forum SFR-Neuf Cegetel
Forum SFR-Neuf Cegetel, forum neuf, SFR-Neuf Cegetel forum, forum ADSL, Neuf Mediacenter, problèmes Neuf, litiges Neuf, neufbox forum, neuftv, forum neuf mediacenter, forum adsl, justneuf, Neuf Box 4, dégroupage total, Forum NB4, Neuf TV Forum, Forum neuf mobile, neufbox, migration AOL Neuf, routeur adsl, dégroupage total, webtv neuf, aide neuf box, assistance neufbox, débit adsl, easyneuf, télévision sur pc, informations adsl, 9, neuf mobile liberté, MP9, n9uf telecom, Media Center Neuf, Neuf Cegetel, réseau neuf telecom, neuf cegetel forum, neuf, 9,  nra, adsl2+ Neuf, forum neuf box, 9box, JustNeuf

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :

La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...

Reply to this topicStart new topicOptions
 Toujours Un Débit De 620 K Au Lieu De 6 à 8 M, Et Neuf prétend que le problème est réglé
Hospitalier
* lundi 20 août 2007 à 09:23
Message #1

Just-Un
*

Groupe: Membres
Inscrit: 12/11/2004
Lieu : Boissy-Saint-Léger
Membre No.: 2,146

Modem: Neuf Box Trio3D
NRA: BSB94

Bonjour tout le monde,

Comment faut-il leur dire ?
Depuis le 27 juillet, j'ai signalé à Neuf de très fréquentes désynchronisations. Du coup, le technicien du niveau 1 a bridé provisoirement mon débit à 620 K. Après un nouvel appel au SAV, plein de vérifications que j'ai faites au niveau de mon installation, le niveau réseau a semble-t-il été enfin activé, et pour toute réponse, j'ai reçu le 11 août un SMS m'informant que mon problème était réglé.
Mais non, il n'est pas réglé. En tout cas, pas pour le débit puisque malgré un redémarrage de ma box, c'est toujours pareil.
J'attends mon retour de vacances (c'est mon fils qui a rebooté la box) pour vérifier la synchro et envoyer si nécessaire une mise en demeure.

Amicalement.

--------------------
Adsl2+ en DT- Trio 3D + Switch
Go to the top of the page

+Quote Post
* lundi 20 août 2007 à 09:23
Message #

Quote Post
Noël_SFR
* lundi 20 août 2007 à 09:37
Message #2

Icône de groupe

Groupe: corp-SFR
Inscrit: 13/06/2006
Membre No.: 16,103

Modem: Non renseigné

Bonjour,

Profil de synchro remis à l'initial.

+Quote Post
Patmol34
* lundi 20 août 2007 à 10:36
Message #3

Just-Un
*

Inscrit: 31/05/2007
Lieu : BAILLARQUES 34670
Membre No.: 38,408

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BMF34

Bonjour,
Je me suis abonné maintenant depuis Mai 2007 à Neuf, sans compté les problèmes de filtres et de synchronisation de ma ligne,elle n'arrête pas de se coupé, mais bon se n'est pas de cela que je voulais parlé même si ça reste un problème, bien évidemment. Non, c'était surtout à propos de mon abonnement, en lui même, car lorsque j'ai regardé combien je pouvais recevoir de débit chez moi, et avec l'abonnement ensuite que j'ai pris, j'étais sencé recevoir, entre 5 et 20 Méga. On m'a bien sur dit que cela pouvait varier selon l'état de la ligne, mais je me suis renseigné après avoir activé ma ligne, car je trouvais que mon ordi ramait vachement sur internet, je pensais que ça venait de mon ordi, mais quand j'ai fait un test du débit passant et sortant, sur ma ligne je me suis rendu compte que même en débit ATM ( ce qui est une grosse atrappe nigot, que se sert neuf pour sa pub, car ce débit est en fait celui que neuf est censé vous envoyé, mais l'on reçoit 20% de moins du débit promis), et donc:
-débit ATM: download = 2,3Mb/s
upload = 343Kb/s
-débit IP: download = 1.84Mb/s
upload = 274Kb/s
-débit réel: download = 236Ko/s
upload = 34Ko/s

Donc j'aimerais avoir quelque réponse à ce problème majeur, car j'ai quand même payé pour recevoir au maximum 20 Méga en ATM, alors que même en ATM je ne reçoit que 2Méga.

+Quote Post
Cotdaz
* lundi 20 août 2007 à 12:40
Message #4

Icône de groupe

Groupe: Admin
Inscrit: 11/03/2004
Lieu : Nice
Membre No.: 2

Modem: Neuf Box 4 SER
NRA: CRR06

Bonjour Patmol34,

Merci d'ouvrir votre topic smile.gif

--------------------

+Quote Post
Hospitalier
* lundi 20 août 2007 à 15:22
Message #5

Just-Un
*

Merci bien Noël 9T de votre intervention. Le problème, c'est que depuis, ma box refuse de synchroniser !! Vos collègues du service réseau m'ont raconté des bobards en m'envoyant le SMS. RIEN n'a été fait semble-t-il.

Et pourtant, mon fils que je viens d'avoir longuement sur son portable m'a dit avoir débranché et rebranché la box, à plusieurs reprises même, mais sans succès.

Donc, retour à la case départ : pas de synchro, pas d'ADSL, pas de téléphone...

Peut-être envisager une intervention à mon domicile ? J'ai bien noté que les 75 Euros seront à ma charge si le problème vient de mon installation. Il n'empêche que, même si c'est le cas, il y a un vrai dysfonctionnement au niveau du SAV.

Merci tout de même de vous en être occupé !

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* lundi 20 août 2007 à 15:31
Message #6

Icône de groupe

Intervention programmée, vous serez contacté sous 48h/72h afin de convenir d'un rendez-vous en fonction de vos disponibilités.

+Quote Post
Hospitalier
* lundi 20 août 2007 à 15:41
Message #7

Just-Un
*

Bien noté. Merci beaucoup.
Humm, je ne voudrais pas abuser, mais vous ne pourriez pas à nouveau limiter mon débit pour stabiliser la synchro, en attendant le passage du technicien ?

Ce message a été modifié par Hospitalier: lundi 20 août 2007 à 15:44

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* lundi 20 août 2007 à 17:18
Message #8

Icône de groupe

Cela a été fait lors de mon précèdent post.

+Quote Post
Hospitalier
* mercredi 22 août 2007 à 20:40
Message #9

Just-Un
*

Passage aujourd'hui d'un technicien de PC30. C'est bien sur la ligne (pas chez moi), qu'il y a un problème. Une demande d'intervention sera adressée à FT dans les 7 jours d'après le technicien.

Merci Noël9T de votre intervention.

--------------------

+Quote Post
Hospitalier
* dimanche 26 août 2007 à 12:08
Message #10

Just-Un
*

Pas de chance sad.gif

Grâce à Noël9T, j'avais une demande d'intervention envoyée à FT pour mon problème de désynchronisation depuis le 25 juillet, et puis, paf ! PC30 passe chez moi, constate que c'est la ligne qui foire, et fait remettre le débit maximum. Et rebelote, plus d'ADSL, plus de téléphone !!!

Ils sont très forts !!

Quand je pense que quand le problème de la ligne sera réglé, je devrai sans doute envoyer une LR pour remettre le débit max.... je pleure.

Et plus tard, la demande de remboursement des frais... C'est pas fini.

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* dimanche 26 août 2007 à 12:52
Message #11

Icône de groupe

Bonjour,

Profil ajusté, merci toutefois de poursuivre sur votre topic initial : http://www.justneuf.com/Toujours-Un-Debit-620-K-Au-Lieu-6-a-8-M-t53490.html

Edit Pault2002 : post fusionné

+Quote Post
Hospitalier
* dimanche 26 août 2007 à 13:11
Message #12

Just-Un
*

Merci Noël9T. C'est bon de retrouver le téléphone !

Bien noté Pault2002...

--------------------

+Quote Post
Hospitalier
* jeudi 30 août 2007 à 08:21
Message #13

Just-Un
*

Bonjour le forum !

Donc, désynchronisations depuis le 28 juillet

les derniers messages et évènements :
11-08 : votre problème technique est résolu (SMS)
22-08 : passage technicien PC30
24-08 - 11 :21 : votre dossier technique signalé à notre hotline a été transmis à FT pour traitement. 90% des cas sont traités en moyenne en 7 jours (SMS)
26-08 – 11 :31 : idem, retour de la synchronisation, pas pour longtemps...
28-08 : message sur messagerie vocale, disant que FT était saisie.
29-08 – 17 :29 : votre problème technique est résolu (SMS)

Ah bon ????

Depuis, la box est synchronisée 5 minutes toutes les heures environ, mais impossible de passer un appel pendant ces courtes périodes.
Souvent, les appels entrants sont coupés aussi.

Quelqu'un a les clés du NRA de ma commune, que j'aille vérifier les brassages moi-même ? ;-)

C'est franchement pénible...

Amicalement.

Ce message a été modifié par Hospitalier: jeudi 30 août 2007 à 08:22

--------------------

+Quote Post
Noël_SFR
* jeudi 30 août 2007 à 08:37
Message #14

Icône de groupe

Bonjour,

On relance votre dossier côté réseau.

+Quote Post
Patmol34
* jeudi 30 août 2007 à 09:54
Message #15

Just-Un
*

Inscrit: 31/05/2007
Lieu : BAILLARQUES 34670
Membre No.: 38,408

Modem: Neuf Box 4 FXC
NRA: BMF34

Bonjour,
Je m'incruste dans ce sujet, mais Noël9T pourriez vous jetez un coup d'oeil à mon topic, s'il vous plait (20 M De Prévu Par Neuf, Reçu 2 M)
Merci d'avance. smile.gif

+Quote Post
Hospitalier
* jeudi 30 août 2007 à 10:21
Message #16

Just-Un
*

Bizarrement, après un nouveau redémarrage vers 9:15 pour rédiger mon précédent message (j'en avais fait plusieurs autres ce matin avant sans succès), le modem reste synchronisé, avec une marge de bruit descendant de 31.5 dB... pourvou que ça doure !

Une petite question : quand la ligne sera réparée, je fais comment pour rétablir le débit maximum ? Appel au SAV ou je reposte ici ?

Encore merci Noël9T.

--------------------

+Quote Post
Hospitalier
* vendredi 31 août 2007 à 08:23
Message #17

Just-Un
*

C'était un faux espoir... il n'y a pas de synchro, ou seulement de temps en temps. Là, je poste du boulot..

Ce qui est rageant, c'est l'absence d'information fiable. Du coup, je ne sais pas du tout où j'en suis, avec ces messages fantaisistes par SMS. Est-ce que les remontées de Noël9T sont suivies d'effet, est-ce que ça coince au niveau du service réseau de N9uf, de FT, est-ce qu'une expertise de ma ligne est en cours, aucune idée de ce qui se passe et du temps que ça va prendre.

Comme la rentrée approche et que j'ai un besoin impérieux de mon téléphone et de ma messagerie, je n'ai plus le choix : mise en demeure et saisie éventuelle du tribunal de ma commune. J'ai trouvé sur le JustWiki quelques conseils judicieux.

--------------------

+Quote Post
Hospitalier
* mercredi 05 septembre 2007 à 12:31
Message #18

Just-Un
*

Bonjour le Forum,

Ca y est, je n'ai plus confiance mad.gif
Bon, mise en demeure envoyée...
J'ai reçu samedi un nouveau SMS m'informant que ma demande était transmise à FT. Ce matin un message enregistré me disant que le problème était entre les mains de "nos experts". En attendant, la LED 3 clignote, clignote, clignote... sauf pendant les 20 secondes pendant lesquelles j'attends avant de rebrancher le modem !
De la part de N9uf, aucun courrier, aucun appel d'un ETRE HUMAIN, rien de personnalisé, aucune information réelle sur la nature du problème et sur ce qui a été fait... Je sais juste que ça ne vient pas de chez moi, grâce à l'intervention de PC30.

Malgré mon ancienneté chez Neuf (janvier 2004), j'attends les 8 jours que j'indiquais dans mon courrier, et je vais chez Orange, à condition qu'ils m'assurent qu'ils sont en mesure de réparer ma ligne rapidement.
Puis annulation des prélèvements bancaires Neuf-Cegetel, puis dépôt de plainte...

C'est pas possible de rester si longtemps sans téléphone, surtout quand il y a déjà eu 2 messages disant que mon problème technique était résolu !!

--------------------

+Quote Post
willemijns
* mercredi 05 septembre 2007 à 13:01
Message #19

Just-Huit

Inscrit: 28/08/2005
Membre No.: 7,545

Modem: Autres
NRA: LEBOL29

d'autres attendent depuis X mois et non depuis X semaines... bienvenue chez neuf...

--------------------
Ancien abonné à CEGETEL bridé à 2 Mbit/s ATM (bug MNRA) + Problème de VoIP en dégroupage total

mon ex-ex-FAI est comme le moteur de ma voiture, hybride !

mire.neuf.fr ou mire.gaoland.net ou grenouille = grosse m*** de testeur de débit... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....

+Quote Post
loockeed
* mercredi 05 septembre 2007 à 13:25
Message #20

Just-Un
*

Inscrit: 30/07/2007
Membre No.: 42,009

Bonjour,
Certains sont plus que patients car aujourd'hui je viens de m'abonner chez Orange.
Car plus que marre des débits de 50 à 300kobs.
Et en plus chez Orange j'ai la télé car chez neuf même en dégroupage total pas de télé heureusement remarque vu les débits.
Bonne chance à tous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:46
Justneuf.com n'est pas un support officiel SFR
Justneuf.com est un forum indépendant et n'engage en aucun cas et d'aucune manière la responsabilité du groupe SFR Neuf Cegetel et/ou de l'un de ses prestataires.
Toutes les marques citées et images/logos afférents sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Ce site internet a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le N° 1008676.