Toujours Pas De Ligne, [ Problème signalé le 3 Décembre 2007 - Non réglé ] |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Toujours Pas De Ligne, [ Problème signalé le 3 Décembre 2007 - Non réglé ] |
lundi 03 décembre 2007 à 09:38
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 16/07/2006 Lieu : tours Membre No.: 17,009 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: RC137 |
Bonjour,
Je viens de déménager le 25 septembre 2007. Depuis que j'ai emmenagé dans mon nouveau logement, je n'ai toujours pas la ligne téléphonique. Je suis en DT avec 9T. Voilà donc 2.5 mois que mes galères durent... A ce jour, il semblerait, selon le ST, que le technicien FT soit intervenu 3 fois sur ma ligne et qu'il n'y a pas de pbs ! J'ai enfin réussi il y a un peu plus de 15 jours à faire venir un technicien PC30 chez moi qui n'a constaté aucune anomalie sur mon installation et il a confirmé qu’il n’y avait aucun signal ADSL chez moi. En septembre les propriétaires avant moi dans ce logement avaient le Freebox sans aucun problème, depuis je n’ai touché à ma ligne ! Depuis 15 jours je suis inquiet sur la tournure que cela prend car j’appelle le ST presque tous les jours pour connaître l’avancement… on me demande de patienter, une expertise conjointe devant être faite !!! IL y a 15jours, le délai max d’intervention était de 3jours. Je n’en peux plus. Depuis le début, ce problème a engendré : - 2 mois et demi sans téléphone ni internet - Presque 100 € de communication à ma charge sur mes portables pour appeler le ST - La facturation de ces 2.5 mois sur le service que je n’ai pas (d’après le SC ma ligne est active te fonctionne …) - Un manque à gagner important pour moi car le téléphone et internet sont indispensables pour mes clients Le 9 me doit donc : - Une résolution urgente de mon problème ! - le remboursement des 2.5 mois de facturation - le remboursement de 100 € de téléphone pour les joindre (factures à l’appui) - le remboursement d’1 mois supplémentaires car comme le dit le site => si votre ligne n’est pas active au bout d’un mois, on vous paye un mois de plus - un dédommagement lié à ma perte d’activité professionnelle J’ai donc demandé la résiliation de mon contrat à 9T pour aller voir la concurrence qui arrive à faire fonctionner la ligne. Le SC m’a répondu que c’était possible, que j’allais payer 45 € de frais et qu’aucun des points ci-dessus ne sera remboursé !!!!!!!!!!!!!!!! Je suis pris en otage. Est-ce qu’un corp 9 T pourrait me donner un coup de main => me tenir réellement au courant de ce qu’il y a sur ma ligne et m’aider dans mes démarches. Je pourrai lui envoyer mes coordonnées par mail. Je souhaite l’une ou l’autre des choses : - résolution rapide de mon problème technique par 9T et remboursement de tous les points cités ci-dessus - ou remboursement de tous les points ci-dessus et résiliation sans frais de mon contrat Merci pour votre aide |
|
|
|
lundi 03 décembre 2007 à 09:38
|
|
|
|
|
|
|
|
lundi 03 décembre 2007 à 14:17
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Cf signature de mon post. |
|
|
|
lundi 03 décembre 2007 à 18:01
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 72 Inscrit: 16/07/2006 Lieu : tours Membre No.: 17,009 Modem: Neuf Box 4 FXC NRA: RC137 |
Désolé, j'avais en effet oublié de mettre à jour mon profil.
C'est maintenant fait ! Merci pour votre prise en compte de mon problème. Ce message a été modifié par nicoach: lundi 03 décembre 2007 à 18:10 |
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 09:23
|
|
|
ET c'est parti, pour la série des "up".
J'ai l'impression a ne pas être le seul dans ce cas là avec ce type de problème ... |
|
|
|
mardi 04 décembre 2007 à 12:13
|
|
|
Groupe: corp-SFR Messages: 13,657 Inscrit: 13/06/2006 Membre No.: 16,103 Modem: Non renseigné |
Bonjour,
Il y a une incohérence d'adresse dans l'activation de votre ligne qui a été faite sur numéro inactif, ce qui m'a été confirmé par les services FT. L'adresse donnée lors de l'inscription ne correspond pas à celle repertoriée sur les bases FT. Il va être nécessaire de réouvrir une ligne FT afin de relancer une commande de ligne ADSL. |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 14:01
|
|
|
Bonjour,
Tout d'abord MERCI. Comment dois-je procéder? Est-ce que je doit appeler le service technique? Est-ce NEUF telecom qui va me contacter? Comment dois-je ouvrir la nouvelle ligne? Est-ce qu'on va devoir attendre encore 3 semaines? Comment le service technique a pu passer à coté de ce probleme pendant 2 mois à savoir qu'on leur a posé plusieurs fois cette question? (En effet, quand on vérifiait l'activation de notre nouvelle ligne, il n'y avait rien alors que sur l'ancien numéro FT il y avait une progression dans l'activation). Merci pour votre aide |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 14:17
|
|
|
Bonjour,
Il faudra d'abord vous rendre en agence FT afin d'ouvrir une ligne. Une fois cela fait et cette dernière fonctionnelle, vous pouvez soit contacter le service client de manière classique (courrier/mail/téléphone) pour relancer une activation, soit poster sur ce topic afin que l'on se charge de faire le nécessaire (à savoir que nous vous dédommagerons à hauteur de 55€ pour l'ouverture de ligne FT). En ce qui concerne votre dossier technique, je pense que les vérifications effectuées hier ne l'avaient pas été auparavant ; autrement ma réponse vous aurait été apportée bien avant aujoud'hui par la hotline. |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 14:39
|
|
|
merci pour votre réponse rapide.
Je vais donc dès vendredi aller en agence france telecom (à moins que je ne puisse le faire par téléphone dès aujourd'hui) pour ouvrir une nouvelle ligne. Ensuite je ferai l'inscription a l'ADSL en le postant sur ce topic. Pensez-vous qu'on pourra accélérer l'activation ou la durée restera à peu près de 3 semaines. Concernant le dossier actuel chez NEUF (intervention des experts), est-ce que je laisse tomber ou je dois les informer de quelque chose? Merci encore. |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 16:40
|
|
|
L'activation prendra le même délai que pour la ligne actuelle. Concernant le dossier technique, il a été clos suite aux dernières informations que j'ai fourni.
|
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 18:01
|
|
|
Bonsoir,
je viens d'activer la ligne auprès de FT. La ligne sera activé normalement le 7/12/2007. Dès que la ligne sera activée, je reprends contact avec vous pour lancer l'ADSL Merci encore Ce message a été modifié par nicoach: mercredi 05 décembre 2007 à 18:46 |
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 18:08
|
|
|
C'est noté. Par contre, éviter de laisser votre numéro de téléphone en public (j'en ai pris note), cela sera aussi bien appréciable pour vous que les modérateurs qui ne souhaitent pas voir de référence dans un post par précaution.
|
|
|
|
mercredi 05 décembre 2007 à 18:47
|
|
|
OK.
Merci Bonne soirée |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 10:14
|
|
|
Bonjour,
Un petit up pour savoir si c'est ok? |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 12:11
|
|
|
Bonjour,
J'allais justement vous contacter. La ligne est Ok depuis ce matin. Pouvez vous lancer l'offre 100 % adsl. (meme offre que celle qu'on avait tél + TV+internet)? Si vous pouvez juste leur dire de faire au plus vite pour activer l'ensemble etant donné que ça dure depuis 2 mois et demi Merci |
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 13:01
|
|
|
On effectue le nécessaire sur votre dossier. L'activation prendra sensiblement le même délai que pour la ligne actuelle (en dehors du souci technique).
|
|
|
|
vendredi 07 décembre 2007 à 14:04
|
|
|
Merci pour votre aide
Je regarderai régulièrement si vous m'envoyer des news Bonne journée |
|
|
|
vendredi 14 décembre 2007 à 16:46
|
|
|
UP!
Bonjour, J'ai reçu un mail hier soir pour m'informer que la ligne adsl était activée. Après vérification et branchement du modem, celui-ci clignote au niveau du bouton adsl. On ne capte donc pas l'adsl. Il n'ya pas de problème au niveau de la ligne téléphonique car lors de l'activation FT, on avait bien la tonalité et on avait pu téléphoné. Je ne sais pas d'ou vient le probleme Pouvez vous m'aidez s'il vous plait? |
|
|
|
samedi 15 décembre 2007 à 12:36
|
|
|
Bonjour,
A ce jour ma ligne ne fonctionne toujours pas. Ce qu’il s’est passé ces derniers jours : 1) Activation d’une nouvelle ligne FT. J’ai eu la tonalité et j’ai pu appeler avec cette ligne. C’est pourquoi, mon installation n’a pas de problèmes, elle fonctionne correctement. 2) Ma ligne a été coupée dès le lendemain (mise en dégroupage total ?) 3) Mercredi, vers 19h30, mon modem s’est mis à s’initialiser tout seul (claquement puis tous les voyants se sont éteints, puis réinitialisation jusqu’à obtenir le voyant ADSL clignotant). Ceci s’est produit à plusieurs reprises (6 à 7 fois ?). A la fin, le voyant ADSL est devenu fixe … mais seulement quelques secondes !!! Depuis il est clignotant permanent malgré de nombreuses réinitialisations manuelles ! Que se passe t’il ? A quel moment mon problème va-t-il être soldé ? Merci pour votre aide. |
|
|
|
dimanche 16 décembre 2007 à 21:31
|
|
|
Bonjour,
J'ai appelé le ST samedi. Je ne suis pas tombé sur "un robot" qui n'y connait rien et qui répète en permanence les mêmes phrases (existe t'il une rallonge, avez vous mis un filtre ... bon, ben je confirme qu'il y a un problème et je vous demande de patienter quelques jours pour résolution par nos équipes techniques...) mais je suis tombé sur un technicien qui a compris mon problème et qui a cherché à le traiter. Il a essayé de baisser le débit vers 15h30 ... en vain. Conclusion de notre contact téléphonique : il faut relancer une expertise technique sur votre ligne !! Cependant, vers 20h, mon modem s'est synchronisé sur l'ADSL !! Miracle ! Depuis, tout fonctionne correctement => internet, téléphonie et TV !! Un grand merci à 2 personnes qui ont réellement pris mon problème en compte : Noel9T et le fameux inconnu du ST d'hier (j'ai oublié son nom). Tous les autres contacts que j'ai eu à 9T (en 3 mois de galère sans ligne, il y en a eu pas mal !) ont été lamentables => incompétents (Noel 9T a trouvé en 5 minutes ce que tous les autres n'ont pas trouvé en 2 mois, ils ne font que répéter les mêmes phrases qu'ils ont du mal à déchiffrer et à comprendre eux mêmes) et malhonnêtes (quand ils disent qu'ils ont trouvé le problème ou que le problème est lié à une éventuelle rallonge entre le modem et la prise). Bref, le ST 9T a été pour moi => 95% de personnes incompétentes qui pourissent l'image de la hotline de 9T et 5% de personnes réellement en support des problématiques des clients et qui cherchent à résoudre les pbs. Ces 5%, je les ai trouvé sur ce forum ... je vous laisse méditer sur les appels surtaxés ! J'attaque donc maintenant la partie "service commercial" (en 3 mois, le cout de mes appels depuis mon portable vers le ST + les forfaits + les ouvertures de ligne montent à 300 € !!!!!!!!!) Pour l'instant, dans leur grande générosité, ils me dédommagent de 15 jours de forfait ...!!!... Enfin, dernière requête à vous poser avant de cloturer ce topic => hier, le technicien a baissé mon débit pour essai. Cet essai a été infructueux mais je pense que le débit est encore à son niveau bas. Est il possible de le remettre à son niveau optimal ? Merci encore à Noel9T pour son aide et la réelle prise en compte de mon problème. Bravo à ce forum. Bonne fête à tous les N9ufnautes |
|
|
|
lundi 17 décembre 2007 à 07:19
|
|
|
Bonjour,
Le débit me semble correct actuellement (synchro à environ 8M sur le modem), je ne vois pas d'anomalie à première vue (je n'ai pas non plus accès à toutes les caractéristiques de ligne cf signature). Est-ce que tout est ok en ce moment? |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 10:42 |