forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Téléphone Décalé, Similaire à un autre sujet récent.
Ipslore
* dimanche 17 août 2008 à 14:02
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 06/08/2008
Lieu : Limoges
Membre No.: 62,725

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: NOR87

Bonjour,

J'ai le même problème que celujo dans ce sujet, c'est à dire qu'un décalage entre ce que l'on dit et ce que l'interlocuteur entend apparaît au cours d'une conversation téléphonique, généralement au bout de 2- 3 minutes.
J'ai appelé le 1077 à plusieurs reprises, sans succès (contrôle des branchements, de la version du firmware, vérification de l'état du réseau).
J'ai essayé avec un autre appareil téléphonique sans amélioration ; je n'ai malheureusement pas accès à un modem équivalent pour tester.

De façon très curieuse, il apparaît que non seulement le problème de celujo ressemble fortement au mien, mais de plus nous habitons la même ville (Limoges), et j'ai constaté le problème depuis environ 2 mois, ce qui correspondrait à peu près à la même période (mi-juillet).

Merci par avance de votre attention.
Go to the top of the page

+Quote Post
* dimanche 17 août 2008 à 14:02
Message #

Quote Post
cercle9onlin
* dimanche 17 août 2008 à 17:33
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 06/07/2008
Membre No.: 61,300

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: POA78-1

Soit le problème vient du modem soit de la ligne ADSL. Partant de ce principe est-ce assimilable à de l'écho où des hachures ?

+Quote Post
Ipslore
* dimanche 17 août 2008 à 17:50
Message #3

Just-Un
*

Merci tout d'abord pour l'attention portée à mon problème.

Suite à un des contacts avec la hotline, il a été effectué une "escalade" (je crois que c'est le terme qui a été employé, celà dépasse mes connaissances techniques). Apparemment, celà n'a rien donné ; je ne sais pas si cette info est utile...

CITATION
Partant de ce principe est-ce assimilable à de l'écho où des hachures ?

Je ne sais pas très bien ce que signifie le terme "assimilable" dans ce cadre ; en revanche, les communications téléphoniques sont parfois hachées, et parfois on "s'entend parler" (pas très fort) avec quelques secondes de décalage.
Ces problèmes n'apparaissent cependant pas systématiquement ; en revanche, le décalage cité dans mon premier post est systématique.
En espérant que ces précisions seront utiles smile.gif
Merci de votre lecture.

+Quote Post
Ipslore
* lundi 18 août 2008 à 17:28
Message #4

Just-Un
*

Bonjour,
Petit up, avec un appel d'un technicien 9, "qui a fixé" mon débit, mais le problème subsiste toujours.
Un nouvel appel à la hotline me désespère encore un peu plus, puisque pour eux, le problème est réglé.
Je viens de retomber sur le fil ouvert par Damfear, que je croyais bêtement résolu, et je constate également que le confrère Damfear habite Limoges. Etrange coïncidence...
Dans tous les cas, j'apprécierais d'avoir de l'aide, autre que celle de la hotline qui décrète que "le problème est résolu".
Merci par avance.

+Quote Post
erroyl87
* lundi 18 août 2008 à 19:11
Message #5

Just-Un
*

Inscrit: 18/08/2008
Membre No.: 63,232

bsr, j'ai le meme probleme depuis environ mi juillet, et je suis de limoges, coincidence!!! je me renseigner par hasard en cherchant sur le forum, et surprise , je trouve des personnes qui ont le même soucis. que peut-on faire?? moi je n'ai pas contacter le service technique, vu le niveau des techniciens marocains(attention, je n'ai rien contre les marocains).Mais va bien falloir trouver un moyen de les faire bouger, car impossible d'appeler plus de 2 minutes!!

+Quote Post
Cotdaz
* lundi 18 août 2008 à 20:54
Message #6

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

NRA: CRR06

Bonsoir erroyl87,

Merci d'ouvrir votre sujet smile.gif

--------------------

+Quote Post
Ipslore
* mardi 19 août 2008 à 08:21
Message #7

Just-Un
*

Bonjour erroyl87,

Pouvez-vous aller sur http://www.eligibox.com/ , rentrer votre n° de téléphone, et nous indiquer votre concentrateur ? Mon petit doigt me dit qu'il s'agit du NOR87.

+Quote Post
erroyl87
* mardi 19 août 2008 à 10:42
Message #8

Just-Un
*

Inscrit: 18/08/2008
Membre No.: 63,232

ce test ne m'a rien trouvé! (inconnu, indisponible etc...)bizarre. enfin je tiens à préciser que c'est mes premiers soucis jusque la je n'avais aucun problème de vitesse ,tv, ou telephone.

+Quote Post
Damfear
* mardi 19 août 2008 à 11:11
Message #9

Just-Un
*

Inscrit: 06/11/2007
Membre No.: 48,668

CITATION(Ipslore @ dimanche 17 août 2008 à 15:02) *
De façon très curieuse, il apparaît que non seulement le problème de celujo ressemble fortement au mien, mais de plus nous habitons la même ville (Limoges), et j'ai constaté le problème depuis environ 2 mois, ce qui correspondrait à peu près à la même période (mi-juillet).

Bienvenue au Club, j'ai le même problème et j'habite où? A Limoges, et de plus, je suis sur le même NRA que toi (Dans la même rue?)

--------------------

+Quote Post
Ipslore
* mardi 19 août 2008 à 11:32
Message #10

Just-Un
*

erroyl87 > Dommage pour le test :/ Dans tous les cas, vous devriez suivre le conseil de cotdaz, c'est à dire ouvrir un nouveau sujet en parallèle récapitulant votre problème smile.gif

Bonjour Damfear,

Merci de votre contribution au sujet. Personnellement, j'habite dans la rue *******.
Je viens de lire votre post (#29) qui confirme malheureusement que le problème ne viendrait pas de nos 9box.

Pour être honnête, je me pose la question de savoir si l'origine de nos problème ne proviendrait pas de l'équipement sur lequel nous sommes raccordés (le fameux NOR87).
Je souhaiterais qu'un Corp-9 intervienne, et nous dise ce qu'il en pense.

La mauvaise nouvelle à mon avis, c'est que je suppose que Neuf ne va pas procéder au remplacement/réparation du NRA si facilement que celà ; j'ignore quel peut être le coût d'une telle opération (remplacement par un appareil neuf ou réparation, donc main d'oeuvre, interruption de service, etc... ) mais il me semblerait logique que Neuf procède à des tests plus poussés que les constations de 4 abonnés sur Limoges sad.gif ...
Notez bien que j'espère me tromper ! rolleyes.gif
Dans tous les cas, c'est probablement en fournissant un maximum d'informations sur notre situation que nous pourrons aider Neuf à dépatouiller le bazar au plus vite...
En attendant, j'invoque les superpouvoirs des corp-9 ! blush.gif

Merci à tous de votre lecture.

Ce message a été modifié par Cotdaz: mardi 19 août 2008 à 22:14
Raison de la modification: Je ne connais pas cette rue sur Limoges, mais il ne me semble pas prudent de l'indiquer publiquement...

+Quote Post
Damfear
* mardi 19 août 2008 à 11:37
Message #11

Just-Un
*

Inscrit: 06/11/2007
Membre No.: 48,668

J'habite dans l'avenue *******, dans une résidence toute neuve (pas encore agé 1an) donc il ne s'agit pas d'un problème de mon côté...

Ce message a été modifié par Cotdaz: mardi 19 août 2008 à 22:15
Raison de la modification: Voir Edit du message au-dessus :)

--------------------

+Quote Post
Ipslore
* vendredi 22 août 2008 à 10:33
Message #12

Just-Un
*

UP !

Quelques nouvelles :
J'ai été contacté il y a 3 jours par une technicienne de Neuf qui m'a annoncé une intervention sur un équipement dans la nuit du 20 au 21. Depuis, plus de nouvelles, mais le problème persiste toujours.

Je souhaiterais réellement savoir ce qu'il en est ; si un corp9 pouvait éclairer un peu la lanterne de tous les abonnés qui ne peuvent pas utiliser leur téléphone plus de 3 minutes, ce serait déjà un bon début.

Merci par avance.

+Quote Post
Typiou
* vendredi 22 août 2008 à 10:35
Message #13

Just-Un
*

Inscrit: 15/11/2006
Membre No.: 24,445

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: VAI87

Effectivement ça commence a faire long...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 06:50
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.