forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Téléphonie Illimitée, Problème quotidien
rengis
* mardi 01 mai 2007 à 15:19
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/05/2007
Lieu : JOUDES (71)
Membre No.: 36,486

Modem: Neuf Box 4 SER

Bonjour. Je suis à peu près dans le même cas que Maiso85 au niveau de la téléphonie illimitée à savoir : obligation journalière de débrancher et de rebrancher la NB4 pour avoir le "droit" de téléphoner ou la "permission" de recevoir des appels téléphoniques sur mon poste. Ayant également dépensé une somme conséquente sur mon portable pour joindre les services techniques du Neuf (plus d'une heure en deux fois pour effectuer des manipulations qui n'ont servi à rien) j'en arrive à la conclusion que la NB4 présente une anomalie d'autant plus que la nouvelle version 1.2.10 n'a rien changé. L'aide technique que le Neuf a mis en place sur son portail (espace client) nous donne la marche à suivre en cas de problème téléphonique "épisodique" mais que doit-on faire quand le problème est "récurrent" ??
Je n'ai pas trop de problème au niveau de l'ADSL (même si je trouve que j'ai pas mal de déconnexions).
Si par bonheur un "corp" passe sur le forum qu'il m'indique la marche à suivre.
Merci

PS : Crack Boum Hue : diode téléphone à nouveau éteinte. sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 01 mai 2007 à 15:19
Message #

Quote Post
maiso85
* mardi 01 mai 2007 à 16:06
Message #2

Just-Un
*

Inscrit: 26/04/2007
Lieu : 85740
Membre No.: 36,147

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: EPI85

Bonjour, je compatis et pour cause ! Je ne pense pas quant à moi que ce soit un problème de neuf box (ou alors il serait temps que les ingénieurs super diplômés qui y travaillent mettent enfin en ligne un firmware fiable, mais enfin on vient d'en changer !) je pencherais plutôt pour un souci de réseau(x). Je ne suis pas bien sur que Neuf maîtrise totalement ce qui se passe sur les lignes entre nos box et ses installations ni entre ses installations et les destinataires de nos appels ! (Vice-versa et réciproquement évidemment...) Et le plus triste c'est je le parie que le 6 mai au soir, notre problème ne sera toujours pas résolu ! A quand un vrai changement chez Neuf ? En attendant je me propose d'adhérer au parti des mécontents.
- Bon sang mais ça va déjà mieux, je viens de RECEVOIR UN APPEL alors que ça fait déjà une heure et demie que j'ai éteint et rallumé ma box ! Une heure et demie pendant lesquelles j'aurais pu être joint par le reste du monde ! Elle est pas belle la vie ?

+Quote Post
watt39
* mardi 01 mai 2007 à 19:30
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 30/12/2006
Lieu : Saint Amour (39)
Membre No.: 27,804

Modem: Neuf Box Trio3D

Je viens de passer chez mon frère (rengis auteur du message). Depuis son message qui s'est soldé par une extinction de la diode Tél. j'ai pu constater (après avoir débranché puis rebranché la NB4) les problèmes suivants : stabilisation des diodes adsl et tél mais pas de tonalité; qq minutes après extinction de la diode Tél. avec passage du gros voyant du vert au jaune. Ce phénomène s'est reproduit une dizaine de fois entre 16h et 19h : et toujours pas de téléphone. Mon frère est âgé et l'absence de téléphone lui est prèjudiciable (c'est la raison pour laquelle je me permets de vous écrire en qualité de membre du forum "justneuf").
Merci de votre compréhension pour voir le problème et l'orienter.

+Quote Post
watt39
* vendredi 04 mai 2007 à 16:07
Message #4

Just-Un
*

Inscrit: 30/12/2006
Lieu : Saint Amour (39)
Membre No.: 27,804

Modem: Neuf Box Trio3D

Désolé de revenir sur ce post mais mon frère (Rengis) a toujours des problèmes de téléphonie. Il a 78 ans et est atterré par tous ces problèmes. Son profil est rempli et si un corp passe sur le forum.... Merci pour lui.

Une question : il a jusqu'à présent fait des débranchements de sa NB4 pour essayer de retrouver sa téléphonie (avec plus ou moins de chance : ça marche une fois sur trois ou quatre). Sa NB4 est en version 1.2.10 : peut-il tenter un "reset" (ça pourra pas être pire !) Qu'en pensez-vous ? Merci.

+Quote Post
Anthony9T
* samedi 05 mai 2007 à 09:56
Message #5

Inscrit: 06/10/2006
Membre No.: 21,411

Modem: Non renseigné

CITATION(watt39 @ 04/05/2007 à 17:05) *
Sa NB4 est en version 1.2.10 : peut-il tenter un "reset" (ça pourra pas être pire !) Qu'en pensez-vous ? Merci.

Bonjour,

Le fait d'effectuer un reset du modem peut effectivement améliorer les choses. Essayez également de modifier le profil présent dans l'interface de la NB4 dans Etat puis Maintenance et changer le profil en RepliADSL1.

--------------------
Pour que l'on puisse vous aider, merci de renseigner votre profil ici avec l'@mac modem et votre numéro de téléphone.

Merci de ne pas m'envoyer de MP non sollicités, je n'y répondrai pas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 11:17
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.