 2006 à 08:11
Message #

Quote Post
kmc
* vendredi 10 février 2006 à 12:18
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 10/02/2006
Membre No.: 12,825

Modem: Neuf Box Trio3D

Pour moi, également 7MN....

Je viens d'appeler le ST pour insister qu'on me bride de débit de 15Mega à 8Mega, et le réseau se stabilise. Vous pouvez le faire aussi et surtout, insister là-dessus au lieu d'accepter d'autres solution comme vérifier le rallonge ou condensateur. Bonne chance!

+Quote Post
Jobart
* vendredi 10 février 2006 à 14:03
Message #3

Just-Un
*

Je veux bien demander qu'on me bride mais le probleme c'est que ma ligne n'est qu'à 4 mega dejà là, donc si je bride...Mais sinon en quoi cela changerait le probleme ? Car j'ai rien demandé à personne moi, tout fonctionnait parfaitement avant. J'ai pas compris pourquoi du jour au lendemain ca m'a fait ca.
Ton probleme des 7 mn a été résolu toi ?

+Quote Post
kmc
* vendredi 10 février 2006 à 15:03
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 10/02/2006
Membre No.: 12,825

Modem: Neuf Box Trio3D

D'abord mon probleme est bien resolu lorsque la vitesse est bridée à 8mega.

Concernant ton problème, est-ce que tu utilises le 9box trio3D? Et celui que tu as emprunté auprès un ami? Le ST et les autres discussions ici me confirment que
c'est plutot un problème pour ce type de modem.

Pour ce modem tu peux trouver des infos nécessaires sur http://192.168.1.1
(page d'administration de ton modem), jette un coup d'oeil sur l'etat de ligne
adsl (comme l'image suivante)

Le marge (Noise Margin) satisfaisant est à environ 13-16 dB je pense.

De toute façon je te conseille de leur appeler pour expliquer ton problème, ainsi que ton téléphone sera coupé au bout de 7min. Comme cela ils vont te rappeler sur ton portable et tu n'as plus à compter la durée d'appel. (C'est ce qui s'est passé pour moi, LOL)

+Quote Post
Jobart
* vendredi 10 février 2006 à 15:06
Message #5

Just-Un
*

Ben en fait moi j'ai la trio 2, et mon pote a le modele juste avant la trio 2. blink.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 07:50
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.