Tests Ratio Divx Mp9 |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Tests Ratio Divx Mp9 |
samedi 21 janvier 2006 à 13:28
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,127 Inscrit: 17/03/2005 Lieu : Rennes Membre No.: 4,952 Modem: Neuf Box Trio3C |
Salut tout le monde,
Je vais tenter de recenser dans ce post tous les tests que j'effectuerai sur les ratios des DivX lus avec le MP9 sur une télévision 16/9 (un écran LCD dans mon cas) Test 1 : - Résolution du DivX : 624x352 - Réglage TV : mode 16/9 - Résultat : ![]() -Constat : L'image est fortement déformée. Aucune bande noir sur les côtés. Bandes noir en haut et en bas de l'image. Test 2 : - Résolution du DivX : idem - Réglage TV : mode 14/9 - Résultat : ![]() - Constat : L'image est moins déformée. Des bandes noires sont apparues sur le côté. Bandes noir en haut en bas de l'image (taille identique au Test 1) Test 3 : - Résolution du DivX : idem - Réglage TV : mode 4/3 - Résultat : ![]() - Constat : L'image est correctement proportionnée Les bandes noires sur le côté sont encore plus grande Bandes noir en haut en bas de l'image (taille identique au Test 1) A suivre...d'autres tests avec des résolutions de DivX "standards" Note 1 : Toute la surface de l'écran est exploitable, sauf le cadre noir qui entoure l'écran (voir ici avec NRJ12) Ce message a été modifié par Astroman: samedi 21 janvier 2006 à 13:42 -------------------- Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)
Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance ! |
|
|
|
samedi 21 janvier 2006 à 13:28
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 23 janvier 2006 à 14:16
|
|
![]() Groupe: Just-VIP Messages: 1,127 Inscrit: 17/03/2005 Lieu : Rennes Membre No.: 4,952 Modem: Neuf Box Trio3C |
Deuxième batterie de tests :
Test 1 : - Résolution du DivX : 624x256 - Réglage TV : mode 16/9 - Résultat : ![]() - Constat : L'image est légèrement déformée (personnages applatis verticalement) mais le film est tout à fait regardable. Aucune bande noire en haut et en bas Aucune bande noir sur les côtés Test 2 : - Résolution du DivX : 624x256 - Réglage TV : mode 14/9 - Résultat : ![]() - Constat : L'image est plus déformée (personnages plus applatis verticalement) Aucune bande noire en haut et en bas Apparition d'une petite bande noire sur les côtés Test 3 : - Résolution du DivX : 624x256 - Réglage TV : mode 4/3 - Résultat : ![]() - Constat : L'image est encore plus déformée (personnages encore plus applatis verticalement) Aucune bande noire en haut et en bas Les bandes noires sur le côtés sont encore plus grandes Ce message a été modifié par Astroman: lundi 23 janvier 2006 à 14:29 -------------------- Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)
Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance ! |
|
|
|
dimanche 09 septembre 2007 à 05:45
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 50 Inscrit: 26/09/2006 Membre No.: 20,695 Modem: Neuf Box 3302 |
salut,
merci pour ces infos precieuses mais comment applique tu le format stp ? j'ai une télé de 10ans et les seuls formats dispos sont 4/3 et 16/9. Passer de l'un a l'autre change l'image pour NRJ12 mais pas les autres chaines j'ai l'impression. Et impossible d'acceder au menu en question en mode mp9 Faites tu la manip avec vlc plutot ? Ce message a été modifié par smasher: dimanche 09 septembre 2007 à 05:46 |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 10:37 |