forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :
- Les fonctions de Recherche
- Votre Just-Wiki

6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topicOptions
 Téléchargement Légal Et Illimité Chez Neuf Cegetel
Cotdaz
* lundi 20 août 2007 à 11:32
Message #1

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Neuf Cegetel annonce le lancement cette semaine de Neuf Music, un service de téléchargement légal et illimité de tout ou partie du catalogue digital de Universal Music, numéro 1 mondial de la musique.

Neuf Cegetel est ainsi le premier et seul fournisseur d'accès à Internet à proposer une solution de téléchargement légal et illimité à ses abonnés haut débit.

Neuf Music se décline en deux formules :
  • Neuf Music Initial est incluse dans l'abonnement « 100% Neuf Box » et permet de télécharger, sans frais supplémentaires et en illimité, tous les titres de l'un des neuf genres musicaux (au choix) proposés au catalogue (variété française, Pop, Rock, Disco/Funk, World, Electro/dance, Rap/Rn’B, Jazz/Blues ou Classique).
  • Neuf Music Optimal est une formule sans engagement de durée proposée à tous les clients haut débit Neuf pour 4,99 euros par mois (1). Elle permet de télécharger en illimité tous les titres musicaux du catalogue Universal Music, ainsi que l’ensemble des vidéoclips du catalogue.
En enrichissant 100% Neuf Box d'un véritable service de téléchargement légal de musique, Neuf Cegetel continue de placer la Neuf Box au centre de la diffusion de contenus numériques et apporte une première solution concrète aux problèmes posés par le piratage avec une offre simple, utile et accessible pour les abonnés haut débit Neuf.

La musique sur PC, lecteurs MP3 et téléphones mobiles

Le téléchargement se fait en toute simplicité à partir d'un ordinateur connecté à Internet sur neufmusic.fr . Des mises en avant et « playlists » sont proposées pour permettre la découverte de nouveaux artistes. Des extraits de 30 secondes sont également en libre écoute. Les titres musicaux et vidéo-clips peuvent être téléchargés sur trois PC équipés de Windows Média Player 10 ou supérieur. Ils peuvent également être transférés sur plusieurs lecteurs MP3 et téléphones mobiles compatibles avec la DRM Windows (digital rights management). Les fichiers téléchargés peuvent être lus autant de fois que l'abonné le souhaite, tant que son abonnement est effectif, via l'offre 100% Neuf Box ou l'option Neuf Music Optimal. Les fichiers étant protégés par une DRM avec un renouvellement mensuel des droits, il appartient aux abonnés de connecter leurs PC et lecteurs MP3 à Internet une fois par mois pour renouveler leur licence. Ce renouvellement se fait en deux clics et permet la mise à jour simultanée des droits sur tous les titres téléchargés.

Un catalogue exceptionnel

Le catalogue Universal Music mis à la disposition des clients haut débit Neuf dans le cadre de Neuf Music compte plusieurs milliers d'artistes de renom, plus de 150 000 titres et plus de 3 000 vidéoclips. Il est constitué de labels réputés : Polydor, Mercury, Interscope Geffen A&M Records, Deutsche Grammophon, Barclay, Island Def Jam Music Group, Lost Highway Records, MCA, Motown, Decca, Philips, Verve, Impulse! Records. Tous les genres musicaux sont représentés et les titres des plus grands artistes sont proposés, de U2 à Mika, d'Olivia Ruiz à Police, de Jenifer aux Black Eyed Peas, de Calogero à Bob Marley, des Tokio Hotel à Bob Sinclar, de Michel Sardou à Eminem. Ce catalogue sera enrichi très régulièrement avec notamment l'ajout de toutes les nouveautés du catalogue Universal Music.

Neuf Music Optimal accessible à tous les clients haut débit Neuf

Fidèle à sa charte d'engagements Neuf s'engage qui vise entre autre à proposer ses nouvelles offres à tous ses clients, Neuf Cegetel propose Neuf Music Optimal à tous les clients haut débit Neuf, anciens comme nouveaux et partout en France, au prix de 4,99 euros par mois pour accéder en téléchargement illimité à l'ensemble du catalogue. Tous les clients 100% Neuf Box peuvent en outre télécharger de la musique sans compter, dans le genre musical de leur choix avec Neuf Music Initial. Pour les clients haut débit des marques Cegetel, AOL, et très bientôt Club Internet, il suffit de souscrire à l'offre 100% Neuf Box dans le cadre du service de migration facilitée pour bénéficier ensuite des meilleurs tarifs et des dernières innovations du groupe Neuf Cegetel.

100% Neuf Box, l'offre phare de Neuf, inclut désormais pour 29,90 euros par mois (1) :
  • Un accès Internet haut débit ;
  • La Ligne Téléphonique Neuf qui permet de ne plus payer son abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique ;
  • Les appels illimités vers les postes fixes en France métropolitaine et plus de 50 destinations dans le monde avec la Ligne téléphonique ;
  • Neuf TV HD, la télévision numérique Haute Définition de Neuf avec plus de 200 chaînes dont près de 70 incluses couvrant l'ensemble des thématiques, et un service de vidéo à la demande, Neuf VOD, avec plus de 2 000 programmes disponibles en location ;
  • Le téléchargement illimité de musique (dans le genre musical de son choix au sein du catalogue d’Universal Music) ;
  • Neuf Giga, le service de stockage, sauvegarde et partage en ligne ;
  • La Neuf Box WiFi.
Communiqué de pressegroupeneufcegetel

(1) Offre 100% Neuf Box et service Neuf Music soumis à conditions. Voir détail et tarifs sur www.neuf.fr.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 20 août 2007 à 11:32
Message #

Quote Post
piff62
* lundi 20 août 2007 à 11:35
Message #2

Just-Cinq

Groupe: Membres
Inscrit: 03/01/2007
Lieu : villeneuve d'ascq
Membre No.: 28,096

Modem: Neuf Box Trio3D

Offre music initial comprise dans 100% neuf box .. mais pas dans l'offre 100% neuf ??
Si c'est la cas .. dommage pour moi ..

+Quote Post
Cotdaz
* lundi 20 août 2007 à 11:59
Message #3

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonjour,

Quelques petites précisions smile.gif
  • Le portail neufmusic.fr n'ouvre pas aujourd'hui, mais dans la semaine;
  • L'offre sera valable pour les nouveaux et les anciens clients;
  • L'offre Initial est proposée à tous les clients 100% neuf box (dégroupé ou pas, option ligne ou pas, quel que soit le modem) mais aussi aux clients ayant la remise 100% neuf !;
  • L'offre Optimal est accessible à tous les particuliers abonnés au haut débit de la marque Neuf (100% neuf box ou pas, dégroupé ou pas, option ligne ou pas, quel que soit le modem).

--------------------

+Quote Post
piff62
* lundi 20 août 2007 à 12:22
Message #4

Just-Cinq

CITATION(Cotdaz @ lundi 20 août 2007 à 12:59) *
mais aussi aux clients ayant la remise 100% neuf !;

Merci de ta réponse (rapide wink.gif) Cotdaz

+Quote Post
Big Foot
* lundi 20 août 2007 à 12:52
Message #5

Just-Huit

Inscrit: 12/11/2006
Membre No.: 24,246

CITATION(Cotdaz @ lundi 20 août 2007 à 12:32) *
tous les titres de l'un des neuf genres musicaux (au choix) proposés au catalogue (variété française, Pop, Rock, Disco/Funk, World, Electro/dance, Rap/Rn’B, Jazz/Blues ou Classique)
[...] un renouvellement mensuel des droits

Peut-on changer de style tous les mois moyennant la perte des précédents téléchargements ?

Ce message a été modifié par Big Foot: lundi 20 août 2007 à 12:52

--------------------
Un client Neuf pas chiant mais qui veut juste le beurre, l'argent du beurre...et la crémière !

+Quote Post
piff62
* lundi 20 août 2007 à 13:37
Message #6

Just-Cinq

De plus, je vois aussi que c'est lisible que sous windows avec le media player 10 .. est ce seulement dans un premiere temps comme ca avais ete le cas avec le service tv sur pc ?
Perso, j'ai moi j'ai un portable avec vista donc pas de souci pour ecouter sur ce poste .. mais j'ai un 2eme portable (un ibook pour etre precis) .. et je ne pourrais donc jamais profiter de ce service avec ?
Désolé avec toute mes questions ! mais c'est que je trouve ce service plutot sympa wink.gif (meme si pourtant je ne suis pas un grand fan de la musique .. se dire que la c'est légal c'est plutot cool wink.gif)

+Quote Post
omegatron
* lundi 20 août 2007 à 15:26
Message #7

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 12/06/2004
Lieu : Corbeil-Essonnes
Membre No.: 189

Modem: Neuf Box Trio3C
NRA: SGC91

Génial sad.gif Je suis en dégroupage partiel donc "l'offre" est forcément payante pour moi. Ensuite j'utilise exclusivement Debian ou FreeBSD et enfin je doute que mon autoradio dispose de Windows et de WMP pour écouter la musique. Je cache ma joie, là-bas loin dans un grand trou au fond du jardin. Déjà que sur Amazon j'ai du mal à trouver les albums que je veux acheter...

--------------------
Faites gagner J9Warrior, la brute de Justneuf

"Ce qui ne te tue pas, te fait faire du sport"

+Quote Post
rv51
* lundi 20 août 2007 à 17:33
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 29/08/2006
Lieu : Vaucluse
Membre No.: 18,861

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: ISS84

Hey,

A quelques jours pret j'avais hésité d'annuler mon inscription, pour beneficier de neufmusic.

clap.gif Accesible pour tous les abonnées neuf.

On va essayer l'offre gratuite d'un genre musical voir si deja le repertoire est interessant, si c'est le cas l'offre à 4,99 €u va etre vite saturé.

Offre vraiment interessante, mais vu les lois qu'ils voulais voter dernierement contre le piratage, le prix me parrais un peu bas, je reste méfiant.

En attendant le windows media va enfin servir à quelques chose wink.gif

A plus, bonne écoute...

+Quote Post
grocanar
* lundi 20 août 2007 à 18:17
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 27/01/2007
Lieu : corbeil Essonnes
Membre No.: 29,928

et oui tu peux cacher ta joie

comme d'habitude helas le neuf nous a oublie
les utilisateurs sous linux sont de nouveau "oubliés" pour ne pas dire plus.
c'est tout a fait regretable

Ce message a été modifié par grocanar: lundi 20 août 2007 à 18:25

--------------------
pas de possibilité de blog chez le neuf
voici donc le mien mon blog

+Quote Post
plpl
* lundi 20 août 2007 à 18:36
Message #10

Just-Quatre

Inscrit: 15/11/2004
Membre No.: 2,183

Question bête (et il ne s'agit pas de savoir sir les DRM c'est bien ou mal ça serait hors sujet) : existe-t-il sous linux un quelconque player MP3 avec une DRM répandue et non recompilable (parce que sinon c'est un peu facile) ?

Sinon, pourquoi pas de blog chez neuf : il y a neufblog depuis assez longtemps non ?
Ou alors la remarque est pas claire...

+Quote Post
grocanar
* lundi 20 août 2007 à 20:05
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 27/01/2007
Lieu : corbeil Essonnes
Membre No.: 29,928

Cela n'existe pas mais c'est le choix du neuf d'utiliser ce genre de technologie.
le neuf fait le chox d'une technologe qui n'existe que sous windows et exclue de fait les autres systèmes.

Et puis comme tu dis les DRM c'est mal smile.gif

sinon en ce qui concerne ma signature elle date de l'epoque ou les anciens clents cegetel n'avait pas le drot d'ouvrir un blog
et cela a bien dure un an

--------------------
pas de possibilité de blog chez le neuf
voici donc le mien mon blog

+Quote Post
speedeur
* lundi 20 août 2007 à 21:10
Message #12

Just-Un
*

Inscrit: 24/07/2005
Lieu : Rosny sous bois
Membre No.: 7,025

NRA: RNY93

Excusez mon ignorance mais est il possible de télécharger cette musique sur n'importe quel baladeur mp3 du marché ? je comprends pas tout avec les DRM..............sur un ipod ou un ptit lecteur lambda ca fonctionnera ?
Merci

+Quote Post
pinck54
* lundi 20 août 2007 à 21:13
Message #13

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 02/05/2005
Lieu : Belfort
Membre No.: 5,686

NRA: STR90

Une 1ère liste de lecteurs compatibles :
http://offres.neuf.fr/neufmusic/internet-m...tml#tabSection4

+Quote Post
aurelienquoi
* lundi 20 août 2007 à 23:47
Message #14

Just-Un
*

Inscrit: 01/09/2006
Lieu : Colombes
Membre No.: 19,046

Hahaha.. trop marrant : les Ipods ne sont pas compatibles!
(mais si rappelez vous : les ipods...vous savez le truc que tout le monde achete et qui est compatible avec..RIEN DU TOUT)

+Quote Post
jgabit
* mardi 21 août 2007 à 00:25
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 17/08/2007
Membre No.: 42,999

de mon coté j'ai un lecteur MP3 Créative Zen Micro... mais dans la liste je voi "creative zen micro photo" ... alors c'est le meme en fin de compte ou pas ? sinon vu que j'ai qu ca ... les bonnes vieilles methodes existerons toujour wink.gif

Pour rester un peu sérieu... admetons que je telecharche la derniere de MIKA (pure exemple hein wink.gif) et que je la met sur un lecteur MP3 compatible DRM... et si je ne renouvelle pas la licence... bon... les musiques sur le PC ne vont plus marcher si j'ai bien compris... mais celles transférée sur mon MP3 ... elles vont devenir quoi ? Je vais encore pourvoir les lire ... ?

PS: pour ceux qui crachent sur le dos de neuf a propos de ses choix de DRM... sachez que c'est bien que neuf incorpore une offre de dl de musique illimité sans surplu ! Et sachez aussi, qu'a mon avis, neuf n'avait pas trop le choix de sa plateforme de dl... alors merci a UNIVERSAL de s'allier a neuf pour cette expérience... et comme cela a été deja dit, UNIVERSAL commence un test de dl de zic sans DRM... donc si ce test est concluant, on peu s'attendre a ce que dans 1 an le service de dl de zic de neuf soit depourvu de DRM... comme ca tout le monde pourra en profiter...

+Quote Post
dorothee.devilde...
* mardi 21 août 2007 à 10:33
Message #16

Just-Un
*

Inscrit: 22/03/2005
Lieu : Talence (33)
Membre No.: 5,050

NRA: TAL33

petit commentaire positif pour une fois, je trouve cela très bien. D'abord, on verra comment cela se passe avec des droits et des lecteurs limités, et puis ensuite on verra s'ils modulent leurs offres. Mais je suis très satisfait dans un premier temps !!!

--------------------
@MAC 9Box : 00:16:ce:06:c7:fe
@MAC 9TV : 00:04:30:04:04:07

+Quote Post
piff62
* mardi 21 août 2007 à 10:40
Message #17

Just-Cinq

CITATION(grocanar @ lundi 20 août 2007 à 19:17) *
et oui tu peux cacher ta joie

comme d'habitude helas le neuf nous a oublie
les utilisateurs sous linux sont de nouveau "oubliés" pour ne pas dire plus.
c'est tout a fait regretable

Effectivement .. parce que nous ne sommes pas sur w*****s .. nous n'avons pas le droit (une fois de plus) a un service ! (comme pour MP9 dont l'utilisation est plus que limité sous OS X ..)
Faut il toujours choisir entre OS merdique sur lequel on peut "tout" faire ou un OS stable sur lequel les services sont "bridés" voir "inexistant" ?

Ce message a été modifié par piff62: mardi 21 août 2007 à 10:41

+Quote Post
cacouline
* mardi 21 août 2007 à 10:51
Message #18

Just-Un
*

Inscrit: 11/08/2006
Lieu : Alfortville
Membre No.: 17,970

Modem: Neuf Box Trio3C

Pour ce qui est des DRM, j'avais lu dans SVM qu'en gravant un CD avec les musiques (téléchargées légalement et comportant un DRM) en les convertissant en format MP3 (à condition d'avoir un lecteur permettant cette conversion...), le DRM sautait. Après, il suffit de recopier les musiques MP3 sur son ordinateur.
Je n'ai jamais testé cette manip, mais elle me semble tout à fait légale et techniquement possible.

Corrigez-moi si je me trompe... rolleyes.gif

+Quote Post
Le Maître
* mardi 21 août 2007 à 13:53
Message #19

Just-Un
*

Inscrit: 20/11/2006
Lieu : Terville
Membre No.: 24,843

Cacouline,

Je pense que tu as tout juste... Sauf que c'est mal de faire sauter des DRM ... Autant que de télécharger des MP3 sur la mule...

Sauf que tu fais quelque chose de légal sur le net mais que tu pirates en aval sur ta machine. Donc au moins tu ne risques à priori plus de te faire caller, et tout en faisant quelque chose d'aussi illégal tu ne risques plus de poursuites blink.gif ...

Perso, j'ai toujours trouvé totalement aberrant le fait de télécharger des fichiers légaux et payants... Pour ensuite faire sauter les protections et se retrouver avec des fichiers illégaux !...

En ce qui me concerne, je n'utiliserai donc pas le service.

Je continue ma bonne vieille méthode : enregistrement des chaînes musicales TV de Canalsat sur mon graveur de salon (qui ont par rapport aux radios le gros avantage de généralement diffuser la chanson dans son intégralité sans jingles ni blablas pendant l'intro ou à la fin...), puis récupération des morceaux qui m'intéressent via un logiciel de traitement audio.

C'est fastidieux, c'est partiellement de l'analogique mais au moins je possède à la fin des fichiers d'assez bonne qualité dont je fais ce qu'il me plaît. Et surtout c'est légal tant que je fais un usage strictement personnel des fichiers ainsi créés, ce qui est le cas. Et en plus c'est gratuit (enfin je paie assez cher mon abonnement Csat blink.gif )...

Mais le jour où je pourrai sur une même plateforme acquérir n'importe quel morceau et celui-ci sans DRM, peu m'importera de le payer. Hélas je crois qu'on n'y est toujours pas...

Peut-être un jour se décidera t-on à comprendre que la grande majorité des gens qui piratent ne le font pas par radinerie...

+Quote Post
goéland
* mardi 21 août 2007 à 13:57
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 14/02/2007
Lieu : calvados
Membre No.: 31,570

NRA: MAY14

A mon avis les DRM vont interdire le droit de graver... sinon c'est pas très logique
mais tu peux toujours passer par l'analogique...

De toute façon je n'ai pas d'appareil qui lit les fichiers avec DRM, donc les musiques vont être cantonnées au PC, donc pas grand intérêt. Surtout que les appareil qui s'occupent des DRM sont plus chère puisque qu'il faut une puce spéciale + les royalties pour microsoft...

Ce message a été modifié par goéland: mardi 21 août 2007 à 14:02

+Quote Post