Telephoner Provoque Des Coupures Internet |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Telephoner Provoque Des Coupures Internet |
mercredi 06 décembre 2006 à 14:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 06/12/2006 Membre No.: 26,166 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Lorsque j'utilise le téléphone (il me suffit de décrocher), cela cause une perturbation de la connectivité ADSL (perte de synchro, voyant DSL qui clignotte pendant 30 secondes, et puis ca remarche). J'ai tout d'abord pensé que ça venait du filtre, je l'ai changé sans succès. J'ai egalement: - Essayé avec un autre modem - Essayé avec un autre ordinateur (j'ai un laptop en + de mon PC principal) - Essayé avec un autre téléphone. - Essayé d'utiliser une autre prise téléphonique - Verifié la connectique - Essayé de connecter le téléphone soit sur la 9box, soit directement sur le filtre ADSL - Vérifié l'absence de condensateurs dans la prise (sur conseil d'un technicien) Malheureusement cela n'y a rien changé. Le problème se produit également lorsqu'on m'appelle, même si je ne décroche pas. Le problème se produit même si aucun téléphone n'est branché. Voici des infos sur ma situation: - Je suis en dégroupage partiel - J'ai la 9box Trio3D en mode bridge (mais en mode routeur ca ne change rien au problème) - PC avec Linux et Win2K (même problème dans les deux cas, de toute facon je pense pas que ca ait quoi que ce soit à voir avec l'ordinateur) - Relié à la 9box en ethernet - J'ai la téléphonie en préselection chez 9tel (mais pas d'option ligne ni de telephonie illimitée) La Hotline Neuf me dit que le problème vient de France Télécom, et que je devais appeler le 1013. Le 1013 de France Télécom me dit que le problème vient de Neuf, ce qui fait que je suis coincé vu qu'ils se renvoient la balle. Les gens de chez FT m'ont dit que même dans le cas ou le problème se situerait techniquement au niveau de FT, c'était à 9tel (via le service "GAMOT" m'a-t-on dit) et non pas à moi à contacter FT à ce sujet. Donc, mes deux questions sont: 1) Qui est mon interlocuteur dans cette affaire? Neuf ou FT? En bref, qui c'est que je dois harceler pour voir mon problème résolu 2) Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui cause le problème de connexion? Merci d'avance. Ce message a été modifié par pom: mercredi 06 décembre 2006 à 14:55 |
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 14:50
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 15:53
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour pom,
Juste pour être sûr, tu nous parles du téléphone relié à la 9box ? Car puisque tu es en dégroupé partiel et sans option illimité, as-tu le même souci avec le téléphone directement relié à une prise (derrière un filtre) ? -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 16:02
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 6 Inscrit: 06/12/2006 Membre No.: 26,166 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Comme j'ai précisé dans mon 1er post, j'ai exactement le même probleme dans les deux cas (que je branche le telephone sur la neuf box, ou bien directement à une prise derriere un filtre) |
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 16:17
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Inscrit: 17/12/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,754 Modem: Neuf Box Trio3D |
Salut,
comme ton problème est une perturbation de l'ADSL (service assurée par 9T), ton interlocuteur doit donc être 9T bien que le problème semble être du ressort de l'OBL (cad FT). Tu trouveras les éléments nécessaires dans les CGV à la fois de 9T et de FT. Cela dit, si le probléme perturbe ton service téléphonique (assuré par FT, je ne parle pas de la VOIP), alors tu dois pouvoir contacté directement FT. L'avantage de ce point, c'est que FT s'engage à réparer en 48h. A toi de voir et d'être persuasif. je résume: problème réseau=9T et problème service téléphonique=FT. Si l'un ou l'autre t'embête, je pense que la "menace" d'une mise en demeure les fera changer d'avis. Bonne chance. Ce message a été modifié par Eclair: mercredi 06 décembre 2006 à 16:21 |
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 16:30
|
|
|
Salut,
Tout d'abord, merci pour tes renseignements. Le problème ne perturbe (malheureusement?) pas la ligne téléphonique, seul l'ADSL est affecté. Apparemment d'après toi ca serait à 9T à s'en occuper (et le cas échéant, à eux de contacter FT). C'est ce que je me suis tué à leur dire ces derniers jours (à grand coup d'appels à la hotline surtaxée), sans résultat (la personne de la hotline a refusé de faire quelque chose, et m'a assuré qu'ils étaient dans l'impossibilité de contacter FT à ce sujet). Il n'y aurait pas quelque part un passage des texte/lois/contrats/conditions générales d'utilisation/etc... à leur montrer pour leur clouer le bec? |
|
|
|
mercredi 06 décembre 2006 à 18:08
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 03/12/2006 Membre No.: 25,887 Modem: Neuf Box 3302 |
Juste pour te dire que ton problème m'arrive aussi a moi mais je crois avoir trouver un élément de réponse . Daprès l'assistante Neuf :
Incident Problème de reception des appels téléphoniques Début de l'incident samedi 25 novembre 2006 à 10:00 Accès concerné Haut débit (ADSL) Explication Suite à un incident technique, certains de nos clients peuvent rencontrer des difficultés pour recevoir des appels provenant du réseau Orange et également des lignes fixe France télécom.Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les meilleurs délais. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Par ailleur j'espère qu'il règlerons vite se prblème |
|
|
|
jeudi 07 décembre 2006 à 14:12
|
|
![]() Just-Trois ![]() ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 307 Inscrit: 17/12/2004 Lieu : Toulouse Membre No.: 2,754 Modem: Neuf Box Trio3D |
Salut, Il n'y aurait pas quelque part un passage des texte/lois/contrats/conditions générales d'utilisation/etc... à leur montrer pour leur clouer le bec? salut, je t'ai déjà dit de regarder les Conditions générales de vente de 9T et FT (disponible sur les sites internets). J'ai été bon prince, j'ai fait une recherche d'une de mes anciennes réponses, voilà ce que j'ai retrouvé: -question-réponse sur la FAQ de l'ARCEP : "Q: Pour tous litiges, qui est compétent ? Le fournisseur d'accès ou bien France Télécom ? (Mise à jour le 18 juillet 2005) R: Votre interlocuteur est votre fournisseur d'accès à Internet, car c’est avec lui que vous avez contracté ; ce sont alors les clauses du contrat que vous avez signé (" les conditions générales ", que vous devez impérativement lire et conserver) qui s'appliquent : garantie de qualité de service, possibilité et conditions de résiliation en cas de problèmes, .. Le cas échéant, votre fournisseur d'accès à Internet s'adressera à l'opérateur qui collecte pour lui le trafic ADSL." |
|
|
|
jeudi 07 décembre 2006 à 14:32
|
|
|
Salut,
Bon OK merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais. |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|