Téléphone Illimité En Non-dégroupé |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Téléphone Illimité En Non-dégroupé |
mercredi 16 novembre 2005 à 20:17
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 14/11/2005 Membre No.: 9,956 Modem: Neuf Box Trio3C |
Bonjour,
Encore une personne qui a des problèmes...ou alors ne comprend pas le fonctionnement. J'ai souscrit un forfait ADSL 512 + téléphonie illimitée. Je suis dans une zone non dégroupée. J'ai réussi à faire fonctionner facilement l'Internet et ma boîte mail, par contre, mon téléphone, branché comme dans la notice, ne semble pas marcher sur le 9. La diode 9 ne s'allume pas et la tonalité du téléphone est la même que France Télécom. Mon téléphone marche. Mais, peut-être, tout ça est normal ? Est-ce que la diode 9 s'allume seulement quand on est dégroupé? Est-ce que seuls les coups de fil passé depuis le poste branché sur la 9Box seront illimités ? Et ceux passé depuis un autre téléphone ? Facturés avec la préselection ? Neuf ne m'a pas donné un autre n° de téléphone, j'ai toujours celui de FT. Est-ce normal ? Merci de m'éclairer sur ce point. Crys |
|
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 20:17
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 16 novembre 2005 à 20:26
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Bonsoir,
Tu n'as qu'une ligne: celle de FT. Par conséquent jamais la diode 9 ne s'allumera et tu peux brancher ton combiné n'importe où, c'est sans importance. L'illimité s'applique dans ton cas sur les appels passés à partir de ton numéro FT vers des numéros géographiques (01 à 05). -------------------- |
|
|
|
mardi 29 novembre 2005 à 20:51
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 1 Inscrit: 29/11/2005 Membre No.: 10,480 Modem: Neuf Box Trio2 |
Désolé mais je pense qu'elle (il) aura une facture surprise ;-)
Perso je suis dans une zone non dégroupé et donc du 512 + tel illimité "comme notre collegue" mais j'ai bien la diode 9 allumée + tonalité spécifique et bien sûr un n° VoIP. Donc pour notre collegue deux possiblités : Soit la ligne Voip n'est pas encore activée (90%) Soit je suis dégroupé alors que je ne le sais même pas 10% @++ |
|
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 08:49
|
|
![]() . Groupe: Just-VIP Messages: 1,489 Inscrit: 29/11/2004 Membre No.: 2,410 Modem: Neuf Box Trio3D |
IL n'y a pas de voyant neuf en zone non dégroupé.
Le voyant neuf est fourni par des équipements neuf et le principe de la zone non dégroupé est que les abonnés ne sont pas cablés sur des équipements neuf mais des équipements FT. |
|
|
|
dimanche 25 décembre 2005 à 21:53
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 121 Inscrit: 30/03/2005 Lieu : Toulouse Membre No.: 5,193 Modem: Neuf Box Trio3D |
Désolé mais je pense qu'elle (il) aura une facture surprise ;-) Perso je suis dans une zone non dégroupé et donc du 512 + tel illimité "comme notre collegue" mais j'ai bien la diode 9 allumée + tonalité spécifique et bien sûr un n° VoIP. Donc pour notre collegue deux possiblités : Soit la ligne Voip n'est pas encore activée (90%) Soit je suis dégroupé alors que je ne le sais même pas 10% @++ Tu vas dans ton espace abonné, et tu verras si c'est de la MaxiDSL ou HD512 Car je confirme que la tonalité trois tons est réservée aux zones dégroupés. -------------------- Ancien Périgniacien (Sitélien), reconverti en Toulousain (Airbusien)
Ma nostalgie estudiantine... |
|
|
|
mardi 27 décembre 2005 à 21:13
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 302 Inscrit: 27/08/2004 Lieu : Cuers (Var) Membre No.: 753 Modem: Neuf Box Trio3D |
Ce problème a déjà été traité des dizaines de fois sur ce forum :
En NON DEGROUPE la LED tel de la 9 box est éteinte et la téléphonie passe par la ligne FT. Pour en bénéficier il faut : - Louer une 9 box même si elle ne sert à rien pour la téléphonie ! - Avoir choisi la préselection du 9 (impératif). Dans ces conditions il n'y a aucune mauvaise surprise à craindre. Cela fait un an et demi que je fonctionne comme cela (2 Méga + téléphonie illimitée). L'avantage par rapport à la Voix sur IP est une qualité de communication parfaite (puisque c'est une vraie ligne téléphonique qui est utilisée) et le fait que ça fonctionne même quand l'ADSL est en panne (puisque c'est la ligne téléphonique normale et elle seule qui est utilisée). -------------------- Le site des passionnés d'électronique
Si vous aimez l'électronique sous toutes ses formes, visitez ce site. Le site des Cartes à Puce Pour tout savoir sur les cartes à puce. |
|
|
|
lundi 16 janvier 2006 à 23:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 26/11/2005 Membre No.: 10,392 Modem: Autres |
- Louer une 9 box même si elle ne sert à rien pour la téléphonie ! euh bjr pourquoi louer une 9box si on est pas oblige de se brancher derriere ?? merci j'ai attendu 2 mois et une grosse facture pour comprendre "je le pense" que j'aurai pu prendre le tel illimité sans 9 box ! merci de vos avis |
|
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 08:38
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 302 Inscrit: 27/08/2004 Lieu : Cuers (Var) Membre No.: 753 Modem: Neuf Box Trio3D |
euh bjr pourquoi louer une 9box si on est pas oblige de se brancher derriere ?? merci D'un simple point de vue logique, cela ne sert en effet à rien. Mais à l'époque à laquelle je me suis abonné à cette option, c'était obligatoire pour pouvoir béénficier de la téléphonie illimitée. C'est la logique du 9 Peut-être que le règles ont changé aujourd'hui mais, quoi qu'il en soit, 3 euros par mois pour un modem/routeur ADSL + la téléphonie illimitée ne me semble pas excessif, surtout que j'ai deux enfants ados si tu vois ce que je veux dire -------------------- Le site des passionnés d'électronique
Si vous aimez l'électronique sous toutes ses formes, visitez ce site. Le site des Cartes à Puce Pour tout savoir sur les cartes à puce. |
|
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 09:10
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 13,183 Inscrit: 12/06/2004 Lieu : Corbeil-Essonnes Membre No.: 189 Modem: Neuf Box Trio3C NRA: SGC91 |
Il commence enfin à être question de fournir de la VoIP *aussi* aux non dégroupés (depuis le temps...) donc avoir déjà une 9box n'est peut-être pas si "idiot" que ça. Reste à (sa-)voir si les TRIO2/3 seront réellement compatibles.
-------------------- |
|
|
|
mardi 17 janvier 2006 à 09:46
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 26/11/2005 Membre No.: 10,392 Modem: Autres |
en fait moi ce que je voudrais c'est garder le tel std en illimité!
pas de desagrements toip ! j'ai acheté une 9 box 3D et je viens de souscrire au tel illimité en constatant que la 9 box n'est pas obligatoire ! je vous tiens au courrant |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 00:15
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 339 Inscrit: 24/11/2004 Lieu : Pau Membre No.: 2,322 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NAY64 |
Illimitée en ND tres douteux...
Bon,j'vais passer en maxi DSL en gardant mon D-Link Rien a f.... de la neufbox et du pseudo illimitée! croyez que ca marche si on prend pas la box? (l'internet bien sur) |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 15:17
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 2,558 Inscrit: 09/02/2005 Lieu : Dugenest Plage Membre No.: 4,123 Modem: Non renseigné |
J'avais la déja la bonne réponse : http://www.justneuf.com/index.php?s=&showt...ndpost&p=157528 Ce message a été modifié par dugenest: mardi 07 février 2006 à 15:18 -------------------- |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 15:44
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 7,451 Inscrit: 26/12/2004 Lieu : 77 Membre No.: 2,899 Modem: Neuf Box 3302 |
Un petit conseil tout de même. en ND, le tel illimité est une "bidouille commerciale"... Il n'est pas impossible que le 9 "oublie" de le prendre en compte... Donc par prudence, je te suggère d'y aller doucement sur le tel avant la première facture... Si tu vois que tout es OK, tu pourras te lacher les mois suivant
Le risque: que le 9 te balance une facture à 300€ que tu devras payer puis ensuite négocier son remboursement que le 9 essaiera de faire passer en avoir... ce qui n'arrangera pas forcément ta trésorerie selon ton cas -------------------- Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 16:29
|
|
|
Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 339 Inscrit: 24/11/2004 Lieu : Pau Membre No.: 2,322 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: NAY64 |
Je ne suis pas un grand telephoneur
CHez moi,on telephone assez peu Donc,aucun risque Je verrais au bout de la premiere facture comme tu dis |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 17:06
|
|
![]() Just-Sept ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 734 Inscrit: 15/09/2004 Lieu : Angers Membre No.: 1,057 Modem: Neuf Box Trio2 NRA: 49042BRA |
Petite précision : la téléphonie illimitée en offre non-dégroupée n'a jamais eu besoin de la 9box pour fonctionner. Ca a toujours été vrai depuis le début puisque comme l'a précisé APTGET, on passe dans ce cas par la ligne FT, avec la préselection 9.
Où perso je craignais, c'est lors de la migration en ADSL Max, l'offre tél illimité se fasse avec de la VoIP comme peu le faire Free par exemple. Dans ce cas effectivement, il aurait fallu absolument la 9Box, pour téléphoner en utilisant la ligne ADSL. Mais tel n'est pas le cas, on continue à passer par FranceTel. Donc il reste Vrai que la 9Box ne sert à rien pour les non-dégroupés. Ce message a été modifié par joebiloute: mardi 07 février 2006 à 17:09 |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 18:21
|
|
|
Meme degroupé,la neufbox ne passera pas par moi
J'ai vu quelque experience,ca ira! |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 21:09
|
|
Petite précision : la téléphonie illimitée en offre non-dégroupée n'a jamais eu besoin de la 9box pour fonctionner. Ca a toujours été vrai depuis le début puisque comme l'a précisé APTGET, on passe dans ce cas par la ligne FT, avec la préselection 9. Techniquement oui ! C'est d'ailleurs ce que j'ai écrit quatre ou cinq posts plus haut. Commercialement ça n'a pas toujours été vrai. Quand je me suis inscrit à l'offre 2 Méga + téléphonie illimitée, le SC du 9 m'a imposé la 9 box sinon ils ne me validaient pas ma téléphonie illimitée. Il semblerait que cette obligation stupide ait aujourd'hui disparu ... -------------------- Le site des passionnés d'électronique
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 21:21
|
|
|
exact !
J'ai fait croire au change.neuf.fr,que j'avais une belle neufbox trio 3d Apparement,ca a marché !!! Imposé avant au telephone?Fallait mentire "oui oui,j'ai une neufbox !!" |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 22:12
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 55 Inscrit: 01/11/2004 Lieu : Strasbourg Membre No.: 1,917 Modem: Non renseigné |
Où perso je craignais, c'est lors de la migration en ADSL Max, l'offre tél illimité se fasse avec de la VoIP comme peu le faire Free par exemple. Dans ce cas effectivement, il aurait fallu absolument la 9Box, pour téléphoner en utilisant la ligne ADSL. Mais tel n'est pas le cas, on continue à passer par FranceTel. Donc il reste Vrai que la 9Box ne sert à rien pour les non-dégroupés. Tout cela est vrai,... pour le moment! merci le Neuf La question est de savoir combien de temps cela va durer |
|
|
|
mardi 07 février 2006 à 22:20
|
|
Imposé avant au telephone?Fallait mentire "oui oui,j'ai une neufbox !!" En fait, à l'époque mon village devait être "prochainement" dégroupé par le 9. Si ça avait été le cas j'aurais eu besoin de la 9 box car je serais alors passé à la voix sur Ip. C'est pour ça que je me suis un peu laissé imposer la 9 box. Et puis un beau jour, la carte de dégroupage a été mise à jour et hop, plus de dégroupage prévu Comme c'est un peu la m.... pour rendre une 9 box, je l'ai gardée. Elle me sert tout de même de modem et elle indique la qualité de la ligne. C'est toujours ça .... -------------------- Le site des passionnés d'électronique
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |