Transfert De Site De Club-internet À Neuf |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Transfert De Site De Club-internet À Neuf |
mardi 05 août 2008 à 20:06
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 04/08/2008 Lieu : Franconville Membre No.: 62,662 Modem: Neuf Box Trio2 |
Bonjour,
Un petit compte-rendu de mon expérience ne sera pas peut-être inutile. Client de Club-Internet depuis plus de dix ans, j'y administrais deux sites, l'un scolaire et l'autre d'histoire locale. Le rachat de Club-Internet par Neuf devait donc avoir, tôt ou tard, des répercussions à mon (humble) niveau. Ces conséquences se sont fait sentir au début de l'été lorsqu'un courrier m'a invité à remplacer mon modem CI par la Neuf Box. Effet immédiat: il m'est devenu impossible d'alimenter mes pages ou d'en créer de nouvelles sur Club-Internet. J'ai mis un moment à comprendre que c'était dû à ce changement de matériel. Apparemment, il n'y avait qu'une solution (?): "déménager" mes deux sites de CI à Neuf. Ce que j'ai fait, avec l'aide du logiciel FileZilla. L'aspect positif de la chose est que ce transfert s'est fait rapidement et facilement (dès que j'ai eu l'adresse FTP de Neuf). Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, aucun de mes fichiers n'est arrivé abîmé ou tronqué. Mes sites "fonctionnent". Une nouveauté (en tout cas pour moi): chaque site est associé à une adresse mail. En revanche, le transfert de quelques fichiers (jugés trop "lourds": plus de 4 MO) s'est avéré impossible. Restriction difficile à "avaler" pour moi car je publie sur un de mes sites des brochures en PDF. Certaines n'ont pas passé le cap, trop "lourdes". J'ai également perdu dans l'aventure certains de ces scripts, peu utiles sans doute mais qui donnent un peu de vie aux pages persos: compteur de visites et affichage de la date, par exemple. En tant qu'ancien de CI, il m'est peut-être permis d'exprimer quelques voeux. Je souhaite donc que Neuf: - autorise le transfert de fichiers de plus de 4 MO, - attribue à chaque webmaître un espace convenable (au moins 300 MO), - fournisse à ses clients quelques scripts "maison": compteur de visites, outils statistiques, affichage de la date, etc. Vos commentaires et vos conseils sont les bienvenus. Peut-être existe-t-il quelque part un début de solution à mes petits problèmes? Merci de m'aider à emménager dans les meilleures conditions! CVB Un de mes sites: Histoire locale nivernaise -------------------- |
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 20:06
|
|
|
|
|
|
|
|
mardi 05 août 2008 à 22:30
|
|
![]() Groupe: Admin Messages: 24,994 Inscrit: 11/03/2004 Lieu : Nice Membre No.: 2 Modem: Neuf Box 4 SER NRA: CRR06 |
Bonsoir,
Vos commentaires et vos conseils sont les bienvenus. Le seul conseil que je pourrai me permettre de vous donner est de sauvegarder "vos pages" et de les sauvegarder, à nouveau, après chaque modification que vous pourrez effectuer Les pages perso et Neuf.... C'est une longue histoire... Que vous pourrez découvrir via les différents sujets existants sur JustNeuf... N.B.: Pensez également à faire découvrir votre endroit aux membres et lecteurs de JustNeuf -------------------- |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 19:55
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 04/08/2008 Lieu : Franconville Membre No.: 62,662 Modem: Neuf Box Trio2 |
Trois semaines plus tard... Aucune solution! Je résilie mon abonnement (ce qui me coûtera 45 €!).
Encore merci, Neuf! CVB -------------------- |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:34 |