Téléphonie Gratuite Illimitée !, Gratuite et payante |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Téléphonie Gratuite Illimitée !, Gratuite et payante |
vendredi 21 octobre 2005 à 16:46
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 25/04/2005 Lieu : Paris - 14 Membre No.: 5,565 Modem: Neuf Box Trio2 |
Salut à tous,
J'ose espérer ne pas être le seul dans le cas qui suit et pouvoir trouver une explication technique (?!).... Depuis que j'ai souscri à l'offre N9uf dégroupé (ADSL+Téléphonie illimité en préselection+tv) en janvier, il ne s'est pas passé une facture sans qu'on me taxe sur des communications enregistrées sur le numéro de ma ligne France Télécom ! Il est vrai que les sommes ne sont pas énormes (mini 3€ maxi 19€ malgré tout), mais rien ne justifie ces facturations dans la mesure où celles-ci sont effectuées sur des appels vers des fixes France! Dans l'attente de vos réactions, je vais leur envoyer un courrier avec une copie de mes factures, en réclamant le remboursent des montants facturés. Cordialement |
|
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 16:46
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 17:37
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 5,768 Inscrit: 09/09/2005 Lieu : Orléans Membre No.: 7,839 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: TATOUILLE© |
Bonjour,
Est-ce que tu as toujours la tonalité 3 tons (spécifique au Neuf) lorsque tu décroche ton téléphone ? Il se peut que de temps en temps tu ne l'ai plus, et là tu passes par FT. De toute façon il y a le détail des communications sur la facture du Neuf, tu peux vérifier. Pour le courrier, cela ne va pas être évident à prouver, mais tentes le coup. -------------------- Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour.
Pour votre santé, ne jouez pas à cache-cache dans une centrale nucléaire. Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas. Pour votre santé, n'ayez pas de problème avec N9uf ! |
|
|
|
vendredi 21 octobre 2005 à 23:30
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 9 Inscrit: 25/04/2005 Lieu : Paris - 14 Membre No.: 5,565 Modem: Neuf Box Trio2 |
Bonsoir,
Il est vrai que je ne surveille pas mais pour autant, le décrochage doit être systématique à chaque prise de ligne. J'ai souscrit à la préselection via leur mandat à l'époque de mon abonnement. Maintenant, si leur préselection présente une défaillance occasionnelle, il n'y a pas raison que j'en subisse les frais. J'ai déjà déboursé suffisemment d'euros pour d'autres soucis avec leur Assistance Technique plus que faiblarde - pour rester correcte. Salutations |
|
|
|
dimanche 23 octobre 2005 à 07:59
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
Bonjour sm88951,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton souci, mais au cas où : En dégroupage partiel : - l'option illimité ne s'applique que sur le téléphone relié à la 9box. - si tu appelles d'un télephone relié en direct sur la prise téléphonique, alors tu passes par la présélection 9T et donc ces appels sont facturés par 9T -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
dimanche 23 octobre 2005 à 22:39
|
|
|
Bonsoir,
Comme précisé dans le 1er post, je suis bien en illimité (téléphone connecté sur 9box). C'est bien pour celà que je ne comprends pas les quelques appels qui me sont facturés ! Cordialement |
|
|
|
dimanche 23 octobre 2005 à 23:09
|
|
|
Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 244 Inscrit: 23/06/2005 Membre No.: 6,476 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: MTG95 |
une erreur de facturation ca arrive
j'en ai fait les frais 107€ ! pourtant, je suis bien en degroupage total et mon telephone est illimite neuf a bien reconnu l'erreur sauf que j'espere que j'y aurai pas droit tous les 2 mois tu demandes juste le remboursement et c'est bon |
|
|
|
lundi 24 octobre 2005 à 06:28
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 16,183 Inscrit: 13/09/2004 Lieu : Lyon Membre No.: 1,025 Modem: Neuf Box Trio3D NRA: LAL69 |
...communications enregistrées sur le numéro de ma ligne France Télécom ! J'avais mal compris cette phrase et m'était enduit d'erreur, excuse... Lors des appels en question, avais-tu la led 9 allumée et la tonalité 3 tons ? Car sinon, ces appels sont passés par ta ligne FT (avec pré-sélection). Si tu avais la tonalité 3 tons, alors, appelle le SC et demande leur un avoir correspondant au trop facturé. -------------------- Consultez le Just-Wiki.
ADSLMax - Trio3D - Routeur WRT54GS (Alchemy1.0) - Linux Debian Lenny |
|
|
|
jeudi 27 octobre 2005 à 19:51
|
|
|
Bonsoir,
C'est avec un peu de retard que je répond à Jeumeu. Dans tous les cas, j'ai signé un contrat stipulant "appels gratuits et illimités". Je n'ai pas à devoir me soucier de la Led et de la tonalité de décrochage. Effectivement le défaut peut venir de la Led eteinte, mais ce n'est pas mon problème. La technique c'est eux qui la gèrent et qui doivent te fournir le service pour lequel tu payes. Je pense que vous serez tous d'accord avec moi sur ce dernier point ! Bon je vais cloturer là ce post en vous remerciant de votre participation. Cordialement Serge |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 06:55 |