Téléphone Décalé, Similaire à un autre sujet récent. |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Téléphone Décalé, Similaire à un autre sujet récent. |
dimanche 17 août 2008 à 14:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 06/08/2008 Lieu : Limoges Membre No.: 62,725 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NOR87 |
Bonjour,
J'ai le même problème que celujo dans ce sujet, c'est à dire qu'un décalage entre ce que l'on dit et ce que l'interlocuteur entend apparaît au cours d'une conversation téléphonique, généralement au bout de 2- 3 minutes. J'ai appelé le 1077 à plusieurs reprises, sans succès (contrôle des branchements, de la version du firmware, vérification de l'état du réseau). J'ai essayé avec un autre appareil téléphonique sans amélioration ; je n'ai malheureusement pas accès à un modem équivalent pour tester. De façon très curieuse, il apparaît que non seulement le problème de celujo ressemble fortement au mien, mais de plus nous habitons la même ville (Limoges), et j'ai constaté le problème depuis environ 2 mois, ce qui correspondrait à peu près à la même période (mi-juillet). Merci par avance de votre attention. |
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 14:02
|
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 17:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 21 Inscrit: 06/07/2008 Membre No.: 61,300 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: POA78-1 |
Soit le problème vient du modem soit de la ligne ADSL. Partant de ce principe est-ce assimilable à de l'écho où des hachures ?
|
|
|
|
dimanche 17 août 2008 à 17:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 06/08/2008 Lieu : Limoges Membre No.: 62,725 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NOR87 |
Merci tout d'abord pour l'attention portée à mon problème.
Suite à un des contacts avec la hotline, il a été effectué une "escalade" (je crois que c'est le terme qui a été employé, celà dépasse mes connaissances techniques). Apparemment, celà n'a rien donné ; je ne sais pas si cette info est utile... CITATION Partant de ce principe est-ce assimilable à de l'écho où des hachures ? Je ne sais pas très bien ce que signifie le terme "assimilable" dans ce cadre ; en revanche, les communications téléphoniques sont parfois hachées, et parfois on "s'entend parler" (pas très fort) avec quelques secondes de décalage. Ces problèmes n'apparaissent cependant pas systématiquement ; en revanche, le décalage cité dans mon premier post est systématique. En espérant que ces précisions seront utiles Merci de votre lecture. |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 17:28
|
|
|
Bonjour,
Petit up, avec un appel d'un technicien 9, "qui a fixé" mon débit, mais le problème subsiste toujours. Un nouvel appel à la hotline me désespère encore un peu plus, puisque pour eux, le problème est réglé. Je viens de retomber sur le fil ouvert par Damfear, que je croyais bêtement résolu, et je constate également que le confrère Damfear habite Limoges. Etrange coïncidence... Dans tous les cas, j'apprécierais d'avoir de l'aide, autre que celle de la hotline qui décrète que "le problème est résolu". Merci par avance. |
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 19:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 18/08/2008 Membre No.: 63,232 Modem: Neuf Box 4 FXC |
bsr, j'ai le meme probleme depuis environ mi juillet, et je suis de limoges, coincidence!!! je me renseigner par hasard en cherchant sur le forum, et surprise , je trouve des personnes qui ont le même soucis. que peut-on faire?? moi je n'ai pas contacter le service technique, vu le niveau des techniciens marocains(attention, je n'ai rien contre les marocains).Mais va bien falloir trouver un moyen de les faire bouger, car impossible d'appeler plus de 2 minutes!!
|
|
|
|
lundi 18 août 2008 à 20:54
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,994 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir erroyl87,
Merci d'ouvrir votre sujet -------------------- |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 08:21
|
|
|
Bonjour erroyl87,
Pouvez-vous aller sur http://www.eligibox.com/ , rentrer votre n° de téléphone, et nous indiquer votre concentrateur ? Mon petit doigt me dit qu'il s'agit du NOR87. |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 10:42
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 18/08/2008 Membre No.: 63,232 Modem: Neuf Box 4 FXC |
ce test ne m'a rien trouvé! (inconnu, indisponible etc...)bizarre. enfin je tiens à préciser que c'est mes premiers soucis jusque la je n'avais aucun problème de vitesse ,tv, ou telephone.
|
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 11:11
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 170 Inscrit: 06/11/2007 Lieu : Limoges Membre No.: 48,668 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: NOR87 |
De façon très curieuse, il apparaît que non seulement le problème de celujo ressemble fortement au mien, mais de plus nous habitons la même ville (Limoges), et j'ai constaté le problème depuis environ 2 mois, ce qui correspondrait à peu près à la même période (mi-juillet). Bienvenue au Club, j'ai le même problème et j'habite où? A Limoges, et de plus, je suis sur le même NRA que toi (Dans la même rue?) -------------------- ![]() |
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 11:32
|
|
|
erroyl87 > Dommage pour le test :/ Dans tous les cas, vous devriez suivre le conseil de cotdaz, c'est à dire ouvrir un nouveau sujet en parallèle récapitulant votre problème
Bonjour Damfear, Merci de votre contribution au sujet. Personnellement, j'habite dans la rue *******. Je viens de lire votre post (#29) qui confirme malheureusement que le problème ne viendrait pas de nos 9box. Pour être honnête, je me pose la question de savoir si l'origine de nos problème ne proviendrait pas de l'équipement sur lequel nous sommes raccordés (le fameux NOR87). Je souhaiterais qu'un Corp-9 intervienne, et nous dise ce qu'il en pense. La mauvaise nouvelle à mon avis, c'est que je suppose que Neuf ne va pas procéder au remplacement/réparation du NRA si facilement que celà ; j'ignore quel peut être le coût d'une telle opération (remplacement par un appareil neuf ou réparation, donc main d'oeuvre, interruption de service, etc... ) mais il me semblerait logique que Neuf procède à des tests plus poussés que les constations de 4 abonnés sur Limoges Notez bien que j'espère me tromper ! Dans tous les cas, c'est probablement en fournissant un maximum d'informations sur notre situation que nous pourrons aider Neuf à dépatouiller le bazar au plus vite... En attendant, j'invoque les superpouvoirs des corp-9 ! Merci à tous de votre lecture. Ce message a été modifié par Cotdaz: mardi 19 août 2008 à 22:14
Raison de la modification: Je ne connais pas cette rue sur Limoges, mais il ne me semble pas prudent de l'indiquer publiquement...
|
|
|
|
mardi 19 août 2008 à 11:37
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 170 Inscrit: 06/11/2007 Lieu : Limoges Membre No.: 48,668 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: NOR87 |
J'habite dans l'avenue *******, dans une résidence toute neuve (pas encore agé 1an) donc il ne s'agit pas d'un problème de mon côté...
Ce message a été modifié par Cotdaz: mardi 19 août 2008 à 22:15
Raison de la modification: Voir Edit du message au-dessus :)
-------------------- ![]() |
|
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:33
|
|
|
UP !
Quelques nouvelles : J'ai été contacté il y a 3 jours par une technicienne de Neuf qui m'a annoncé une intervention sur un équipement dans la nuit du 20 au 21. Depuis, plus de nouvelles, mais le problème persiste toujours. Je souhaiterais réellement savoir ce qu'il en est ; si un corp9 pouvait éclairer un peu la lanterne de tous les abonnés qui ne peuvent pas utiliser leur téléphone plus de 3 minutes, ce serait déjà un bon début. Merci par avance. |
|
|
|
vendredi 22 août 2008 à 10:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 50 Inscrit: 15/11/2006 Lieu : Limoges Membre No.: 24,445 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: VAI87 |
Effectivement ça commence a faire long...
|
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 06:50 |