forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Tnt Et Service Clientèle
chtibougnat
* mardi 22 mars 2005 à 14:05
Message #1

Just-Deux
**

Groupe: Membres
Inscrit: 11/02/2005
Lieu : CLERMONT-FERRAND
Membre No.: 4,171

Modem: Neuf Box 3302

RAS LE BOL DU SERVICE CLIENTELE !!!

Je désirais quelque réponses à mes questions sur la TNT par neufbox.
Je décidais ainsi de contacter le service clientèle me disant bien naïvement qu'ils devaient pouvoir soit:
- me répondre
- me donner un contact compétent.

Je leur téléphone donc et là je tombe sur quelqu'un:
- qui parle un français très approximatif et qui est incapable de faire une phrase Sujet-Verbe-Complément.
- qui ne savait même pas ce que c'était que la télévision numérique terrestre (alors que les médias n'arrêtent pas d'en parler !)
- qui me donne plusieurs fois une réponse (apparemment apprise par coeur) à la question : "Comment se fait il que les chaînes ne sont plus toutes gratuites ?" alors que c'est pas du tout la question que j'ai posé !

Du coup, je suis dégouté du service clientèle et si j'avais un doute sur le fait que neuf télécom sous-traitait son service-clientèle à l'étranger maintenant je n'en ait plus aucun.
Pas que je soit contre mais dans ce cas ça serait bien qu'ils parlent français et qu'ils soient un minimum au courant de ce qui se passe en france.

--------------------
Un coup de téléphone n'est pas recevable juridiquement, ne garantie rien et coûte cher (0.34/min).
Une contestation efficace se fait par Lettre avec AR en cas de litige important.
Les assurances protections juridiques sont de plus en plus utiles dans ce monde mercantile.
Go to the top of the page

+Quote Post
* mardi 22 mars 2005 à 14:05
Message #

Quote Post
Astroman
* mardi 22 mars 2005 à 14:45
Message #2

Icône de groupe

Groupe: Just-VIP
Inscrit: 17/03/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 4,952

Modem: Neuf Box Trio3C

D'ailleurs je me pose une question : N'est-il pas obligatoire depuis quelques semaines d'indiquer la localisation géographique du service clientèle ?

Quand on téléphone au SC d'Orange, ils te sortent un message pré-enregistré du style "En vertu d'un récent blabla...nous vous indiquons que ce service client est basé en France"

Le problème actuellement c'est que Neuf Telecom doit sous-traiter son service client surement pour une question de couts...
Je pense qu'une fois que Neuf aura fait un peu plus de sous, ils pourront "investir" dans un service client franco-français. smile.gif

edit : en revanche, si tu veux des réponses à tes questions, tu pourras en trouver probablement quelques une ici ou toujours la poser sur le forum...une bonne âme pourra surement t'aider wink.gif

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post
Dormeur
* mardi 22 mars 2005 à 15:04
Message #3

Icône de groupe

Inscrit: 26/12/2004
Lieu : 77
Membre No.: 2,899

CITATION(Astroman @ Mar 22 2005, 02:45 PM)
Le problème actuellement c'est que Neuf Telecom doit sous-traiter son service client surement pour une question de couts...
Je pense qu'une fois que Neuf aura fait un peu plus de sous, ils pourront "investir" dans un service client franco-français. smile.gif
*

Rien n'est moins sur, si ils ont invensti sur de la sous traitance à l'étranger il y a peu de chance qu'ils reviennent en arrière. De plus en plus les sociétés se recentrent sur leur métier (tu me diras, ça va ça vient, ça fait yoyo en fonction des périodes mais l'externalisation reste tout de mm bien présente et perenne). 9T n'a donc aucun interet à réinvestir dans une hotline qui va lui couter encore plus cher que maintenant et ne sera donc qu'une source de perte d'argent, supérieures à celle d'aujourd'hui (une hotline grand public est difficilement rentable). Il est donc dans leur interet de sous traiter au Maroc, voire mm ailleurs à terme, car les tarifs finiront par monter... il faudra donc aller par exemple en Ethiopie ou aux USA (ah non c'est pas un pays du tiers monde laugh.gif mais je me trompe toujours car ils les ont tous colonisés laugh.gif )
Il serait effectivement opportun que les tech de la Hotline soit plus au courant de ce qui se passe en france mais cela n'a rien à voir avec son emplacement géographique actuel, ce serait la mm chose. Ces tech ne sont la que pour résoudre les problème bateaux et basics de branchement et installation, au dela, ils sont la uniquement pour ouvrir des incidents, remplir des fiches et transmettre aux personnes qui interviennent.
Pour l'accent, c'est vrai qu'il pourrait faire un effort si il est vraiment génant, pour ma part je ne suis jamais tombé (et pourtant dieu et certains membres ici savent que j'ai appellé), j'ai toujours eu des gens, peu compétent techniquement mais très compréhensibles et généralement agréables (je peux pas en dire autant de FT laugh.gif )

--------------------
Pour les procédures que vous ne connaissez pas, JustNeuf a inventé le Just-Wiki
Pour les mots compliqués ou abréviations, JustNeuf a inventé le Just-Dico

Défendez Jean Claude J9: http://j9warrior.labrute.fr

+Quote Post
Astroman
* mardi 22 mars 2005 à 15:16
Message #4

Icône de groupe

Inscrit: 17/03/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 4,952

CITATION(Dormeur @ Mar 22 2005, 03:04 PM)
il faudra donc aller par exemple en Ethiopie ou aux USA
*

laugh.gif
Vu comme les américains nous apprécient, ça risque d'être folklo à la hotline !

Plus sérieusement, bonne analyse, je te rejoins tout à fait. Après, c'est à Neuf Telecom de voir ses priorités : soit tout miser sur le technique, chercher à attraper encore plus de clients et laisser de côté son service(on appelle ça le syndrome "Free" !) soit mettre le paquet sur la qualité plutot que sur la quantité.

A suivre...

AstroMan

--------------------
Neufnaute jusqu'au 1er février...Freenaute après :)

Quoi d'9 Forum : Des news, des jeux...et une bonne ambiance !

+Quote Post
WillBailey
* mardi 22 mars 2005 à 15:39
Message #5

Just-Deux
**

Inscrit: 06/03/2005
Lieu : Paris, France
Membre No.: 4,718

Tu aurais du poser tes questions ici on aurait pu te répondre rapidement! wink.gif

--------------------
Longueur de ligne : 1102 mètres
Affaiblissement : 16.52 dB
Déménagement le 07/06. Bas débit activé le 12/07. Haut débit activé le 21/07. TV activée le 26/07. Démarrage lent mais F1 sur la fin, chapeau Neuf!

+Quote Post
chtibougnat
* mardi 22 mars 2005 à 21:40
Message #6

Just-Deux
**

CITATION(WillBailey @ Mar 22 2005, 04:39 PM)
Tu aurais du poser tes questions ici on aurait pu te répondre rapidement! wink.gif
*

Oui ! Mais j'avais des questions qui étaient en rapport avec les problèmes que j'avais eu avec eux !
Sinon je vous rassure je sais qu'ici il y a plus de compétence que chez l'assistance technique parce qu'ils ont pas été foutus de me dire que j'avais peut être des pertes de synchro à cause de ma prise téléphone et du condensateur !
C'est ici que j'ai appris à le retirer et depuis: plus de problème sauf, comme je l'ai mis, dans un autre forum que quand je suis en communication avec mon téléphone neufbox et qu'on m'appelle sur ma ligne france télécom ça coupe ma conversation et me passe la personne qui m'appelle mad.gif !

--------------------
Un coup de téléphone n'est pas recevable juridiquement, ne garantie rien et coûte cher (0.34/min).
Une contestation efficace se fait par Lettre avec AR en cas de litige important.
Les assurances protections juridiques sont de plus en plus utiles dans ce monde mercantile.

+Quote Post
therunningeyes
* mardi 22 mars 2005 à 22:04
Message #7

Icône de groupe

Inscrit: 06/07/2004
Lieu : (Bécon les bruyères) Courbevoie
Membre No.: 334

Modem: Neuf Box 4 FXC

salut,

bah, la seule signification de TNT qu'il connaissent au Maroc, c'est l'abréviation de "T'es Nul Toi !" avec l'accent laugh.gif (elle est pas de moi mais d'un collègue qui a eu un réflexe spontanné cet apres-midi ton post laugh.gif

En tous cas, du point de vue plus pragmatique, les hotlineurs lisent des scripts. De leur pays ils ont jamais vu la TNT (pas dispo au maroc de mémoire).

Pour avoir gerer des call-centers, les gens ne sont pas plus technique que le boulanger du coin et ont la culture technique du contenu de leur ecran.

ta question ne rentrant pas dans une case, voici le résultat wink.gif

maintenant pour ton problème d'appel, au moment ou la boite te passe l'appel FT, la synchro et la led 9 reste ?

Jean Claude

--------------------
La TNT vous interesse, TNT-pratique répond à vos questions.

+Quote Post
chtibougnat
* mercredi 23 mars 2005 à 09:40
Message #8

Just-Deux
**

CITATION(therunningeyes @ Mar 22 2005, 11:04 PM)
maintenant pour ton problème d'appel, au moment ou la boite te passe l'appel FT, la synchro et la led 9 reste ?

Jean Claude
*

Non ! Je perds la synchro lors de la sonnerie de mon téléphone France télécom, puis je la récupère quelques secondes après mais c'est déjà trop tard et mon premier correspondant se retrouve perdu dans les lymbes du réseau téléphonique où il erre pour l'éternité en se demandant pourquoi (à moins qu'il n'éructe un "fais chier !" et raccroche le téléphone).

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 11:09
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.