Transmetteur Téléphonique Et Dégroupage Total, comment faire fonctionner un transmetteur téléphonique en DT |

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Avant d'ouvrir un nouveau sujet sur JustNeuf, pensez à consulter :La réponse à la question que vous vous posez est peut-être déjà présente...
![]() ![]() ![]() |
Transmetteur Téléphonique Et Dégroupage Total, comment faire fonctionner un transmetteur téléphonique en DT |
jeudi 14 septembre 2006 à 10:28
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 288 Inscrit: 01/09/2006 Lieu : Seclin Membre No.: 19,014 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Possédant une alarme à transmetteur téléphonique et ayant eu peur de passer au dégroupage total à cause de ce transmetteur, je voulais faire par de mon expérience avec ceux, qui sont dans le même cas que moi et qui se posent la question de passer en dégroupage total. Lorsque je suis passé en DT, mon alarme s'est déclanchée : "Coupure de ligne detectée" Le sav de somfy m'a appelé, suite à un mail que je leur avait envoyé, pour me confirmer que mon transmetteur devait fonctionner avec le DT. En effet, chez certain constructeur d'alarme, les transmetteurs téléphoniques sont compatible DT. Après avoir tout réinitialisé, le problème persistait quand même. En fait, le problème venait d'un faux contacte au niveau de l'adaptateur téléphonique femelle du neuf. En accrochant avec du scotch les prises téléphones (femelle neuf + transmetteur alarme + téléphone), le transmetteur ne detecte enfin plus d'anomalie (ouf). Second soucis, en cas de disfonctionnement du téléphone (coupure de courant, reboute, problème neuf), l'alarme redetecte une coupure de ligne et se déclanche. Les transmetteurs plus récents de certains fabriquant ont la possibilité de désactiver la surveillance de la ligne téléphonique pour empecher les déclanchements intempestif de l'alarme. Evidemment dans ce cas là, si un cambrilleur coupe la ligne téléphonique, l'alarme ne se déclanchera pas. Une autre solution consiste à ajouter un adaptateur téléphone classique GSM (ou racheter un transmetteur GSM). Dans ce cas, l'avantage, c'est que même en cas de coupure de la ligne téléphonique par un cambrioleur ou un problème sur la neufbox, l'alarme sera capable de transmettre une alerte téléphonique. Dans ce cas, il ne faut pas oublier de prendre un abonnement téléphonique chez un opérateur (environ 7€/mois). Voilà j'espère que j'ai été clair et que cela poura servir à des personnes. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. -------------------- 100%neuf(édition limité) + twin htc sans engagement.
Logiciels installés sur le twin: Avantgo BeyondPod Google map Windows live vtap flash lite 2.1 slovoed |
|
|
|
jeudi 14 septembre 2006 à 10:28
|
|
|
|
|
|
|
|
mercredi 17 janvier 2007 à 17:50
|
|
|
Just-Un ![]() Groupe: Membres Messages: 8 Inscrit: 07/01/2007 Membre No.: 28,492 Modem: Neuf Box Trio3D |
Bonjour,
Je souhaite m'équiper d'une alarme SOMFY 4000 avec transmetteur téléphonique. J'ai aussi peur de ce problème, et je souhaite vivement que mon larme puisse m'avertir en cas d'intrusion. Je confirme qu'il est possible de désactiver le contrôle de coupure de ligne téléphonique. Savez vous comment brancher l'alarme sur la neuf box ? Faut-il une fiche téléphonique multiple (avec une prise pour le tel et une prise pour la centrale) ? PS êtes vous content de cette marque ? Les piles tiennent-elles longtemps ? Merci. Pierre BLARD. |
|
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 20:58
|
|
![]() Just-Deux ![]() ![]() Groupe: Membres Messages: 288 Inscrit: 01/09/2006 Lieu : Seclin Membre No.: 19,014 Modem: Neuf Box Trio3D |
On branche l'alarme sur la prise téléphone fournie avec la neuf box comme on l'aurait fait avec une prise téléphone normale.
On branche le téléphone normal sur la prise téléphonique de l'alarme. Il n'y a rien à acheter ou rajouter. Je suis très satisfait de la marque. Les piles durent 2 ans environ. -------------------- 100%neuf(édition limité) + twin htc sans engagement.
Logiciels installés sur le twin: Avantgo BeyondPod Google map Windows live vtap flash lite 2.1 slovoed |
|
|
|
|
Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):
Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html): |
Actualités:
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 09 janvier 2009 à 09:56 |