Téléphonie Ne Dure Pas, Il faut redémarrer et redémarrer et redémarrer |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Téléphonie Ne Dure Pas, Il faut redémarrer et redémarrer et redémarrer |
vendredi 10 août 2007 à 17:24
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Roquetaillade, Aude Membre No.: 42,638 Modem: Neuf Box 4 SER |
J’ai installé le Neufbox il y a quatre jours. Mais il y a deux jours, ma ligne téléphonique sur internet n’est pas fiable, et je n’ai plus une ligne FT traditionnelle.
J’ai vu que le voyant Tel n’était pas allumé et la téléphone ne marchait plus. J’ai démarré le Neufbox et tout allait bien pendant une heure. Puis la problème est revenu. Beaucoup de temps j’ai redémarré le Neufbox. Le service téléphonique ne dure que cinq minutes, ou trente minutes, ou une heure. J’ai pris les mesures indiqués à Neuf assistance. J’ai vérifié la connectique et j’ai restauré les paramètres par défaut. Tous le temps, l’ADSL fonctionne normalement (Débit flux descendant 2436 Kbps). C’est seulement la téléphonie que ne marche pas sûrement. Aujourd’hui j’ai trouvé que la téléphonie redémarre quand je pousse sur la couvercle du Neufbox au-dessous les voyant. Il y a un commutateur dessous là. Mais la téléphonie toujours ne dure que quelques heures au plus. Pouvez-vous m’aider ? Est-ce que j'ai besoin d'une nouvelle Neufbox ? |
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 17:24
|
|
|
|
|
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 17:28
|
|
![]() Groupe: Just-Mod Messages: 11,690 Inscrit: 31/07/2004 Membre No.: 472 Modem: Non renseigné NRA: TEAU© |
Bonjour
-------------------- |
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 18:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 115 Inscrit: 25/08/2006 Membre No.: 18,619 Modem: Neuf Box 4 SER |
Essaye de faire un reset de la neuf box.
|
|
|
|
vendredi 10 août 2007 à 19:22
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 74 Inscrit: 18/05/2007 Lieu : siradan Membre No.: 37,554 Modem: Neuf Box 4 FXC |
j'ai exactement le meme probleme que toi, sauf que moi ca dure un peu plus d une heure ..j'espere qu'on pourra nous aider...
|
|
|
|
samedi 11 août 2007 à 02:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 11/08/2007 Lieu : CHESSY Membre No.: 42,659 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour, Je me suis fait piéger aussi. Il n'y a pas de solution en dehors de la résiliation avec retour chez FT la queue entre les jambes et en payant évidemment les frais de résiliation de 49€ puis de réouverture de la ligne FT. (bonjour les dégâts Mon vécu récent : J'ai signé le 28 juin 2007, 100% BOX (adsl + téléphonie fixe sur ligne non dégroupée avec suppression de mon abonnement FT). De l'accord téléphonique jusqu'à l'arrivée du matériel pas de problème car assez rapide. Après le 5 juillet, tentatives de connexion et utilisation du téléphone très problématiques 2 appels à 0892 xxxxxx (0.34€ la mn), le 1er 17 mn coupure de la ligne par de rappel de leur part, 2eme appel on reprend tout à zero, charabia au bout du fil technos incompétent et incompréhensible, 30 mn sans résultat et coupure selon la loi ! Pas de rappel. J'abandonne et me débrouille seul. Depuis : ADSL relativement stable, mais le téléphone se coupe une quinzaine de fois en 1 semaine, 2 à 3 fois par jour et reboot manuel à 95%. Parfois je me lève le matin le téléphone est coupé ! Depuis combien de temps ? Mystère ! Mes amis et ma famille me disent qu'ils ne peuvent pas me joindre car souvent "ligne pas accessible" ils m'appellent sur mon mobile. Un technicien informatique que j'ai payé pour me régler un problème sur mon PC me dit : testez votre ligne car l'instabilité vient peut-être de votre éloignement du central des télécom et il me donne l'adresse suivante : http://www.degrouptest.com/ (attention le test est indisponible de 1h30 du matin jusqu'à 4h30, je viens de le voir, je ne sais pas si c'est un horaire habituel ou si c''est exceptionnel ?) Je constate que le central téléphonique est à plus de 4 km et je perds en débit environ 53dbxx de je ne sais quoi. Il dit c''est pas bon !!! Que faire ? Rien à moins de déménager ! Je lis aussi dans les conditions générales d'utilisation de l'adsl téléphonie que NEUF n'est pas responsable des interruptions de la ligne téléphonique !! ça par contre on ne me l'a pas dit quant on m'a fait la proposition. Relisez les CG TOUT est de votre faute si ça ne marche pas ! J'ai cru lire aussi que l'on ne pouvait pas appeler les service d'urgence ? On ne peut plus non plus envoyer de fax ! La totale Alors 2 conseils : testez votre ligne à l'adresse que je vous ai donnée ci-dessus vous aurez en direct les capacités de vos connexions. De plus j'ai lu aussi dans les CG de Neuf qu'il pouvait y avoir une coupure du téléphone pendant que vous surfez sur le net, en effet votre utilisation de l'adsl peut affaiblir le signal (mais Neuf n'est pas responsable). Vous êtes donc comme moi pris au piège, il ne vous reste plus qu'a mettre en oeuvre les solutions indiquées au début de ce post, car il n'y en a pas d'autres à attendre de NEUF Cegetel ils ne sont responsables de rien. (A moins que l'un d'entre vous ne m'en indique une ? Dans ce cas je le remercie par avance...) J'ai honte de m'être fait piéger comme un bleu Un compagnon d'infortune Bon courage |
|
|
|
samedi 11 août 2007 à 08:59
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 74 Inscrit: 18/05/2007 Lieu : siradan Membre No.: 37,554 Modem: Neuf Box 4 FXC |
le degout...
|
|
|
|
samedi 11 août 2007 à 16:10
|
|
|
j'ai testé de mettre le repli adsl1 dans maintenance, la conexion du tel. a duré un peu plus longtemps dans mon cas.
Mais deco quand meme. edit :moi qui l ai installé y a une semaine comme toi a peu pres, le service technique m a dit que c'etait le firmware !!! par contre si tu les appelles pas je sais pas si ils te prennent en compte Ce message a été modifié par morti76: samedi 11 août 2007 à 17:19 |
|
|
|
samedi 11 août 2007 à 19:41
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 08/08/2007 Lieu : pizançon Membre No.: 42,490 Modem: Autres |
Je ne comprends pas le but de NEUF il rachète tout enfin presque puisque j'ai lu qu'il allait bientot racheté Club Internet alors j'espère que les futurs clients auront plus de chance que moi car j'étais AOL et je suis devenue par le rachat NEUF AOL et depuis le 15 juillet j'ai des deconnections en permanence avec le message ci dessous :
essai 1) (haut débit) Impossible d'établir une connexion Internet (erreur AC -3101 Ox84008504) j'ai l'impression qu'on m'accorde un certain temps par jour et après c'est la galère, pour vous écrire je dois m'y prendre un nombre incalculable de fois!!! et évidemment pour nous joindre au téléphone c'est la galère!!! ce paragraphe s'adresse au professionnel de NEUF puisque si j'ai bien compris sur ce site certaines personnes font parties du groupe neuf mais je n'ai pas eu de réponse à mes messages alors!!!! pourquoi cela marche de temps en temps et par moment cela coupe sans cesse ? merci pour la personne qui aura l'amabilité de me dire ce qu'il faut faire car cela dure depuis le 15 juillet !!!! Bernadette |
|
|
|
dimanche 12 août 2007 à 18:33
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 10 Inscrit: 06/08/2007 Membre No.: 42,353 Modem: Neuf Box 4 SER |
J'ai les mêmes problèmes d'absence de tonalité pendant plusieurs heures, la seule solution est bouter et encore rebouter et ça ne marche pas toujours.
Il paraît que ça vient de la nouvelle version NB4-R1.3.8-MAIN |
|
|
|
dimanche 12 août 2007 à 20:57
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 82 Inscrit: 12/08/2007 Lieu : Dardilly Membre No.: 42,716 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: DY869 |
Bonjour.
J'avais l'impression d'être le seul, cela me rassure d'avoir des compagnons d'infortune. Ma box fonctionne depuis vendredi dernier, impeccable pour internet soit par ethernet soit par wifi. Par contre j'ai pu constater aussi des pertes de connexion téléphonique, après de longues inutilisations. De redémarrer le modem après le test téléphonique en 3 temps, ou par débranchement temporaire de l'alimentation, ne résout pas le problème. Par contre j'ai remarqué que de décrocher-raccrocher le téléphone une ou deux fois réactive ? Je referai l'essai demain matin, cela fournira peut-être une piste au SAV. Cela ressemble bien à un problème de firmware... Si d'autres pouvaient faire le mêm essai, on pourrait voir s'il y a convergence des observations... @+ Je viens de passer un bon moment sur les messages de ce forum : il apparaît que ce problème est fréquent... Ce message a été modifié par DomEltro: dimanche 12 août 2007 à 21:08 -------------------- Mac Powerbook G4 sous Tiger
Mac Powerbook G3 sous Panther Toshiba Satellite sous WindowsXP |
|
|
|
dimanche 12 août 2007 à 22:32
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 09/08/2007 Lieu : Castelginest Membre No.: 42,593 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup Povtip pour tes explications détaillées. Je viens rejoindre la cohorte des mécontents. Car chez Neuf Telelom ils sont fortiche en com (pub sympas et plutôt bien foutues) mais comme dirait Povtip, je pense que désormais pour leur futur clip TV, ils vont pouvoir travaiiler main dans la main avec cretin.fr !!! Ca me démange de faire avec ma webcam une parodie ... et de mettre tout ca sur sur Youtube et NeufStream... Mais d'abord, on va essayer de faire avancer le schmilblick et espérer qu'un Corp 9 vienne nous dire si oui ou non les problème de "téléphonie non fonctionnelle" sont dûs à un problème de firmware de la NB4 par exemple et surtout quels sont les moyens mis en place pour résoudre ce problème qui a l'air de se produire chez une grande partie des abonnés. A ce sujet, il serait bien de pouvoir trouver un système simple pour comptabiliser les utilisateurs dans notre cas : si quelqu'un a un lien vers un site de sondage gratos et facile ... @+ |
|
|
|
dimanche 12 août 2007 à 23:14
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 5 Inscrit: 11/08/2007 Lieu : CHESSY Membre No.: 42,659 Modem: Neuf Box 4 SER |
Bonjour,
Je vais essayer le "décrocher raccrocher" dont tu parles, je vous tiens au courant salut |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 08:35
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 10/08/2007 Lieu : Roquetaillade, Aude Membre No.: 42,638 Modem: Neuf Box 4 SER |
Pour moi, le "déchrocher-racchrocher" a réactiver la téléphone ce matin.
La pression deux fois sur la couverture de la Neufbox semble également réactiver. Il y a quelques commutateurs dessous. Quand je pousse deux voyants au-dessus de la prise TV s'allument. |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 09:00
|
|
|
le decrocher -racrocher marche en effet..mais bon on va pas faire ca toute notre vie...
|
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 09:10
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 21/06/2007 Lieu : Savoie Membre No.: 39,813 Modem: Neuf Box Trio3D |
bonjour
je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas..... Ce matin toujours pas de tonalité le "décrochr-raccrocher" ne marche pas pour moi..... J'ai une trio 3D et pour que le téléphone fonctionee a nouveau je suis obligé de redémarrer mon modem a chaque fois que je veux m'en servir et c'est d'un pénible.... J'espère qu'on va trouver une solution a nos problèmes sinon moi j'en ai une radicale.... Bon courage et bonne journée |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 09:29
|
|
![]() Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 82 Inscrit: 12/08/2007 Lieu : Dardilly Membre No.: 42,716 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: DY869 |
Ce matin, j'ai fait l'essai posément :
* la led téléphone était éteinte : j'ai d'abord essayé de m'appeler à partir de mon portable, la ligne était «occupée». * quand j'ai décroché la led bleue téléphone s'est allumée en fixe, mais pas de tonalité. J'ai raccroché : la led est restée en fixe. J'ai décroché de nouveau : la led clignotait, et la tonalité spécifique Neuf était là. Mon portable a fait sonner mon téléphone raccordé à la NeufBox. Par contre, mon réseau wifi était inactif. J'ai dû relancer mon ordi pour que cela marche. On dirait bien qu'il y a un système à économie d'énergie, mais qui ne se réactive pas automatiquement ... A la rigueur on pourrait supporter cette galère quelques temps, mais l'ennui est que pour être joignable il faut réactiver périodiquement. Donc pas question de recevoir un message sur le répondeur DECT ... Je suppose que les techniciens étudient le problème, mais ce serait bien qu'ils nous tiennent informés, par exemple quotidiennement. Bonne journée quand même. Je viens de tenter de lancer un sondage pour que Neuf puisse mesurer l'ampleur du problème : je n'ai pas d'autorisation. Peut-être est-ce réservé aux modos et admins ? L'un d'eux pourrait peut-être le lancer ? En plus, je viens de voir les offres très intéressantes en 9mobiles. Dès que le fixe fonctionne (disons ... pendant un e semaine), je migre. Ce message a été modifié par DomEltro: lundi 13 août 2007 à 09:51 -------------------- Mac Powerbook G4 sous Tiger
Mac Powerbook G3 sous Panther Toshiba Satellite sous WindowsXP |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 11:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 14 Inscrit: 09/08/2007 Lieu : Castelginest Membre No.: 42,593 Modem: Neuf Box 4 FXC |
Suis-je donc le seul a ne plus avoir DU TOUT de téléphone ?
Je peux faire autant de decroché-raccroché que je veux, je n'ai pas la tonalité. Ca fait presque 2 jours pleins sans téléphone, c'est très dur ! J'ai essayé à 3 reprises d'appeler le 0892 79 00 09 et chaque fois j'ai droit à un truc dans le genre "tous vos correspondants sont occupés, rappelez plus tard" Ils l'ont facile eux : on appelle et on se fait jeter !! ca voudrait dire qu'ils ont beaucoup de soucis ça non si les lignes sont surchargées ? J'ai rentré ma fiche profil, vous savez, alors une âme bienveillante peut-elle se pencher sur mon cas ? merci |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 11:42
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 36 Inscrit: 21/06/2007 Lieu : Savoie Membre No.: 39,813 Modem: Neuf Box Trio3D |
salut ph317 je suis dans le même cas que toi et comme beaucoup d'autre apparemment....
ça dure depuis le 1er/08......et j'en ai ras le bol..... La patience reste la meilleure arme mais jusqu'a kan....... Bon courage |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 11:56
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 20 Inscrit: 22/07/2007 Lieu : 74- annemasse Membre No.: 41,551 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CHA74 |
+1 plus rien depuis ce dimanche , avant je pouvais appeler mais pas recevoir ( tel occupé ) ...
Led telephone éteinte qui ne se ralume que lorsque l'on decroche mais ça marche pas plus pour ça .. Sinon aussi un +1 pour le sondage |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 18:16
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 22/02/2007 Membre No.: 32,268 Modem: Neuf Box 4 FXC |
j'ai le même problème : je suis obligé de rebooter 6 fois par jour (à peu près, je ne compte pas toujours...)
il y a un gros gros problème... j'attends 5 jours et après je lance une résiliation (j'ai pas envie de passer ma vie sur le forum, bien que j'admire les gens qui y écrivent leurs misères, c'est amusant et inquiétant à la fois) bon chez 9T il va falloir vous bouger un peu car sinon il va y avoir du "trun-over" (et puis un petit mot sur ce forum ça serait sympa, si ce n'est que pour nous rassurer...) |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 |